Religions révélées, autres croyances et non croyants

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
'mazalée'

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Religions révélées, autres croyances et non croyants

Ecrit le 24 sept.19, 06:25

Message par 'mazalée' »

Christabel a écrit : 17 août18, 05:49
L’heure est largement arrivée maintenant pour que nous comprenions tous que nous avons le même Dieu
C'est quatre pages de débat prouvent que non : vous n'avez manifestement pas le même Dieu. :(
Chaque jour suffit.

Athanase

Christianisme [Catholique]

Ecrit le 24 sept.19, 07:33

Message par Athanase »

Christabel a écrit : 24 sept.19, 05:27
On te parle d'un être humain qui a prie sur une natte flottante sur l'ocean. tu oses dire que ce n'est pas un miracle.[/quote] cela dépend de la flottabilité de la dite "natte"

Athanase
a écrit :Il faut savoir que le Christ est musulman de nature et comme ces saints musulmans de l'islam
là nous sommes, pour être gentil nous sommes un plein suncrétisme mais pour être méchant je dirais plutôt tentative Honteuse et idiote de récupération. Le christ des évangiles est mort sur la croix et ressuscité le troisème jour pas celui du coran. Donc allez vendre vos salades ailleurs aux pauvres gogos malheureusment assez incultes pour les gober, ici votre prosélitysme mensonger n'a aucune prise.

a écrit :ils peuvent par la grâce de Dieu vaincre toutes les lois de la nature.
admettons pour le bien de la conversation, mais quand est-il de mohamed qui n'a jamais fait de miracle hormis selon lui le coran dont on sait qu'il n'a été fini de rédiger au mieux qu'9eme siècle c'est dire de bons siècles après sa mort. Alors excusez moi de plaisanter mais si effectivement Mohamed a fini le coran deux siècle après sa mort, là, chapeau, c'est un sacré miracle….. mais non point de miracle Mohamed est mort avant que le coran ne soit écrit et il n'est qu'une compilation mélangeant légendes et de rétropédalage théologique visant à contredire la loi juive et falsifier/calomnier le christiansime

a écrit :Je ne compare pas les miracles du Christ a ceux des cheick musulmans comme tu le fais rivaliser mais c'est plutôt pour te montrer qu'ils sont homogènes.
mais si c'est très exactement ce que vous faites mais vous jouez petits bras en terme d'explication.avec votre histoire de natte flottante.

a écrit :Et comme ces cheikh musulmans sont très respectueux presque admirateurs du rang élevé du prophète Mohamed psl, cela est une preuve celui ci n'est pas bien connu des égarés qui le denigrent ou le renient
Non c'est surtout que vous n'en faites pas la publicité. Mais cela se comprend si réellement votre cheikh avait fait cela, il est plus que probable que serait connu par d'autres sources que les vôtres et que comme tout miracle il se serait accompagné de conversion à l'islam. Or de conversion point ni de publications.
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

amalikost

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 sept.19, 08:00

Message par amalikost »

Christabel a écrit : 24 sept.19, 05:27

On te parle d'un être humain qui a prie sur une natte flottante sur l'ocean. tu oses dire que ce n'est pas un miracle.
Clairement non .

Surtout que de plus tu as inventé ce récit de toute pièce puisque je te rappelle qu il n y a pas de musulmans au gabon .. 1% .. et encore .. seulement si on compte les étrangers d immigrations récente
Christabel a écrit : Il faut savoir que le Christ est musulman de nature et comme ces saints musulmans de l'islam
Il vaudrait mieux pour vous de refuser cette idée . Cela fait une personne de plus de candidat possible "qui était le premier musulman" , question dont même le coran s embrouille , et vos sheicks n avaient aucun scrupule à mentir et à changer la réponse selon le sujet où l interlocuteur
Il y eut même un âne comme candidat ..

Nous lisons dans les évangiles que Jésus est devenu le seul juge.
Problème le coran dit que c est Mahomet . ou vos dieux multiples allah ou allahama .. enfin , vous ne savez pas trop . C est vrai que c est difficile de savoir quand vous, musulmans , êtes perdus dans votre polythéisme
Encore une fois , Jésus fout une raclée à Mahomet

Et comme le dit fort justement athanase
Athanase a écrit : Mohamed est mort avant que le coran ne soit écrit

Christabel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 sept.19, 08:15

Message par Christabel »

Athanase

Tu ignores la nature de la natte de prière des musulmans pour oser parler de sa flottabilité.

Si tu ne crois pas a cet evenement va
aux archives nationales francaise sur les colonies ou a l'Élysée pour vérifier l'information, tu te rendras bien compte de sa véracité.

Et je crois même que d'où tu te trouves en France où au Canada tu entendras desormais dans ton environnement immediat la confirmation de cet événement historique comme jamais.

Tu continues encore avec ton pourri a t'etonnant que le prophète n'aient pas produit de miracle.

Oui si après tous les miracles produits par le Christ, les hommes d'alors n'ont rien trouvé de mieux à faire que d'essayer de le tuer pourquoi Dieu enverrait il un autre avec des miracles plutôt qu'avec un courage et une détermination a en découdre avec ces assasins de prophètes.
Être utile à mes concitoyens du monde et à moi même dans la vie future surtout et dans celle là sur terre aussi.

amalikost

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 sept.19, 08:19

Message par amalikost »

Christabel a écrit : 24 sept.19, 08:15 Athanase

Tu ignores la nature de la natte de prière des musulmans pour oser parler de sa flottabilité.

haaa .. d accord ... c était le fameux "tapis volant" .. qu on retrouve même dans les contes des 1001 nuits .
C est vrai qu il faut que Shéhérazade reconnaisse les droits d auteur que ce furent les musulmans qui ont inventé cette idée , ne sachant pas très bien comment il a pu faire son "voyage nocture" .
Rappelons quand même qu il était en train de dormir .. et qu il n a aps quitté la couche d aisha

Et puis il fallait justifier dans vos tafsirs certains passages du coran sur salomon que vous ne compreniez plus

Rappelons par exemple Ibn Kathir

t à propos de Sura 34:12, il écrit:

Ayant mentionné les bénédictions avec lesquelles il a favorisé Dawud, Allah poursuit en mentionnant ce qu’Il ​​a donné au fils de Dawud, Sulayman (Salomon), que la paix soit sur eux deux. Il a asservi le vent pour qu'il puisse transporter SON TAPIS dans un sens pendant un mois, puis de nouveau le mois suivant. Al-Hasan al-Basri a déclaré: "Il est parti de Damas le matin, a atterri à Istakhar où il a mangé, puis s'est envolé d'Istakhar et a passé la nuit à Kabil." Entre Damas et Istakhar, il faut un mois de voyage pour un cavalier rapide, et entre Istakhar et Kaboul, un mois de voyage complet pour un cavalier rapide. ( Tafsir Ibn Kathir (abrégé) (Sourate Al-Ahzab, verset 51 à la fin de la sourate Ad-Dukhan)Cheikh Safiur Rahman Al-Mubarakpuri

Ibn Kathir a déclaré à propos de la Sourate 21:81:

Il avait une natte en bois sur laquelle il placerait tout l'équipement de sa royauté; des chevaux, des chameaux, des tentes et des troupes, puis il commandait au vent de le porter, et il allait au-dessous et le portait vers le haut, l'ombrageant et le protégeant de la chaleur, jusqu'à l'endroit où il voulait aller sur la terre. Ensuite, il déposait son équipement et son entourage… ( Tafsir Ibn Kathir (abrégé) (Sourate Al-Isra ', verset 39 à la fin de la sourate Al-Mu'minun)

Moi j appelle cela une fable .. un conte .; comme ce que faisait Shéhérazade
Christabel a écrit : Tu continues encore avec ton pourri
Non non . A propos de "pourri" voici le VRAI NOM de MAhomet ., le nom royginel :

Nur al-Din al-Halabi (mort en 1634), l’auteur du livre Insan al-‘uyun fi sirat al-Amin wa-l-Ma’mun, populairement connu comme Al-Sira al-Halabiyya (v. 1, P. 128), dit que le nom de naissance de Mahomet était Qathem (ne pas confondre avec Qasem, premier fils de Mahomet). Qathem signifie « endommagé » ou « pourri », comme pour du lait tourné. Al-Halabi explique : « Après la mort de Qathem Ibn Al-Mutalib (oncle de Mahomet) à neuf ans, trois mois avant la naissance de Mahomet, son père (grand-père de Mahomet) Al-Mutalib se trouva si mal que quand le prophète naquit lui aussi reçu le nom de Qathem ». Le Prophète changea son nom pour Muhammad, « le loué », soit à trente ans, soit au moment du départ pour Médine. Cette anecdote est rappelée dans le tome 2 de la trilogie de Hichem Djaït, La vie de Muhammad : le parcours du Prophète à Médine et le triomphe de l'islam, Ed. Fayard.

On en apprend tous les jours n est ce pas ?
Mahomet s appelait donc "le pourri" .. hé ben ....

Christabel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 sept.19, 09:49

Message par Christabel »

Ah bon

Si vous continuez a insulter en refusant la main que je vous tend la jusqu'à en mourir, vous regretterez tous d'avoir connu ce que c'est la vie.
Être utile à mes concitoyens du monde et à moi même dans la vie future surtout et dans celle là sur terre aussi.

dragon blanc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 sept.19, 09:51

Message par dragon blanc »

Christabel a écrit : 24 sept.19, 09:49 Ah bon

Si vous continuez a insulter en refusant la main que je vous tend la jusqu'à en mourir, vous regretterez tous d'avoir connu ce que c'est la vie.
Que voulez vous dire par là ? :romance:
PS je ne défend en rien les dires plus haut !
Mais plus dans le sens, refusant la main....regrettez d,avoir connu ce que c'est la vie...

Bien à vous, Dragonblanc :romance:
Modifié en dernier par dragon blanc le 24 sept.19, 09:54, modifié 1 fois.

'mazalée'

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 sept.19, 09:52

Message par 'mazalée' »

Tu continues encore avec ton pourri a t'etonnant que le prophète n'aient pas produit de miracle.

Oui si après tous les miracles produits par le Christ, les hommes d'alors n'ont rien trouvé de mieux à faire que d'essayer de le tuer pourquoi Dieu enverrait il un autre avec des miracles plutôt qu'avec un courage et une détermination a en découdre avec ces assasins de prophètes.
Et malgré que Muhammad n'ait pas fait de miracles on a voulu le tuer quand même ! Belle logique :D
Chaque jour suffit.

Christabel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 sept.19, 10:34

Message par Christabel »

Dragon Blanc

Dès que la vie nous envahit dans le ventre de nos mamans elle ne nous quitteras plus et la mort n'y peux rien.

Elle restera avec nous apres la mort qu'on soit au paradis ou en enfer.

Ceux là qui jouent aux égarés doublés d'une insolence a insulter les privilégiés de Dieu préféreront de n'avoir jamais vécu et existé au sort qui leur sera réservé.

Pour la main tendue je oarle de ces conseils que je leur donne de quitter l'association et la mécréance pour le monothéisme pur dans une religion révélée.

'mazalée'

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 sept.19, 11:09

Message par 'mazalée' »

Christabel a écrit : 24 sept.19, 10:34
Ceux là qui jouent aux égarés doublés d'une insolence a insulter les privilégiés de Dieu préféreront de n'avoir jamais vécu et existé au sort qui leur sera réservé.
Ce ne sont pas les prophètes qui sont moqués mais Dieu lui même.

Un coup il envoie un prophète qui fait des miracles et les hommes les tuent, pour changer il envoie un prophète qui n'en fait pas et on veut le tuer aussi. Les deux font kif kif une religions forte d'un milliard de fidèles pendant des siècles.

Tu es sûr d'avoir compris la logique du Dieu du monothéiste pur ? Ou tu illustres l'art de toujours retomber sur ses pattes...
Chaque jour suffit.

Athanase

Ecrit le 24 sept.19, 11:23

Message par Athanase »

non je ne l'ignore pas c'était juste une plaisanterie.
ok je vais vérifier donnez moi des reference que je puisse rechercher cet évenement

pas encore entendu le moindre écho

soyez gentil de rester correct. Non le prophète n'a pas dans le coran fait de miracle et la sunna dit que le coran est le seul miracle du prophète le seul problème est que le coran est postérieur à sa mort et le hadiths aussi farfelus les uns que les autre sont du coup bien trop postérieurs au coran pour être crédibles.
Leur but est de mettre Mohamed au même niveau que Jésus sauf que les miracles qu'ils mentionnent sont infiniment moins porteurs de sens que ceux des évangiles qui eux ont une vraie et forte portée théologique qui d'ailleurs la principale raison de leur realisation. Non Jésus ne fait pas des miracle pour faire des miracles et être gentil tout plein, chaque miracle est un enseignement et en même temps qu'une théophanie.

Les juifs n'on pas voulu tuer le Christ parce qu'il faisait des miracles mais ils ont voulu sa mort parce qu'il mettait en cause la loi de Moïse. Cela commence dans Saint Marc par la guérison d de l'homme à la main séche:
Marc 3

Parce que Dieu le Père de jésus Christ ne se venge pas et n'incite pas non plus les hommes a le faire. Si si Mohamed a combattu les juifs il a surtout commis un massacre d'innocents en tuant plusieurs centaines de banu qurayza. Ah ça pour un bau fait d'arme c'est un beau fait d'arme.
A sa décharge il l'a fait au nom d"Allah ce dieu qui lui fait descendre des sourates qui vont toujours et fort à propos dans son sens.... et vous voudriez que je crois en cet homme et en sa divine marionnette.
Non mon ami ce n'est pas votre main que je refuse mais ce qu'elle contient.

Ajouté 56 secondes après :

Christabel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 sept.19, 11:59

Message par Christabel »

Athanase

Dis je n'ai pas compris ce post que tu cites dans ton dernier message. Tu sembles me l'avoir imputé alors que nul part je n'ai écrit cela surtout le début.

Ou alors ce sont tes bassesses que tu a balancé par erreur comme ça.

S'il ne vous reste plus qu'à utiliser la technologie falcificatrice après les croyances et pratiques contrefaites c'est vous avez atteint le fond du trou.

Athanase

Ecrit le 24 sept.19, 20:59

Message par Athanase »

athanase a écrit :Non mon ami ce n'est pas votre main que je refuse mais ce qu'elle contient
: mensonge, intimidation, chantage, coercition, soumission, menace, violence, exclusion, jugement péremptoire, partialité, inégalité.
toutes ces choses qui viennent du cœur de l'homme et que nous ne trouvons pas en Jésus-Christ car il est le Fils de Dieu et l'incarnation de son Amour descendu du ciel pour nous sauver de nous-même.

Christabel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 sept.19, 22:14

Message par Christabel »

Athanase

Pris en flagrant délit de contrefaçon mensongere et tricheurs comme a vos habitude de trinitaire tu oses encore invoquer des Vertus toi.

Même Amalikost qui joue au mercenaire a fui quand il a vu ta minable performance la.

Elimélec

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 24 sept.19, 22:23

Message par Elimélec »

'mazalée' a écrit : 24 sept.19, 11:09 Tu es sûr d'avoir compris la logique du Dieu du monothéiste pur ?
Je pense pas qu'il ait compris quoi que ce soit,
l'islam est une secte remplie de superstition et de rites païens.
les membres de cette secte se sont détournés de Dieu,
pour aller vers ce dieu païen Allah de la pierre noire et vénérer son prophète associé.
Monothéisme pur ? quelle blague.
"no podemos entender el presente, sin acudir al pasado"
Etude sur la croix

Répondre