Nouveau Livre

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
amalikost

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Nouveau Livre

Ecrit le 06 juil.19, 07:13

Message par amalikost »

omar13 a écrit : 06 juil.19, 07:06 le nom du trompeur, existe dans la bible, mais pour problème de vue et de compréhension, les pauvres chrétiens n'arrivent pas a déchiffrer, le trompeur c'est bien le faux apotres PAUL, celui qui a changé l'ensegnement de jesus.
Ha non . Satan est purement Satan . D ailleurs il y a un hadith qui donne un échange de dialogue entre aisha et Mahomet et que Mahomet admet qu un diable l accompagne en permanence ..
https://quranx.com/Hadith/Muslim/USC-MS ... adith-6759

Il va essayer de rassurer aisha en disant que ce diable ne peut rien lui faire mais on est peu convaincu puisque au début de la révélation il admettait qu il était possédé

Mahomet était damné , inspiré par Satan
.. Voilà Omar ...

Concernant saint Paul : je te rappele que le plus petit sur terre sera aussi le plus grand dans le royaume des cieux .. Donc .. bon... ce n est pas très convainquant ta rhétorique ..
Modifié en dernier par amalikost le 06 juil.19, 07:26, modifié 6 fois.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Réponses : 2

Ecrit le 06 juil.19, 07:14

Message par omar13 »

prisca a écrit : 06 juil.19, 07:08

Jésus s'est donné en Sacrifice afin que la Bible naisse pour que les Chrétiens abondent et pour que vous, Musulmans, vous ayez un livre qui serve de rappel et avertissement que si vous ne vous confirmez pas à la Bible vous ne serez pas du nombre des sauvés.
réjouie toi, ton sort est de finir par devenir musulmane, tu es d'une culture encyclopédique, tu dois seulement faire quelques retouches a tes connaissances religieuses, et tu sera ma sœur dans la foi musulmane, pour ton age avancée???? je ne te demanderais plus de faire part de mon harem. :wink: :wink: :mains:

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 juil.19, 07:17

Message par prisca »

Résumé succint qui est la clé de la compréhension :
Mais à cause du mal qu'ils ont dit de Marie, et à cause de la parole des Sanhédrins, le peuple Juif est dans l'incertitude d'avoir tué ou pas le véritable Messie ou un faux semblant, (quelqu'un qui y ressemblait), tout le monde aura la foi en Jésus avant sa mort, et Jésus témoignera contre eux.

Par conséquent, en scindant davantage nous obtenons : Mais à cause du mal qu'ils ont dit de Marie et à cause de la parole des Sanhédrins , les Juifs dans leurs incertitudes montrent qu'ils ont eu la foi en Jésus avant sa mort et la conséquence est qu'ils seront châtiés pour cela.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 06 juil.19, 07:24

Message par omar13 »

prisca a écrit : 06 juil.19, 07:17
Par conséquent, en scindant davantage nous obtenons : Mais à cause du mal qu'ils ont dit de Marie et à cause de la parole des Sanhédrins , les Juifs dans leurs incertitudes montrent qu'ils ont eu la foi en Jésus avant sa mort et la conséquence est qu'ils seront châtiés pour cela.

les premiers israélites qui avaient cru au prophète Issa, Jésus, sont des personnes pieuses, musulmanes, et surement ils feront parti du paradis, mais ceux qui avaient comploté contre jesus et ceux qui avaient accepté la religion païenne que les romains leur avaient préparée feront part de l'enfer d'ardant:

les idolâtres, sont ceux qui se prosternent devant le morceau en bois sur la croix.

Apocalypse 21:8
Mais pour les lâches, les incrédules, les abominables, les meurtriers, les impudiques, les enchanteurs, les idolâtres, et tous les menteurs, leur part sera dans l'étang ardent de feu et de soufre.-

amalikost

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 juil.19, 07:30

Message par amalikost »

omar13 a écrit : 06 juil.19, 07:24 les premiers israélites qui avaient cru au prophète Issa, Jésus, sont des personnes pieuses, musulmanes
Absolument pas : aucune n a fait la bismila .
Aucunne n a respecté les 5 piliers de l islam
Aucune n a obéi à Mahomet qui n existait pas
omar13 a écrit : les idolâtres, sont ceux qui se prosternent devant le morceau en bois sur la croix.
On peut se prosterner devant plusieurs choses .
D ailleurs dans l ancien testament la prosternation n est pas signe suffisant d adoration
Des hommes se prosternaient devant d autres hommes

Par contre Mahomet avait un diable en permanence a coté de lui ( lié à lui ) ( Sahih Muslim 2815 https://quranx.com/Hadith/Muslim/USC-MS ... adith-6759 ) cela fait mal quand même .

Enfin tu nous cites l apocalypse disant que tous les menteurs périront . Cela tombe bien puisque le coran admet que allah est le meilleur des trompeurs

Voici, ton Seigneur dit aux anges: "Je créerai un vicaire sur la terre." Ils ont dit: "Est-ce que tu y placeras quelqu'un qui fera le mal et répandra le sang? ( coran 2:30)

Ce passage soulève deux problèmes théologiques principaux. Premièrement, comment les anges ont-ils su quelle serait la condition de l'homme avant sa création, un fait manifestement inconnu d'Allah puisqu'il réprimande les anges pour leurs déclarations ?

Les anges sont-ils aussi omniscients ou, pire encore, Allah n'est-il pas omniscient puisque les anges avaient manifestement raison?

Deuxièmement, n'était-il pas injuste qu'Allah enseigne à Adam le nom de toutes choses, puis mette au défi les anges de faire de même, sachant pertinemment qu'ils ne pourraient pas le faire, puis qu'Adam les nommera afin de prouver que les anges avaient tort ? Cela montre que Allah était un trompeur
Modifié en dernier par amalikost le 06 juil.19, 07:47, modifié 6 fois.

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 juil.19, 07:35

Message par prisca »

Omar tu mélanges tout, mais tu le fais volontairement, par vice, tu es pervers, tu noies le topic comme pour noyer le poisson, mais nous ne sommes pas dupes, car ce que tu cherches, nous le savons, c'est bomber le torse comme pour dire que l'Islam nous avale tout crus, mais tu vas être surpris, car justement Zacharie dit tout le contraire.

Donc moi à ta place je me ferais plus humble, plus petit, car tu creuses ta tombe avec ta mauvaise foi.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 06 juil.19, 08:21

Message par omar13 »

prisca a écrit : 06 juil.19, 07:35 Omar tu mélanges tout, mais tu le fais volontairement, par vice, tu es pervers, tu noies le topic comme pour noyer le poisson, mais nous ne sommes pas dupes, car ce que tu cherches, nous le savons, c'est bomber le torse comme pour dire que l'Islam nous avale tout crus, mais tu vas être surpris, car justement Zacharie dit tout le contraire.

Donc moi à ta place je me ferais plus humble, plus petit, car tu creuses ta tombe avec ta mauvaise foi.
tu parles de Zacharie, le mari de la tante maternelle de Jesus christ??????
le prophète Zacharie, lui aussi , dans une prophétie divine a bien parlé de l'élu des nations, le prophète Mohamed saws, ci dessous tu trouveras la confirmation biblique:

Zacharie 9/9
« Soit dans l’allégresse fille de Sion , pousse des cris de joie fille de Jérusalem , voici ton Roi vient vers
toi ,il est juste et sauvé , pauvre et chevauchant sur un âne , un ânon fils d’ânesse … sa domination
ira depuis la mer jusqu'à la mer et depuis le fleuve jusqu'aux confins de la terre
»

SION c'est l'ancien nom biblique de la Mecque, alors que la fille de Sion c est JERUSALEM.

La prophétie de Zacharie annonce le voyage nocturne de Mohammed , de la Mecque à Jérusalem

La bête de couleur blanche , entre la mule et l'âne qui est le Buraq indique dans le saint coran

Coran 17/1
« Gloire et pureté a Celui qui de nuit fit voyager son serviteur de la mosquée sacrée
( la Mecque ) à la mosquée Al Aqsa ( Jérusalem ) … »

Psaume 72/1 à 8
« Dieu , donne tes jugement au Roi et donne ta justice aux fils du Roi . Il jugera ton peuple avec
justice , et les pauvres selon le droit …. ( 72/8 ) Qu'il commande depuis la mer jusqu'à la mer ,
et depuis le fleuve jusqu'au extrémités de la terre . Devant lui se courberont les habitants
du désert et ses ennemis lécheront la poussière ….. »

Le livre des Jubilés 4/26
« Car le Seigneur possède quatre endroits sur la Terre : le jardin d’Éden , la montagne de l'Orient , la montagne
sur laquelle tu te trouves aujourd'hui , à savoir le Mt Sinaï , et le Mt Sion qui sera consacré dans la nouvelle
création , pour la sanctification de la Terre et grâce auquel la Terre sera purifiée de tout son péché et de son
impureté dans les générations éternelles
»

le Mont Sion se trouve a la Mecque, la nouvelle création c est l Islam qui sera éternelle.

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 juil.19, 09:20

Message par prisca »

Omar je te laisse parce qu'avec toi ce n'est pas du tout cuit tu frétilles trop Image
ImageImageImage

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 06 juil.19, 09:26

Message par omar13 »

prisca a écrit : 06 juil.19, 09:20 Omar je te laisse parce qu'avec toi ce n'est pas du tout cuit tu frétilles trop Image
je manquais du forum depuis deux semaines, j'ai remarqué que les intervenants chrétiens et Athées , ont raconté tous les mensonges inimaginables sur l'islam et sur le prophète Mohamed saws, maintenant que je suis revenu, tous les pauvres amis du faux jesus se sont éloignés????

un mode de dire chrétiens, étrangement, cette fois ci est vrai, est comme ainsi: quand le chat n'est plus là, les souris dansent.
le chat est revenu. :lol: :lol:

amalikost

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 juil.19, 11:08

Message par amalikost »

Mais omar , je ne disais que des vérités sur Mahomet et l islam . D ailleurs tu n as jamais été capable de me réfuter .

'mazalée'

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 juil.19, 20:15

Message par 'mazalée' »

prisca a écrit : 06 juil.19, 07:17 Résumé succint qui est la clé de la compréhension :
Mais à cause du mal qu'ils ont dit de Marie, et à cause de la parole des Sanhédrins, le peuple Juif est dans l'incertitude d'avoir tué ou pas le véritable Messie ou un faux semblant, (quelqu'un qui y ressemblait), tout le monde aura la foi en Jésus avant sa mort, et Jésus témoignera contre eux.

Résumons : les juifs qui craignaient Dieu plus que tout, au point d'obéir à ses commandements à la lettre, reconnaissent en Jésus le Messie, soit un être d'essence divine qu'ils attendent depuis 3000 ans. Malgré cela ils décident de passer outre et de le tuer. Pourquoi ? On ne sait pas.

Mais pour couronner le tout, après cet épisode sans importance, les juifs recommence à re-craindre Dieu plus que tout, à lui adresser leurs louanges, et à lui re-obéir à la lettre, comme s'il ne s'était rien passé.

Prisca, prends tu les juifs, et les lecteurs, pour des imbéciles :hum:
Chaque jour suffit.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 07 juil.19, 00:48

Message par omar13 »

'mazalée' a écrit : 06 juil.19, 20:15
Résumons : les juifs qui craignaient Dieu plus que tout, au point d'obéir à ses commandements à la lettre, reconnaissent en Jésus le Messie, soit un être d'essence divine qu'ils attendent depuis 3000 ans. Malgré cela ils décident de passer outre et de le tuer. Pourquoi ? On ne sait pas.

Mais pour couronner le tout, après cet épisode sans importance, les juifs recommence à re-craindre Dieu plus que tout, à lui adresser leurs louanges, et à lui re-obéir à la lettre, comme s'il ne s'était rien passé.

Prisca, prends tu les juifs, et les lecteurs, pour des imbéciles :hum:

d’après ce qui est écrit dans la bible, il s'agit du contraire de ce que tu racontes, je vais t'expliquer:

le prophète Moise, après avoir sa rencontre avec l'éternel sur la montagne Sinai, il a descendu , en trouvant tout son peuple dans la dépravation, les israélites avaient construit le veau en or, et il s’étaient donné a toutes sortes de dépravations, Moise s'est énervé et il est retourner auprès de Allah, ci dessous le verset biblique:

Exode 32
…32 Pardonne maintenant leur péché! Sinon, efface-moi de ton livre que tu as écrit. 33 L'Eternel dit à Moïse: C'est celui qui a péché contre moi que j'effacerai de mon livre. 34Va donc, conduis le peuple où je t'ai dit. Voici, mon ange marchera devant toi, mais au jour de ma vengeance, je les punirai de leur péché.

Allah, n'a jamais pardonné aux juifs les maux qu'ils avaient provoqué et qu'ils continuent a commettre au sein de l'humanité:

Ézéchiel 28/6 à 8
« C'est pourquoi ainsi parle le Seigneur YHWH/Allah : Parce que tu prends ta volonté pour la volonté de Dieu, Voici, je ferai venir
contre toi des étrangers les plus violents d'entre les peuples
; ils tireront l'épée contre ton éclatante sagesse, et ils souilleront ta beauté. Ils te précipiteront dans la fosse, et tu mourras comme ceux qui tombent percés de coups, au milieu des mers. »

c'est écrit dans la bible, je n'ai pas citer ce qui est écrit dans le noble coran, pour ne pas te donner l'occasion de me répondre que tu n'y crois pas au coran????

amalikost

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 juil.19, 00:52

Message par amalikost »

omar13 a écrit : 07 juil.19, 00:48
Allah, n'a jamais pardonné aux juifs les maux qu'ils avaient provoqué et qu'ils continuent a commettre au sein de l'humanité:

Tu nous confirmes donc que allah n est pas notre dieu .. Car , ton dieu à toi Omar refuse de pardonner

Et évidemment cela vaut aussi pour toi : est ce que ton allah sera capable de te pardonner si il existait ? Bien sur que non

Bref , tu nous confirmes que tu adores Satan

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 07 juil.19, 01:02

Message par omar13 »

amalikost a écrit : 07 juil.19, 00:52
Tu nous confirmes donc que allah n est pas notre dieu .. Car , ton dieu à toi Omar refuse de pardonner
évite de poser des questions stupides pour ne pas faire baisser le niveau sur le dialogue religieux.
tu parles que pour faire dévier le dialogue, je te cite que ce qui est écrit dans la bible, sans parler du livre de Allah, et tu viens me dire que celui qui parle dans Exode et Ézéchiel n'est pas ton Dieu????? alors qui est??????

je sais que toi, tu es ni chair ni poisson, surement, un juif travesti en Athée, insultant les prophéties et les paroles divines?????

amalikost

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 juil.19, 03:11

Message par amalikost »

omar13 a écrit : 07 juil.19, 01:02 évite de poser des questions stupides pour ne pas faire baisser le niveau sur le dialogue religieux.
tu parles que pour faire dévier le dialogue, je te cite que ce qui est écrit dans la bible, sans parler du livre de Allah, et tu viens me dire que celui qui parle dans Exode et Ézéchiel n'est pas ton Dieu????? alors qui est??????

je sais que toi, tu es ni chair ni poisson, surement, un juif travesti en Athée, insultant les prophéties et les paroles divines?????
Excuse moi , mais c est TON interprétation très libre des versets que tu cites qui révèle que tu adore un dieu qui ne pardonne jamais .
C est toi qui l a écrit .

Après tout c est toi qui ai fait un lien avec le veau d or et le chapitre d ezechiel , alors que ce ne sont pas les mêmes époques, donc pas les mêmes personnes

D autre part le verset 28, 2 précise que cela s adressait pas à des juifs mais au prince de Tyr . Or Tyr ne faisait pas partie du territoire des juifs

"Fils d’homme, dis au prince de Tyr " ( Ezechiel 28 , 2)

Quel est le rapport entre le prince de Tyr et le veau d or ? Aucun .

"Un juif travesti en athée" ? Alors que je suis catholique de plus ? Déjà cette expression est vide sens et la preuve que tu es simplement un fou adorant un dieu qui n existe pas .

Je n insulte pas les prophètes . Mahomet n est pas prophète .
Et de plus , Mahomet a admis l existence d autres dieux auprès d allah . Même si il a refusé leur pouvoir sur allah , il a admis leur existence
C est exactement le concept de divinités majeures et de divinité mineures . Et d autre part ces divinités mineurs ont la charge , selon le coran , selon Mahomet de faire bruler les gens qui les adorent . C est , certes , un pouvoir moins puissant qu celui du présumé Allah , mais , c est tout de même leur attribuer un pouvoir en enfer

Et comme tout faux prophète , la loi de Moise est claire : Mahomet devait mourir comme un faux prophète , ce qui s est exactement passé
Comme de plus, pour toi , Allah ne pardonne jamais , alors Mahomet ne fut pas pardonné et ne sera jamais pardonné.

Tu considères que Jésus n est pas Dieu , mais seulement prophète : le problème c est que ne t es pas gêné pour l insulter même en supposant qu il n est que prophète

Au vu de cette absence de cohérence dont tu fais part , tu nous confirmes que ton dieu n est que Satan et n est pas le notre

Répondre