ESTHER1 a écrit : 07 janv.20, 04:17
Ce qui compte c' est l' esprit et non la lettre
Oui ESTHER1. Tu es définitivement raison.
Ce n'est ni la forme, (la période de Noël) qui compte,
Ce n'est ni l'Eglise ( ce ne sont que des murs et ce n'est pas parce que l'on appartient à telle ou telle Eglise que l'on est quelqu'un de bien).
Personne ne sait quelle année le Christ est né et pourtant le monde entier tourne "en bourrique" autour d'une année de naissance que personne ne connait.
Pourtant, l'esprit de paix et de sacralité peut être tangible mais il est malheureusement moins collectif en dehors de cette période de Noël (ou Pâques mais un peu moins) même si la "flamme" peut être entretenue toute l'année, individuellement.
Souviens-toi que l'art de la géométrie est de démontrer des choses vraies avec des figures fausses. Nous nous attachons trop aux aspects extérieurs des choses.(Noel pas Noël ..mais qu'est-ce qu'on s'en moque !)
"Marie gardait toutes ces choses, et les repassait dans son coeur" LUC 2:17-19
Souviens-toi que ..."Nous recherchons tout ce qui est vertueux ou aimable, tout ce qui mérite l'approbation ou est digne de louange".
C'est aussi ça l'Esprit et pas la Lettre.
----------
Jean 17 : 5 est une magnifique Ecriture :"Et maintenant toi, Père, glorifie-moi auprès de toi-même de la gloire que j'avais auprès de toi avant que le monde fût".
1- Elle révèle qu'il y a le Père et le Fils (au moins deux personnes).
2- Elle révèle la Pré-existence.
3- Elle révèle que le Fils avait une gloire auprès de Dieu le Père AVANT que le monde fût.
Il est donc normal, qu'un signe soit montré dans les cieux, pour marquer la Naissance de Jésus-Christ. Cela est dû aussi à Son Rang. Les Mages ont été guidés par ce Signe. Les néphites et lamanites du nouveau monde ont vu ce signe. Les bergers ont vu les anges et les armées célestes.