Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

Prouvez-moi que Dieu n'existe pas

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Réponses : 0

Re: Prouvez-moi que Dieu n'existe pas

Ecrit le 14 oct.19, 04:53

Message par dan26 »

a écrit :"Saint Glinglin"
C'est une doctrine qui remplacé une première version où il descendait directement du Ciel à l'état adulte.
ecrite vers 140 par marcion dans son evangilion, en luc3-1 et 4-31 debut de son evangilion agrémenté d'épitres '
a écrit :On lui a collé une naissance pour qu'il ait une chair réelle à la place de l'apparence de chair de la première version.
tout à fait on a donné une vie humaine tardive au christ gnostique de paul des gnostiques , et des docétes . personne ne voulait croire en un christ eon!!! de Paul . Un détail important ne pas oublier dans les actes la maison de Judas où paul aurait été recueilli !!!Maison de Juda étant une communauté Essenienne , de damas à l'époque .
Voir les règles de la communauté découvertes à Qumran

Amicalement

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

Ecrit le 14 oct.19, 05:15

Message par Saint Glinglin »

MonstreLePuissant a écrit : 14 oct.19, 02:57 Ca dépend pour qui ! Pour les musulmans, c'est un prophète. Pour les juifs, c'est un prophète. Pour les TJ, c'est un prophète et un fils de Dieu, mais pas un dieu. Les avis divergent donc !
Ce qui compte est l'avis des chrétiens car c'est un personnage chrétien.

Pas du tout ! Relis donc les évangiles, et imprègne toi de son enseignement.
Vas-y : donne.

Il ne dit donc rien sur sa prétendue naissance à partir d'une vierge.
Tu as posté une question sur son père et il s'est dit fils de Dieu.

Peut-être, mais ce que les gens pouvaient croire à l'époque, ou même maintenant, n'est pas nécessairement la vérité.
La vérité est qu'Astérix est un guerrier gaulois et Jésus un dieu.

Qu'est ce qui est plus réaliste ? Que ce soit un esprit, un extra-terrestre déguisé en homme comme dans la série « les visiteurs », ou un homme né normalement, et dont l'enseignement a changé durablement la face du monde ?
Ce qui est réaliste, ce sont les faits : il est un dieu consommé à la messe par ses fidèles.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 oct.19, 05:20

Message par MonstreLePuissant »

Saint Glinglin a écrit :Ce qui compte est l'avis des chrétiens car c'est un personnage chrétien.

Tu veux dire que c'est aussi un personnage chrétien.

Saint Glinglin a écrit :Tu as posté une question sur son père et il s'est dit fils de Dieu.

Tu sais bien que l'un n'empêche pas l'autre. Il peut être génétiquement fils de Joseph et fils de Dieu engendré par l'esprit.

Tu sais quand même que tous les véritables chrétiens sont fils de Dieu, engendrés par l'esprit ? Non ? :shock:

Saint Glinglin a écrit :La vérité est qu'Astérix est un guerrier gaulois et Jésus un dieu.

C'est une croyance !

Saint Glinglin a écrit :Ce qui est réaliste, ce sont les faits : il est un dieu consommé à la messe par ses fidèles.

:lol: Non, ça aussi c'est une croyance, qui n'est même pas partagée par tous les chrétiens.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

amalikost

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 oct.19, 05:24

Message par amalikost »

dan26 a écrit : 14 oct.19, 04:53 ecrite vers 140 par marcion dans son evangilion, en luc3-1 et 4-31 debut de son evangilion agrémenté d'épitres '
Marcion qui retrancha des passages entiers de Luc ?
Ou veux tu en venir ?
Si le texte de marcion est un extrait de Luc , le texte de marcion ne nous intéresse pas , puisqu il ne dit rien de ce que nous savons déjà
dan26 a écrit : tout à fait on a donné une vie humaine tardive au christ gnostique de paul des gnostiques
Sauf qu il n y a rien de gnostique dans Saint Paul

dan26 a écrit : , et des docétes .
Il n y avait pas de docètes à l époque pusqu ils apparurent à la fin du second siècle
Or , il y a quand même quelques papyrii dans le début du 2ème siècle
dan26 a écrit : personne ne voulait croire en un christ eon!!!
Quel christ éon ? Le terme "éon" est absent de toutes les lettres de Saint paul et de tous les évangiles
dan26 a écrit : . Un détail important ne pas oublier dans les actes la maison de Judas où paul aurait été recueilli !!!
Si tu veux faire croire que par "maison de judas" cela désigne un groupe de personne , je yte fairais remarquer que la bible dit "la maison de david ", la maison de jacob" etc .. sans que cela fasse des ésséniens ...

Ensuite tu nous parles de qumran , ce qui me prouve que tu paniques
Modifié en dernier par amalikost le 14 oct.19, 05:36, modifié 1 fois.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 oct.19, 05:36

MonstreLePuissant a écrit : 14 oct.19, 05:20 Tu veux dire que c'est aussi un personnage chrétien.
C'est un personnage chrétien car créé par les chrétiens.
Tu sais bien que l'un n'empêche pas l'autre. Il peut être génétiquement fils de Joseph et fils de Dieu engendré par l'esprit.
Tiens donc ! L'Evangile dit expressément que Joseph n'a pas touché Marie avant la naissance de Jésus.

Tu sais quand même que tous les véritables chrétiens sont fils de Dieu, engendrés par l'esprit ? Non ? :shock:
Jésus a été engendré par le Verbe.

C'est une croyance !
Non : c'est un fait littéraire.

:lol: Non, ça aussi c'est une croyance, qui n'est même pas partagée par tous les chrétiens.
Elle vient de l'Evangile et je ne connais pas de secte utilisant un autre évangile.

amalikost

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 oct.19, 05:37

Message par amalikost »

Saint Glinglin a écrit : 14 oct.19, 05:36
Jésus a été engendré par le Verbe.
Non , Jésus est le Verbe

En tout cas c est ce qui est raconté dans les évangiles

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 oct.19, 05:40

amalikost a écrit : 14 oct.19, 05:24 Marcion qui retrancha des passages entiers de Luc ?
Ou veux tu en venir ?
Si le texte de marcion est un extrait de Luc , le texte de marcion ne nous intéresse pas , puisqu il ne dit rien de ce que nous savons déjà
Je ne crois pas que l'évangile de Marcion soit celui de Luc : le Jésus de Luc est trop humain pour être de Marcion.

Ajouté 2 minutes après :
amalikost a écrit : 14 oct.19, 05:37 Non , Jésus est le Verbe

Il est le Verbe fait chair. Il est entré en Marie par la parole de l'ange Gabriel.

amalikost

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 oct.19, 05:49

Message par amalikost »

Saint Glinglin a écrit : 14 oct.19, 05:42
Il est le Verbe fait chair. Il est entré en Marie par la parole de l'ange Gabriel.
Pas du tout ...puisque l ange se prosternait avant de se mettre à parler

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 14 oct.19, 05:49

Message par dan26 »

a écrit :amalikost a dit
Marcion qui retrancha des passages entiers de Luc ?
Ou veux tu en venir ?
qui a dit cela ? c'est simplement le noyau originel de Luc , qui a été christianisé plus tardivement.Ne pas oublier qu'il faut attendre 180 pour voir Irenée parlé de luc
a écrit : Si le texte de marcion est un extrait de Luc , le texte de marcion ne nous intéresse pas , puisqu il ne dit rien de ce que nous savons déjà
ce n'est pas un extrait de luc, mais le noyau orignal de luc
a écrit :Sauf qu il n y a rien de gnostique dans Saint Paul
voir le nombre de fois où il fait mention de la gnose "connaissances "
a écrit :Il n y avait pas de docètes à l époque puisqu ils apparurent à la fin du second siècle
Or , il y a quand même quelques papyrii dans le début du 2ème siècle
possible à vérifier mais il y a des gnostiques
a écrit :Quel christ éon ? Le terme "éon" est absent de toutes les lettres de Saint paul et de tous les évangiles
voir 1 corinthien 7 et 8 !!!

a écrit :Si tu veux faire croire que par "maison de judas" cela désigne un groupe de personne , je yte fairais remarquer que la bible dit "la maison de david ", la maison de jacob" etc .. sans que cela fasse des ésséniens ...
tout à fait mais la règle de la communauté des esséniens parle bien de maison de juda, pour ses "succursales "
a écrit :Ensuite tu nous parles de qumran , ce qui me prouve que tu paniques
c'était juste pour t'apporter la source de cette affirmation , je ne vois aucune panique .dans mes propos , ce ne sont que des preuves que tu peux controler si tu le désires .
Je rappelle que nous parlons de l'invention de cette idée sans JC au départ .

Amicalement

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 oct.19, 05:54

SGG a écrit :C'est un personnage chrétien car créé par les chrétiens.

Jésus est né avant le christianisme.

SGG a écrit :Tiens donc ! L'Evangile dit expressément que Joseph n'a pas touché Marie avant la naissance de Jésus.

La Bible parle aussi d'un serpent qui parle. Je te rappelle que personne n'était là pour savoir ce que Marie et Joseph ont fait.

SGG a écrit :Jésus a été engendré par le Verbe.

Exact ! Le Verbe = Le Père = L'esprit.

SGG a écrit :Elle vient de l'Evangile et je ne connais pas de secte utilisant un autre évangile.

Tout est question d'interprétation des textes. Ce n'est pas nouveau !

amalikost a écrit :Non , Jésus est le Verbe

C'est une erreur ! Le Logos est le Père.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 14 oct.19, 05:56

Message par dan26 »

J'ai l'impression qu'il y a confusion dans le sujet !!!
Le thème est dieu !!!Pas JC
je vous ai prouvé que la notion de dieu est une invention tardive imaginée par l'homme .De plus c'est très simple à controler

Cela fait 3 sujets qui sont ouverts sur le même thème !!!
amicalement

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 oct.19, 06:03

amalikost a écrit : 14 oct.19, 05:49 Pas du tout ...puisque l ange se prosternait avant de se mettre à parler
Dans quel évangile ?

amalikost

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 oct.19, 06:04

Message par amalikost »

dan26 a écrit : 14 oct.19, 05:49 qui a dit cela ? c'est simplement le noyau originel de Luc , qui a été christianisé plus tardivement.Ne pas oublier qu'il faut attendre 180 pour voir Irenée parlé de luc
Il faut attendre encore davantage de siècles pour qu on s e mette à parler d un certain marcion qu on a jamais connu
dan26 a écrit : ce n'est pas un extrait de luc, mais le noyau orignal de luc
Bah non puisque lea première fois qu on parle de marcion , on dit qu il a censuré plusieurs passages
dan26 a écrit : voir le nombre de fois où il fait mention de la gnose "connaissances "
C est tout ce que tu trouves ? c est léger ..
Tu as plus souvent le mot "connaissances" dans les psaumes que dans les lettres de Saint Paul .
Personne ne dirait que les psaumes sont gnostiques
dan26 a écrit : possible à vérifier mais il y a des gnostiques
Qu est ce que tu en sais ?
Tu n as même pas de manuscrit d époque ...Il faut être réaliste

dan26 a écrit : voir 1 corinthien 7 et 8 !!!
Bah mince alors ... le mot éon n y est pas

dan26 a écrit : tout à fait mais la règle de la communauté des esséniens parle bien de maison de juda, pour ses "succursales "
Premièrement , il n a jamais été prouvé que ce sont des ésséniens à qumran ..
Hypothèse non fondée ..
Ensuite , ce n est pas vraiment la même route qumran et damas .Quman est au sud , damas est au nord

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 oct.19, 06:05

dan26 a écrit :je vous ai prouvé que la notion de dieu est une invention tardive imaginée par l'homme .

:lol: :lol: :lol: Tardive ? Tardive qui date de quand ? Car les esprits existent depuis très très très longtemps, et c'est eux qui furent les premiers dieux de l'humanité.

amalikost

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 oct.19, 06:07

Message par amalikost »

Saint Glinglin a écrit : 14 oct.19, 06:03 Dans quel évangile ?
Non je déconnais c était dans le coran ...

Mais tu vois dans le coran , gabriel ne peut avoir engendré par la parole parce qu il se prosternait

Et dans les évangiles gabriel ne peut avoir engendré par la parole parce qu il parle que marie sera enceiente au futur et non pas au présent

Dans les deux cela échoue

Ha ... tu n aurais du recopier bêtement les polémiques islamo-chrétiennes

Mais on connait certaines de tes sources maintenant

Répondre