BenFis a écrit : ↑09 août19, 03:14
Si, si, le récit le dit bien. Le terme grec qui est utilisé est "πνευμα". Il s’agit donc bien d’un esprit dont parle Jésus. Le Christ affirme qu’il n’est pas "πνευμα" (ou esprit, ou souffle) mais matériel.
Où serait-il question dans le texte que Jésus soit un « πνευμα » matérialisé ?
Mais les anges sont des esprits, tu veux que je te donne les versets qui le confirment ? Pas de problème. Cependant il te faut tenir compte des croyances ne relevant pas des textes inspirés dans lesquels Israël était venu à croire à l'époque de Jésus.
(Matthieu 14:26, 27) 26 Quand ils le virent en train de marcher sur l’eau, les disciples furent troublés. Ils dirent : «
C’est une apparition ! » Et ils crièrent parce qu’ils avaient peur. 27 Mais aussitôt Jésus leur dit : « Courage, c’est moi ! N’ayez pas peur. »
(Marc 6:48-52) [...] Mais il donnait l’impression de vouloir les dépasser. 49 En le voyant marcher sur l’eau, ils pensèrent : «
C’est une apparition ! » Et ils se mirent à crier. 50 Car ils le voyaient tous et étaient troublés. Mais aussitôt il leur dit : « Courage, c’est moi ! N’ayez pas peur. » 51 Puis il monta avec eux dans le bateau, et le vent tomba. Alors ils furent extrêmement stupéfaits. 52 En effet, ils n’avaient pas compris ce que le miracle des pains voulait dire.
Ils étaient lents à comprendre.
Tu m'expliques comment les disciples de Jésus le prirent avant sa résurrection pour une apparition ? Car on est en plein dans le point abordé.Quelle fut la réaction des disciples de Jésus quand il apparut au milieu d'eux après sa mort ? La même raison, la peur et pourquoi, parce qu'ils pensaient que c'était une apparition. Du coup quand le texte dit "esprit" il renvoie à apparition.
Bien que tout cela ne sert qu'à faire diversion sur le sujet dont le titre est
Pourquoi le Sacrifice de Jésus ?
ps : il faut beaucoup de patience avec vous si j'ose me permettre une telle remarque
Ajouté 4 heures 24 minutes 11 secondes après :
prisca a écrit : ↑09 août19, 03:50
La Bible dit que nous ressusciterons sur terre et seulement Paul et ceux comme lui, des vivants, seront changés, quant aux autres, ils ressuciteront mais ne seront donc pas changés.
Ce n'est pas exactement ce que dit la Bible. Pour comprendre il faut avoir à l'esprit le genre de société humaine qu'il désirait, sur terre. Mais suite à la rebellion introduite par Adam dans l'espèce humaine il survint le chaos avec son cortège de violence, de perversité et de méchanceté. C'est pourquoi arrivé à un point de non retour Dieu détruisit tout un monde, à l'exception de huit êtres humains (Noé, sa femme, ses trois fils et leurs trois femmes). Et qu'à partir de là il leur donna la capacité de repeupler la terre.
Tout le secret est de comprendre que Dieu n'a jamais aimé la voie de la violence chez l'homme et encore moins chez ceux qui disent le servir. C'est une question de bon sens quand on y réfléchit un peu : quelle genre de société aimerais-tu ? une où tu ne te sens pas en sécurité chez toi ou bien une om tu te sens en sécurité parce que le roi et son gouvernement t'assurent la paix, la sécurité et la justice ? Alors imagine des gens qui se disent croyants mais qui mettent comme norme morale que la voie de la violence mène au paradis ? Ils sont tellement dans l'égarement.
Tu vois c'est facile à comprendre, surtout à notre époque bien délabrée qui se trouve devant des questions telles qu'elle la société ne pourra les résoudre sans Dieu, sans verser le sang à grande échelle. Massacrant des innocents au passage pour sa survie. (c'est tout le problème de l'enjeu climatique et de la démographie avec les ressources de la terre comme la nourriture et l'eau). Les grecs par le passé organisaient des guerres entre eux, pas des jeux vidéos mais des guerres afin de réguler la population et si tu penses que l'humanité a tourné la page, cette page peut revenir très très vite d'actualité.
Ce n'est qu'un point de vue, mais la tentation de faire de la place va être là.
Si la parole de Dieu s'est accomplie en ce que l'espèce humaine est devenue féconde, elle ne s'est pas encore accomplie en ce que sous le 7ieme jour l'humanité devait avoir les bénédictions divines et ne pas voir le mal; il reste donc sous ce rapport un sabbat qui symbolise le 7ieme jour à accomplir comme cela était prévu. Car la parole de Dieu ne peut être mise en défaut ni restée sans accomplissement. De fait, Dieu va restaurer sur la terre les conditions qui vont permettrent à l'humanité, plus précisément à l'être humain qu'il soit homme ou femme, jeune ou vieux de faire les oeuvres qu'il a voulu à l'origine. Afin que le 7ieme jour soit pleinement accompli, car ce n'est pas le cas aujourd'hui et ce depuis la désobéissance d'Adam.
Donc oui contrairement à ce que disent certaines religions soit où tout le monde va au Ciel soit les plus méritants vont sur une autre planète, la terre ne sera pas détruite, et l'être humain continuera d'y habiter mais sous une domination de justice véritable (je ne parle pas de la Charia cela va de soit ni d'une dictature Big Brother façon Chine par exemple)
Cela dit nous sommes très très loin du sujet.