pourqu'oi chez les chrétiens cela a t'il changer

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Al

[ Christianisme ]
Al
[ Christianisme ]
Réponses : 0

Ecrit le 11 mai04, 11:18

Message par Al »

Il n'y a pas plus de description précise du Paradis et de l'Enfer dans la Bible qu'il n'y a de bonté en Mohamed. Pour un Chrétiens, ils sont le mystère de Dieu.
Ce sont des situations qui ne sont qu'évoquées, jamais décrites, contrairement aux délires du Coran et ses houris d'un côtés et ses Djinns farouches de l'autre.

Tu vas devoir ramer longtemps encore à chercher à tout prix mettre sur un plan d'égalité Coran et Bible.

Al

issa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 mai04, 14:53

Message par issa »

tu prouves encore ton ignorance de ta propre religion,apres tu voudrais parler de la mienne :shock: il ya des elements tres cher ami qui laisse quelques indication sur la nature du paradis dans la bible,cherche

Al

[ Christianisme ]
Al
[ Christianisme ]

Ecrit le 11 mai04, 20:50

Message par Al »

Non, si tu as quelque chose à démontrer, aies la decence d'apporter toi même les preuves de tes avancées ridicules. Ce n'est pas en répétant à l'infini, "cherchez", "allez vérifier" etc que tu vas te sortir de là où tu t'es fourré toi-même par abus d'incompétence.

Al

camelia

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 mai04, 21:08

Message par camelia »

issa a écrit :decrit moi ton paradis et tn enfer vas y d apres la bible bien sur , moi je le fait pas vu que vous le savez deja et (l utilisez d ailleurs a des fins peu glorieuse) simplement une question au paradis ne mange t on pas? selon la bible j entends attention ,je connais la reponse ( c est pourquoi je pose la question :lol: )

Pourquoi veux-tu une description du paradis ?? Pour moi le fait d'être près de Dieu, de retrouver tous ceux que j'ai aimé et qui m'ont aimée me suffit amplement !
Manger, baiser ... sont bien des notions terrestres issa, le paradis est bien éloigné de toutes notions terrestres ! :roll:

Al

[ Christianisme ]
Al
[ Christianisme ]

Ecrit le 11 mai04, 21:18

Message par Al »

Le paradis des musulmans, c'est le sexe à volonté, l'alcool à flot, les biens matériels les plus délirants. On ne te parle de rien d'autre que de ça.
Plus avide, y a pas. Exemple :

1) Question :
J'ai entendu dire que d'après l'islam, l'homme qui sera admis au paradis aura des centaines de houris pour lui. Est-ce vrai ?

Réponse :
Il est vrai que des Hadîths existent qui attribuent au Prophète le fait d'avoir dit que l'homme admis au paradis aura tant et tant de femmes houris. Un Hadîth rapporté par Al-Bayhaqî dans Al-Ba'th et cité par Ibn Hajar (Fat'h ul-bârî, tome 6 p. 391) dit ainsi que "l'homme du paradis aura cinq cents houris". Le savant musulman Ibn Hajar précise cependant que la chaîne de transmission (isnâd) de ce Hadîth n'en fait pas un Hadîth authentique mais faible.

D'autres Hadîths disent que l'homme du paradis aura "soixante-douze épouses". Cependant, ici encore, le savant musulman Ibn Qayyim, citant des Hadîths de ce genre, souligne que la chaîne de transmission n'en fait pas des Hadîths authentiques mais faibles (Hadi-l-arwâr, p. 183, pp. 330-333, pp. 222-223). Il y a certes le Hadîth n° 1663 rapporté par At-Tirmidhî qui est authentique, mais il concerne un cas particulier.

Un autre Hadîth, qui est lui authentique, dit ceci à propos des habitants du paradis : "Chacun d'entre eux aura deux épouses" (rapporté par Al-Bukhârî, n° 3074, et Muslim, n° 2838). Ibn Qayyim écrit ainsi : "Ce qui est dit dans les Hadîths authentiques c'est : "Chacun d'entre eux aura deux épouses" (Hadi-l-arwâr, p. 334).

La question qui se pose ici est de savoir qui seront ces deux épouses mentionnées dans ce Hadîth : des femmes ayant vécu sur terre et ayant été admises au paradis, ou bien des houris (c'est-à-dire des femmes du paradis) ?
Ibn Hajar penche pour la première réponse, se fondant sur un Hadîth rapporté par Aboû Ya'lâ et un autre rapporté par Ahmad (Fath ul-bârî, tome 6 p. 391).
Mais c'est plutôt la seconde réponse qui est correcte, comme le souligne Ibn Qayyim : en effet, une version rapportée par Al-Bukhârî dit explicitement qu'il s'agira de "deux épouses parmi les houris aux grands yeux" (n° 3081). Quant au Hadîth rapporté par Aboû Ya'lâ, il est faible (Hadi-l-arwâr, p. 183, pp. 330-331), de même que le Hadîth rapporté par Ahmad (pp. 222-223). Ibn Hajar, se basant sur un autre Hadîth rapporté par Muslim (n° 188), rappelle que certains hommes du paradis pourront y avoir plus de deux épouses (Fat'h ul-bârî, tome 6 p. 392). Cela est en effet possible, mais, comme nous l'avons vu, les Hadîths disant que chaque homme admis au paradis aura "cinq cents" ou "soixante-douze" épouses sont faibles et on ne peut donc pas en extraire de règle générale.

Wallâhu A'lam (Dieu sait mieux).
in http://www.maison-islam.com/article.php?sid=200

2) Question :
Le paradis que décrit le Coran semble regorger de plaisirs physiques et matériels. Ne faudrait-il pas plutôt prendre tout cela comme des symboles et dire qu'il n'y a au paradis que béatitude spirituelle ?

Réponse :
Voici des éléments de réponse à votre question, en quatre points...
Premier point : Les textes du Coran et des Hadîths mentionnent effectivement la présence, dans le Paradis, de délices d'ordres matériel et physique : jardins, demeures, nourritures, etc. Cela fait partie des enseignements de l'islam, et, voulant rester fidèles à l'enseignement authentique du Coran et de la Sunna, les musulmans ne sauraient chercher à le nier ou à en faire une interprétation "forcée" ("ta'wîl fâssid"). Le Coran évoque ainsi "des jardins sous quoi coulent des ruisseaux" (Coran 9/72), "des demeures excellentes dans les jardins d'Eden" (9/72), "des fruits, des palmiers, des grenadiers" (55/68), "des fruits abondants, qui ne connaîtront pas de rupture ni ne seront interdits" (56/32-33), "des ruisseaux d'eau jamais malodorante, des ruisseaux de lait au goût non altéré, des ruisseaux d'un vin délicieux pour les buveurs, et des ruisseaux de miel clarifié" (47/15), "une liqueur de source qui ne leur causera ni maux de tête ni étourdissement" (56/18-19), "des plats et des coupes en or" (43/71), "des viandes d'oiseaux" (56/21), "des vêtements de soie" (22/23), "le mariage avec des houris aux grands yeux" (52/20), des houris "semblables à la perle cachée" (56/23), "comme si elles étaient le rubis et le corail" (55/58)…

Second point : Ce qu'il faut cependant souligner, c'est que si le Coran et la Sunna emploient, pour décrire les délices paradisiaques, des termes tels que ceux que nous venons de voir, ils tiennent parallèlement à préciser que la réalité de ce qui existe au paradis dépasse de loin tout ce que l'esprit humain peut concevoir.
D'un côté, le Coran et la Sunna affirment ainsi que chacun aura au paradis ce qui, dans le cadre de ce qui est conforme à l'éthique humaine (al-fit'ra), lui était agréable et délicieux lorsqu'il vivait sur terre. Le Prophète (sur lui la paix) déclara qu'après le jugement dernier et l'admission d'hommes au paradis, un habitant du paradis demandera à Dieu la possibilité de faire pousser des champs, avec semailles et récolte. Dieu lui dira : "N'as-tu pas déjà tout ce que tu veux ? – Si, répondra l'homme, mais je voudrais le faire." Dieu lui accordera alors la possibilité de le faire ; semer, voir les plants pousser et procéder à la récolte se feront en un bref instant. Dieu lui dira alors : "Voilà, fils d'Adam. Tu en voudras donc toujours plus !" (le Hadîth est rapporté par Al-Bukhârî, n° 2221). Le dialogue suivant relève de la même veine : un bédouin questionna un jour le Prophète : "Messager de Dieu, y a-t-il des chameaux dans le paradis ?" Le Prophète (sur lui la paix) lui fit cette réponse : "Bédouin, si Dieu te fais entrer dans le paradis, tu y trouveras ce que désire ton âme et ce qui ravit ton œil" (cité dans Hâdil-arwâh, p. 367, hadîth dha'îf d'après Badîwî). C'est bien ce que Dieu a dit Lui-même : dans le paradis, il y aura "ce que désire l'âme et ce qui ravit l'œil" (Coran 43/71).
D'un autre côté, cependant, le Coran et la Sunna précisent également que la réalité de ces délices dont chacun bénéficiera au paradis dépasse de loin tout ce que l'esprit humain peut concevoir. Ainsi, à la fin d'un discours durant lequel il avait évoqué devant ses Compagnons les délices du paradis, le Prophète (sur lui la paix) précisa : "Il y a dans le paradis ce que nul œil n'a vu, nulle oreille entendu, et nul esprit humain pu imaginer" (rapporté par Muslim, n° 2825). Voyez : la réalité de ce qui se trouve dans le paradis est quelque chose "que nul esprit humain n'a pu imaginer" ; il ne s'agit donc pas de ce que nous voyons ici-bas et qui porte le même nom… C'est bien ce que le Compagnon Ibn Abbâs (que Dieu l'agrée) a expliqué ainsi : "La réalité de ce qui existe dans le paradis n'a de commun avec ce qui existe en ce monde que les noms" (parole citée par Ibn Kathîr dans son Tafsîr en commentaire du verset 2/25, et authentifiée dans Silsilat ul-ahâdîth as-sahîha, n° 2188).
En fait, pour décrire à des humains ce qui est au-delà de tout ce que peut imaginer leur esprit, il fallait bien d'une part utiliser les termes familiers à ces humains, d'autre part souligner que la réalité que cherchent à évoquer ces termes est au-delà de ce que peut imaginer l'esprit de ces humains. (Voir également Ahkâm-é islâm 'aql ki nazar mein, Cheikh Ashraf Alî Thânwî, pp. 372-373.)

Troisième point : Ajoutez à tout cela qu'il ne faut pas oublier que le Coran et la Sunna mentionnent l'aspect hautement spirituel du paradis. Ainsi, une des grandes faveurs présentes dans le paradis sera la totale harmonie et la paix absolue dans lesquelles ses habitants vivront et se rencontreront. Le Coran mentionne ainsi la paix de paroles et de cœurs qui y règnera. "Là, ils n'entendront ni parole futile ni accusation, mais seulement une parole : "Paix, paix"" (Coran 56/25-26). Dieu dit de même des habitants du paradis : "Nous aurons enlevé de leur cœur toute animosité. Sous eux couleront les ruisseaux." (Coran 7/43). Ils y seront "s'y accoudant et se faisant face" (56/16). "Les uns se tourneront vers les autres s'interrogeant. L'un d'eux dira…" (37/50-51). "Ceux qui auront eu la foi et que leurs descendants auront suivi dans la foi, Nous ferons en sorte que leurs descendants les rejoignent" (52/21).

Quatrième et dernier point : Ce qu'il faut enfin rappeler c'est que la plus grande grâce qu'exprimera l'admission au Paradis est l'Agrément de Dieu. "Paix" : parole de la part d'un Seigneur Miséricordieux" (Coran 36/58). Le Prophète (sur lui la paix) a dit : "Dieu dira aux habitants du paradis : "Habitants du paradis !" – Nous sommes présents à Ton appel, Seigneur ! répondront-ils. – Etes-vous heureux ? – Comment ne le serions-nous pas, ô Seigneur, alors que Tu nous as donné ce que Tu n'as donné à personne d'entre tes créatures, répondront-ils. – Ne vous donnerais-Je point ce qui est mieux que tout cela ? – Qu'est-ce qui peut donc être mieux que tout cela ? demanderont-ils. – Je déverse sur vous mon Agrément. Je ne serai désormais jamais en Courroux contre vous" (rapporté par Al-Bukhârî, par Muslim, n° 2829). C'est bien là ce que Dieu Lui-même a dit dans le Coran : "Dieu a promis aux croyants et aux croyantes des jardins sous quoi coulent des ruisseaux, où ils demeureront éternellement, ainsi que des demeures excellentes dans les jardins d'Eden. Et l'Agrément de Dieu est chose plus grande. C'est là l'énorme succès" (Coran 9/72). Voyez ce que Dieu dit : "l'Agrément de Dieu est chose plus grande"…
Comme corollaire de cet Agrément de Dieu, les habitants du paradis auront la sublime faveur de pouvoir contempler Dieu. Or c'est là ce qui leur sera le plus cher au paradis. Le Prophète (sur lui la paix) a dit : "... Il ne leur aura rien été donné qui leur soit plus cher que de contempler leur Seigneur" (rapporté par Muslim, n° 181).

Synthèse de la réponse :

Si la fidélité à l'orthodoxie musulmane demande que l'on croit bien en l'existence de délices au paradis, ce qu'il faut rappeler c'est que la réalité de ces délices est tout simplement au-delà de tout ce qu'on peut imaginer. Sans qu'il s'agisse d'un sens purement allégorique (au point que cela ne représenterait qu'une béatitude spirituelle), il ne s'agit donc pas tout à fait non plus du sens propre (si on considère celui-ci comme étant le sens terrestre). Et puis il est hors de question d'oublier que les délices paradisiaques ne seront que peu en comparaison avec l'Agrément de Dieu ; et le plus grand bonheur de l'habitant du paradis résidera non pas dans les délices dont il bénéficiera mais dans le sublime sentiment qu'il aura de jouir à tout jamais du Contentement de Dieu ainsi que dans l'insigne faveur qu'il aura de pouvoir contempler Sa Face.

Wallâhu A'lam (Dieu sait mieux).
http://www.maison-islam.com/article.php?sid=210

On est dans les hautes sphères de la philo et de la théologie là, pas matérialiste pour un sou...

Al

kate

Christianisme [Catholique]

Ecrit le 11 mai04, 21:32

Message par kate »

Le paradis d'allah est tellement ridicule, que j'ai du mal à concevoir que des personnes y croient. :roll:

issa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 mai04, 04:06

Message par issa »

oui ridicule rassure toi tu nauras pas a en "souffrir" mais sache pour ton affirmations que la bible ne dit rien s opposant a cett vision du paradis au contraire elle nous laisse quelques indications ne s y opposant pas du tout,confirma,nt meme je dirais pour qui reflechit

kate

Ecrit le 12 mai04, 05:14

Message par kate »

C'est bien issa continue à espérer ton paradis. :D

issa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 mai04, 07:12

Message par issa »

inch allah ! :D et toi regarde dans al bible si il n ya pas des indices qui laisserais a penser que toute ces choses seront reel

Al

[ Christianisme ]
Al
[ Christianisme ]

Ecrit le 12 mai04, 08:13

Message par Al »

T'es pittoyable avec ton incapacité chronique à donner des références précises. C'est un sport ou c'est attavique chaez un musulman?
Comme j'ai une furieuse envie de poire fendue, je te saurai gré de décrire le paradis Chrétien : ça me donnera peut-être des idées de vacances pour cet été.

Al

issa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 mai04, 13:57

Message par issa »

mais non les "amis" c st pour exercer votre capacite de recherche tout simplement ,c est pour votre bien enfin :lol: et puis comme vous etes tellement savant pour parler de ma religin c est que vous devez tres certainement connaitre extremement bien la votre n est pas?(hyronie) mossieur y a pas de prophetie dans les psaumes (trop bonne celle la ,ils m en ont gaver de prophetie des psaumes sur mpemf et lui il me dit que y a pas de prophetie dans les psaumes ,j aime j aime j aime)

Ryuujin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 mai04, 15:41

Message par Ryuujin »

hé bé !
Je n'aurais besoin d'aucune référence précise pour pouvoir dire que ce post est un étalage immonde de mauvaise foi et d'intolérance.

Aux chrétiens qui ont participé à cette discussion, vous partez quand reconquérir le tombeau du christ ?
Nan, je dis ca parcequ'il risque de retomber entre les mains des sarrasins, ces vils païens...

J'apprécie la rapidité avec laquelle vous torchez le jugement de l'Islam...

Hé, mais c'est bizarre, on dirait que la sentence était déjà prononcée...elle est dans les premiers posts déjà !

Pour parler un peu du feu de l'enfer, cela n'apparaitrait-il pas dans l'ancien testamen par hasard ?

Pour en revenir au Dieu Allah terrifiant et Dieu d'obscrurantisme...vous-êtes vous regardés ?
Qui vous a appris à stopper les hémorragies, à faire des garrot, des amputations de membres durables, les bouchons de liège qui servent à boucher vos bouteilles de pinard...? Pendant que vous vouliez brûler ceux qui démontraient que le soleil ne tourne pas autour de la terre.

Et encore, je ne parle pas de l'évangélisation sanglante des peuples d'amérique latine, l'autorisation accordée au commerce triangulaire - car les noirs n'avaient pas d'âme - les croisades et autres guerres de religions...

C'est des dérives me direz-vous ?
Pourtant ces dérives occupent la quasi intégralité de l'histoire de votre religion.
Qui plus est, les musulmans craignant Allah aujourd'hui sont aussi une dérive, tout comme les extrémismes.

Croyez-vous que la terre ait été créée en 7 jours ?
Ou est-ce une parabole...

En ce cas, laissez l'Islam avoir ses paraboles, et cessez de prendre les musulmans pour des abrutis finis en généralisant à tout va.

Auriez-vous oublié Avicenne, et les siècles de philosophie musulmane ? la mèdecine musulmane, les mathématiques, le commerce également, de littérature, d'architechture, d'art en tout genres...

Ca vous arrangerai que l'Islam soit une religion d'abrutis ?
C'est pourtant pas le cas : elle a déjà fait ses preuves.
Qu'en est-il de la religion chrétienne ?

Au passage, vous êtes pour certains de beaux illuminés...des chrétiens pour la forme, ca fleurit dans les rues de France...
C'est cool la petite communion, puis la grande, la confirmation...ca fait pas mal d'occasions pour une fête en famille, ca fait des cadeaux ...

Dites...ca vous dirait de descendre de votre piédestral et de regarder autours de vous ?
De vous remettre en question quoi...

Au passage, j'en profite pour exprimer un avis personnel : la charité chrétienne me débecte.
Et toute cette morale autour du prix de la vie...
arf...1800 ans d'obscurantismes, de préjugés à travers la gorge...

issa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 mai04, 15:50

Message par issa »

bienvenue a toi Ryuujin et merci de ton honneté , j espere te revoir souvent participer a nos debats,est tu musulman? ou simplement une personne qui est honnete?

Ryuujin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 mai04, 16:16

Message par Ryuujin »

nop : je suis scientifique dans l'âme ; jamais je ne serais capable je crois de choisir une religion parmis cette multitude...

Mais quelque soit la religion, je respecte par dessus tout la capacité à se remettre en cause, à dépasser les préjugés, la traditions etc... pour s'attacher au fond, "ronger l'os et en extraire la substantifique moelle" comme disait ce sage... ^^

Donc par essence, le dogme me débecte quand il se voit élevé au rang de vérité objective, ainsi je ne puis comprendre qu'on puisse adhérer à une morale qu'on ait soi même entièrement reconstruite, et l'affirmer sans scrupule aucun.

De même me pèsent les attaques virulentes qui cachent des malices et qu'on peut dégonfler comme des ballons de baudruche pourvu qu'on en ait saisi les ficelles.

Aucune rhétorique religieuse n'est fondée, et s'il s'est avéré que tu sois en position d'attaqué, soit assuré que les rôles m'importent peu, et que je ne te concèderai pas plus de sophismes qu'à Al.

Ta défence face à ces accusations m'a paru bien faible.
Aurais tu quelques lacunes en ton raisonnement ?
Serais-tu incapable de faire valoir ton choix et de le détacher de ses traditionnelles dérives ?

issa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 mai04, 16:36

Message par issa »

non nullement rassure toi le probleme est comme deja dit ailleurs je suis obliger de defendre a la va vite vu le nombres impressionnat d attaque proferer par al et consorts mais je serias heureux de debattre plus profondement avec toi des que le comportement de certain me le permettront ,tu vois surement c que je veux dires(et les personnes interressées aussi)

Répondre