Pourquoi le Sacrifice de Jésus ?

Répondre
dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Réponses : 0

Re: Pourquoi le Sacrifice de Jésus ?

Ecrit le 25 oct.19, 06:59

Message par dan26 »

prisca a écrit : 25 oct.19, 06:55 Tu prends à la dérision ce qui n'est pas mon cas.

On ne plaisante pas avec ces choses là.

Je te propose moi autre chose.

Attends et si les premiers signes s'annoncent, nous analysons en cours de route.
donc tu refuses de prendre des risques, et tu commences à dire "si"!!! Ok et si cela ne se produit pas que fais tu ?
tu portes plainte contre celui qui t'a parlé ?
Sérieusement ma proposition est la plus sérieuse, tu vas passer de ton vivant pour une sainte , il ne faut pas hésiter , d'autant plus que tu ne prends strictement aucun risque, puisque c'est dieu qui te la dit !!!C'est du 100 % garanti

amicalement quand tu veux je suis à ton service sur ce coup , et je suis sérieux

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

Ecrit le 25 oct.19, 07:13

Message par prisca »

dan26 a écrit : 25 oct.19, 06:59 donc tu refuses de prendre des risques, et tu commences à dire "si"!!! Ok et si cela ne se produit pas que fais tu ?
tu portes plainte contre celui qui t'a parlé ?
Sérieusement ma proposition est la plus sérieuse, tu vas passer de ton vivant pour une sainte , il ne faut pas hésiter , d'autant plus que tu ne prends strictement aucun risque, puisque c'est dieu qui te la dit !!!C'est du 100 % garanti

amicalement quand tu veux je suis à ton service sur ce coup , et je suis sérieux
Je ne plaisante pas avec ces choses là.

Toi tu es athée, moi j'ai conscience de la présence de Dieu.

Nous parlons de la mort de l'humanité entière, pas un seul restera vivant.

"En ces jours-là, les hommes chercheront la mort, et ils ne la trouveront pas; ils désireront mourir, et la mort fuira loin d'eux."

Ce qui veut dire que la souffrance physique sera insupportable.

Tu peux maintenant crier à qui veut l'entendre que c'est ceci cela, mais comme tu ne connais pas le but de l'existence, aujourd'hui tu es capable du meilleur mais demain tu seras au courant de tout ce que tu dois savoir sur nos existences.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 25 oct.19, 08:05

Message par dan26 »

=
a écrit :prisca a dit
Je ne plaisante pas avec ces choses là.
raison pour laquelle il faut avoir le courage d'alelr jusqu'au bout de ton raisonnement .
a écrit :Toi tu es athée, moi j'ai conscience de la présence de Dieu.
Athée de raison nuance très très importante
a écrit :Nous parlons de la mort de l'humanité entière, pas un seul restera vivant.
J'ai bien compris, cela confirme que tu ne prends strictement aucun risque , si ce n'est donner tous tes biens aux pauvres !!tu te rends compte une bonne action avant de mourir , c'est le paradis assuré, tu ne crains rien en plus . Tu es gagnante des deux cotés comme le pari de pascal
a écrit :Ce qui veut dire que la souffrance physique sera insupportable.
Et alors comment faire !!!
a écrit :Tu peux maintenant crier à qui veut l'entendre que c'est ceci cela, mais comme tu ne connais pas le but de l'existence, aujourd'hui tu es capable du meilleur mais demain tu seras au courant de tout ce que tu dois savoir sur nos existences.
Cela ne répond pas à ma proposition , es tu disposée à faire ce grand geste , sans risque puisque dieu t'a dit que ..........?
C'est pourtant simple tu fais l'etat précis de tes biens jusqu'aux vetements , et tu fais un acte notarié en disant que tu donnes tout aux pauvres à partir de telle date !!! tu vas passer pour une sainte , c'est beau .

Amicalement

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 oct.19, 04:38

Message par prisca »

Protestants, Témoins de Jéhovah, et Mormon, tous vous avez suivi la doctrine catholique et vous devriez vous réformer afin d'arrêter de blasphémer sur ce point précis, qui est relatif à ce que j'insère plus bas, sur la question du SALUT.

Catéchisme catholique dit :
Dieu a l’initiative de l’amour rédempteur universel

604 En livrant son Fils pour nos péchés, Dieu manifeste que son dessein sur nous est un dessein d’amour bienveillant qui précède tout mérite de notre part : " En ceci consiste l’amour : ce n’est pas nous qui avons aimé Dieu, mais c’est lui qui nous a aimés et qui a envoyé son Fils en victime de propitiation pour nos péchés " (1 Jn 4, 10 ; cf. 4, 19). " La preuve que Dieu nous aime, c’est que le Christ, alors que nous étions encore pécheurs, est mort pour nous " (Rm 5, 8).

En clair, Dieu livre Jésus pour victime propitiatoire de nos péchés (ce qui veut dire : (propitiatoire = qui paie à notre place), selon son plan, le but de Dieu étant d'avoir un amour bienveillant à notre égard, et ce qu'il faut relever est la mention "qui précède tout mérite de notre part"

Donc en plus clair, Dieu prend le Sang de Jésus pour nous pardonner, mais le Sacrifice de Jésus vient et après il faut se montrer méritants.

Ils disent que Jésus rachète nos péchés donc nous sommes disculpés, plus du tout coupables, nous allons au Paradis MAIS avant il faut être méritant du Sacrifice de Jésus aussi.

:shock:

Je ne dirais qu'une chose, je vais citer la Bible : "Romains 1:22 Se vantant d'être sages, ils sont devenus fous;"

Vous aussi témoins de Jéhovah Protestants Mormons vous dites : Jésus a racheté nos péchés mais il faut que l'on mérite le Paradis en effaçant nos péchés ? Vous aussi vous dites "tout et son contraire" ?

En fait je crois que même pas vous vous savez ce que vous dites. :hum:
Modifié en dernier par prisca le 28 oct.19, 04:59, modifié 1 fois.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 28 oct.19, 04:44

Message par dan26 »

prisca a écrit : 28 oct.19, 04:38 Protestants, Témoins de Jéhovah, et Mormon, tous vous avez suivi la doctrine catholique et vous devriez vous réformer afin d'arrêter de blasphémer sur ce point précis, qui est relatif à ce que j'insère plus bas, sur la question du SALUT.

Catéchisme catholique dit :
Dieu a l’initiative de l’amour rédempteur universel

604 En livrant son Fils pour nos péchés, Dieu manifeste que son dessein sur nous est un dessein d’amour bienveillant qui précède tout mérite de notre part : " En ceci consiste l’amour : ce n’est pas nous qui avons aimé Dieu, mais c’est lui qui nous a aimés et qui a envoyé son Fils en victime de propitiation pour nos péchés " (1 Jn 4, 10 ; cf. 4, 19). " La preuve que Dieu nous aime, c’est que le Christ, alors que nous étions encore pécheurs, est mort pour nous " (Rm 5, 8).

En clair, Dieu livre Jésus pour victime propitiatoire de nos péchés (ce qui veut dire : (propitiatoire = qui paie à notre place), selon son plan, le but de Dieu étant d'avoir un amour bienveillant à notre égard, et ce qu'il faut relever est la mention "qui précède tout mérite de notre part"

Donc en plus clair, Dieu prend le Sang de Jésus pour nous pardonner, mais le Sacrifice de Jésus vient et après il faut se montrer méritants.

Ils disent que Jésus rachète nos péchés donc nous sommes disculpés, plus du tout coupables, nous allons au Paradis MAIS avant il faut être méritant du Sacrifice de Jésus aussi.

:shock:

Je ne dirais qu'une chose, je vais citer la Bible : "Romains 1:22 Se vantant d'être sages, ils sont devenus fous;"

Vous aussi témoins de Jéhovah Protestants Mormons vous dites : Jésus a racheté nos péchés mais il faut que l'on mérite le Paradis en effaçant nos péchés ? Vous aussi vous dites "tout et son contraire" ?

En fait je crois que même pas vous vous savez ce que vous dites. :hum:
Cela ne répond pas à ma proposition , es tu disposée à faire ce grand geste , sans risque puisque dieu t'a dit que ..........?
C'est pourtant simple tu fais l'etat précis de tes biens jusqu'aux vetements , et tu fais un acte notarié en disant que tu donnes tout aux pauvres à partir de telle date !!! tu vas passer pour une sainte , c'est beau .
pourquoi te defiles tu ma chère Prisca !!Et ne réponds pas à ma proposition simple et pratique ?
amicalement

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 nov.19, 23:45

Message par prisca »

Vous questionnerez tous les dogmes, tous disent la même chose.

Je prends le catholicisme

Il est mort « pour nous »
L’Ecriture le dit et le répète : Jésus est mort «pour nous» ou «pour nos péchés». Dans le texte grec du Nouveau Testament comme dans la traduction française, l’expression «pour nous» peut signifier «pour nous, en notre faveur» (ce qui semble être le sens le plus fréquent), mais aussi «à cause de nous» (Romains 4,25) et encore «à notre place» (Galates 3,13 et 2 Corinthiens 5,21).
Toutes ces expressions montrent que Jésus meurt comme il a vécu : pour nous ! Sa mort est à comprendre par sa vie, une vie toute entière «donnée» : «Il n’y a pas de plus grand amour que de donner sa vie pour ceux qu’on aime» (Jean 15, 13) ; «ma vie, nul ne la prend, mais c’est moi qui la donne» (Jean 10,18) ; «Ceci est mon corps donné pour vous !» (Luc 22,19). Et la vie de Jésus elle-même est à comprendre dans sa référence permanente à Dieu. Comme le dit admirablement la prière eucharistique n°4, Jésus est mort parce qu’il a voulu « nous aimer jusqu’au bout ».

Père-Philippe-Louveau
Père Philippe Louveau, curé de la paroisse Saint-Cyr-Sainte-Julitte de Villejuif, diocèse de Créteil

Oui.

Jésus s'est sacrifié en notre faveur pour servir de rançon et libérer les Chrétiens prisonniers de l'empire de Rome lesquels évangéliseront et par la Parole de Dieu nous guérirons du péché.

Pas comme vous le croyez à tort que Jésus a pris sur LUI le poids de vos péchés et vous vous êtes blancs comme neige sans avoir levé le petit doigt.

En croyant de cette manière vous avez blasphémé contre Dieu car vous croyez que DIEU prend le Sang de Jésus pour apaiser sa colère.

Vous êtes infâmes de penser de cette façon et c'est pour cela la fin du monde.
ImageImageImage

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 03 nov.19, 03:18

Message par dan26 »

Pourquoi refuses tu ma proposition ma chère prisca ??

elle n'est pas ridicule puisque c'est un pari sans risques , et de plus tu va passer pour une sainte qui donne aux personnes qui en ont besoin ?

amicalement

Ajouté 3 minutes 23 secondes après :

Il est mort « pour nous »
L’Ecriture le dit et le répète : Jésus est mort «pour nous» ou «pour nos péchés».

Mais alors que sont devenues les milliards de personnes mortes avant JC, et que de fait ne l'ont aps connu .
Pourquoi dieu a t'il envoyé son fils si tardivement ?

Amicalement

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 nov.19, 03:44

Message par prisca »

dan26 a écrit : 03 nov.19, 03:21 Pourquoi refuses tu ma proposition ma chère prisca ??

elle n'est pas ridicule puisque c'est un pari sans risques , et de plus tu va passer pour une sainte qui donne aux personnes qui en ont besoin ?

amicalement

Ajouté 3 minutes 23 secondes après :

Mais alors que sont devenues les milliards de personnes mortes avant JC, et que de fait ne l'ont aps connu .
Pourquoi dieu a t'il envoyé son fils si tardivement ?

Amicalement
Je n'ai pas envie de rentrer dans ton petit jeu, je pense que tu l'as compris.

Que sont devenus les personnes mortes avant Jésus Christ ?

Et bien la réincarnation existant, ces personnes ont connu l'époque de Jésus, et ce sont les mêmes qui passent les siècles jusqu'à ce jour.

Adam est le premier, il meurt, se réincarne, meurt se réincarne, et ceci sans interruption jusqu'à son Jugement Dernier.

Idem pour tout le monde.
ImageImageImage

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 03 nov.19, 04:38

Message par dan26 »

Je n'ai pas envie de rentrer dans ton petit jeu, je pense que tu l'as compris.
Ce n'est pas un jeu, je suis très très sérieux, il faut aller au bout de ses convictions .
a écrit :Que sont devenus les personnes mortes avant Jésus Christ ?
Et bien la réincarnation existant, ces personnes ont connu l'époque de Jésus, et ce sont les mêmes qui passent les siècles jusqu'à ce jour.
Ha bon peux tu nous dire où cela est ecrit en clair dans la Bible , et pourquoi avoir enrayer ce gentil cycle des incarnations , comme chez les bouddhistes , si tardivement
a écrit :Adam est le premier, il meurt, se réincarne, meurt se réincarne, et ceci sans interruption jusqu'à son Jugement Dernier.
Idem pour tout le monde.
Je ne vois vraiment pas l’intérêt , mais peux tu nous dire où c'est ecrit dans la bible, et pourquoi dieu a t'il envoyé son fils si tardivement, pour cela ? Toutes ces réincarnations, certaines depuis plus de 500 000 ans (age supposé des premiers hommes ) , certains doivent commencer d'en avoir ras le bol de ce cycle infernal . Ça fait du monde qui tourne !!!
explique nous aussi comment cela se passe quelques hommes au début 7 milliards maintenant !!!Les premiers se réincarnent dans combien en définitive!!!,Et els dernier pas du tout !!!quelle justice, quel parcours désordonné ??

Amicalement

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 nov.19, 05:12

Message par prisca »

dan26 a écrit : 03 nov.19, 04:38

Ha bon peux tu nous dire où cela est ecrit en clair dans la Bible , et pourquoi avoir enrayer ce gentil cycle des incarnations , comme chez les bouddhistes , si tardivement
7 Ensuite, nous les vivants, qui serons restés, nous serons tous ensemble enlevés avec eux sur des nuées, à la rencontre du Seigneur dans les airs, et ainsi nous serons toujours avec le Seigneur.

nous les vivants, qui serons restés, = Paul et les vivants comme lui.
dan26 a écrit : 03 nov.19, 04:38 Je ne vois vraiment pas l’intérêt , mais peux tu nous dire où c'est ecrit dans la bible, et pourquoi dieu a t'il envoyé son fils si tardivement, pour cela ? Toutes ces réincarnations, certaines depuis plus de 500 000 ans (age supposé des premiers hommes ) , certains doivent commencer d'en avoir ras le bol de ce cycle infernal . Ça fait du monde qui tourne !!!
explique nous aussi comment cela se passe quelques hommes au début 7 milliards maintenant !!!Les premiers se réincarnent dans combien en définitive!!!,Et els dernier pas du tout !!!quelle justice, quel parcours désordonné ??

Amicalement

Pour nous bonifier.

C'est la damnation effectivement.

Les hommes se sont multipliés, sachant qu'un homme a une femme et ils font admettons 2 enfants, les 2 enfants vont avoir chacun une femme ce qui fait 4 et ils auront 2 enfants chacun donc + 4 = 8 etc etc etc
ImageImageImage

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 03 nov.19, 06:05

Message par dan26 »

prisca a dit
7 Ensuite, nous les vivants, qui serons restés, nous serons tous ensemble enlevés avec eux sur des nuées, à la rencontre du Seigneur dans les airs, et ainsi nous serons toujours avec le Seigneur.

problème en 1Th4-15 je lis nous les vivants qui survivons jusqu'à la présence du seigneur nous ne devancerons d'aucune manière ceux qui seront endormis dans la mort !!!
Où lis tu le nom de JC, et comment fais tu pour interpreter ,"endormis dans la mort "par réincarnation . Tu affabules ma chère Prisca, tu interpretes à volo

a écrit :nous les vivants, qui serons restés, = Paul et les vivants comme lui.
Et alors cela ne répond pas à ma question , où lis tu la réincarnation

a écrit :Pour nous bonifier.
tu ne réponds pas à la question, pour nous bonifier OK, mais comment a t'il fait pour bonnifier ceux qui sont morts avant JC ?
a écrit :C'est la damnation effectivement.
là aussi tu interprètes, où est ce ecrit dans ce passage ?A oui je sais tu vas trouver un endroit dans la bible, et tu vas l'utiliser comme un puzzle , afin de faire dire à la bible ce que tu as envie d'entendre ou de lire . OK
a écrit :Les hommes se sont multipliés, sachant qu'un homme a une femme et ils font admettons 2 enfants, les 2 enfants vont avoir chacun une femme ce qui fait 4 et ils auront 2 enfants chacun donc + 4 = 8 etc etc etc
OK donc ils se sont multiplié jusqu'à 7 milliards, et en attendant JC, il se sont réincarné les un sur les autres . Ce doit etre vrai puisque tu le dis , et que c'est ecrit !!!Enfin du moment que tu l’interprètes, c'est vrai OK.
pour en revenir à mon pari, je confirme tu ne vas pas au bout de tes convictions, tout en disant que c'est vrai .
C'est à la portée de n'importe qui!!

Amicalement

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 nov.19, 06:33

Message par prisca »

dan26 a écrit : 03 nov.19, 06:05 prisca a dit

problème en 1Th4-15 je lis nous les vivants qui survivons jusqu'à la présence du seigneur nous ne devancerons d'aucune manière ceux qui seront endormis dans la mort !!!
Où lis tu le nom de JC, et comment fais tu pour interpreter ,"endormis dans la mort "par réincarnation . Tu affabules ma chère Prisca, tu interpretes à volo

C'est Paul qui parle, et Paul dit "nous les vivants".
ImageImageImage

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 03 nov.19, 06:43

Message par dan26 »

prisca a écrit : 03 nov.19, 06:33 C'est Paul qui parle, et Paul dit "nous les vivants".
et alors où comprends tu qu'il parle de réincarnation , ? Il n'y a rien d'extraordinaire de se definir comme étant un vivant !!Cela sous entends pour moi " nous les vivants" " effet miroir "les autres qui sont morts "
Amicalement

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 nov.19, 06:46

Message par prisca »

dan26 a écrit : 03 nov.19, 06:43 et alors où comprends tu qu'il parle de réincarnation , ? Il n'y a rien d'extraordinaire de se definir comme étant un vivant !!Cela sous entends pour moi " nous les vivants" " effet miroir "les autres qui sont morts "
Amicalement
Paul dit, nous les vivants, nous ressusciterons en second, les pécheurs quant à eux, ressusciteront en premier, et ensuite, lorsque nous serons tous ressuscités, nous serons emmenés dans le Ciel à la rencontre du Seigneur Jésus.

Cela se passe dans notre futur dan26 à la Parousie.
ImageImageImage

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 nov.19, 06:47

Message par Saint Glinglin »

Les vivants sont les chrétiens.

Répondre