Comme pour la Pâques aussi !!
Amicalement
Ajouté 1 minute 41 secondes après :
l'esprit est sujet à de nombreuses interprétations différentes, suivant les obédiences donc strictement aucun intérêt pour moi.
Amicalement,
Comme pour la Pâques aussi !!
l'esprit est sujet à de nombreuses interprétations différentes, suivant les obédiences donc strictement aucun intérêt pour moi.
le problème pour moi est simple , et très important !!!quand à ce jour nous sommes encore incapable avec les moyens d'investigation, actuels de dire quand , et où ce personnage, est né , il est impossible de fixer la date de sa mort , et cela pose la fameuse question de sa réalité historique .a écrit :BenFis a dit
Les orthodoxes célèbrent la naissance de Jésus aujourd'hui. Je n'y vois pas plus ou moins de problème que de célébrer cet évènement un autre jour. Idem pour Pâques.
Oui ESTHER1. Tu es définitivement raison.
tout à fait , mais il est impossible d'un point de vue astronomique , qu'une étoile ait pu guider jour et nuit des mages qui se déplaçaient, et indiquer une grange, étable grotte, et d'une façon précise comme lke ferait actuellement un laser .a écrit :GAD1 a dit
Il est donc normal, qu'un signe soit montré dans les cieux, pour marquer la Naissance de Jésus-Christ. Cela est dû aussi à Son Rang. Les Mages ont été guidés par ce Signe. Les néphites et lamanites du nouveau monde ont vu ce signe. Les bergers ont vu les anges et les armées célestes.
C'est bien joli, seulement ça n'a strictement rien à voir avec Noël, thème de ce sujet. A moins que tout d'un coup, pour les mormons, le Christ soit né dans la nuit du 24 au 25 décembre.GAD1 a écrit : ↑07 janv.20, 06:56Jean 17 : 5 est une magnifique Ecriture :"Et maintenant toi, Père, glorifie-moi auprès de toi-même de la gloire que j'avais auprès de toi avant que le monde fût".
1- Elle révèle qu'il y a le Père et le Fils (au moins deux personnes).
2- Elle révèle la Pré-existence.
3- Elle révèle que le Fils avait une gloire auprès de Dieu le Père AVANT que le monde fût.
Il est donc normal, qu'un signe soit montré dans les cieux, pour marquer la Naissance de Jésus-Christ. Cela est dû aussi à Son Rang. Les Mages ont été guidés par ce Signe. Les néphites et lamanites du nouveau monde ont vu ce signe. Les bergers ont vu les anges et les armées célestes.
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel
Oui ben c'est bien sauf que Jésus n'a rien à voir avec Noël, thème de ce sujet.
C'est pas le sujet. Le sujet, c'est Noël. Vous nous avez assez martelé que pour vous, il n'y avait aucun lien entre les deux puisque Jésus ne serait pas né à cette occasion-là, mais en avril. Quand on commémore la naissance de quelqu'un, fusse-t-il important, c'est à la date de sa venue au monde, pas 4-5 mois avant et encore moins pile durant la période où l'on célèbre une fête païenne dédiée la Nativité.
Mais il n'y a pas de rapport entre cette étoile évoquée dans l'évangile de Matthieu et l'hiver, les sapins et l'étoile de Noël. Il n'y a strictement aucun rapport entre le Christ et Noël. Et tant qu'on y est, pourquoi ne pas associer toutes les fois où une comète passe dans le ciel et est visible à l’œil nu à Jésus mais le faire UNIQUEMENT pour le 25 décembre ? Arrêtez voir de prendre les gens pour des truffes GAD1, sérieux. D'un côté vous nous dites ne pas célébrer la naissance du Christ à Noël, mais de l'autre vous passez votre temps à les lier ensemble, faut arrêter les âneries à un moment donné.
C'est bien joli, seulement ça n'a strictement rien à voir avec Noël, thème de ce sujet. A moins que tout d'un coup, pour les mormons, le Christ soit né dans la nuit du 24 au 25 décembre. Ce qui semble être manifestement le cas en dépit de toutes leurs dénégations.GAD1 a écrit : ↑07 janv.20, 10:20Jean 17 : 5 est une magnifique Ecriture :"Et maintenant toi, Père, glorifie-moi auprès de toi-même de la gloire que j'avais auprès de toi avant que le monde fût".
1- Elle révèle qu'il y a le Père et le Fils (au moins deux personnes).
2- Elle révèle la Pré-existence.
3- Elle révèle que le Fils avait une gloire auprès de Dieu le Père AVANT que le monde fût.
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel
Nous ne connaissons pas la date de naissance de Jésus, ni le jour, ni l'année. Cependant, les personnages décrits dans le NT ont réellement existé. Il est donc facile de situer l'époque de naissance présumée du Christ.dan26 a écrit : ↑07 janv.20, 06:54 le problème pour moi est simple , et très important !!!quand à ce jour nous sommes encore incapable avec les moyens d'investigation, actuels de dire quand , et où ce personnage, est né , il est impossible de fixer la date de sa mort , et cela pose la fameuse question de sa réalité historique .
est ce un personnage qui a vraiment existé ou un mythe ?
amicalement
a écrit :Nous ne connaissons pas la date de naissance de Jésus, ni le jour, ni l'année.
Tu célèbres sa venue quand il est là.
Voilà qui est raisonnable.
Utilisateurs parcourant ce forum : Google, vic et 40 invités