Pourquoi le Sacrifice de Jésus ?

Répondre
dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Réponses : 0

Re: Pourquoi le Sacrifice de Jésus ?

Ecrit le 18 août19, 17:16

Message par dan26 »

Saint Glinglin a écrit : 18 août19, 10:56 Dis plutôt que tu ne comprends pas grand chose des rapports entre l'AT et le NT.
disons plutôt que je ne suis pas un fan de l'interprétation douteuse !!! De plus la sagesse ne fait rien , elle est le résultat d'une expérience , d'une réflexion , c'est tout .

exemple : Pr 9.1 La sagesse a construit sa maison, elle a taillé ses sept colonnes.
2 Elle a abattu son bétail, mélangé son vin et dressé sa table.
3 Elle a envoyé ses servantes, elle crie sur le sommet des hauteurs de la ville:
4 «Qui manque d'expérience? Qu'il entre ici!» Elle dit à ceux qui sont dépourvus de bon sens:
5 «Venez manger de mon pain et boire du vin que j'ai mélangé!

sans interprétation ces mots sont ridicules et contradictoires "une sagesse qui manque d'expérience " c'est le contraire, c'est avec l'expérience que l'on devient sage . Je confirme pour moi c'est n'importe quoi . désolé

Mais comme je le dis c'est beau cela peut tromper le gogo

amicalement

BenFis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 août19, 19:32

Message par BenFis »

dan26 a écrit : 18 août19, 17:16 disons plutôt que je ne suis pas un fan de l'interprétation douteuse !!! De plus la sagesse ne fait rien , elle est le résultat d'une expérience , d'une réflexion , c'est tout .

exemple : Pr 9.1 La sagesse a construit sa maison, elle a taillé ses sept colonnes.
2 Elle a abattu son bétail, mélangé son vin et dressé sa table.
3 Elle a envoyé ses servantes, elle crie sur le sommet des hauteurs de la ville:
4 «Qui manque d'expérience? Qu'il entre ici!» Elle dit à ceux qui sont dépourvus de bon sens:
5 «Venez manger de mon pain et boire du vin que j'ai mélangé!

sans interprétation ces mots sont ridicules et contradictoires "une sagesse qui manque d'expérience " c'est le contraire, c'est avec l'expérience que l'on devient sage . Je confirme pour moi c'est n'importe quoi . désolé

Mais comme je le dis c'est beau cela peut tromper le gogo

amicalement
La sagesse ne manque pas d'expérience. C'est celui qui manque d'expérience peut l'acquérir en mangeant à sa table.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

Ecrit le 18 août19, 20:53

Message par Saint Glinglin »

dan26 a écrit : 18 août19, 17:16 sans interprétation ces mots sont ridicules et contradictoires "une sagesse qui manque d'expérience " c'est le contraire, c'est avec l'expérience que l'on devient sage . Je confirme pour moi c'est n'importe quoi . désolé
Tu as sans doute fait tes classes sur Lemanlake...

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 août19, 21:28

Message par prisca »

RT2 a écrit : 18 août19, 11:25 (Lévitique 17:11, 12) c’est le sang qui permet le pardon des péchés par la vie qui est en lui.
(Matthieu 26:28) ceci représente mon sang, le “sang de l’alliance”, qui va être versé en faveur de beaucoup pour le pardon des péchés.

prisca déclare que Jésus est un menteur, Dieu qui a fait dire à Jésus cela, d'être donc un menteur et d'être un Dieu sanguinaire. Donc prisca juge et condamne Dieu ainsi son Fils unique engendré.

:hi:
Les paiens offrent en sacrifice un humain ou un animal afin d'apaiser les dieux.

Les paiens se disent qu'avec le sang Dieu va apaiser sa colère et se réconcilier avec nous.

Comme les catholiques le disent par exemple, par le journal "la vie chrétienne" dont je mets la réponse d'une catholique à quelqu'un qui se pose la question : "qu'est ce que la rédemption".

https://www.famillechretienne.fr/eglise ... tion-47847
La réponse de Juliette Levivier - « Qu’est-ce que c’est, la rédemption ? »

ARTICLE | 13/09/2011 | Numéro 1757 | Par Juliette Levivier

Question d'Henri.

Avec cette question, Henri, tu vas directement au cœur de l’espérance chrétienne, sans détour ! La rédemption, en effet, est le mystère central de notre foi. La notion de rédemption (ou « rachat ») remonte aux débuts de l’histoire du peuple de Dieu, et elle est très liée à la notion d’Alliance. À cette époque, lorsque deux hommes ­faisaient alliance, ils avaient une drôle de manière de faire, mais qui était très efficace : ils coupaient un animal en deux et passaient entre les deux moitiés (Gn 15, 10.17). Celui qui n’était pas fidèle à l’alliance devait être mis à mort, coupé en deux comme ces animaux. On avait donc intérêt à être fidèle !

Mais si le mot redemption, en latin, contient l’idée de rachat, c’est parce que, dans l’Alliance avec le Seigneur, Il pouvait nous racheter de nos infidélités (péchés) : un animal de grande valeur (un agneau sans défaut par exemple) pouvait être mis à mort à notre place. On appartenait alors au Seigneur. Ainsi, quand le peuple hébreu était esclave en Égypte, le ­Seigneur l’a racheté : un agneau fut mis à mort par famille, et son sang mis sur les deux montants et le linteau des portes. Alors le peuple hébreu n’appartint plus à Pharaon, mais au Seigneur, qui l’avait racheté par cet agneau pascal.

Dans la Nouvelle Alliance, ce n’est pas un ­animal mais le Christ qui nous a rachetés ­définitivement de nos péchés par son sang, en mourant Lui-même sur la croix en notre faveur. C’est donc Lui, l’Agneau pascal véritable, qui est d’une valeur infinie ! Il nous a sauvés une fois pour toutes. Il n’y a donc plus besoin d’animaux pour nous racheter de nos infidélités. Ce mystère de notre « rachat », de notre « rédemption », se réalise à chaque eucharistie : « Toutes les fois que le sacrifice de la croix par lequel le Christ notre pâque a été immolé (1 Co 5, 7) se célèbre sur l’autel, l’œuvre de notre rédemption s’opère » (Lumen gentium, 3) ! Tu vois, Henri, ce mystère de la rédemption est tellement central qu’il est le centre de chaque messe ! Penses-y vraiment, car ainsi nous appartenons au Seigneur (Rm14, 8).

Juliette Levivier

Ce qu'il faut comprendre au contraire est :

Tu as cité :
(Matthieu 26:28) ceci représente mon sang, le “sang de l’alliance”, qui va être versé en faveur de beaucoup pour le pardon des péchés.

L'Alliance, Dieu la fait avec les hommes en montrant son vouloir de réconciliation car donner son fils afin qu'ils aient le Salut est bien la preuve que Dieu veut se réconcilier avec les hommes.

L'Alliance est de donner le moyen aux hommes de se racheter et Jésus en se sacrifiant offre son sang afin que l'Alliance entre Dieu et les hommes s'opère.

Jésus s'offre comme rançon, les otages sont les chrétiens, les preneurs d'otages sont les Romains, et par son sang Jésus s'offre pour libérer les chrétiens d'entre les mains des Romains.

La preuve est que Constantin le fait.

Donc le dessein de Dieu a fonctionné.

Le pardon des péchés maintenant s'obtient par la Bible qui est libre d'accès et chacun peut ainsi 1/ CROIRE EN JESUS parce que le christianisme a été libéré par la libération du culte (édit de Milan) 2/ ECOUTER SA PAROLE lire la Bible qui dit comment il faut se comporter pour aller au Salut 3/ METTRE LA PAROLE DE JESUS EN PRATIQUE car il ne suffit pas juste d'écouter mais d'agir.

Ceux qui ne le font pas, ne vont pas au Salut.

Tu as cité aussi Lévitique 11-12 - je rajoute le verset 10 qui fait corps avec les deux qui suivent.
10 Si un homme de la maison d'Israël ou des étrangers qui séjournent au milieu d'eux mange du sang d'une espèce quelconque, je tournerai ma face contre celui qui mange le sang, et je le retrancherai du milieu de son peuple.11 "Car l'âme de la chair est dans le sang. Je vous l'ai donné sur l'autel, afin qu'il servît d'expiation pour vos âmes, car c'est par l'âme que le sang fait l'expiation. 12 C'est pourquoi j'ai dit aux enfants d'Israël : Personne d'entre vous ne mangera du sang, et l'étranger qui séjourne au milieu de vous ne mangera pas du sang. "

Les Juifs sont soumis à une Alliance, l'Alliance dont Moise s'est fait l'instructeur, qui consiste à immoler un animal.

« (1:1) Et l’Éternel appela Moïse, et lui parla, de la tente d’assignation, disant : (1:2) Parle aux fils d’Israël, et dis-leur : Quand un homme d’entre vous présentera une offrande (*) à l’Éternel, vous présenterez votre offrande de bétail, du gros ou du menu bétail. (1:3) Si son offrande est un holocauste de gros bétail, il la présentera, — un mâle parfait (**) ; il la présentera à l’entrée de la tente d’assignation, pour être agréé devant l’Éternel. (1:4) Et il posera sa main sur la tête de l’holocauste, et il sera agréé pour lui, pour faire propitiation pour lui. (1:5) Et il égorgera le jeune taureau devant l’Éternel ; et les fils d’Aaron, les sacrificateurs, présenteront le sang, et ils feront aspersion du sang tout autour sur l’autel qui est à l’entrée de la tente d’assignation ; (1:6) et il écorchera l’holocauste et le coupera en morceaux. (1:7) Et les fils d’Aaron, le sacrificateur, mettront du feu sur l’autel, et arrangeront du bois sur le feu ; (1:8) et les fils d’Aaron, les sacrificateurs, arrangeront les morceaux, la tête et la graisse, sur le bois qui est sur le feu qui est sur l’autel. (1:9) Et il lavera avec de l’eau l’intérieur et les jambes, et le sacrificateur fera fumer le tout sur l’autel ; [c’est] un holocauste, un sacrifice par feu, une odeur agréable à l’Éternel ».

L'offrande de l'animal à l'Eternel est un don que l'homme, le Sacrificateur fait à Dieu pour le peuple Juif tout entier, pour dire avec un rituel pur déjà combien le peuple se souvient que grâce au Seigneur il a été délivré de l'Egypte et qu'il a fait l'objet de toutes les attentions de Dieu, Dieu s'est manifesté à ce peuple avec véhémence pour le délivrer du péché.

L'offrande l'animal sur l'autel des sacrifices est : COMMÉMORATION ANNUELLE de la délivrance du péché.

C'est donc pour que le peuple Juif se rappelle et alimente sa foi par le souvenir, le souvenir matérialisé par l'holocauste, tous les ans, Dieu demande que soit mis en place l'offrande de l'animal pour le souvenir.

C'est Dieu qui donne l'animal car Dieu ne se satisfait pas du sang d'un de ses animaux, donc c'est Dieu qui donne l'OCCASION à l'homme de se souvenir qu'il est sorti du péché et qu'il ne retombe pas du péché par le souvenir intense du rituel religieux qui le fait replonger dans l’événement.

C'est l'homme qui doit être toujours avec une foi bouillante et pour cela Dieu donne un animal pour que l'homme se souvienne et alimente sa foi, afin qu'elle ne retombe pas sa foi.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Jean Moulin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 août19, 19:03

Message par Jean Moulin »

Mormon a écrit : 09 août19, 02:22 C'est exact. A sa suite, tous les justes, depuis Adam à Jean-Baptise ressuscitèrent.

"Étant sortis des sépulcres, après la résurrection de Jésus, ils entrèrent dans la ville sainte, et apparurent à un grand nombre de personnes." (Mat.27:53).
Il ne peut s'agir d'une résurrection. Dans ce verset, l'idée fausse d'une résurrection est due à une mauvaise traduction associée à un rejet du contexte.

ESTHER1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 1

Ecrit le 19 août19, 20:07

Message par ESTHER1 »

Et allez donc en avant ! Chacun y va de ses propres réflexions ! Heureusement que maintenant nous possédons les livres de la " Révélation " qui complètent la bible !

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 août19, 21:24

Message par Saint Glinglin »

Jean Moulin a écrit : 19 août19, 19:03 Il ne peut s'agir d'une résurrection. Dans ce verset, l'idée fausse d'une résurrection est due à une mauvaise traduction associée à un rejet du contexte.
Il s'agit surtout d'une interpolation incompatible avec la doctrine chrétienne pour qui Jésus est le premier des ressuscités.

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 août19, 21:28

Message par prisca »

Saint Glinglin a écrit : 19 août19, 21:24 Il s'agit surtout d'une interpolation incompatible avec la doctrine chrétienne pour qui Jésus est le premier des ressuscités.
Ah saint glinglin :mains:

Pour Mormon Image

Ajouté 38 minutes 36 secondes après :
dan26 a écrit : 18 août19, 08:23 Comme convenu je te laisse dans tes délires
bonne convalescence
a plus ........ Jamais
:cry4:
Tu as une Dan contre moi :cry4:
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 19 août19, 22:41

Message par dan26 »

BenFis a écrit : 18 août19, 19:32 La sagesse ne manque pas d'expérience. C'est celui qui manque d'expérience peut l'acquérir en mangeant à sa table.
excusez moi mais je n'arrive pas à me faire à ces méthodes sophistes , et à ces interprétations douteuses .
Ce doit etre une forme de gnose , on f ait croire à une connaissance réservée à des initiés et quand on creuse un peu c'est de la .............
amicalement

BenFis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 août19, 23:07

Message par BenFis »

dan26 a écrit : 19 août19, 22:41 excusez moi mais je n'arrive pas à me faire à ces méthodes sophistes , et à ces interprétations douteuses .
Ce doit etre une forme de gnose , on f ait croire à une connaissance réservée à des initiés et quand on creuse un peu c'est de la .............
amicalement
A propos du Proverbe 9, ce n'était pas une interprétation, mais seulement une explication de texte - selon ma propre compréhension.

Par contre, considérer que la sagesse du Proverbe 9 est Jésus est effectivement interprétatif.

Jean Moulin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 août19, 00:00

ESTHER1 a écrit : 19 août19, 20:07 Et allez donc en avant ! Chacun y va de ses propres réflexions ! Heureusement que maintenant nous possédons les livres de la " Révélation " qui complètent la bible !
C'est à dire ?

Ajouté 1 minute 18 secondes après :
Saint Glinglin a écrit : 19 août19, 21:24 Il s'agit surtout d'une interpolation incompatible avec la doctrine chrétienne pour qui Jésus est le premier des ressuscités.
Non, ça n'a rien d'incompatible avec la doctrine chrétienne, puisqu'il ne s'agit pas d'une résurrection.

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 août19, 00:25

Message par RT2 »

prisca a écrit : 18 août19, 21:28 Les paiens offrent en sacrifice un humain ou un animal afin d'apaiser les dieux.

Les paiens se disent qu'avec le sang Dieu va apaiser sa colère et se réconcilier avec nous.
Abel demandait faveur par un sacrifice d'animaux, Job et Abram/Abraham qui étaient de patriarches faisaient aussi des sacrifices d'animaux, et même la Loi que Dieu donna à Moïse exigeait des sacrifices d'animaux, selon la "logique" de prisca les Juifs étaient des païens donc celui qui devait venir au milieux des "meilleurs" païens devait être le Grand Païen.

Je préfère la bible :
(Hébreux 9:22) Oui, selon la Loi, presque toutes choses sont purifiées avec du sang, et s’il n’y a pas de sang répandu, il n’y a pas de pardon.

(Lévitique 9:7) 7 Puis Moïse dit à Aaron : « Approche-toi de l’autel, présente ton sacrifice pour le péché et ton holocauste, et fais le rite de réconciliation en ta faveur et en faveur de ta famille ; puis présente l’offrande du peuple et fais le rite de réconciliation en sa faveur, comme Jéhovah l’a ordonné. »

sacrifice pour le péché par le sang versé qui devait être mis sur les cornes de l'autel

(Lévitique 4:18) Puis il mettra un peu de ce sang sur les cornes de l’autel qui est devant Jéhovah dans la tente de la rencontre, et il versera tout le reste du sang à la base de l’autel des holocaustes, qui est à l’entrée de la tente de la rencontre [...]

(Lévitique 4:24-26) Il posera la main sur la tête du chevreau et le tuera à l’endroit où l’on tue les holocaustes devant Jéhovah. C’est un sacrifice pour le péché. 25 Le prêtre prendra avec son doigt un peu du sang du sacrifice pour le péché et le mettra sur les cornes de l’autel des holocaustes, et il versera le reste du sang à la base de l’autel des holocaustes. 26 Il fera fumer sur l’autel toute la graisse, comme la graisse d’un sacrifice de paix ; et le prêtre demandera qu’il soit libéré de son péché, et il lui sera pardonné.

(Lévitique 4:32-35) « “Mais s’il veut offrir comme sacrifice pour le péché un agneau, il devra amener une femelle sans défaut. 33 Il posera la main sur la tête du sacrifice pour le péché et le tuera comme sacrifice pour le péché à l’endroit où l’on tue les holocaustes. 34 Le prêtre prendra avec son doigt un peu du sang du sacrifice pour le péché et le mettra sur les cornes de l’autel des holocaustes, et il versera tout le reste du sang à la base de l’autel. 35 Il enlèvera toute la graisse comme on enlève la graisse du jeune bélier d’un sacrifice de paix, et il la fera fumer sur l’autel, par-dessus les sacrifices à Jéhovah faits par le feu ; et le prêtre demandera qu’il soit libéré du péché qu’il a commis, et il lui sera pardonné.

(Lévitique 8:15) Moïse le tua, prit du sang avec son doigt et en mit sur toutes les cornes de l’autel, et il purifia du péché l’autel, puis il versa le reste du sang à la base de l’autel, pour le sanctifier afin de faire le rite de réconciliation sur lui.

C'est on ne peut plus clair que Dieu avait établi le sang comme moyen de sanctification et de pardon du péché, et que ces sacrifices et le sang annonçaient un sacrifice meilleur dans le cadre d'une alliance plus excellente.

Ce que prisca ne peut que nier puisque elle a en aversion le Dieu d'Abraham, d'Isaac et de Jacob, et qu'elle préfère le déclarer menteur.

:hi:

ESTHER1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 1

Ecrit le 20 août19, 00:36

Message par ESTHER1 »

@ Jean Moulin : Nous vous l' avons expliqué plusieurs fois mais vous n' écoutez pas !

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 août19, 00:46

Message par MonstreLePuissant »

Il est bien connu que les sacrifices par le sang pratiquées dans l'antiquité était des opérations magiques visant à alimenter des esprits. Seuls des esprits maléfiques peuvent exiger du sang en échange de quelque chose, et quiconque s'intéressent un tant soi peu à la magie rituelle le sait.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Jean Moulin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 août19, 01:48

ESTHER1 a écrit : 20 août19, 00:36 @ Jean Moulin : Nous vous l' avons expliqué plusieurs fois mais vous n' écoutez pas !
J'avais oublié que tu es mormone. La Bible n'a aucun besoin d'être complétée.

Ajouté 59 secondes après :
MonstreLePuissant a écrit : 20 août19, 00:46 Il est bien connu que les sacrifices par le sang pratiquées dans l'antiquité était des opérations magiques visant à alimenter des esprits.
Pas tous.

Répondre