Je reprends ici un truc qui pose question sur la cohérence Jéhoviste à propos des Dino, des fossiles et de leur créationnisme
C'est parti du thread "la WT est elle en perte de vitesse ?"
https://www.dieu.pub/viewtopic.php?f=11 ... start=4425
Patrice1633 a écrit : ↑30 août19, 00:20 Aucun dinosaure n'on embarquer dans l'arche de Noé
Cordialement
Nous lisons ceci dans "Réveillez vous" de 1990 https://wol.jw.org/fr/wol/d/r30/lp-f/10 ... 7:0-20:772
Premier point bien connu "les datations sont fausses" ...La méthode de datation basée sur la radioactivité des éléments a beau être une innovation, elle n’en repose pas moins sur la spéculation et la supposition. En contraste, dans le premier chapitre de la Genèse, la Bible énonce en termes simples l’ordre général dans lequel s’est effectuée la création. Rien dans ces pages ne s’oppose à ce que la formation de la terre ait demandé des milliards d’années ni à ce que son aménagement en vue d’en faire l’habitation des hommes se soit étalé sur de nombreux millénaires, que les Écritures divisent en six “jours”, ou périodes de création.
donc la WT / le CC expliquent : La formation de la Terre demande des milliards d'année ...
Par contre son aménagement explique "Millénaire" ...
Par ailleurs si ce me réfère aux 49 000 ans de du temps de la création telle que défini ici
https://wol.jw.org/fr/wol/d/r30/lp-f/19 ... 9000&p=par
Ce qui provient de la théorie Jéhoviste jamais contredite par une "nouvelle lumière" donc toujours en vigueur selon les canons jéhovisteles 49 000 ans de la semaine de création de Dieu?
Étant donné qu’on trouve le chiffre 49 dans les deux cas, il pourrait sembler que le Jubilé préfigure la période qui suivra la fin de la semaine de création, laquelle s’étend sur 49 000 années.
de 7 jour de 7000 ans ! qui est expliquée en dessous
Il s'avère l'ensemble de la faune du permien , du précambrien, du Cambrien puis par la suite Les dinosaures furentQui plus est, un examen des prophéties de la Bible et de leur accomplissement, en considérant où nous en sommes dans le cours de l’Histoire, laisse nettement entendre que chaque ‘jour de création’ (Genèse chapitre 1) a une durée de 7 000 ans. Il y a tout lieu de penser que les 1 000 ans du règne de Christ clôtureront le ‘jour de repos’ de Dieu, qui dure 7 000 ans et qui est le dernier ‘jour’ de la semaine de création (Révélation 20:6; Genèse 2:2, 3). Selon ce raisonnement, la ‘semaine de création’ devait donc durer 49 000 ans.
créé durant la 5 eme periode ... soit il y a 14 000 ans !!! si je comprend bien la suite de l'article sur les dinos que je cite ci dessous
"Réveillez vous" de 1990 https://wol.jw.org/fr/wol/d/r30/lp-f/10 ... 7:0-20:772
Donc il y a 21 000 ans Dieux créé les animaux ... et selon la WT ... les dino était bel et bien présent ... en édenCertains dinosaures (et ptérosaures) peuvent effectivement avoir été créés lors de la cinquième période dont parle la Genèse, celle au cours de laquelle Dieu fit “les créatures volantes” et “les grands monstres marins”. Peut-être d’autres types de dinosaures ont-ils été créés lors de la sixième période. Leur appétit phénoménal conjugué à leur grande variété aurait été bien utile compte tenu de l’abondante végétation qui couvrait, semble-t-il, la terre à leur époque. — Genèse 1:20-24.
car pendant la 6eme periode .. soit en gros jusqu'à 14 mille et 7 000 ans ... puisque Adam fut créé à la fin du 6 eme jours
Vous nous dite que l'ensemble des dino ayant existé sur Terre ce sont étalée de -21 000 à - 7000 ???
Et que par un miracle sans nom Adam ne les auraient même pas vu !!!
Bien pratique ... pour expliquer que les dinos ne sont pas dans l'Arche ...
leur mission à pris fin miraculeusement ... comme les halucigenia, ou les trilobites du cambrien ...
abracadabra
moi jéhovah
met fin à leur contrat !
donc en fait , actuelle la 6eme extinction massive à laquelle nous assistons ... c'est que Jéhovah met fin aussi à leur contrat ??
On comprend ici que la WT/CC n'en savent rien ! Mais comme il faut bien mettre les évidences archéologique quelque part et qu'il est compliquer de nier leur existence donc on invente une "histoire" qui "colle" tant bien que mal et plus mal à l'observation ...Lorsque les dinosaures ont eu rempli leur mission, Dieu a mis fin à leur existence. Quand? Comment s’y prit-il? La Bible ne dit rien à ce sujet. Toutefois, nous pouvons être sûrs que les dinosaures ont été créés par Jéhovah dans un dessein précis, même si ce dessein nous échappe en partie aujourd’hui. Les dinosaures ne furent ni une erreur ni le produit de l’évolution. Le fait qu’ils soient apparus soudainement dans les registres fossiles, sans rien qui les relie à des fossiles plus anciens, et qu’ils en aient disparu tout aussi brutalement, s’oppose à ce qu’ils aient évolué lentement pendant des millions d’années. Le témoignage des fossiles ne confirme donc pas la théorie de l’évolution. Il est plutôt conforme à ce que la Bible dit des actes créateurs de Dieu.
Une question supplémentaire se pose :
- comment des animaux disparu il y a moins de 20 000 ans puisqu'ils sont créé 5 eme et 6 eme jours soit
donc avec la théorie des 49 000 ans et des jours de 7 000 ans, le 7 eme jours
6000 ans s'étant terminé en 1975 ( d'après la prophétie ratée de la WT cf https://wol.jw.org/fr/wol/d/r30/lp-f/19 ... 1975&p=par
nous pouvons remonté le temps de 1975 à Adam 6000 ans soit en -4025
de la nous savons que le 6eme jours commence vers -11 025 et le 5 eme jours quant à lui -18 025
Donc nos dinos selon la WT vivent une période de plus ou moins 14 000 ans et disparaissent subitement au point de ne pas monter
dans l'Arche
Il ne sont aujourd'hui que des "fossiles" c'est à dire des "pierre" puisque le processus de fossilisation
remplace les tissus d'origine organique dur par de la pierre !
Processus que connait parfaitement la WT/CC et normalement les TJ
https://wol.jw.org/fr/wol/d/r30/lp-f/10 ... tion&p=par
Le problème posé ici est le suivantQU’EST-CE QU’UN FOSSILE ?
À première vue, un fossile ressemble à un os normal. Mais en fait, il est le résultat d’une transformation chimique, la fossilisation, qui a lieu avant que les restes de l’animal ne se décomposent.
Une forme courante de fossilisation est la minéralisation. Lors de ce processus, les matières organiques initiales sont remplacées complètement ou en partie par des minéraux présents dans les dépôts sédimentaires humides. La fossilisation requiert des conditions ambiantes particulières. Citons un dépôt abondant de sédiments et un enfouissement rapide des restes, ainsi que la résistance de ces restes à la désintégration. Dans des conditions ordinaires, les débris d’animaux qui n’ont pas été mangés disparaissent sous l’action des bactéries et d’agents mécaniques et chimiques, tels que le vent et l’eau. La fossilisation se produit donc très rarement.
Un fossile d'homo sapiens daté de -45 000 ans
https://www.hominides.com/html/actualit ... e-0852.php
contient de l'adn qui est lisible.
Or des dinosaures ayant vécu il y a moins de 20 000 ans AUCUN n'est lisible et pour cause TOUT les ossements de dinosaures
sont FOSSILISES la WT dirait "minéralisés"
Comment est ce seulement possible ???
En fait, en défendant, un mythe ( la création ) vous en arrivez à démontrer que c'est un mythe.
Vous imposez des conclusions qui n'ont aucun fondement et par conséquent lorsque l'on pousse la démonstration à ses
conclusions ultimes nous en arrivons à ce que l'on appelle en mathématique une démonstration par l'absurde !
Et cette démonstration par l'absurde que vous avez inférer par vos "théories" démontre que vos "théories" sont fausse !
Cordialemnt