a écrit :Athanase a dit
dans les actes et la pensée des hommes pas dans celle de Jésus
merci de relire attentivement les évangiles, et de tenir compte de mes exemples précis . JC a dit........ , mais il a fait le contraire, désolé .
a écrit :oh il y aurait beaucoup de choses à dire , mais vous ne voulez en voir que les négatives en oubliant les appels à la paix et les actions charitatives ainsi que l'enseignement des saints. Bref vous mettez tout le monde dans le même sac Torquemada Jesus et Saint François pour condamner les seconds par le premier.. j'en passe et des meilleurs ou des pires comme vous voulez.
donc tu reconnais les contradictions, mais refuses de les prendre en compte , OK
a écrit :Ah bon alors mettez vos lunettes, cela vous permettra de lire ce qui est écrit et non ce que vous voulez voir.
C'est pourtant clair
a écrit : Combien de fois dois-je vous dire que Le Problème n'est pas la parole de Dieu mais l'infidélité des hommes à son égard.
justement dans la mesure où la parole de dieu dans les evangiles se contredit , les hommes font la même chose .
a écrit :Plus encore c'est son détournement à des fins mauvaises que vous ne pouvez attribuer à tous les chrétiens que je dénonce tout autant que vous.
quand il est dit ne faite pas cela et que JC le fait c'est un très mauvais exemple pour les chrétiens .
a écrit :Ainsi jésus n'a pas dit qu'il était pour l'esclavage, le sexisme la guerre, l'oppression, la peine de mort toutes choses que les chrétiens ont commis en flagrante contradiction avec le Christ donc s'il y a contradiction ce sont les les hommes qui contredisent celui la même qu'ils disent adorer et au final se contredisent eux-mêmes.
Mais JC a dit d'aimer son prochain comme soi même et même ses enemis, ce qu'il ne fait pas dans les exemples donnés , désolé de te le faire voir
a écrit : je vous invite à relire l'histoire et de voir que c'est très justement la meilleure façon d'éviter une nouvelle guerre.
il sait que sa religion va etre à l'origne de guerres de religion, et semble s'en satisfaire, un comble .
a écrit : oui il y a des boutiques dans les lieux de cultes comme il y a des marchands de cartes postales à la tour Eiffel ou au musée du Louvre.
Oui mais jc a chassé les marchand de la maison de son père (donc ses enemis ), et dit ensuite d'aimer ses enemis . Contradiction désolé de te le dire .
a écrit :Cela n'a rien à voir avec les marchands du temple et le monnayage des sacrifices au temple; que je sache sur les autels de nos églises on ne fait pas car on n'a jamais fait d'holocauste...mais nous commémorons celui du Christ sur la croix.
et le faite payer dans certains lieu , comme les marchands du temple que JC a chassé !!!Contradiction désolé .
a écrit : il y a nécessité de s'armer pour défendre la justice contre l'injustice….
qui parle d'injustice ? C'était des enemis de JC, alors qu'il a dit de les aimer , désolé contradictions flagrantes
a écrit : Jésus a reproché à Pierre d'avoir trancher l'oreille du garde du temple à Gethsémani car le moment n'était pas à la défense mais au déroulement de ce qui était prévu sur le plan de Dieu et accepté par Jésus.
Si pierre ne s'était pas armé sur l'ordre de JC, cela ne serait pas arrivé . Contradictions désolé
a écrit : D'autre part Jésus déclare de façon métaphorique que "celui qui vit par l'épée mourra par l'épée" dénonçant par là que l'on ne peut vivre dans la violence sans en subir soit-même les conséquences.
tout à fait et ensuite demande de s'armer !!!tu trouves cela normal , pas moi . Contradictions désolé
a écrit :Jésus accepte la violence uniquement dans la mesure où celle-ci permet de défendre l'innocent et si possible mener à la conversion de l'agresseur.
c'était pour se defendre lui même , pas l'innocent désolé
a écrit : c'est votre droit mais c'est bien dommage de s'arrêter sur les détails qui ne sont qu'apparents et ne dévaluent en rien le sens du message. En fait ils ne vous servent que de prétexte pour refuser de croire.
c'est le contraire il y a tant d'anomalie qu'il est impossible d'y croire
a écrit : c'est faux j'ai été moi-même athée, et si je suis devenu chrétien ce n'est certainement pas pour défendre la sacralité de textes anciens mais seulement parce que certains de leur passages m'ont touchés au cœur….à l'inverse de vous.
je confirme donc touché au coeur voulant dire croire sans chercher à comprendre
a écrit :c'est idiot, Jésus n'a pas de couteau caché derrière le dos pas plus que de chambre à gaz ou de bateau négrier.
http://media.cathocambrai.com/639591_5.jpg seulement la douceur de son regard et la force de la miséricorde.
tu ne réponds pas à la question désolé .
que dit il des pauvres ? Les pauvres vous les aurez toujours suivez moi !!drôle de douceur du cœur
que dit il aux pharisiens "langues de vipères " drôle de douceur du cœur
que dit il de ses parents ? qui sont mes parents? " drôle de douceur du cœur ", etc etc
Je sais l'icone de la miséricorde de sœur Faustine va vous paraitre bien puérile sinon kitsch et un tantinet ridicule pourtant je crois comme beaucoup qu'elle nous montre bien quelle est la disposition du Christ à notre égard
a écrit : Ce ne sont donc pas les hommes qui donnent leur propre enseignement mais ceux, honnêtes et vrais, donnent seulement celui du Christ. Ainsi, si dans le credo nous professons l'unicité et la sainteté de l'Eglise universelle, ce n'est par ce qu'elle est sainte à cause des hommes mais par Dieu qui la maintient dans sa grâce pour, et trop souvent malgré, les hommes qui la composent.
drole de maintient dans sa grace !!!tu ne connais donc pas l'histoire de l'église
a écrit :En attendant Jésus nous demande d'aimer nos frères amis ou ennemis car ils sont, et nous avec eux, tous enfants de Dieu.
seul problème il demande aux hommes ce que lui même ne fait pas . Désolé même si tu refuses d'y voir des contradictions elles y sont !!
amicalement