vic a écrit : 14 déc.19, 11:29
C'est le dieu Abrahamique qui n'existe pas et c'est parfaitement prouvable .
Il est décrit comme tout puissant , alors qu'il ne sait pas maitriser ses émotions .
Il est décrit dans la bible comme étant coléreux , jaloux , vengeur, ultra narcissique .
Etre tout puissant et ne pas savoir maitriser ses émotions c'est incompatible .
C'est un dieu tourmenté qui n'a pas su trouver le paradis et qui ne peut aucunement l'offrir aux autres .
Quand à un autre type de dieu , c'est une autre question et un autre histoire , il faudrait alors le définir avec précision pour qu'on se prononce. Mais pour le dieu Abrahamique c'est très facile et vite expédié .
sans compter que le dieu abrahamique , comme je le disais date de 1300 ans avant , JC , inspiré par le dieu unique imaginé par Akenaton une centaine environ d'années avant .
Les croyants intégristes qui trouvent une parade en osant dire que dieu s'est "révélé " tardivement , se trouvent confronté à un problème insoluble à savoir :
Comment une dieu d'amour qui aime tant, et tous les hommes a t'il pu prendre tant de temps pour se révéler , (se faire connaitre ), en permettant à des milliards d'individus qui sont morts avant le monothéisme de se tromper .
Comment ce même dieu jaloux, coléreux vengeur, et narcissique qui a tant de pouvoir ,a t'il pu s'établir des religions qui l'ignorent totalement .
L'intégriste dira, les desseins de dieu "sont inaccessibles à l'homme ", et hop (passer il ne faut pas réfléchir !!!) . Ceux qui réfléchissent comprennent vite que c'est la démonstration que ce sont bien les hommes qui ont imaginé, ces divinités à mesure de l’évolution de leurs connaissances du monde .
Amicalement