Qui est vainqueur selon révélation 3:19 ?
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Re: Qui est vainqueur selon révélation 3:19 ?
Ecrit le 23 déc.19, 09:38Je tiens à dire que je suis totalement d'accord avec ce qu'a écrit papy.
Le verset de 1 Jean 5:5 est très clair et on ne peut le comprendre autrement qu'en en tordant le sens, ce que sont bien obligés de faire les Témoins de Jéhovah une fois de plus.
Le verset de 1 Jean 5:5 est très clair et on ne peut le comprendre autrement qu'en en tordant le sens, ce que sont bien obligés de faire les Témoins de Jéhovah une fois de plus.
Ecrit le 24 déc.19, 00:31(1 Jean 5:1-5) Toute personne qui croit que Jésus est le Christ est née de Dieu, et toute personne qui aime Dieu, celui qui a fait naître, aime celui qui est né de lui. 2 C’est ainsi que nous savons que nous aimons les enfants de Dieu : lorsque nous aimons Dieu et que nous appliquons ses commandements. 3 Car voici ce que signifie aimer Dieu : c’est obéir à ses commandements. Or, ses commandements ne sont pas pénibles, 4 parce que toute personne qui est née de Dieu remporte la victoire sur le monde. Et voici ce qui nous a permis de vaincre le monde : notre foi. 5 Qui peut vaincre le monde ? N’est-ce pas celui qui croit que Jésus est le Fils de Dieu ?papy a écrit : ↑23 déc.19, 04:45 Le verset "Qui est le vainqueur du monde, sinon celui qui a foi que Jésus est le Fils de Dieu ? " est très clair , il faut avoir l'esprit tordu pour prétendre qu'il veut dire que les vainqueurs du monde
sont certains de ceux qui ont foi que Jésus est le Fils de Dieu ?
Bon, cela signifie-t-il que toute personne qui croit que Jésus est le Christ, le Fils de Dieu est appelé à régner avec le Christ Jésus ?
(Matthieu 19:28) Jésus leur répondit : « Vraiment je vous le dis, lors de la recréation, quand le Fils de l’homme s’assiéra sur son trône glorieux, vous qui m’avez suivi, vous siégerez sur 12 trônes pour juger les 12 tribus d’Israël.
(Luc 22:28-30) « Cependant, vous, vous êtes ceux qui sont constamment restés avec moi dans mes épreuves. 29 Et moi je fais avec vous une alliance pour un royaume, tout comme mon Père a fait une alliance avec moi, 30 pour que vous mangiez et buviez à ma table dans mon royaume, et que vous siégiez sur des trônes pour juger les 12 tribus d’Israël.
(Révélation 2:26) Et au vainqueur, à celui qui se conforme à mes actions jusqu’à la fin, je donnerai pouvoir sur les nations,

Ecrit le 24 déc.19, 03:01C'est bien ce qui est écrit dans toutes les versions de la Bible ...y compris la TMN .
A moins que tu ais la version originale qui contredit toute les autres !

Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)
Ecrit le 26 déc.19, 04:54Manifestement non, puisque la grande foule doit son salut à sa foi en Dieu et dans l'Agneau, et l'Agneau est le Fils de Dieu qui a été tué et fut ressuscité. Or chaque membre qui consitue la grande foule peut individuellement être déclaré vainqueur de la grande tribulation.
Mais elle n'est pas présentée ni ses membres en terme de vainqueur qui a reçu le droit de régner en Rev 7.

- MonstreLePuissant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 26 déc.19, 08:11RT2 a écrit :Or chaque membre qui consitue la grande foule peut individuellement être déclaré vainqueur de la grande tribulation.
Mais où donc as tu lu que l'on pouvait être vainqueur de la grande tribulation ?

Sais tu à quel moment a lieu la grande tribulation ? Dans la chronologie de la fin, où se situe la grande tribulation ?
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix
Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix
Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix
Ecrit le 26 déc.19, 10:27Même dans les publications de la WT on ne trouve pas ce genre d’ânerie alors que ce n'est pas ce qui manque .MonstreLePuissant a écrit : ↑26 déc.19, 08:11 Mais où donc as tu lu que l'on pouvait être vainqueur de la grande tribulation ?![]()
![]()

Ecrit le 26 déc.19, 10:41Ici :MonstreLePuissant a écrit : ↑26 déc.19, 08:11 Mais où donc as tu lu que l'on pouvait être vainqueur de la grande tribulation ?![]()
![]()
"Ceux-ci, ce sont ceux qui sont vainqueurs de la grande tribulation, et ils ont lavé leurs longues robes et les ont blanchies dans le sang de l’Agneau."- Rév. 7:14, TMN 2029
Ecrit le 26 déc.19, 23:12Aucun TdJ ne porte intérêt à ce sujet , pour quelle raison ?
Ils n'ont rien trouvé dans les publications de la WT pour expliquer cette contradiction de la théorie des 2 classes de chrétiens .
Ils n'ont rien trouvé dans les publications de la WT pour expliquer cette contradiction de la théorie des 2 classes de chrétiens .
- MonstreLePuissant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 26 déc.19, 23:27stewart a écrit :Ici :
"Ceux-ci, ce sont ceux qui sont vainqueurs de la grande tribulation, et ils ont lavé leurs longues robes et les ont blanchies dans le sang de l’Agneau."- Rév. 7:14, TMN 2029
Dans une Bible normale, pas dans la prochaine Trahison du Monde Nouveau qui n'est faite que pour confirmer les doctrines fantaisistes de la WT.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix
Ecrit le 27 déc.19, 00:10Parce queMonstreLePuissant a écrit : ↑26 déc.19, 23:27 Dans une Bible normale, pas dans la prochaine Trahison du Monde Nouveau qui n'est faite que pour confirmer les doctrines fantaisistes de la WT.
(Révélation 7:10) sans cesse ils criaient d’une voix forte : « Le salut, nous le devons à notre Dieu, qui est assis sur le trône, et à l’Agneau. »
Ils ont obtenu leur salut en raison de ceci :
(1 Jean 5:5) Qui peut vaincre le monde ? N’est-ce pas celui qui croit que Jésus est le Fils de Dieu ?
Donc, ils ont vainque le monde en raison de leur foi
(1 Jean 5:4) Et voici ce qui nous a permis de vaincre le monde : notre foi.
Aussi les membres de la grande foule qui ont passé la grande tribulation sont bien déclarés vainqueurs de ce monde actuel.
Ils sont vainqueurs mais ils ne reçoivent pas le trône, tiens donc y aurait-il deux classes de vainqueurs ?

Ecrit le 27 déc.19, 00:28"C'est pourquoi ils sont devant le trône de Dieu ; ils lui rendent un culte, jour et nuit, dans son sanctuaire. Celui qui est assis sur le trône les abritera dans sa demeure" (7,15)a écrit :Aussi les membres de la grande foule qui ont passé la grande tribulation sont bien déclarés vainqueurs de ce monde actuel.
Ils sont vainqueurs mais ils ne reçoivent pas le trône, tiens donc y aurait-il deux classes de vainqueurs ?
Les membres de la grande foule seront juste dans la demeure de Dieu, dans son sanctuaire dans la présence même de Dieu DEVANT le trône de Dieu. Au lieu de chercher ce concept inconnu des écritures de "deux classes de vainqueurs", aussi saugrenu que vos propos, je vous encourage (si vous en êtes capable) à lire le texte pour ce qu'il dit et NON pour y trouver un appui aux doctrines de la Watch.
Ecrit le 27 déc.19, 00:44homere a écrit : ↑27 déc.19, 00:28 "C'est pourquoi ils sont devant le trône de Dieu ; ils lui rendent un culte, jour et nuit, dans son sanctuaire. Celui qui est assis sur le trône les abritera dans sa demeure" (7,15)
Les membres de la grande foule seront juste dans la demeure de Dieu, dans son sanctuaire dans la présence même de Dieu DEVANT le trône de Dieu. Au lieu de chercher ce concept inconnu des écritures de "deux classes de vainqueurs", aussi saugrenu que vos propos, je vous encourage (si vous en êtes capable) à lire le texte pour ce qu'il dit et NON pour y trouver un appui aux doctrines de la Watch.
(Révélation 3:21) Le vainqueur, je le ferai s’asseoir avec moi sur mon trône, tout comme moi aussi j’ai été vainqueur et me suis assis avec mon Père sur son trône
Qui va régner avec Christ ?
(Révélation 20:4-6) Et j’ai vu des trônes, et ceux qui se sont assis dessus ont reçu le pouvoir de juger. Oui, j’ai vu les âmes de ceux qui ont été exécutés pour avoir rendu témoignage au sujet de Jésus et pour avoir parlé de Dieu, ainsi que ceux qui n’avaient adoré ni la bête sauvage ni son image et qui n’avaient pas reçu la marque sur le front ou sur la main. Et ils ont pris vie et ont régné avec le Christ pendant 1 000 ans. 5 (Les autres morts n’ont pas pris vie avant la fin des 1 000 ans.) C’est là la première résurrection. 6 Heureux et saints tous ceux qui ont part à la première résurrection ; sur eux, la deuxième mort n’a pas de pouvoir, mais ils seront prêtres de Dieu et du Christ, et ils régneront avec lui pendant les 1 000 ans.
Donc parmi ceux qui sont vainqueurs du monde en raison de leur foi en Dieu et en l'Agneau qui est Jésus Christ, le Fils de Dieu, issu de David de la tribu de Juda, il y a des vainqueurs qui reçoivent comme récompense directement la vie éternelle et une couronne pour régner avec Christ mais aussi officier comme prêtres avec Christ comme Grand Prêtre.
Manifestement en Rev 3:19, les vainqueurs dont il est question ont tous part à la première résurrection. Par contre la grande foule dont les membres qui la composent ont tous été par leur foi en Dieu et en l'Agneau ont tous été vainqueur du monde, c'est pourquoi ils ont passé victorieux la grande tribulation : "le salut nous le devons en raison de notre foi en YHWH Dieu et en l'Agneau qui a été tué".
Ceux-là, contrairement à ceux de Rev 3:19 ont du passer à travers la grande tribulation, car ceux qui appartiennent au groupe de la première résurrection eux n'ont pas à traverser la grande tribulation.
Aussi, homère, tous sont vainqueurs du monde, mais tous ne sont pas dans cette alliance particulière que Jésus a institué pour régner avec lui.
Luc 22:28-30) « Cependant, vous, vous êtes ceux qui sont constamment restés avec moi dans mes épreuves. 29 Et moi je fais avec vous une alliance pour un royaume, tout comme mon Père a fait une alliance avec moi, 30 pour que vous mangiez et buviez à ma table dans mon royaume, et que vous siégiez sur des trônes pour juger les 12 tribus d’Israël.
(Révélation 3:21) Le vainqueur, je le ferai s’asseoir avec moi sur mon trône, tout comme moi aussi j’ai été vainqueur et me suis assis avec mon Père sur son trône
Qui mange à la table du roi si ce n'est des princes ? Qui mange à la table du grand-prêtre si ce ne sont les prêtres ?

Ecrit le 27 déc.19, 00:44Explication de RT2 : Jean s'est trompé , il aurai dû écrire :
Rev 3:21 TMN version RT2
21 A certains vainqueurs j’accorderai de s’asseoir avec moi sur mon trône, tout comme j’ai été vainqueur et me suis assis avec mon Père sur son trône.
Il imite le CC des TdJ qui a osé écrire qu'un ange s'était trompé dans la chronologie de l'an 535:Livre « Le paradis rétabli…… » chap 8 p127 §20
Les “soixante-dix ans” mentionnés par l’ange nous rappellent le même nombre d’années annoncé par le prophète Jérémie. Au cours de cette période, les nations de Juda et d’Israël devaient servir la dynastie babylonienne, après quoi Jéhovah devait punir le roi de Babylone et les Chaldéens à cause de leur comportement (Jérémie 25:11-13). L’ange de Jéhovah voulait-il donc dire que ces soixante-dix ans n’étaient pas encore arrivés à leur terme, ou bien qu’ils venaient de s’achever? Historiquement, cela aurait été inexact. Pourquoi? Parce qu’une vingtaine d’années auparavant (en 539), Jéhovah, par l’entremise de Cyrus le Grand, roi de Perse, avait renversé la Puissance mondiale babylonienne, et à peu près deux ans plus tard, en 537, il avait incité Cyrus, devenu roi de Babylone, à laisser les exilés juifs sortir de cette ville et rentrer à Jérusalem, pour y reconstruire le temple. — Esdras 1:1 à 2:2; II Chroniques 36:20-23.
C'est l'ange qui se trompe , pas la WT
Rev 3:21 TMN version RT2
21 A certains vainqueurs j’accorderai de s’asseoir avec moi sur mon trône, tout comme j’ai été vainqueur et me suis assis avec mon Père sur son trône.
Il imite le CC des TdJ qui a osé écrire qu'un ange s'était trompé dans la chronologie de l'an 535:Livre « Le paradis rétabli…… » chap 8 p127 §20
Les “soixante-dix ans” mentionnés par l’ange nous rappellent le même nombre d’années annoncé par le prophète Jérémie. Au cours de cette période, les nations de Juda et d’Israël devaient servir la dynastie babylonienne, après quoi Jéhovah devait punir le roi de Babylone et les Chaldéens à cause de leur comportement (Jérémie 25:11-13). L’ange de Jéhovah voulait-il donc dire que ces soixante-dix ans n’étaient pas encore arrivés à leur terme, ou bien qu’ils venaient de s’achever? Historiquement, cela aurait été inexact. Pourquoi? Parce qu’une vingtaine d’années auparavant (en 539), Jéhovah, par l’entremise de Cyrus le Grand, roi de Perse, avait renversé la Puissance mondiale babylonienne, et à peu près deux ans plus tard, en 537, il avait incité Cyrus, devenu roi de Babylone, à laisser les exilés juifs sortir de cette ville et rentrer à Jérusalem, pour y reconstruire le temple. — Esdras 1:1 à 2:2; II Chroniques 36:20-23.
C'est l'ange qui se trompe , pas la WT
Ecrit le 27 déc.19, 01:00(Hébreux 3:1) Par conséquent, frères saints, participants de l’appel céleste, fixez vos pensées sur celui que nous reconnaissons comme apôtre et grand prêtre : Jésus
Tous sont vainqueurs du monde en raison de leur foi, mais tous n'ont pas l'appel céleste. Au fait avez remarqué, ils reconnaissent Jésus comme apôtre, c'est à dire l'envoyé du seul vrai Dieu (Jean 17:3), il ne s'est donc pas envoyé lui-même
Ni le grand-prêtre de lui-même

Tous sont vainqueurs du monde en raison de leur foi, mais tous n'ont pas l'appel céleste. Au fait avez remarqué, ils reconnaissent Jésus comme apôtre, c'est à dire l'envoyé du seul vrai Dieu (Jean 17:3), il ne s'est donc pas envoyé lui-même

Ecrit le 27 déc.19, 01:03Dans quel verset est -il question des autres participants à un soit-disant appel "terrestre" ?
-