San Sanchez a écrit : 11 nov.19, 01:34
Le véritable peuple de Dieu est composée des justes de toutes les nations et de toutes les époques. Des justes au sens propre, peu importe leurs croyances ou incroyances.
Le fait que tu trouves flou le terme juste alors que je parle de juste au sens propre démontre que l'influence des justes sur le monde est détruite.
Cela démontre surtout que tu ne peux les désigner, ni aujourd'hui, ni hier, ni dans aucune histoire réelle.
Les justes avaient de l'influence sur le monde dans le passé. On peut le voir quand Jonas va voir le peuple de Ninive qui était l'ennemi du peuple Juif à l'époque, malgré que ces 2 peuples soient ennemis et que Jonas viennent leur dire que son Dieu qui n'est pas celui de Ninive l'a averti du fait que le peuple de Ninive allait subir une catastrophe s'il continuait à s'enfoncer dans le mal, le peuple de Ninive à tout de même pris au sérieux le prophète Jonas qui étant prophète était forcement l'un des justes de son époque lointaine.
Et dans autre chose que la bible qui pour toi est du faux, on a quel exemple concret de ce qu'est un juste qui influence l'histoire concrètement ? J'attends un exemple corroboré par des données historiques vérifiées. Pas par des légendes ou des contes à domir debout...
L'avortement est vu comme un progrès social depuis les années 1970. Avant il avait toujours été vu comme l'abominable crime d'infanticide qu'il est.
Dans certaines nations l'infanticide était lui aussi vu comme le bien, comme dans l'empire romain ou encore dans la Grèce antique.
Ce n'est pas l'avortement qui est vu comme un progrès social mais sa légalisation. Ce qui veut dire que l'avortement a TOUJOURS existé dans l'histoire humaine. Avant il a été vu pour ce qu'il est ! Un empêchement de la venue au monde de quelqu'un. Ce que l'avortement est de toute façon. Et pourquoi des femmes ont de tout temps désiré avorter dans l'histoire humaine, à ton avis ? 1. Parce que l'enfant n'était pas voulu. 2. Parce que on ne s'est pas senti capable d'élever l'enfant à naître. Que tu trouves toi que quelle que que soit la raison de la future mère l'enfant doit naître par force de loi et être élevé par la mère et puis c'est tout, est un point de vue. Mais il est dans la nature des choses que malgré ton point de vue, depuis toujours des femmes ont avorté de l'enfant à naître clandestinement ou pas, parce que tel était leur désir.
Ce n'est pas la première fois que cette abomination de l'infanticide est légalisée ou vu comme quelque chose de bien si vous préférer.
Ce n'est pas la seule abomination non plus. La destruction par le feu des villes de Sodome et Gomorrhe est un symbole d'une abomination rendu légal en l’occurrence le viol et la destruction de ces villes montre ce que Dieu pense de ce genre de villes qui font passer l'abomination pour le bien.
N'importe quoi, le viol est légal maintenant

Quant au crime sodomite abhorré de Dieu, il n'est pas légal, il
n'est plus interdit, au grand soulagement de la raison humaine.
L'avortement permet de savoir ce que pensent Dieu de nos nations et ce qu'il va en faire, cela permet au passage de confirmer qu'en réalité, l’Éternel n'aime que les justes. Comme il est miséricordieux ceux qui ne le sont pas mais qui agiront pour être utile aux justes en participant par exemple aux préparatifs du jour du jugement dernier, seront eux aussi épargné.
Toujours aucune description concrète de ce qu'est un juste dans l'histoire de l'humanité
En quoi l'avortement est de l'infanticide. Comme c'est une évidence c'est très simple à expliquer. Le meurtre consiste à enlever la vie à un être humain innocent. Donc déjà ici on parle forcement d'un innocent. Ensuite une femme enceinte porte par définition un enfant. Si elle avorte elle enlève la vie de l'enfant qu'elle porte. C'est de l'infanticide.
Non, au niveau du droit avorter n'est pas un infanticide. La preuve on avorte l'également, on ne noie pas son bébé dans sa baignoire légalement. Tu es aussi expert en droit ?
Il se pourrait donc même si ce n'est qu'une hypothèse, qu'une intuition pour le moment que l'abomination placé en lieu saint se soit ce genre d'abominations légalisée. Le fait que les romains et les grecs avait légalisé aussi l'infanticide pourrait confirmer ce que je pense. Car ce sont 2 peuples qui ont tour à tour dominer le peuple Juif.
Hypothèse fumeuse, je te rappelle que tu es prophète et qu'il te faux sortir des arguments qui tiennent la route concernant rien de moins que la fin des temps. Tu évalues à la fin l'enjeu de ce dont on parle ?
Dans tout les cas, l'avortement légalisé est un fruit pourri qui témoigne que le monde actuel est abominable et pour votre rédemption personnelle, il est nécessaire que vous ouvriez les yeux sur ces vérités.
Que l'avortement soit légalisé ou pas, cela n'est pas un phénomène inédit dans l'histoire humaine et cela ne comble pas le gouffre de ce qui doit précipiter la fin des temps. Un peu d'imagination par contre redorerait ta fonction de prophète.
Certes en général les prophètes de malheur lancent leur prophéties de catastrophes sans donner de date précise, mais quand on à l'audace de le faire il faut assumer à la fois la date (qui est souvent la date de la fin du monde) et les raisons de la date.
C'est l'inconvénient de vouloir que la fin du monde se déroule de son vivant.
Le sacrifice perpétuel à mon sens, c'est de consacrer sa vie à la survie, à la croissance et à la prospérité de l'humanité. Ou si vous préférer sacrifier sa vie à être un juste. Ce qui est en vérité la seule et unique manière possible d'obtenir la vie éternelle.
Encore et encore du flou et du "sans forme"

Donc le sacrifice perpétuel c'est être un juste jusqu'à la mort ! Mais comme on ne sait pas ce qu'"être un juste" est. On suppute.
En fait un prophète c'est surtout quelqu'un qui lance ses prophéties, sans jamais répondre clairement à aucune question. Il reste sibyllin, grandiloquent. Une prophétie c'est après tout surtout une figure de style. Des mots pour les crédules.
Chaque jour suffit.