MonstreLePuissant a écrit : 31 juil.19, 02:34 Un homme allégorique surtout.
https://www.rtl.be/info/belgique/societ ... 09687.aspx
Pour cet évêque, Adam n'ayant pas existé, le péché n'est pas entré dans le monde.
Et donc Jésus n'a rien racheté...
il y a 6000 ans !!!BenFis a écrit : 31 juil.19, 03:40 La préhistoire couvre la période qui va de l'apparition d'homo sapiens jusqu'à l'invention de l'écriture.
Adam fait donc son apparition en pleine période préhistorique, si l'on en croit la chronologie biblique.
C'est sur que par rapport à l'imagerie populaire , la réalité est moins "charmante "!!!
Vous vous appelez prisca ?BenFis a écrit : 31 juil.19, 03:40 La préhistoire couvre la période qui va de l'apparition d'homo sapiens jusqu'à l'invention de l'écriture.
Adam fait donc son apparition en pleine période préhistorique, si l'on en croit la chronologie biblique.
Saint Glinglin a écrit : 31 juil.19, 05:06 Pour cet évêque, Adam n'ayant pas existé, le péché n'est pas entré dans le monde.
Et donc Jésus n'a rien racheté...
1/ L'homme a été créé à l'image de Dieu sachant que l'homme, lorsqu'il est préhistorique, n'est pas à 100 % homme, il est à l'ébauche, tout juste apparu, et il ne sera que véritablement "homme" lorsqu'il aura atteint sa maturité car un enfant, est ce que l'on peut dire de lui qu'il a été créé à l'image de Dieu ? L'enfant est immature, et il aura l'image de Dieu lorsqu'il aura l'age de Jésus, 30 ans.RT2 a dit à Benfis a écrit : Vous vous appelez prisca ?![]()
Donc quel rapport entre Adam qui serait un homme préhistorique sans préciser ce qu'elle entend bibliquement (savoir si cet Adam préhistorique était à l'image de Dieu) et le sacrifice de Jésus ?
Tentative de diversion de sa part ?![]()
a écrit :prisca post_a dit
1/ L'homme a été créé à l'image de Dieu sachant que l'homme,
il faut oser dire de telles énormités !!!a écrit :a lorsqu'il est préhistorique, n'est pas à 100 % homme, il est à l'ébauche, tout juste apparu, et il ne sera que véritablement "homme" lorsqu'il aura atteint sa maturité car un enfant, est ce que l'on peut dire de lui qu'il a été créé à l'image de Dieu ? L'enfant est immature, et il aura l'image de Dieu lorsqu'il aura l'age de Jésus, 30 ans.
L'homme préhistorique est comme l'enfant en bas age.
dieu à donné son fils aux hommes c'est ecrit dans Jean 3-16!!!les hommes l'on pendu au bois et dieu a laissé faire . Dieu sachant tout il a sacrifié son filsa écrit :Deuxièmement, pourquoi parles tu du Sacrifice de Jésus ?
si ce n'est que jai été croyant comme toi pendant plus de 30 ans !!a écrit :prisca adit
Tu es athée, je n'ai jamais été athée,
Je ne comprends pas l'athéisme comme toi tu ne me comprends pas
tu ne sias pas tu crois simpelment à la bible , parce que l'on te l'a enseignée, etant né dans un environnement chrétien , c'est donc normala écrit :Je sais que l'homme a été créé à l'image de Dieu parce que la Bible le dit, et je sais que la Bible dit vrai car j'ai toujours cru qu'elle dit vrai
non désolé de te contredire , un livre raconte que ..............et tu crois à ce livre .a écrit :Afin que tu aies la preuve que tu cherches afin de savoir si oui ou non Dieu dit vrai dans la Bible, Jésus vient et par ses miracles et prodiges Jésus apporte la preuve de son pouvoir, le pouvoir que nul autre ne détient sur terre, puisque le pouvoir que Jésus détient vient de Dieu
C'est en réfléchissant , à cette histoire, en etudiant ces vieux textes , en cherchant leur origine, en étudiant ces textes ; les autres croyances , et livres en dehors de toutes dogmatiquea écrit :La Bible dit que Jésus a fait des miracles, mais si tu ne crois pas en ce que la Bible dit, alors qu'elle est le témoignage en son temps d'hommes qui ont été témoins des miracles de Jésus, comment peux tu faire le choix de croire ou pas en ces hommes qui ont porté par écrit ce qu'ils ont vu ?
C'est le principe même de la croyance , le besoin de croire est plus fort que la raison, et la logique .a écrit :Si rien n'arrive à te convaincre car dire que l'homme est fait à l'image de Dieu est dans la Bible et si tu crois en Jésus, tu crois en toute la Bible puisque Jésus est témoin de toute la Bible en son temps
J'y ai cru pendant plus de 30 ans , j'ai cherché à comprendre pendant 30 ans, et jai compris que ce sont les hommes qui ont imaginés toutes ces divinités , afin d'accepter leurs conditions humaines et surtout leur propre mort . Ne pas oublier que croire à JC c'est etre sauvé de la mort . Comme dans toutes les religions avec des recettes différentesa écrit :Est ce qu'il t'est possible de croire en Jésus ? Oui ou non ?
ce sont les connaissances qui n'y étaient pasa écrit :En ce qui concerne l'homme préhistorique, oui il a évolué durant des années, l’anthropologie le prouve et on peut le comparer à un petit enfant qui grandit pour atteindre l'age adulte, oui, il n'y a pas d'objection à comparer un homme préhistorique égal à un bébé et plus l'homme préhistorique évolue, et il peut nous faire penser à l'adolescent, jusqu'à atteindre le summum de son évolution et là nous pouvons le voir à son âge mur
parce que même du temps de la préhistoire , les adultes étaient plus "evolué" avaient plus de connaissances que leurs enfants .a écrit :Pourquoi ce sont des énormités ?
Que dis tu là je suis le seul à expliquer, démontrer , argumenter , contre argumenter , point pas point . Je découpe tous vos messages pour y répondre, et souvent vous poser des questions auxquelles vous ne répondez jamais .a écrit :Tu ne discutes jamais seulement tu portes des jugements sur les autres ?
il me semble que c'est le sujet de ce thèmea écrit :Ensuite le Sacrifice de Jésus n' a pas de rapport avec Adam donc je repose ma question : pourquoi parler du Sacrifice de Jésus alors que nous discutons d'Adam ?
Je ne pérore pasSaint Glinglin a écrit : 31 juil.19, 22:14 Prisca dit qu'elle ne répond pas mais comme elle adore pérorer....
je suis d'accord avec toi, mais une phrase compléte pour un grand message on risque d'oublier certaines réponses . C'est ce que l'on m'a reprochéa écrit :prisca a dit
Je ne te réponds pas Dan car je n'aime pas ton jeu de réponses presque mots à mots c'est fastidieux
Ou tu fais une phrase complète, ou nous en restons là.
désolé de ne pas etre d'accord , la grande majorité des croyants l'est par tradition, et une fois dans le moule , par confort ne cherche pas à comprendre . Mon parcours spirituel montre au contraire que j'étais convaincu , mais curieux de connaitre els autres religionsa écrit :Tu démarres avec une incongruité car tu dis que tu as été croyant durant 30 ans.
On ne peut pas avoir été croyant durant 30 ans et ne plus l'être ou alors tu ne l'as jamais été.
Etre croyant c'est l'être, à toutes épreuves.
tout à fait avoir la foi du charbonnier , rester sur les rails de départ sans chercher à comprendre . J'ai fait une fiche pour expliquer mon parcours spirituel il est simple et logique et explique fort bien la démarche logique .a écrit :La durée de ton "attachement" au dogme car tu as plus été attaché à l'église où tu as été durant 30 ans que "croyant" n'a pas d'incidence sur la foi, ce n'est pas la durée qui fait la pérennité du croyant mais l'ampleur de la foi.
C'est la plus grande majorité , tu n'as pas le droit de dire cela !!! Ils croient seulement sans chercher à comprendre . t'es tu posé au moins la question de savoir pourquoi tu étais chrétienne ? 100 % des personnes intérrogées ne font pas le lien entre l'acquis en fonction du lieu où l'on né , et l'inné qui n'existe pas si ce n'est le besoin de croire a....ia écrit :Il y a des millions de pseudos croyants et qui le sont depuis leur enfance parce qu'ils suivent l'éducation des parents qui les ont incités à aller à l'église, mais au fond d'eux ils ne font que suivre un mouvement religieux par habitude usage, mais ne sont pas "des croyants".
non désolé de te contredire ; dieu, les dieux, les divinités cela dépend de l'endroit où tu né sur terre . Si tu étais né dans un milieux animiste, ou bouddhiste par exemple tu ne parlerais pas de dieu , désolé de te l'apprendre .a écrit :Le croyant a une autre démarche, et elle est personnelle, elle est de l'ordre de la communication avec Dieu.
je ne le pense pas , elle ne se rends pas compte que ce sujet est hyper passionnant .Saint Glinglin a écrit : 31 juil.19, 22:14 Prisca dit qu'elle ne répond pas mais comme elle adore pérorer....
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités