Un seul Seigneur, Jésus-Christ

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

Re: Un seul Seigneur, Jésus-Christ

Ecrit le 18 déc.19, 20:50

Message par prisca »

MonstreLePuissant a écrit : 18 déc.19, 10:52 Sauf que le Père est le seul Dieu selon la Bible. Pas Jésus, pas Tartampion. Le Père ! Si Jésus est le Père, alors il y ont un gros problème de schizophrénie.

Comment tu n'arrives pas à comprendre ce qu'un enfant de 10 ans pourrait comprendre ?

Jean 14:9
"Jésus lui dit : Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne m'as pas connu, Philippe ! Celui qui m'a vu a vu le Père; comment dis-tu : Montre-nous le Père ?"

Il y a 1/ le Ciel et 2/ la terre

Jésus au Ciel est DIEU assis sur le Trône même si Jésus dit qu'il est assis à droite du Trône.

Parce que DIEU est ESPRIT et Jésus est l'Image créé par Dieu afin que tout le monde puisse voir DIEU.

Jean 4:24
Dieu est Esprit, et il faut que ceux qui l'adorent l'adorent en esprit et en vérité.

Lorsque Jésus dit qu'IL est assis à droite du Père c'est que le Trône revient à DIEU ESPRIT et Jésus est "forme de DIEU " comme le dit Paul : Philippiens 2:6 lequel, existant en forme de Dieu, n'a point regardé comme une proie à arracher d'être égal avec Dieu,

"forme de Dieu" = Forme sous laquelle nous voyons Dieu.

Celui qui a vu Jésus a vu Dieu ESPRIT SAINT qui a pris forme par Jésus.

Donc au Ciel il y a JESUS et sur terre il y a JESUS toujours, car Jésus au Ciel est Dieu, et Jésus sur terre est Dieu aussi afin de nous éduquer.

Qui va nous éduquer ? Les hommes ? ils en sont d'une incapables et de deux "eux doivent s'éduquer".

Et bien sûr >> témoins de Jéhovah sont en état de péché puisqu'ils disent que Jésus est un Archange et c'est offensant

Et bien sûr >> catholiques, orthodoxes, protestants et Mormons sont en état de péché puisqu’ils disent que Jésus est 100 % homme et 100 % Dieu, donc les 100 % homme sont offensants.

Le résultat est = ils ne méritent pas la Vie Eternelle.

Il faut invoquer le Nom de Dieu pour mériter le Salut, et là ce n'est pas invoquer le Nom de Dieu, c'est invoquer un coup un Archange, et un
coup un demi-Dieu.

Il faut rendre Gloire à Dieu, vous ne le saviez pas ?

La Trinité est offense bien sûr.

La Trinité distingue Dieu de Jésus car il faut que Jésus soit victime et Dieu rançonneur pour ne pas que soit dit que Constantin soit le vrai rançonneur car sinon le catholicisme aurait basé sa doctrine sur la culpabilité de leur fondateur, l'empereur Constantin, coupable de tenir les chrétiens prisonniers, et de les avoir délivrés au prix de la Crucifixion de Jésus.

Donc puisqu'ils ont écarté la culpabilité de la créature, Constantin, il a fallu désigner UN AUTRE COUPABLE et ils ont désigné DIEU.

Donc inutile de dire que la fin du monde se fait avec pertes et fracas à la mesure de l'offense de ses ministres du culte qui ont d'ailleurs été laissés à leurs sens réprouvés à cause de leur offense dès le début de l'ère chrétienne catholique.

Dieu ne les a pas élevés, donc ils sont tels que nous les connaissons, des pécheurs invétérés depuis toujours.

De ce fait bien sûr aussi, puisqu'en disant que Dieu est rançonneur, ils disent que Dieu libère les hommes du péché et amnistie le monde.

Par conséquent puisque le monde est pardonné, le monde se dit qu'il va au Paradis cqfd, par conséquent inutile de faire des oeuvres pour mériter le Paradis, ni de croire en Jésus >>> le résultat ne se fait pas attendre, non seulement DIEU n'élève pas spirituellement les PRETRES, ni les FIDELES puisque comme les prêtres ils sont insultants, ni même les sectes qui naissent après le catholicisme puisque les sectes ont copié le catholicisme mais de SURCROIT l'encouragement à ne pas faire des oeuvres pour avoir droit à la Vie, entraine LES GUERRES et la violence puisqu'il n'y a pas de crainte du châtiment.

PAR CONSEQUENT Messieurs les lois sont malédiction pour vous tous puisque vous les transgressez du fait que vous dites que DIEU A PARDONNE LE MONDE dont inutile de faire quelque oeuvre puisqu'il ne faut pas mériter le Ciel pour y aller.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 19 déc.19, 00:02

Message par RT2 »

(2 Jean 3) Il y aura avec nous faveur imméritée, miséricorde et paix de la part de Dieu le Père et de la part de Jésus Christ, le Fils du Père, avec vérité et amour.

Si Jésus Christ est le Fils du Père, c'est donc qu'il ne peut pas être le Père; et bibliquement Le Père est le seul véritable Dieu soit le Dieu d'Abraham, d'Isaac et de Jacob dont le nom est YHWH(Jéhovah) :hi:

papy

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 déc.19, 00:11

Message par papy »

Zantafio a écrit : 18 déc.19, 13:04

Ce Jésus, Dieu l'a ressuscité, nous tous en sommes témoins (Actes 2:32).

Ça c'est biblique, et non pas un tissu fourni par la WT !
Quel rapport entre Apo. 1:17, 18 et actes 2:32
apo1 :17-18 veux peut-être tout simplement dire qu'il est le seul que Dieu a envoyé et qu'il n'y en aura pas d'autre.
Cette explication ne vaut pas moins que celle du CC .
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 déc.19, 00:34

Message par MonstreLePuissant »

Carl Michel a écrit :Si vraiment la Vérité sur l'exclusivité de la seigneurie de Dieu excluait celle de Jésus, jamais Paul n'aurait donné cette exclusivité à Jésus tout en ignorant de la spécifié pour Dieu seul dans ce verset. Il n'y a qu'une seul conclusion logique à cette priorité de l'affirmer pour Jésus et de garder le silence pour Dieu. C'était pour nous dire que Jésus est l'égal de Dieu.

Cette conclusion n'est absolument pas logique, car dans la hiérarchie, Dieu (= le Père) est au dessus de n'importe quel seigneur, puisqu'il est au dessus de tous. Ainsi, le Père est clairement le Dieu de Jésus, tandis que jamais Jésus n'est présenté comme le Dieu du Père. Il n'y a donc aucun égalité possible entre Dieu et Jésus, et la Bible le dit clairement. La soumission de Jésus a son Dieu est Père est totale.

Vous faites semblant de ne pas le voir, mais la réalité est là, dans les écrits !

(1 Corinthiens 15:24) Puis, la fin, quand il remettra le royaume à son Dieu et Père, quand il aura réduit à rien tout gouvernement et tout pouvoir et puissance

(2 Corinthiens 1:3) Béni soit le Dieu et Père de notre Seigneur Jésus Christ [...]

(Éphésiens 4:5, 6) [...] un seul Seigneur, une seule foi, un seul baptême ; 6 un seul Dieu et Père de tous, qui est au-dessus de tous et par tous et en tous.

(Jean 14:28) [...] Si vous m’aimiez, vous vous réjouiriez de ce que je vais vers le Père, parce que le Père est plus grand que moi.

Vous pouvez vous convaincre vous même, mais vous ne convaincrez aucun TJ avec une doctrine aussi absurde et clairement contraire aux Ecritures.

Ajouté 7 minutes 26 secondes après :
Carl Michel a écrit :Sans oublier les passages où il dit faire un avec (Dieu) son Père; que celui qui le voit, voit (Dieu) le Père.

Jésus est donc selon vous un menteur :

(Jean 1:18) Aucun homme n’a jamais vu Dieu ; le dieu unique-engendré qui est dans le sein du Père, c’est lui qui l’a expliqué.

Puisque le Père est Dieu, et que voir Jésus, c'est voir le Père, alors voir Jésus, c'est voir Dieu.

Or, aucun homme n'a jamais vu Dieu. Jésus aurait donc menti ? :hum:
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 déc.19, 01:26

Message par prisca »

RT2 a écrit : 19 déc.19, 00:02 (2 Jean 3) Il y aura avec nous faveur imméritée, miséricorde et paix de la part de Dieu le Père et de la part de Jésus Christ, le Fils du Père, avec vérité et amour.

Si Jésus Christ est le Fils du Père, c'est donc qu'il ne peut pas être le Père; et bibliquement Le Père est le seul véritable Dieu soit le Dieu d'Abraham, d'Isaac et de Jacob dont le nom est YHWH(Jéhovah) :hi:

RT2

Est ce qu'il est entendu que Jésus n'est pas FILS tel que nous, humains, entendons, lorsque nous disons "fils" ?

C'est à dire qu'il ne s'agit pas de dire que DIEU a engendré Jésus.

Les catholiques disent que Dieu a engendré Jésus et même ils disent 485 La mission de l’Esprit Saint est toujours conjointe et ordonnée à celle du Fils (cf. Jn 16, 14-15). L’Esprit Saint est envoyé pour sanctifier le sein de la Vierge Marie et la féconder divinement, lui qui est " le Seigneur qui donne la Vie ", en faisant qu’elle conçoive le Fils éternel du Père dans une humanité tirée de la sienne.

Eux c'est le pompom.

Je t'explique encore une fois.

Il faut que Jésus soit un homme aux yeux du monde parce que Jésus doit être victime de Dieu son Père pour payer la rançon.

Donc pour bien distinguer Jésus de Dieu, ils disent que le Saint Esprit a fécondé Marie et Dieu a donc engendré un FILS mais eux disent "un vrai FILS" une progéniture, parce qu'eux disent et pensent que JESUS est homme à 100 % car Jésus a hérité de sa mère Marie 100 % de l'humain, et a hérité de son Père DIEU 100 % du divin comme par exemple Zeus a eu une relation intime avec une humaine et a engendré Hercule.

Pour eux il est important de distinguer très très très nettement Jésus de Dieu parce que l'économie du Salut repose sur Jésus victime et Dieu rançonneur.

Parce que sinon quelqu'un pourrait avoir la puce à l'oreille et dire la vérité à savoir que : CONSTANTIN EST RANCONNEUR.

Non parce qu'eux ne veulent pas être mélés de loin ou de près à la Crucifixion de Jésus, ils ne sont pas coupables de la crucifixion de Jésus, ils ne reposent pas leur communauté religieuse le catholicisme sur leur fondateur qui est coupable de la Crucifixion de Jésus car, auquel cas, ils auraient été obligés de dire la vérité, que JESUS n'est pas homme mais DIEU 100% et que Jésus a délivré les Chrétiens pour qu'il soit écouté et que par sa Parole les gens se guérissent pour avoir droit au Paradis qui se mérite.

Eux ont préféré dire que le Paradis est accessible à quiconque, parce que Dieu a amnistié le monde en prenant le sacrifice de Jésus en échange.

Vous ne vous rendez pas compte de la situation gravissime et le monde va vraiment être fortement ébranlé.

Je suis une 144 000, une vraie, issue d'une tribu de Jacob.

Moi.

Une Juive donc écoutez sinon c'est vous qui perdrez des plumes.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 déc.19, 01:31

Message par RT2 »

prisca a écrit : 19 déc.19, 01:26
Vous ne vous rendez pas compte de la situation gravissime et le monde va vraiment être fortement ébranlé.

Je suis une 144 000, une vraie, issue d'une tribu de Jacob.

Moi.

Une Juive donc écoutez sinon c'est vous qui perdrez des plumes.
Je préfère m'appuyer sur la parole écrite de Dieu donnée en héritage plutôt que sur tes délires toute juive par tes origines que tu es.

Et qui disait que Jésus n'est pas Le Père autrement dit le Dieu d'Abraham, d'Isaac et de Jacob
:hi:

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 déc.19, 01:32

Message par prisca »

MonstreLePuissant a écrit : 19 déc.19, 00:42 Ainsi, le Père est clairement le Dieu de Jésus, tandis que jamais Jésus n'est présenté comme le Dieu du Père. Il n'y a donc aucun égalité possible entre Dieu et Jésus, et la Bible le dit clairement. La soumission de Jésus a son Dieu est Père est totale.

Vous faites semblant de ne pas le voir, mais la réalité est là, dans les écrits !

C'est toi qui manque de perspicacité.

Jésus doit payer rançon pour libérer les otages.

Jésus doit avoir le profil du demi Dieu de cette manière Rome acceptera de libérer le Christianisme car Rome considèrera que Jésus est un demi Dieu comme Jupiter et ils ne verront aucune objection à le considérer comme un demi dieu, un homme mi homme mi dieu, dont le père est le Dieu des Juifs, comme Zeus est un dieu de l'olympe.

Pour que la rançon fonctionne Jésus adopte un double langage.

Jésus laisse croire qu'il est soumis obéissance à Dieu afin que Constantin, en lisant la Bible, se dise :hum: voilà un demi - dieu Jésus qui m'a fait un signe dans le Ciel donc finalement le christianisme je vais l'adopter peut être et même je vais moi fonder cette nouvelle religion, et oui c'est ce que je vais faire, je vais déjà batir le VATICAN ....

Aussitôt dit, aussitôt fait.

MLP il faudrait te réveiller de temps en temps.

Et toi aussi RT2

Sinon vous pourrez dire adieu au Salut Eternel.
Modifié en dernier par prisca le 19 déc.19, 01:33, modifié 1 fois.
ImageImageImage

Arlitto

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 déc.19, 01:32

Message par Arlitto »

Louis Segond Bible

Actes 5:27 Après qu'ils les eurent amenés en présence du sanhédrin, le souverain sacrificateur les interrogea 28 en ces termes: Ne vous avons-nous pas défendu expressément d'enseigner en ce nom-là? Et voici, vous avez rempli Jérusalem de votre enseignement, et vous voulez faire retomber sur nous le sang de cet homme!.…29 Pierre et les apôtres répondirent: Il faut obéir à Dieu plutôt qu'aux hommes. 30 Le Dieu de nos pères a ressuscité Jésus, que vous avez tué, en le pendant au bois. 31 Dieu l'a élevé par sa droite comme Prince et Sauveur, pour donner à Israël la repentance et le pardon des péchés. 32 Nous sommes témoins de ces choses, de même que le Saint-Esprit, que Dieu a donné à ceux qui lui obéissent. 33 Furieux de ces paroles, ils voulaient les faire mourir. 34 Mais un pharisien, nommé Gamaliel, docteur de la loi, estimé de tout le peuple, se leva dans le sanhédrin, et ordonna de faire sortir un instant les apôtres. 35 Puis il leur dit: Hommes Israélites, prenez garde à ce que vous allez faire à l'égard de ces gens. 36 Car, il n'y a pas longtemps que parut Theudas, qui se donnait pour quelque chose, et auquel se rallièrent environ quatre cents hommes: il fut tué, et tous ceux qui l'avaient suivi furent mis en déroute et réduits à rien. 37 Après lui, parut Judas le Galiléen, à l'époque du recensement, et il attira du monde à son parti: il périt aussi, et tous ceux qui l'avaient suivi furent dispersés. 38 Et maintenant, je vous le dis ne vous occupez plus de ces hommes, et laissez-les aller. Si cette entreprise ou cette oeuvre vient des hommes, elle se détruira; 39 mais si elle vient de Dieu, vous ne pourrez la détruire. Ne courez pas le risque d'avoir combattu contre Dieu.

Actes 5:30
Louis Segond Bible
Le Dieu de nos pères a ressuscité Jésus, que vous avez tué, en le pendant au bois.

Martin Bible
Le Dieu de nos pères a ressuscité Jésus, que vous avez fait mourir, le pendant au bois.

Darby Bible
Le Dieu de nos peres a ressuscite Jesus que vous avez fait mourir, le pendant au bois.

Pierre était juif, tout comme Jésus et les apôtres, il s'adresse à ce moment-là, exclusivement aux Juifs, la question qui se pose, est : qui est le Dieu de nos pères dont parle l'apôtre si ce n'est pas, YHWH, le seul vrai Dieu ??? (Jean 17:3)

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 déc.19, 01:35

Message par prisca »

RT2 a écrit : 19 déc.19, 01:31 Je préfère m'appuyer sur la parole écrite de Dieu donnée en héritage plutôt que sur tes délires toute juive par tes origines que tu es.

Et qui disait que Jésus n'est pas Le Père autrement dit le Dieu d'Abraham, d'Isaac et de Jacob
RT2

Comment tu n'arrives pas à comprendre ce qu'un enfant de 10 ans pourrait comprendre ?

Jean 14:9
"Jésus lui dit : Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne m'as pas connu, Philippe ! Celui qui m'a vu a vu le Père; comment dis-tu : Montre-nous le Père ?"

Il y a 1/ le Ciel et 2/ la terre

Jésus au Ciel est DIEU assis sur le Trône même si Jésus dit qu'il est assis à droite du Trône.

Parce que DIEU est ESPRIT et Jésus est l'Image créé par Dieu afin que tout le monde puisse voir DIEU.

Jean 4:24
Dieu est Esprit, et il faut que ceux qui l'adorent l'adorent en esprit et en vérité.

Lorsque Jésus dit qu'IL est assis à droite du Père c'est que le Trône revient à DIEU ESPRIT et Jésus est "forme de DIEU " comme le dit Paul : Philippiens 2:6 lequel, existant en forme de Dieu, n'a point regardé comme une proie à arracher d'être égal avec Dieu,

"forme de Dieu" = Forme sous laquelle nous voyons Dieu.

Celui qui a vu Jésus a vu Dieu ESPRIT SAINT qui a pris forme par Jésus.

Donc au Ciel il y a JESUS et sur terre il y a JESUS toujours, car Jésus au Ciel est Dieu, et Jésus sur terre est Dieu aussi afin de nous éduquer.

Qui va nous éduquer ? Les hommes ? ils en sont d'une incapables et de deux "eux doivent s'éduquer".

Et bien sûr >> témoins de Jéhovah sont en état de péché puisqu'ils disent que Jésus est un Archange et c'est offensant

Et bien sûr >> catholiques, orthodoxes, protestants et Mormons sont en état de péché puisqu’ils disent que Jésus est 100 % homme et 100 % Dieu, donc les 100 % homme sont offensants.

Le résultat est = ils ne méritent pas la Vie Eternelle.

Il faut invoquer le Nom de Dieu pour mériter le Salut, et là ce n'est pas invoquer le Nom de Dieu, c'est invoquer un coup un Archange, et un
coup un demi-Dieu.

Il faut rendre Gloire à Dieu, vous ne le saviez pas ?

La Trinité est offense bien sûr.

La Trinité distingue Dieu de Jésus car il faut que Jésus soit victime et Dieu rançonneur pour ne pas que soit dit que Constantin soit le vrai rançonneur car sinon le catholicisme aurait basé sa doctrine sur la culpabilité de leur fondateur, l'empereur Constantin, coupable de tenir les chrétiens prisonniers, et de les avoir délivrés au prix de la Crucifixion de Jésus.

Donc puisqu'ils ont écarté la culpabilité de la créature, Constantin, il a fallu désigner UN AUTRE COUPABLE et ils ont désigné DIEU.

Donc inutile de dire que la fin du monde se fait avec pertes et fracas à la mesure de l'offense de ses ministres du culte qui ont d'ailleurs été laissés à leurs sens réprouvés à cause de leur offense dès le début de l'ère chrétienne catholique.

Dieu ne les a pas élevés, donc ils sont tels que nous les connaissons, des pécheurs invétérés depuis toujours.

De ce fait bien sûr aussi, puisqu'en disant que Dieu est rançonneur, ils disent que Dieu libère les hommes du péché et amnistie le monde.

Par conséquent puisque le monde est pardonné, le monde se dit qu'il va au Paradis cqfd, par conséquent inutile de faire des oeuvres pour mériter le Paradis, ni de croire en Jésus >>> le résultat ne se fait pas attendre, non seulement DIEU n'élève pas spirituellement les PRETRES, ni les FIDELES puisque comme les prêtres ils sont insultants, ni même les sectes qui naissent après le catholicisme puisque les sectes ont copié le catholicisme mais de SURCROIT l'encouragement à ne pas faire des oeuvres pour avoir droit à la Vie, entraine LES GUERRES et la violence puisqu'il n'y a pas de crainte du châtiment.

PAR CONSEQUENT Messieurs les lois sont malédiction pour vous tous puisque vous les transgressez du fait que vous dites que DIEU A PARDONNE LE MONDE dont inutile de faire quelque oeuvre puisqu'il ne faut pas mériter le Ciel pour y aller.
ImageImageImage

Arlitto

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 déc.19, 02:19

Message par Arlitto »

a écrit :Actes 5:30
Louis Segond Bible
Le Dieu de nos pères a ressuscité Jésus, que vous avez tué, en le pendant au bois.

Martin Bible
Le Dieu de nos pères a ressuscité Jésus, que vous avez fait mourir, le pendant au bois.

Darby Bible
Le Dieu de nos peres a ressuscite Jesus que vous avez fait mourir, le pendant au bois.

Pierre était juif, tout comme Jésus et les apôtres, il s'adresse à ce moment-là, exclusivement aux Juifs, la question qui se pose, est : qui est le Dieu de nos pères dont parle l'apôtre si ce n'est pas, YHWH, le seul vrai Dieu ??? (Jean 17:3)

J'aimerais, si cela vous est possible et surtout sans tergiverser, avoir une réponse franche et honnête, merci :)

.

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 déc.19, 02:22

Message par RT2 »

Arlitto a écrit : 19 déc.19, 02:19 J'aimerais, si cela vous est possible et surtout sans tergiverser, avoir une réponse franche et honnête, merci :)

.
oui, prisca peux-tu donner une réponse franche et honnête à la question d'Arlitto ?

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 déc.19, 03:30

Message par prisca »

RT2 a écrit : 19 déc.19, 02:22 oui, prisca peux-tu donner une réponse franche et honnête à la question d'Arlitto ?
Ah c'est moi qui doit la donner ? :interroge:

Pourquoi c'est moi ? :interroge:
ImageImageImage

Arlitto

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 déc.19, 03:38

Message par Arlitto »

Salut Prisca, :)

Non, la question est posée à tous, en fait, la réponse s'impose d'elle-même :hi:

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 déc.19, 04:02

Message par prisca »

Arlitto a écrit : 19 déc.19, 03:38 Salut Prisca, :)

Non, la question est posée à tous, en fait, la réponse s'impose d'elle-même :hi:

Bonjour Arlitto,

Oui et je réponds volontiers.

Ta question est : Pierre était juif, tout comme Jésus et les apôtres, il s'adresse à ce moment-là, exclusivement aux Juifs, la question qui se pose, est : qui est le Dieu de nos pères dont parle l'apôtre si ce n'est pas, YHWH, le seul vrai Dieu ??? (Jean 17:3)

Jésus est forme de Dieu comme nous lisons chez Paul Epitre Philippiens.2-6 lequel, existant en forme de Dieu, n'a point regardé comme une proie à arracher d'être égal avec Dieu,

YHWH est Dieu et Jésus est l'Image que Dieu a créé pour se rendre visible car DIEU est ESPRIT.
ImageImageImage

Carl Michel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 déc.19, 04:53

Message par Carl Michel »

Vous êtes hors topique ! S.V.P. revenez au topique ou ouvrez-vous un autre topique sur votre sujet. Merci

Répondre