L'univers-réalité.

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Bragon

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

L'univers-réalité.

Ecrit le 29 août19, 06:57

Message par Bragon »

L’univers-réalité.
D’éminents savants doublés de grands philosophes (je vous laisse le soin de les citer) affirment qu’il y a trop de précision et de rigueur dans l’univers pour qu’il soit dû au hasard et qu’il a donc été créé. De grands astrophysiciens sont à la recherche de son origine et de sa cause première.
Il n’est nullement dans mon intention de douter du savoir et de l’intelligence de ces éminences grises, mais de montrer qu’une vérité simple, élémentaire, infantile, peut leur échapper.
Tout ce qu’ils ont trouvé, c’est balancer entre création et hasard. Manque flagrant d’imagination.
La vérité est que l’univers a de tout temps été là, et il est là pour la raison simple qu’il est… la réalité.
L’univers est là parce qu’il est la réalité. :shock:
Et j’ajouterais avec un clin d’œil que cette vérité vraie a été plutôt comprise par ceux qu’on nomme avec mépris les mystiques et assimilés (je n’ai aucun nom en tête, aussi je vous laisse le soin de les citer).

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

Re: L'univers-réalité.

Ecrit le 29 août19, 07:07

Message par prisca »

Les mystiques auraient dit que l'univers réalité devant nos yeux est là ?

Oui c'est vrai, mais je n'ai pas de nom en tête, je peux me citer moi, pour dire que la réalité d'un univers parfait est devant nos yeux, un univers qui depasse de loin notre propension à nous le représenter, et qu'un homme athée a une première chose à faire pour pérégriner, faire une incursion intrusive dans "son moi" une introspection dans un environnement bucolique, seul, et qu'il se situe "lui" dans l'univers" qu'il tende l'oreille interne, à savoir "son coeur" et qu'il honore la magnificence présence discrète de Dieu qui n'attend qu'un pas de sa part pour lui donner en retour des onces de vibrations suggestives de sa présence.
Jésus est D.IEU qui se rend visible venant parler aux humains pour les enseigner, et pour les sauver D.IEU met sur la Croix cette Image qu'il s'est créée. 2 Corinthiens 5:13
En effet, si je suis hors de sens, c'est pour Dieu; si je suis de bon sens, c'est pour vous.

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 août19, 09:09

Message par Inti »

Bragon a écrit : 29 août19, 06:57 L’univers-réalité.
D’éminents savants doublés de grands philosophes (je vous laisse le soin de les citer) affirment qu’il y a trop de précision et de rigueur dans l’univers pour qu’il soit dû au hasard et qu’il a donc été créé. De grands astrophysiciens sont à la recherche de son origine et de sa cause première.
Bragon a écrit : 29 août19, 06:57 Et j’ajouterais avec un clin d’œil que cette vérité vraie a été plutôt comprise par ceux qu’on nomme avec mépris les mystiques et assimilés (je n’ai aucun nom en tête, aussi je vous laisse le soin de les citer)
C'est ce que je m'érvetue à dire. L'univers est un fait de nature objectif capable d'engendrer un monde du vivant. Mais combien d'immensité astronomique et astrophysique, bref de matière et structures visibles et invisibles, palpables et impalpables pour accoucher d'une vie relativement microscopique comparée à l'univers entier ou matérialisme universel?

Les mystiques n'ont rien découvert du simple constat que l'univers est. Le leurre des mystiques est de chercher ailleurs qu'au sein des déterminismes naturels et biologiques les origines d'une possible perception sensorielle exponentielle. Déjà compliqué de comprendre le processus d'intelligence en la nature et la nature de l'intelligence sans avoir besoin de s'inventer une autre cause et source exogène sous prétexte de justifier une différence de nature entre homo sapiens et le monde naturel. Toujours cette vision et préjugé spiritualiste défavorable à la nature de l'homme lui même. La transcendance? Elle le rend encore plus insensible et inconscient de sa vraie nature. Chercher ailleurs qu'au sein des déterminismes naturels les origines de l'esprit ou conscience, même animale, c'est comme vouloir chercher en dehors de l'univers réalité. Dans les limbes de l'Esprit ou grand pouvoir d'abstraction d'homo mysticus et homo scepticus.

Je dois repèroquetter. Nul besoin de se dire mystique, croyant, athée, agnostique, sceptique, dubitatif ... devant le fait que la matière s'oriente et s'organise.

Réel fondamental et connaissance du réel. Monde objectif et naturel ( univers réalité) et monde des idées, connaissances et croyances humaines.

Tu commences à comprendre l'ordre des êtres et des choses au fur et à mesure de tes postes imam bragon. À moins que ce ne soit qu'une autre de tes pédanteries spirituelles bien phrasées. :wink: :hi:
Modifié en dernier par Inti le 29 août19, 09:14, modifié 1 fois.

Bragon

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 août19, 09:11

Message par Bragon »

prisca a écrit : 29 août19, 07:07 Les mystiques auraient dit que l'univers réalité devant nos yeux est là ?
En vérité, je n'ai entendu personne le dire, mais moi je le dis.
a écrit :Oui c'est vrai, mais je n'ai pas de nom en tête, je peux me citer moi, pour dire que la réalité d'un univers parfait est devant nos yeux, un univers qui depasse de loin notre propension à nous le représenter,...
Là, chère Prisca, tu es un peu à côté de la plaque. Si on ne peut effectivement se le représenter, la question n'est pas de dire s'il est parfait ou non, bien qu'il le soit (mais dans un sens que tu ne peux deviner). L'univers est là parce qu'il est la réalité signifie autre chose qui n'est révélé ni par la Bible ni par le Coran.

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 août19, 10:54

Message par prisca »

Du fait que l'univers est là, il est parfait, puisque si nous nous sommes au micron près au diapason avec l'osmose d'une terre qui gravite autour d'un soleil à une distance calculée au plus près, c'est l'univers entier qui est à l'image de notre système solaire, puisque le notre est parfait, sinon tu aurais des problèmes pour respirer par exemple, pas assez d'oxygène, trop d'azote, ou alors une langue trop longue car une gravité changeante (je dis langue parce que le poids de la salive te la rallongerait par exemple, et puis c'est ça qui m'est passé par la tête, c'est tout, voilà ! )

Mais je sais que tu dis qu'il est parfait, mais je voulais en rajouter mais je vois que tu as comme une idée de génie d'où l'inspiration du sujet, tu as dit "eureka" j'ai trouvé, l'univers EST donc c'est une réalité, il n'y a pas d'avant ni d'après, il est là, c'est une preuve, preuve qui se suffit à elle même, inutile de lire la Bible ou le Coran.

Oui je te rejoins et c'est pour cela qu'il faut que tu sois en osmose avec l'univers en faisant ton introspection, car toi aussi tu fais partie de lui, fais parler tes atomes.
Jésus est D.IEU qui se rend visible venant parler aux humains pour les enseigner, et pour les sauver D.IEU met sur la Croix cette Image qu'il s'est créée. 2 Corinthiens 5:13
En effet, si je suis hors de sens, c'est pour Dieu; si je suis de bon sens, c'est pour vous.

Bragon

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 août19, 13:02

Message par Bragon »

prisca a écrit : 29 août19, 10:54 Du fait que l'univers est là, il est parfait, puisque si nous nous sommes au micron près au diapason avec l'osmose d'une terre qui gravite autour d'un soleil à une distance calculée au plus près, c'est l'univers entier qui est à l'image de notre système solaire, puisque le notre est parfait, sinon tu aurais des problèmes pour respirer par exemple, pas assez d'oxygène, trop d'azote, ou alors une langue trop longue car une gravité changeante (je dis langue parce que le poids de la salive te la rallongerait par exemple, et puis c'est ça qui m'est passé par la tête, c'est tout, voilà ! )

Mais je sais que tu dis qu'il est parfait, mais je voulais en rajouter mais je vois que tu as comme une idée de génie d'où l'inspiration du sujet, tu as dit "eureka" j'ai trouvé, l'univers EST donc c'est une réalité, il n'y a pas d'avant ni d'après, il est là, c'est une preuve, preuve qui se suffit à elle même, inutile de lire la Bible ou le Coran.

Oui je te rejoins et c'est pour cela qu'il faut que tu sois en osmose avec l'univers en faisant ton introspection, car toi aussi tu fais partie de lui, fais parler tes atomes.
L'univers est là parce qu'il est la réalité, parce qu'il n'y a pas d'autre réalité à lui substituer, parce que l'absence d'univers n'est pas une réalité, ce n'est qu'une vue de l'esprit. L'univers chère Prisca tu ne peux pas l'enlever et tu ne peux le changer.
Il est unique et, comment dire... inéluctable.
J'ai eu tort de dire que cela n'est pas dans la Bible et le Coran. C'est très probablement ce que nos aieux ont appelé Dieu. Je ne crois pas qu'ils étaient bêtes au point de croire qu'un Grand Homme était assis sur un trône derrière l'univers.
Ce que je viens de dire, la science ne peut pas le dire parce qu'elle ne peut pas le prouver, elle est empêchée par sa méthode et son objet ; et pour Inti ce qui n'est pas prouvé par la science n'est pas vrai. Or cela est faux. Inti s'est enfermé dans sa référence à la science et il se trouve limité par ses limites.
Je finirai par lui enlever toutes ses dents, il était dit que c'est moi qui le ferais. :lol:
Je parle bien sûr de l'univers dans son essence et son entièreté, pas de ses parties, de ses membres ou de ces composantes, cela va de soi, démembrements derrière lesquels se cache Inti comme fait sa science.
La science démembre effectivement et c'est pour cela que le fond lui échappera toujours.
Le spirituel n'a pas précédé l'univers matériel, il en fait partie et en est l'essentiel, c'est un moteur métaphysique.
Tu dis, chère Prisca, que l'univers est parfait. Bien sûr qu'il est parfait, il est la perfection même, mais pas pour les raisons que tu avances. Il est parfait parce qu'il est unique et le seul possible ; de façon plus générale, le juger n'a aucun sens.

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 août19, 14:34

Message par Inti »

Bragon a écrit : 29 août19, 13:02 Ce que je viens de dire, la science ne peut pas le dire parce qu'elle ne peut pas le prouver, elle est empêchée par sa méthode et son objet ; et pour Inti ce qui n'est pas prouvé par la science n'est pas vrai. Or cela est faux. Inti s'est enfermé dans sa référence à la science et il se trouve limité par ses limites.
Je finirai par lui enlever toutes ses dents, il était dit que c'est moi qui le ferais
C'est ça grande gueule. Œil pour œil dent pour dent. Tu crois que je vais te tendre l'autre joue imam Bragon? Ton agressivité passive pue la mort.
La tienne ou la mienne?

La science nest pas ma limite. C'est le savoir faire allié au savoir penser, la philosophie. Ce que tu sembles avoir perdu et troqué pour un prêt à penser supérieur irréfutable.

L'univers n'est pas parfait petit imam sans diplôme. L'univers est complet en lui même pour expliquer une intelligence en la nature et nature de l'intelligence.

Tu es venu ici pour importer et imposer tes vérités supérieures immuables qui datent de l'Antiquité? En maison Inès ils ne veulent plus de toi? :hi:

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 août19, 22:21

Message par prisca »

Bragon

Les gens qui s'intéressent à la science, et ils ont raison de le faire, elle est signe d'évolution chez l'homme qui sait réfléchir alors qu'avant l'homme était si près du singe, animal, inculte, mais ces gens qui comprennent une multitude d'éléments concordants, ils sont comme gonflés d'une peau de chagrin, car les chevilles enflent, la tête enfle, ils se sentent comme pousser des ailes alors qu'ils n'ont pas un gramme de foi, donc ils sont en totale dualité en eux, ils gardent l'animal qui vocifère puisqu'ils n'ont pas jugé utile de voir en DIEU Créateur de la science elle même, donc Dieu ne les élève pas spirituellement, l'intelligence elle poursuit son chemin d'évolution, mais les pulsions restent celles du lion, du tigre, du singe, du serpent, de l'animal qui n'arrive pas à maitriser ses pulsions.

Lorsque l'on s'intéresse à la science et que l'on est croyant alors c'est TERRIBLEMENT GRATIFIANT car on comprend tout : les lois de l'Univers nous sont données, l'espace d'un instant, on a dit "EUREKA" j'ai compris, et puis on a oublié parce que le but n'est pas de devenir un Einstein, nous laissons Einstein à ses passions, non le but est que nous devenions ETRE RESSUSCITE métamorphosé, en phase avec notre développement personnel, d'équilibre, entre toutes les qualités qui feront de nous UN ETRE appartenant désormais à une autre sphère qui n'est pas ici mais au PARADIS.

Pour les gens avides de science, le Paradis est de l'autre côté des trous noirs. Des planètes Paradis.

Toujours pour les gens soucieux de comprendre ce qu'ils ne pourront jamais expliquer avec des axiomes, "l'esprit" est lumière, des photons, qui, au décès de la personne, sont acheminés de l'autre côté du trou noir, au Jugement Dernier.

Regarde le spécimen "Inti" Bragon, regarde il n'arrive plus à trouver les mots d'insulte tant la bave l'empêche de déglutiner. Il ressemble à un gorille qui tape sur sa poitrine en voulant impressionner.

Mais c'est naturel c'est humain on ne peut pas le lui reprocher, il faut qu'il se fasse à l'idée qu'il est "petit" face à la Création.

• C'est ça grande gueule. Œil pour œil dent pour dent. Tu crois que je vais te tendre l'autre joue imam Bragon? Ton agressivité passive pue la mort.
    La tienne ou la mienne?

La science nest pas ma limite. C'est le savoir faire allié au savoir penser, la philosophie. Ce que tu sembles avoir perdu et troqué pour un prêt à penser supérieur irréfutable.

L'univers n'est pas parfait petit imam sans diplôme. L'univers est complet en lui même pour expliquer une intelligence en la nature et nature de l'intelligence.

Tu es venu ici pour importer et imposer tes vérités supérieures immuables qui datent de l'Antiquité? En maison Inès ils ne veulent plus de toi? :hi:

Bragon

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 août19, 23:19

Message par Bragon »

:lol: :lol:
Non, Prisca, Inti, n’est pas méchant, c’est un grand philosophe, prof sans doute de philo, la plus belle des sciences. C’est gens-là sont difficiles, retors, et ce n’est pas eux qu’on convaincrait avec des prêches. D'ailleurs, ils ont toujours raison, même quand ils se trompent ; car s’ils se trompent, ils se trompent en utilisant leur raison, et, ma foi, personne ne peut les en blâmer. C’est mieux que d’avoir raison avec ses pieds. Mais aujourd’hui, je mettrai un sujet qui va obliger Inti à remiser pour de bon son matérialisme au placard.

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 août19, 00:52

Message par Inti »

Bragon a écrit : 29 août19, 23:19 Non, Prisca, Inti, n’est pas méchant, c’est un grand philosophe, prof sans doute de philo, la plus belle des sciences. C’est gens-là sont difficiles, retors, et ce n’est pas eux qu’on convaincrait avec des prêches. D'ailleurs, ils ont toujours raison, même quand ils se trompent ; car s’ils se trompent, ils se trompent en utilisant leur raison, et, ma foi, personne ne peut les en blâmer. C’est mieux que d’avoir raison avec ses pieds. Mais aujourd’hui, je mettrai un sujet qui va obliger Inti à remiser pour de bon son matérialisme au placard
Prisca est trop dans les nuages du divin pour voir que c'est imam bragon sans diplôme qui gonfle le torse avec tes appels à l'anathème et au bûcher, et tes fausses métaphores sur le cassage de dents pour libérer un peu de ton désarroi et frustration devant des idées qui contreviennent à ton absolu idéologique. Au fond tous tes postes à répétition et impulsifs ne me crient qu'une seule chose ; bragon akbar".

Incapable de tolérer la " compétition des Mèmes" et craintif qu'une révision philosophique ne fasse ombrage à ses crédos et absolus idéologiques. On la sent bien dans tes postes ta petite morale de domination et pédanterie intellectuelle, certain d'appartenir à ce monde supérieur de l'esprit.
Normal que Prisca s'identifie à ta lutte épique et mystique. Elle délire souvent.

Tu ne casseras pas de dents ni la libre circulation des idées et liberté d'expression. On est chez eliaqim pas à maison Inès et son petit despote. Je te connais. Ton côté mi figues mi raisins. Imam sans diplôme et " intellectuel de culture arabo musulmane" mal émancipé. Elle va durer combien de temps ta petite décharge émotionnelle à répétition avant que tu retournes à ta maison mal aérée? :hi:
Modifié en dernier par Inti le 30 août19, 08:43, modifié 1 fois.

l_leo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 1

Ecrit le 30 août19, 01:33

Message par l_leo »

Inti a écrit : 30 août19, 00:52 ...Je te connais. Ton côté mi figues mi raisins. Imam sans diplôme et " intellectuel de culture arabo musulmane" mal émancipé. Elle va durer combien de temps ta petite décharge émotionnelle à répétition avant que tu retournes à ta maison mal aérée? :hi:
La starlette d'estoilettes brille dans le lointain.

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 août19, 01:41

Message par Inti »

l_leo a écrit : 30 août19, 01:33 La starlette d'estoilettes brille dans le lointain
Oui bragon vient de loin, de maison Inès. :hi:

Bragon

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 août19, 03:22

Message par Bragon »

Nul n'est tenu à l'impossible.
Chacun fait de l'esprit à sa hauteur. :D

Répondre