Pourquoi le Sacrifice de Jésus ?

Répondre
MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29871
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Pourquoi le Sacrifice de Jésus ?

Ecrit le 01 août19, 23:06

Message par MonstreLePuissant »

MLP a écrit :En fait, on rigolera bien le jour où tu seras mort, et où tu te rendras compte que tu es bel et bien toujours vivant.
dan26 a écrit : 01 août19, 22:50 merci pour ta réponse, cela montre que sans vouloir le reconnaitre vous confirmez mes propos . Bien amicalement

Je te rassure, tu ne seras pas le premier à découvrir que tu as eu tort sur la vie après la vie. Ce n'est pas une histoire de se rassurer comme tu le crois. C'est juste que tu es comme un enfant, qui ne comprend pas encore les tenants et les aboutissants de sa vie sur terre. Quand on est une vieille âme comme moi, on comprend beaucoup de choses. Comme tu n'es pas connecté au monde subtil, il y a des choses que tu ne peux pas comprendre.

Donc, que tu penses avoir raison, que tu penses détenir la vérité sur ce sujet ne change rien. Ah ! Pardon ! Comme tu ne détiens pas la vérité comme tu l'affirmes toi même, en fait, on peut considérer que tu te trompes. :)
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

prisca

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 36570
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Pourquoi le Sacrifice de Jésus ?

Ecrit le 01 août19, 23:11

Message par prisca »

Lettre à des prêtres.


Bonjour,

Le plus grand péché que vous avez commis en écoutant vos professeurs en théologie mais vous portez aussi la culpabilité de votre adhésion muette au dogme qui est offensant envers Dieu, c'est de dire que par son sang que Jésus a répandu Dieu a pardonné aux hommes car Dieu a donné Jésus pour se réconcilier avec le monde.

C'est faux, c'est offensant, c'est blasphématoire.

Vous dites en quelque sorte que Dieu se satisfait du sang versé de Jésus pour pardonner ?

C'est ignoble, c'est comme si Dieu faisait preuve de sadisme ?

Vous ne connaissez pas Dieu !

Jésus a été crucifié afin que la BIBLE NAISSE c'est la véritable raison.

Jésus s'est porté rançon afin que par son Sacrifice une opportunité s'offre à Constantin qui, tirant des avantages pour lui, consente à établir le canon catholique qui donnera jour à la première édition officialisée de la Bible et ainsi naitra la Bible, manuscrite déjà, et attendra Gutenberg pour être diffusée à large échelle.

C'est la Parole de Dieu qui nourrit et non pas que les hommes se voient attribué le Paradis car Jésus aurait payé à leur place, ça n'a pas de sens, vous diriez de Dieu une pareille ignominie ?

Changez de point de vue, déjà, réfléchissez à cela, faite votre examen de conscience, car tout va de pair, il faut aimer Dieu avec honneur.

Il est certain qu'en pensant que Constantin est un tricheur vous ne plaidez pas pour "votre paroisse" mais c'est fait exprès car il faut choisir le camp de Dieu et non pas le camp des hommes, et c'est ainsi que se séparent le blé de l'ivraie avec un total dévouement à Dieu quitte à critiquer ceux de son camp.

Mourir le corps dans la Géhenne ou faire mourir le corps et l'âme dans la Géhenne ?

Si vous voulez être des morts de l'inquisition catholique ce n'est pas grave, au moins vous aurez défendu DIEU par vents et marées.

Soyez droits dans vos bottes.

Jésus a tendu une perche à Constantin qui l'a saisie pour lui, pour se hisser, pour mettre les chrétiens dans sa poche, pour réunir les 318 évêques, pour leur imposer son point de vue, et la lourde machine catholique est lancée mais surtout la Bible voit le jour, ENFIN….. c'est ce que Dieu veut, que sa Parole nous parvienne.

Jésus par sa mort a racheté les péchés des hommes qui, grâce à la Bible, ont su comment parvenir au ministère de la Réconciliation.

Vous comprenez ?

La Bible dit que les morts ressuscitent pour le Jugement, réchappent à la seconde mort, mais seront des prêtres sur terre pour servir Dieu et Christ.

La réincarnation est sous vos yeux et vous vous dites "non cela n'existe pas" ?

Bien sûr que cela n'arrange pas Constantin de dire qu'elle existe car lui veut être UNIQUE.

Mais parce que cela arrange un homme vous allez ne pas servir Dieu ?

Dieu veut que cela se sache que la réincarnation existe au moins les gens peuvent savoir ce que représente le décès, le décès et tout ce qui découle à partir du moment où l'homme sait qu'elle existe, tous les avantages de le savoir.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11301
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: Pourquoi le Sacrifice de Jésus ?

Ecrit le 01 août19, 23:47

Message par RT2 »

Bon, la prochaine étape de prisca sera probablement de dire que la Bible est falsifiée..? :interroge:

Cela dit, le fondement même de la foi chrétienne est le sacrifice de Jésus et son sang versé pour les péché, c'est aussi pourquoi il est écrit :

(Jean 1:29-36) 29 Le lendemain, il vit Jésus qui venait vers lui, et il dit : « Voyez : l’Agneau de Dieu qui enlève le péché du monde !...35 Le lendemain, de nouveau, Jean se tenait là avec deux de ses disciples, 36 et tandis qu’il regardait Jésus qui marchait, il dit : « Regardez : l’Agneau de Dieu ! »

:hi:

(Lévitique 17:11, 12) 11 Car la vie de la chair est dans le sang, et moi je l’ai donné pour vous sur l’autel, pour le rite de réconciliation, car c’est le sang qui permet le pardon des péchés par la vie qui est en lui. 12  [...]

(Matthieu 26:28) car ceci représente mon sang, le “sang de l’alliance”, qui va être versé en faveur de beaucoup pour le pardon des péchés.
(Romains 3:25) Dieu l’a présenté comme offrande de réconciliation, réconciliation rendue possible grâce à la foi en son sang. C’était pour manifester sa propre justice, parce que Dieu dans son indulgence pardonnait les péchés qui s’étaient produits dans le passé.
(Romains 5:9) Donc, puisque nous avons maintenant été déclarés justes par son sang, nous serons à plus forte raison sauvés de la colère grâce à lui.
(Éphésiens 1:7) Par le moyen de celui-là, nous avons la libération par rançon grâce à son sang, oui le pardon de nos fautes, selon la richesse de la faveur imméritée de Dieu.
(Hébreux 9:22) Oui, selon la Loi, presque toutes choses sont purifiées avec du sang, et s’il n’y a pas de sang répandu, il n’y a pas de pardon.
(Hébreux 13:12) C’est pourquoi Jésus aussi a souffert hors de la ville pour sanctifier le peuple par son propre sang.
(1 Pierre 1:2) selon la prescience de Dieu le Père, sanctifiés par l’esprit, pour que vous obéissiez et soyez aspergés avec le sang de Jésus Christ : Que faveur imméritée et paix vous soient accordées en abondance.
(1 Jean 1:7) Cependant, si nous marchons dans la lumière comme lui-même est dans la lumière, nous sommes en union les uns avec les autres, et le sang de Jésus son Fils nous purifie de tout péché.
(Révélation 1:5) et de la part de Jésus Christ, le Témoin fidèle, le premier-né d’entre les morts et le chef des rois de la terre. À celui qui nous aime et qui nous a libérés de nos péchés par le moyen de son sang —

(1 Jean 2:1, 2) . Et pourtant, si quelqu’un vient à commettre un péché, nous avons un assistant auprès du Père, Jésus Christ, un juste. 2 Et il est un sacrifice de réconciliation pour nos péchés, pas seulement pour les nôtres cependant, mais aussi pour ceux du monde entier [...]


A cela s'ajoute cet aspect des choses :
(Actes 5:30-32) 30 Le Dieu de nos ancêtres a ressuscité Jésus, que vous avez tué en le pendant à un poteau. 31 Dieu l’a élevé à sa droite comme Agent principal et Sauveur, pour permettre à Israël de se repentir et d’obtenir le pardon de ses péchés. 32 Et nous sommes témoins de ces évènements, nous et aussi l’esprit saint, que Dieu a donné à ceux qui lui obéissent. »


(Isaïe 53:11) Après avoir tant souffert, il sera comblé par ce qu’il verra. Par le moyen de sa connaissance, mon serviteur, oui le juste, fera que beaucoup seront tenus pour justes et il portera leurs fautes.
(Actes 2:38) Pierre leur dit : « Repentez-vous, et que chacun de vous soit baptisé au nom de Jésus Christ pour le pardon de vos péchés, et vous recevrez le don gratuit de l’esprit saint.
(Actes 10:43) À propos de lui tous les prophètes rendent ce témoignage : tout homme qui a foi en lui reçoit par son nom le pardon des péchés. »

(Matthieu 26:27, 28) Il prit aussi une coupe et dit une prière de remerciement. Puis il la leur donna et leur dit : « Buvez-en tous, 28 car ceci représente mon sang, le “sang de l’alliance”, qui va être versé en faveur de beaucoup pour le pardon des péchés.
(Éphésiens 1:7) Par le moyen de celui-là, nous avons la libération par rançon grâce à son sang, oui le pardon de nos fautes, selon la richesse de la faveur imméritée de Dieu.


Conclusion de la chose : prisca n'est ni chrétienne ni ayant l'esprit saint avec elle, parce qu'elle n'a pas foi et qu'elle n'obéit pas au vrai Dieu.
:hi:
prisca a écrit : 01 août19, 23:11 Lettre à des prêtres.


Bonjour,

Le plus grand péché que vous avez commis en écoutant vos professeurs en théologie mais vous portez aussi la culpabilité de votre adhésion muette au dogme qui est offensant envers Dieu, c'est de dire que par son sang que Jésus a répandu Dieu a pardonné aux hommes car Dieu a donné Jésus pour se réconcilier avec le monde.

C'est faux, c'est offensant, c'est blasphématoire.

Vous dites en quelque sorte que Dieu se satisfait du sang versé de Jésus pour pardonner ?


C'est ignoble, c'est comme si Dieu faisait preuve de sadisme ?

Vous ne connaissez pas Dieu !

Jésus a été crucifié afin que la BIBLE NAISSE c'est la véritable raison.

Jésus s'est porté rançon afin que par son Sacrifice une opportunité s'offre à Constantin qui, tirant des avantages pour lui, consente à établir le canon catholique qui donnera jour à la première édition officialisée de la Bible et ainsi naitra la Bible, manuscrite déjà, et attendra Gutenberg pour être diffusée à large échelle.

C'est la Parole de Dieu qui nourrit et non pas que les hommes se voient attribué le Paradis car Jésus aurait payé à leur place, ça n'a pas de sens, vous diriez de Dieu une pareille ignominie ?

Changez de point de vue, déjà, réfléchissez à cela, faite votre examen de conscience, car tout va de pair, il faut aimer Dieu avec honneur.

Il est certain qu'en pensant que Constantin est un tricheur vous ne plaidez pas pour "votre paroisse" mais c'est fait exprès car il faut choisir le camp de Dieu et non pas le camp des hommes, et c'est ainsi que se séparent le blé de l'ivraie avec un total dévouement à Dieu quitte à critiquer ceux de son camp.

Mourir le corps dans la Géhenne ou faire mourir le corps et l'âme dans la Géhenne ?

Si vous voulez être des morts de l'inquisition catholique ce n'est pas grave, au moins vous aurez défendu DIEU par vents et marées.

Soyez droits dans vos bottes.

Jésus a tendu une perche à Constantin qui l'a saisie pour lui, pour se hisser, pour mettre les chrétiens dans sa poche, pour réunir les 318 évêques, pour leur imposer son point de vue, et la lourde machine catholique est lancée mais surtout la Bible voit le jour, ENFIN….. c'est ce que Dieu veut, que sa Parole nous parvienne.

Jésus par sa mort a racheté les péchés des hommes qui, grâce à la Bible, ont su comment parvenir au ministère de la Réconciliation.

Vous comprenez ?

La Bible dit que les morts ressuscitent pour le Jugement, réchappent à la seconde mort, mais seront des prêtres sur terre pour servir Dieu et Christ.

La réincarnation est sous vos yeux et vous vous dites "non cela n'existe pas" ?

Bien sûr que cela n'arrange pas Constantin de dire qu'elle existe car lui veut être UNIQUE.

Mais parce que cela arrange un homme vous allez ne pas servir Dieu ?

Dieu veut que cela se sache que la réincarnation existe au moins les gens peuvent savoir ce que représente le décès, le décès et tout ce qui découle à partir du moment où l'homme sait qu'elle existe, tous les avantages de le savoir.

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 8800
Enregistré le : 27 janv.15, 04:04
Réponses : 0

Re: Pourquoi le Sacrifice de Jésus ?

Ecrit le 02 août19, 00:09

Message par Gérard C. Endrifel »

prisca a écrit : 01 août19, 23:11la réincarnation existe au moins les gens peuvent savoir ce que représente le décès
Si la réincarnation existe alors il n'y a pas de décès. Décéder, c'est passer de la vie à la mort ; se réincarner, c'est passer de la vie à la vie. Or, si aucun homme ne décède, c'est que la mort n'existe pas, que le salaire que paie le péché c'est la vie et que Satan avait raison lorsqu'il dit à Ève qu'elle ne mourrait absolument pas (Rm 6:23 ; Gn 3:4)
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

prisca

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 36570
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Pourquoi le Sacrifice de Jésus ?

Ecrit le 02 août19, 00:23

Message par prisca »

RT2 a écrit : 01 août19, 23:47
Cela dit, le fondement même de la foi chrétienne est le sacrifice de Jésus et son sang versé pour les péché, c'est aussi pourquoi il est écrit :

(Jean 1:29-36) 29 Le lendemain, il vit Jésus qui venait vers lui, et il dit : « Voyez : l’Agneau de Dieu qui enlève le péché du monde !...35 Le lendemain, de nouveau, Jean se tenait là avec deux de ses disciples, 36 et tandis qu’il regardait Jésus qui marchait, il dit : « Regardez : l’Agneau de Dieu ! »

:hi:
Oui puisque par sa Crucifixion Jésus a permis à la Bible de naitre, la Parole nourricière de DIEU se répand, et grâce à Jésus Agneau Sacrifié, le péché du monde est ôté puisque les hommes vont pouvoir CROIRE EN JESUS - ECOUTER SA PAROLE - LA METTRE EN PRATIQUE et ainsi accéder à la sanctification.




(Matthieu 26:28) car ceci représente mon sang, le “sang de l’alliance”, qui va être versé en faveur de beaucoup pour le pardon des péchés.
Avec le sang versé de Jésus Dieu montre qu'Il n'a pas de rancune envers le monde, Dieu montre sa volonté de se réconcilier avec le monde, car faire don de son Fils montre aucune rancune, et avec "le sang de l'Alliance" Dieu donne la foi à quiconque, la foi qu'il nous faut alimenter en écoutant la Parole de Jésus, car nous sommes croyants en Jésus, et nous faisons les oeuvres, nous mettons en pratique l'enseignement de Jésus.


Sinon nous n'irons pas au Paradis.

La condition est sine quanone.

Nous n'allons pas au Paradis comme toi tu le dis RT2 car Jésus a pris nos péchés sur Lui, Jésus a versé son sang afin que la PAROLE DE DIEU NOUS PARVIENNE à savoir la Bible.


Les versets que tu cites veulent dire exactement cela.

Ni plus ni moins.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11301
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: Pourquoi le Sacrifice de Jésus ?

Ecrit le 02 août19, 00:30

Message par RT2 »

Bon, la prochaine étape de prisca sera probablement de dire que la Bible est falsifiée..? :interroge:

Cela dit, le fondement même de la foi chrétienne est le sacrifice de Jésus et son sang versé pour les péché, c'est aussi pourquoi il est écrit :


:hi:

(Lévitique 17:11, 12) 11 Car la vie de la chair est dans le sang, et moi je l’ai donné pour vous sur l’autel, pour le rite de réconciliation, car c’est le sang qui permet le pardon des péchés par la vie qui est en lui. 12  [...]

(Matthieu 26:28) car ceci représente mon sang, le “sang de l’alliance”, qui va être versé en faveur de beaucoup pour le pardon des péchés.
(Romains 3:25) Dieu l’a présenté comme offrande de réconciliation, réconciliation rendue possible grâce à la foi en son sang. C’était pour manifester sa propre justice, parce que Dieu dans son indulgence pardonnait les péchés qui s’étaient produits dans le passé.
(Romains 5:9) Donc, puisque nous avons maintenant été déclarés justes par son sang, nous serons à plus forte raison sauvés de la colère grâce à lui.
(Éphésiens 1:7) Par le moyen de celui-là, nous avons la libération par rançon grâce à son sang, oui le pardon de nos fautes, selon la richesse de la faveur imméritée de Dieu.
(Hébreux 9:22) Oui, selon la Loi, presque toutes choses sont purifiées avec du sang, et s’il n’y a pas de sang répandu, il n’y a pas de pardon.
(Hébreux 13:12) C’est pourquoi Jésus aussi a souffert hors de la ville pour sanctifier le peuple par son propre sang.
(1 Pierre 1:2) selon la prescience de Dieu le Père, sanctifiés par l’esprit, pour que vous obéissiez et soyez aspergés avec le sang de Jésus Christ : Que faveur imméritée et paix vous soient accordées en abondance.
(1 Jean 1:7) Cependant, si nous marchons dans la lumière comme lui-même est dans la lumière, nous sommes en union les uns avec les autres, et le sang de Jésus son Fils nous purifie de tout péché.
(Révélation 1:5) et de la part de Jésus Christ, le Témoin fidèle, le premier-né d’entre les morts et le chef des rois de la terre. À celui qui nous aime et qui nous a libérés de nos péchés par le moyen de son sang —



(1 Corinthiens 5:7) . En effet Christ notre Pâque a été sacrifié.
(Jean 1:29-36) 29 Le lendemain, il vit Jésus qui venait vers lui, et il dit : « Voyez : l’Agneau de Dieu qui enlève le péché du monde !...35 Le lendemain, de nouveau, Jean se tenait là avec deux de ses disciples, 36 et tandis qu’il regardait Jésus qui marchait, il dit : « Regardez : l’Agneau de Dieu ! »
(1 Jean 2:1, 2) . Et pourtant, si quelqu’un vient à commettre un péché, nous avons un assistant auprès du Père, Jésus Christ, un juste. 2 Et il est un sacrifice de réconciliation pour nos péchés, pas seulement pour les nôtres cependant, mais aussi pour ceux du monde entier

A cela s'ajoute cet aspect des choses :
(Actes 5:30-32) 30 Le Dieu de nos ancêtres a ressuscité Jésus, que vous avez tué en le pendant à un poteau. 31 Dieu l’a élevé à sa droite comme Agent principal et Sauveur, pour permettre à Israël de se repentir et d’obtenir le pardon de ses péchés. 32 Et nous sommes témoins de ces évènements, nous et aussi l’esprit saint, que Dieu a donné à ceux qui lui obéissent. »


(Isaïe 53:11) Après avoir tant souffert, il sera comblé par ce qu’il verra. Par le moyen de sa connaissance, mon serviteur, oui le juste, fera que beaucoup seront tenus pour justes et il portera leurs fautes.
(Actes 2:38) Pierre leur dit : « Repentez-vous, et que chacun de vous soit baptisé au nom de Jésus Christ pour le pardon de vos péchés, et vous recevrez le don gratuit de l’esprit saint.
(Actes 10:43) À propos de lui tous les prophètes rendent ce témoignage : tout homme qui a foi en lui reçoit par son nom le pardon des péchés. »

(Matthieu 26:27, 28) Il prit aussi une coupe et dit une prière de remerciement. Puis il la leur donna et leur dit : « Buvez-en tous, 28 car ceci représente mon sang, le “sang de l’alliance”, qui va être versé en faveur de beaucoup pour le pardon des péchés.
(Éphésiens 1:7) Par le moyen de celui-là, nous avons la libération par rançon grâce à son sang, oui le pardon de nos fautes, selon la richesse de la faveur imméritée de Dieu.


Conclusion de la chose : prisca n'est ni chrétienne ni ayant l'esprit saint avec elle, parce qu'elle n'a pas foi et qu'elle n'obéit pas au vrai Dieu.

Il ne reste plus qu'à faire une démonstration simple établissant sans appel que l'esprit saint est l'esprit de vérité, qui fait défaut chez prisca. :(

:hi:
prisca a écrit : 01 août19, 23:11 Lettre à des prêtres.


Bonjour,

Le plus grand péché que vous avez commis en écoutant vos professeurs en théologie mais vous portez aussi la culpabilité de votre adhésion muette au dogme qui est offensant envers Dieu, c'est de dire que par son sang que Jésus a répandu Dieu a pardonné aux hommes car Dieu a donné Jésus pour se réconcilier avec le monde.

C'est faux, c'est offensant, c'est blasphématoire.

Vous dites en quelque sorte que Dieu se satisfait du sang versé de Jésus pour pardonner ?


C'est ignoble, c'est comme si Dieu faisait preuve de sadisme ?

Vous ne connaissez pas Dieu !

Jésus a été crucifié afin que la BIBLE NAISSE c'est la véritable raison.

prisca

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 36570
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Pourquoi le Sacrifice de Jésus ?

Ecrit le 02 août19, 00:31

Message par prisca »

Gérard C. Endrifel a écrit : 02 août19, 00:09 Si la réincarnation existe alors il n'y a pas de décès. Décéder, c'est passer de la vie à la mort ; se réincarner, c'est passer de la vie à la vie. Or, si aucun homme ne décède, c'est que la mort n'existe pas, que le salaire que paie le péché c'est la vie et que Satan avait raison lorsqu'il dit à Ève qu'elle ne mourrait absolument pas (Rm 6:23 ; Gn 3:4)
Nous nous endormons.

1 Thessaloniciens 4:13
"Nous ne voulons pas, frères, que vous soyez dans l'ignorance au sujet de ceux qui dorment, afin que vous ne vous affligiez pas comme les autres qui n'ont point d'espérance."

Mais je ne dirais pas que se réincarner c'est passer de la vie à la vie comme vous le dites, mais c'est passer de la mort à la mort car ici, nous sommes "des morts" et nous n'irons à la Vie que dès lors nous ressusciterons.

Le salaire du péché c'est la mort car mourir c'est rester sur terre, tandis que Vivre, c'est être emmenés au Ciel.

Thessaloniciens 17 "Ensuite, nous les vivants, qui serons restés, nous serons tous ensemble enlevés avec eux sur des nuées, à la rencontre du Seigneur dans les airs, et ainsi nous serons toujours avec le Seigneur. 18 Consolez-vous donc les uns les autres par ces paroles."


Et le serpent avait raison effectivement, puisqu'il a dit à Eve qu'elle ne mourrait pas. :mains: en n'écoutant plus Dieu puisqu'elle se réincarne pour une "ruine éternelle" tandis qu'en écoutant Dieu, elle aurait vécu puisqu'elle ne se réincarnait plus puisqu'elle aurait quitté "la mort" son siège étant la terre pour revêtir son corps spirituel pour l'éternité au Ciel.

Ajouté 2 minutes 47 secondes après :
RT2 a écrit : 02 août19, 00:30

Ma réponse ci-après à ton message ci dessus spoilé.
RT2 a écrit : 01 août19, 23:47
Cela dit, le fondement même de la foi chrétienne est le sacrifice de Jésus et son sang versé pour les péché, c'est aussi pourquoi il est écrit :

(Jean 1:29-36) 29 Le lendemain, il vit Jésus qui venait vers lui, et il dit : « Voyez : l’Agneau de Dieu qui enlève le péché du monde !...35 Le lendemain, de nouveau, Jean se tenait là avec deux de ses disciples, 36 et tandis qu’il regardait Jésus qui marchait, il dit : « Regardez : l’Agneau de Dieu ! »

:hi:
Oui puisque par sa Crucifixion Jésus a permis à la Bible de naitre, la Parole nourricière de DIEU se répand, et grâce à Jésus Agneau Sacrifié, le péché du monde est ôté puisque les hommes vont pouvoir CROIRE EN JESUS - ECOUTER SA PAROLE - LA METTRE EN PRATIQUE et ainsi accéder à la sanctification.




(Matthieu 26:28) car ceci représente mon sang, le “sang de l’alliance”, qui va être versé en faveur de beaucoup pour le pardon des péchés.
Avec le sang versé de Jésus Dieu montre qu'Il n'a pas de rancune envers le monde, Dieu montre sa volonté de se réconcilier avec le monde, car faire don de son Fils montre aucune rancune, et avec "le sang de l'Alliance" Dieu donne la foi à quiconque, la foi qu'il nous faut alimenter en écoutant la Parole de Jésus, car nous sommes croyants en Jésus, et nous faisons les oeuvres, nous mettons en pratique l'enseignement de Jésus.


Sinon nous n'irons pas au Paradis.

La condition est sine quanone.

Nous n'allons pas au Paradis comme toi tu le dis RT2 car Jésus a pris nos péchés sur Lui, Jésus a versé son sang afin que la PAROLE DE DIEU NOUS PARVIENNE à savoir la Bible.


Les versets que tu cites veulent dire exactement cela.

Ni plus ni moins.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29871
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Pourquoi le Sacrifice de Jésus ?

Ecrit le 02 août19, 00:38

Message par MonstreLePuissant »

Gérard C. Endrifel a écrit :Si la réincarnation existe alors il n'y a pas de décès. Décéder, c'est passer de la vie à la mort ; se réincarner, c'est passer de la vie à la vie.

C'est plutôt passer de la vie à la mort, puis de la mort à la vie dans un autre corps.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

prisca

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 36570
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Pourquoi le Sacrifice de Jésus ?

Ecrit le 02 août19, 00:44

Message par prisca »

Si vous analysez la Bible d'un oeil neuf avec l'information qu'il existe la réincarnation, et que les hommes se réincarnent jusqu'à leur Jugement Dernier, vous ne regarderez plus certains versets de la même façon, ainsi celui ci, parmi d'autres :

1 Corinthiens 15:12
"Or, si l'on prêche que Christ est ressuscité des morts, comment quelques-uns parmi vous disent-ils qu'il n'y a point de résurrection des morts ?"


Or si l'on prêche que CHRIST est ressuscité d'entre nous, comment quelques uns parmi vous disent que les hommes sur terre ne ressuscitent pas pour la Vie ?

Ressuscité d'entre les morts, c'est d'entre nous puisque dès que nous nous endormons car nous sommes malades ou vieux ou accidentés, nous nous réveillons dans un autre corps.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 8800
Enregistré le : 27 janv.15, 04:04
Réponses : 0

Re: Pourquoi le Sacrifice de Jésus ?

Ecrit le 02 août19, 01:15

Message par Gérard C. Endrifel »

MonstreLePuissant a écrit : 02 août19, 00:38 C'est plutôt passer de la vie à la mort, puis de la mort à la vie dans un autre corps.
Ce dont vous parlez s'appelle la résurrection.
prisca a écrit :Si vous analysez la Bible d'un oeil neuf avec l'information qu'il existe la réincarnation, et que les hommes se réincarnent jusqu'à leur Jugement Dernier, vous ne regarderez plus certains versets de la même façon,
Oh ça c'est sûr, à force de vouloir à tout prix faire plier la Bible à votre point de vue, vous contribuez très largement à faire de la Bible ce qu'au fond de vous-même vous voudriez qu'elle soit : un vraie tissus d'âneries.
Modifié en dernier par Gérard C. Endrifel le 02 août19, 01:22, modifié 1 fois.
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6048
Enregistré le : 12 déc.12, 12:16
Réponses : 0

Re: Pourquoi le Sacrifice de Jésus ?

Ecrit le 02 août19, 01:20

Message par dan26 »

a écrit :MonstreLePuissant a dit
Donc, que tu penses avoir raison, que tu penses détenir la vérité sur ce sujet ne change rien. Ah ! Pardon ! Comme tu ne détiens pas la vérité comme tu l'affirmes toi même, en fait, on peut considérer que tu te trompes. :)
l'art de dire tout et son contraire en 2 phrases , tu n'est pas crédible MLP

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11301
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: Pourquoi le Sacrifice de Jésus ?

Ecrit le 02 août19, 01:20

Message par RT2 »

(Actes 5:31, 32) [...] Dieu l’a élevé à sa droite comme Agent principal et Sauveur, pour permettre à Israël de se repentir et d’obtenir le pardon de ses péchés. 32 Et nous sommes témoins de ces évènements, nous et aussi l’esprit saint, que Dieu a donné à ceux qui lui obéissent. »

(Jean 15:26, 27) [...] Quand viendra l’assistant que je vous enverrai de la part du Père, l’esprit de la vérité, qui vient du Père, celui-là témoignera à mon sujet ; 27 et vous, à votre tour, vous devrez rendre témoignage, parce que vous êtes avec moi depuis le commencement.

Ainsi l'esprit saint comme l'esprit de la vérité vont témoigner au sujet du Jésus et de sa résurrection (et non réincarnation) mais l'esprit de vérité va comme l'esprit saint annoncer des choses à venir et rappelera et enseignera.

(Jean 16:13) Cependant, quand celui-là arrivera, l’esprit de la vérité, il vous guidera dans toute la vérité, car il ne parlera pas de sa propre initiative, mais il dira ce qu’il entend, et il vous annoncera ce qui va se passer.


Par exemple :
(Actes 11:28) L’un d’eux, du nom d’Agabus, se leva et prédit grâce à l’esprit qu’une grande famine allait venir sur la terre entière. Elle eut effectivement lieu, au temps de Claude.
(Actes 21:10, 11) Alors que nous étions là depuis de nombreux jours, un prophète nommé Agabus est descendu de Judée. 11 Il est venu nous voir et, prenant la ceinture de Paul, il s’est attaché les pieds et les mains, puis il a dit : « Voici ce que dit l’esprit saint : “L’homme à qui cette ceinture appartient sera lié de cette façon par les Juifs à Jérusalem, et ils le livreront aux gens des nations.” »


Ainsi l'esprit saint est l'esprit de la vérité seulement il ne s'agissait pas seulement d'annoncer ou de prévenir des évenements pour des personnes à qui ont leurs annonçaient, mais aussi une mise en garde :

Mais plus généralement :
(1 Timothée 4:1) Cependant, la parole inspirée dit clairement que dans l’avenir, parce qu’ils prêteront attention à des déclarations inspirées trompeuses et à des enseignements de démons, quelques-uns abandonneront la foi

Or qu'est-ce donc que la doctrine de la réincarnation ? Elle consiste à dire que l'homme est composé d'un corps et d'une âme/esprit qui s'incarne dans le corps qui retourne à la poussière du sol, et s'en va quelque part en attendant de retrouver un corps, c'est ce qui est appelé la résurrection des corps (concept enseigné dans le Judaïsme, repris dans la Chrétienté).

Mais ce qui fait la personne dès lors est cet esprit immatériel ou âme immatérielle, souvent décrite comme immortelle. Qui continue d'exister et donc de vivre indépendamment du corps. Or qu'a dit le serpent à Eve ? "vous ne mourrez pas" ce qui va devenir avec l'avenement de la mort physique : quelque chose en nous continue de vivre après la mort, dans un au-delà ou autre.

C'est là un enseignement du serpent, appelé serpent originel en Rev 12 dont deux autres titres lui sont donnés :

(Révélation 12:9) [...] , le grand dragon, le serpent originel, celui qu’on appelle Diable et Satan, qui égare le monde entier

Et que dit Jésus au sujet de celui-là ?

(Jean 8:44) Vous venez, vous, de votre père le Diable, et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Celui-là a été un meurtrier quand il a commencé, et il n’a pas tenu bon dans la vérité, parce que la vérité n’est pas en lui. Quand il ment, il parle selon sa propre tendance, parce que c’est un menteur et le père du mensonge.

Ainsi on sait que la parole du serpent était un mensonge, "vous ne mourrez pas" et que l'enseignement de la réincarnation qui en découle est un mensonge, un enseignement de démons qui s'oppose à la foi salutaire. Cet enseignement n'annule pas devant Dieu le sacrifice de culpabilité et de réconciliation réalisé par son Fils bien-aimé. Par contre aux yeux de Dieu, l'homme ou la femme qui croit en la réincarnation n'a pas foi dans le salut qu'il a produit, par le sang versé de son Fils bien-aimé.

Quelle était la particularité de l'Egypte antique ? Elle tenait le mouton, l'agneau pour sacré c'était un animal sous la protection d'une divinité égyptienne. Quand les hébreux sacrifièrent les agneaux et mirent leur sang sur les portes de leurs maison, et mangèrent sa chair, cela fut considéré comme un blasphème pour les égyptiens.

Puisque certains semblent se dire chrétiens et refuser l'idée que Dieu a sacrifié son Fils unique bien-aimé afin que par son sang soit pardonné les péchés (c'est quand même écrit noir sur blanc et aussi annoncé comme une ombre dans la Loi donnée à Moïse), par théologie dont celle de la réincarnation, ceux-ci refusent donc ce fondement de la foi et de la disposition pour le salut de Dieu. Ils s'offusquent et se montrent comparable aux égyptiens de l'antiquité.

C'est pour eux un blasphème, et la lettre aux prêtres de prisca le montre parfaitement. Etant que dans l'Egypte antique cela touchait au domaine "spirituel", c'est que ces soit-disant chrétiens sont comme en egypte spirituellement parlant. Or que nous dit la parole de Dieu à ce sujet ? (et oui ça aussi été prédit par Dieu)

(Révélation 11:8) Et leurs cadavres seront dans la rue principale de la grande ville qui est appelée dans un sens spirituel Sodome et Égypte, là où leur Seigneur aussi a été attaché au poteau.

Quel est le nom de cette grande ville ? C'est la femme mentionnée en Rev chap 17 : Babylone.
Et qu'est-il dit au sujet de Babylone ? Plein de choses mais celle-ci particulièrement :
(Révélation 17:5, 6) [...] Sur son front était écrit un nom, un mystère : « Babylone la Grande, la mère des prostituées et des choses répugnantes de la terre. » 6 Et j’ai vu que la femme était ivre du sang des saints et du sang des témoins de Jésus.

(Révélation 18:2) « Elle est tombée ! Babylone la Grande est tombée, et elle est devenue une demeure de démons, et le repaire de tout esprit impur et de tout oiseau impur et haï !

Un repère de démons, ça enseigne forcément des enseignements de démons. Mais comme la parole de Dieu dit Babylone la Grande, la mère des prostituées et des choses répugnantes de la terre. C'est donc que Babylone ne désigne pas que les religions chrétiennes qui enseignent la réincarnation mais représente l'ensemble des religions qui enseignent entre autre chose la réincarnation.

Conclusion : Elle ne peut donc que faire la guerre aux chrétiens qui rejettent cet enseignement et tient ferme celui de la résurrection et du sacrifice de l'Agneu de Dieu par le moyen de son sang pour le pardon des péchés.

ps : je mettrai des couleurs après.
Modifié en dernier par RT2 le 02 août19, 01:29, modifié 3 fois.

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6048
Enregistré le : 12 déc.12, 12:16
Réponses : 0

Re: Pourquoi le Sacrifice de Jésus ?

Ecrit le 02 août19, 01:23

Message par dan26 »

a écrit :Gérard C. Endrifel"
Ce dont vous parlez s'appelle la résurrection.
et c'est bon de le croire cela rassure . Merci encore .
C'est étrange: je vous explique pourquoi l'homme à besoin de croire , vous le réfutez systématiquement, et au détour d'une discussion vous le confirmez involontairement .
Merci
amicalement

Ajouté 2 minutes 23 secondes après :
RT2 a écrit : 02 août19, 01:20 (Actes 5:31, 32) [...] Dieu l’a élevé à sa droite comme Agent principal et Sauveur, pour permettre à Israël de se repentir et d’obtenir le pardon de ses péchés. 32 Et nous sommes témoins de ces évènements, nous et aussi l’esprit saint, que Dieu a donné à ceux qui lui obéissent. »

(Jean 15:26, 27) [...] Quand viendra l’assistant que je vous enverrai de la part du Père, l’esprit de la vérité, qui vient du Père, celui-là témoignera à mon sujet ; 27 et vous, à votre tour, vous devrez rendre témoignage, parce que vous êtes avec moi depuis le commencement.

Ainsi l'esprit saint comme l'esprit de la vérité vont témoigner au sujet du Jésus et de sa résurrection (et non réincarnation) mais l'esprit de vérité va comme l'esprit saint annoncer des choses à venir et rappelera et enseignera.

(Jean 16:13) Cependant, quand celui-là arrivera, l’esprit de la vérité, il vous guidera dans toute la vérité, car il ne parlera pas de sa propre initiative, mais il dira ce qu’il entend, et il vous annoncera ce qui va se passer.


Par exemple :
(Actes 11:28) L’un d’eux, du nom d’Agabus, se leva et prédit grâce à l’esprit qu’une grande famine allait venir sur la terre entière. Elle eut effectivement lieu, au temps de Claude.
(Actes 21:10, 11) Alors que nous étions là depuis de nombreux jours, un prophète nommé Agabus est descendu de Judée. 11 Il est venu nous voir et, prenant la ceinture de Paul, il s’est attaché les pieds et les mains, puis il a dit : « Voici ce que dit l’esprit saint : “L’homme à qui cette ceinture appartient sera lié de cette façon par les Juifs à Jérusalem, et ils le livreront aux gens des nations.” »


Ainsi l'esprit saint est l'esprit de la vérité seulement il ne s'agissait pas seulement d'annoncer ou de prévenir des évenements pour des personnes à qui ont leurs annonçaient, mais aussi une mise en garde :

Mais plus généralement :
(1 Timothée 4:1) Cependant, la parole inspirée dit clairement que dans l’avenir, parce qu’ils prêteront attention à des déclarations inspirées trompeuses et à des enseignements de démons, quelques-uns abandonneront la foi

Or qu'est-ce donc que la doctrine de la réincarnation ? Elle consiste à dire que l'homme est composé d'un corps et d'une âme/esprit qui s'incarne dans le corps qui retourne à la poussière du sol, et s'en va quelque part en attendant de retrouver un corps, c'est ce qui est appelé la résurrection des corps (concept enseigné dans le Judaïsme, repris dans la Chrétienté).

Mais ce qui fait la personne dès lors est cet esprit immatériel ou âme immatérielle, souvent décrite comme immortelle. Qui continue d'exister et donc de vivre indépendamment du corps. Or qu'a dit le serpent à Eve ? "vous ne mourrez pas" ce qui va devenir avec l'avenement de la mort physique : quelque chose en nous continue de vivre après la mort, dans un au-delà ou autre.

C'est là un enseignement du serpent, appelé serpent originel en Rev 12 dont deux autres titres lui sont donnés :

(Révélation 12:9) [...] , le grand dragon, le serpent originel, celui qu’on appelle Diable et Satan, qui égare le monde entier

Et que dit Jésus au sujet de celui-là ?

(Jean 8:44) Vous venez, vous, de votre père le Diable, et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Celui-là a été un meurtrier quand il a commencé, et il n’a pas tenu bon dans la vérité, parce que la vérité n’est pas en lui. Quand il ment, il parle selon sa propre tendance, parce que c’est un menteur et le père du mensonge.[/u]

Ainsi on sait que la parole du serpent était un mensonge, "vous ne mourrez pas" et que l'enseignement de la réincarnation qui en découle est un mensonge, un enseignement de démons qui s'oppose à la foi salutaire. Cet enseignement n'annule pas devant Dieu le sacrifice de culpabilité et de réconciliation réalisé par son Fils bien-aimé. Par contre aux yeux de Dieu, l'homme ou la femme qui croit en la réincarnation n'a pas foi dans le salut qu'il a produit, par le sang versé de son Fils bien-aimé.

Quelle était la particularité de l'Egypte antique ? Elle tenait le mouton, l'agneau pour sacré c'était un animal sous la protection d'une divinité égyptienne. Quand les hébreux sacrifièrent les agneaux et mirent leur sang sur les portes de leurs maison, et mangèrent sa chair, cela fut considéré comme un blasphème pour les égyptiens.

Puisque certains semblent se dire chrétiens et refuser l'idée que Dieu a sacrifié son Fils unique bien-aimé afin que par son sang soit pardonné les péchés (c'est quand même écrit noir sur blanc et aussi annoncé comme une ombre dans la Loi donnée à Moïse), par théologie dont celle de la réincarnation, ceux-ci refusent donc ce fondement de la foi et de la disposition pour le salut de Dieu. Ils s'offusquent et se montrent comparable aux égyptiens de l'antiquité.

C'est pour eux un blasphème, et la lettre aux prêtres de prisca le montre parfaitement. Etant que dans l'Egypte antique cela touchait au domaine "spirituel", c'est que ces soit-disant chrétiens sont comme en egypte spirituellement parlant. Or que nous dit la parole de Dieu à ce sujet ? (et oui ça aussi été prédit par Dieu)

(Révélation 11:8) Et leurs cadavres seront dans la rue principale de la grande ville qui est appelée dans un sens spirituel Sodome et Égypte, là où leur Seigneur aussi a été attaché au poteau.

Quel est le nom de cette grande ville ? C'est la femme mentionnée en Rev chap 17 : Babylone.
Et qu'est-il dit au sujet de Babylone ? Plein de choses mais celle-ci particulièrement :
(Révélation 17:5, 6) [...] Sur son front était écrit un nom, un mystère : « Babylone la Grande, la mère des prostituées et des choses répugnantes de la terre. » 6 Et j’ai vu que la femme était ivre du sang des saints et du sang des témoins de Jésus.

(Révélation 18:2) « Elle est tombée ! Babylone la Grande est tombée, et elle est devenue une demeure de démons, et le repaire de tout esprit impur et de tout oiseau impur et haï !

Un repère de démons, ça enseigne forcément des enseignements de démons. Mais comme la parole de Dieu dit Babylone la Grande, la mère des prostituées et des choses répugnantes de la terre. C'est donc que Babylone ne désigne pas que les religions chrétiennes qui enseignent la réincarnation mais l'ensemble des religions qui enseignent la réincarnation.

ps : je mettrai des couleurs après.

C'est super la bible , il suffit de croire à....., et comme un puzzle il suffit d'aller assemblé des passages différents, pour lui faire dire ce que l'on a envie de lire .
Bravo

amicalement

prisca

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 36570
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Pourquoi le Sacrifice de Jésus ?

Ecrit le 02 août19, 01:32

Message par prisca »

MLP a écrit : C'est plutôt passer de la vie à la mort, puis de la mort à la vie dans un autre corps.
GCE a écrit : Ce dont vous parlez s'appelle la résurrection.
MLP parle de la réincarnation car la resurrection ce n'est pas s'endormir dans un corps pour se réveiller dans un autre corps car la resurrection c'est changer son corps mortel en corps spirituel.

Or vous qui vous êtes réincarné depuis toujours, est ce que vous avez un corps spirituel ?

Non, vous êtes toujours mortel et vous ne deviendrez immortel qu'au Jour du Jugement puisque ce n'est que ce Jour là que "les vivants et les morts" ressuscitent pour être emmenés au Ciel.

Les morts ressuscitent pour le Jugement.

Les vivants ressuscitent pour la Vie et là, au Paradis, ils seront vivants pour l'éternité.

prisca a écrit : Si vous analysez la Bible d'un oeil neuf avec l'information qu'il existe la réincarnation, et que les hommes se réincarnent jusqu'à leur Jugement Dernier, vous ne regarderez plus certains versets de la même façon,
GCE a écrit : Oh ça c'est sûr, à force de vouloir à tout prix faire plier la Bible à votre point de vue, vous contribuez très largement à faire de la Bible ce qu'au fond de vous-même vous voudriez qu'elle soit : un vraie tissus d'âneries.
Vous portez fondation de votre foi témoin de Jéhovah sur le catholicisme qui lui nie la réincarnation.

Vous critiquez ceux là mêmes que vous écoutez.

C'est dire que c'est vous qui n'êtes pas très futé.

La Bible dit : Apocalypse 5:10 "tu as fait d'eux un royaume et des sacrificateurs pour notre Dieu, et ils régneront sur la terre."


Qui eux ?


Les "morts" qui ont ressuscité pour le Jugement et ils ne vont pas à la Vie puisqu'ils n'ont pas mérité le Paradis, ils réchappent à la seconde mort MAIS ils doivent être des prêtres sur terre.

Donc s'ils reviennent sur terre, ils se réincarnent CQFD.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11301
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: Pourquoi le Sacrifice de Jésus ?

Ecrit le 02 août19, 01:42

Message par RT2 »

dan26, j'ai édité mon post pour les quotes et j'ai fait un ajout, merci de mettre ton post à jour 8-)

Ceci dit, fermons cette aparté et revenons au sujet même du fil.

ps : la bible est un livre de logique et de déduction et de réflexion. Si tu n'as rien à dire vu qu'en plus tu n'es pas croyant et que tu n'a pas vraiment pas place sur ce fil pour intervenir dans des choses que tu ne connais pas, déjà la matière biblique, merci de t'abstenir. :hi:

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Débats Chrétiens »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités