Un seul Seigneur, Jésus-Christ

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
prisca

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 34869
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Un seul Seigneur, Jésus-Christ

Ecrit le 08 janv.20, 23:01

Message par prisca »

dan26 a écrit : 08 janv.20, 22:08 tous les croyants refusent de reconnaitre les pseudos "vérités " des autres , car avoir cette attitude , détruit naturellement le fondement de leur propre croyance .
Par contre tous les croyants de toutes les religions se serrent les coudes !!!Ce n'est pas nouveau

amicalement

Ceux qui se disent Chrétiens auraient dû être prophètes et là ils se seraient tous entendus.

Mais dès le départ, le péché est entré dans le monde et tous ont péché, ils ont préféré écouter la créature plutôt que Dieu, et Dieu ne les a pas fait prophètes.

Mon expérience personnelle a été différente, moi je n'ai pas pris pour argent comptant ce que les religieux disent, j'ai voulu moi savoir avant si en les écoutant je n'offensais pas Dieu, ainsi pour la Crucifixion de Jésus, jamais je n'ai voulu accepter leur explication que je ne tenais pas pour honorable, donc l'ayant toujours rejetée, j'ai été considérée comme respectueuse envers Dieu et Dieu m'a fait prophète.


Il faut s'inspirer de la Bible pour comprendre ce que je dis là.

1 Corinthiens 14
22 Par conséquent, les langues sont un signe, non pour les croyants, mais pour les non-croyants; la prophétie, au contraire, est un signe, non pour les non-croyants, mais pour les croyants. 23 Si donc, dans une assemblée de l'Eglise entière, tous parlent en langues, et qu'il survienne des hommes du peuple ou des non-croyants, ne diront-ils pas que vous êtes fous ? 24 Mais si tous prophétisent, et qu'il survienne quelque non-croyant ou un homme du peuple, il est convaincu par tous, il est jugé par tous,


Les langues sont un signe pour les athées, pas pour les croyants c à d que les croyants expliquent avec des mots aux athées ce qu'eux entendent en prophétie, car en prophétie c'est le langage de clairvoyance des écritures, et c'est un parler qui est dépouillé de mots car le langage de l'Esprit Saint à notre esprit à nous est un langage télépathique. (verset 22)

Par conséquent si dans une église tous les gens parlent avec des phrases mais ils parlent de ce qu'ils ont appris du Saint Esprit par l'intermédiaire du prophète qui lui parle en esprit avec le Saint Esprit, si d'autres gens entrent dans l'église, ils se diront qu'ils sont des fous (verset 23)

Mais si dans l'église toutes les personnes sont prophètes c à d si toutes les personnes reçoivent de l'Esprit Saint l'explication claire des versets de la Bible, si un athée entre dans l'église eux ne seront pas traités de fous et ils jugeront cet athée irrecevable si toutefois celui ci aurait l'intention de leur dire qu'ils sont des fous. (verset 24)


Ce qui revient à dire que moi je suis normale et lorsque je dis que Dieu me parle je suis dans la vérité or que ce soit Gérard C Endrifel ou les autres, lorsque je dis cette vérité ils me disent que je suis folle, comme le dit le verset plus haut.

C'est donc le contraire mais faute à eux, ils ont mis en avant leur famille religieuse, ils n'ont pas suivi Jésus, ils portent offense à Dieu, et ils n'en font pas cas.

C'est eux qui paient le prix de cette iniquité, ils ne sont pas prophètes alors qu'un croyant Chrétien est automatiquement un prophète s'il est respectueux envers Dieu car c'est le premier de tous les Commandements : il faut AIMER DIEU or en étant irrespectueux, ils montrent qu'ils n'aiment pas Dieu, et ils n'auront donc pas le Salut.

Je suis seule à parler dans ma langue, donc c'est bien dommage pour vous tous.


A travers deux manières de comprendre "le parler en langues" Dieu veut nous faire savoir le message qui consiste à dire qu'un Chinois par exemple qui parle avec un Suédois, ils ont l'air d'être diamétralement opposés au point de vue des cultures, de la langue, et bien ils parleront chacun dans leur langue maternelle et ils se comprendront car que se passe t il en eux ? Le Saint Esprit traduit en simultanée leur dialogue ainsi chacun parlera à baton rompu et chacun comprendra l'autre, ce qui signifie que le Saint Esprit inspire l'un et l'autre afin qu'ils se comprennent.

Du point de vue de la compréhension des écritures, deux croyants parlent des versets de la Bible et ont le même raisonnement, ils se comprennent alors que le raisonnement est difficile chacun parlant selon ce qu'ils comprennent individuellement, comme nous nous le faisons depuis près de 2000 ans, nous parlons des versets de la Bible mais jamais personne n'est d'accord avec l'autre, pour ainsi dire, il y a toujours des dissensions au niveau de la compréhension, nous ne parlons pas le même langage de compréhension de la Bible. Si deux hommes inspirés par Dieu en esprit parlent des versets de la Bible, bien entendu, ils auront le même enseignement en esprit, et automatiquement ils se comprendront.

La morale à tirer est qu'il faut être prophète pour comprendre la Bible et seuls ceux qui sont prophètes pourront se comprendre, les autres les traiteront de fous.

Je ne suis pas folle, car moi je suis "normale" je suis prophète, et c'est comme cela qu'un vrai croyant doit être c'est vous qui êtes hors de la norme du Croyant Chrétien.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 8186
Enregistré le : 27 janv.15, 04:04
Réponses : 0

Re: Un seul Seigneur, Jésus-Christ

Ecrit le 09 janv.20, 00:34

Message par Gérard C. Endrifel »

Carl Michel a écrit : 08 janv.20, 17:47Ceci dit, je sais bien que vous faites l'effort de répondre à ma question, mais vos réponses masquent toujours le fait biblique incontournable que la seigneurie de Dieu est au-dessus de toute seigneurie et qu'ainsi il n'y a qu'un seul Seigneur possible et Paul le nomme Jésus-Christ par qui Dieu seul (il n'y avait pas d'autre Dieu) a créé le ciel et la terre. Et comme toutes choses à été créé par Jésus avant son incarnation humaine et que SEUL Dieu a créé toutes choses sans la présence d'autres Dieux, Jésus est Jéhovah le Fils, le ''Je suis'' qui a parlé face à face avec Moïse.
Jésus est le Seul Seigneur et Jéhovah est l'Unique Seigneur; le Père et le Fils ne fait qu'un.
Ah non, ma réponse ne masque rien. Non seulement elle rétablit ce qu'enseigne réellement la Bible, mais elle répond à votre question sur ce que nous croyons.

Non, Jésus et Jéhovah ne sont pas un seul et même Dieu. Ce n'est pas ce qu'enseigne la Bible et par conséquent, ce n'est pas ce en quoi nous croyons.
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

prisca

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 34869
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Un seul Seigneur, Jésus-Christ

Ecrit le 09 janv.20, 00:55

Message par prisca »

Gérard C. Endrifel a écrit : 09 janv.20, 00:34

Non, Jésus et Jéhovah ne sont pas un seul et même Dieu. Ce n'est pas ce qu'enseigne la Bible et par conséquent, ce n'est pas ce en quoi nous croyons.
La Bible enseigne que Jésus rachète les péchés du monde.

Vous prenez un raccourci pour dire "amnistie" ?
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: Un seul Seigneur, Jésus-Christ

Ecrit le 09 janv.20, 01:35

Message par RT2 »

Pourquoi en Isaïe 1:24, Jéhovah est présenté comme "le vrai Seigneur" ? Il y a une raison toute simple à cela.

prisca a écrit : 09 janv.20, 00:55 La Bible enseigne que Jésus rachète les péchés du monde.

Vous prenez un raccourci pour dire "amnistie" ?
prisca la Fake, spécialiste du hors sujet.

:hi:

Carl Michel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 398
Enregistré le : 28 févr.14, 05:52
Réponses : 0

Re: Un seul Seigneur, Jésus-Christ

Ecrit le 09 janv.20, 02:47

Message par Carl Michel »

Gérard C. Endrifel a écrit : 09 janv.20, 00:34 Ah non, ma réponse ne masque rien. Non seulement elle rétablit ce qu'enseigne réellement la Bible, mais elle répond à votre question sur ce que nous croyons.

Non, Jésus et Jéhovah ne sont pas un seul et même Dieu. Ce n'est pas ce qu'enseigne la Bible et par conséquent, ce n'est pa s ce en quoi nous croyons.
Effectivement ce n'est pas ce que vous croyez à savoir que selon Jean LA PAROLE ÉTAIT AU COMMENCEMENT, LA PAROLE ÉTAIT AVEC DIEU ET LA PAROLE ÉTAIT DIEU. TOUTES CHOSES ONT ÉTÉ FAIT PAR ELLE, ET RIEN N'A ÉTÉ FAIT SANS ELLE. Ésaïe confirme cette Vérité en disant de la part de Dieu que SEUL IL A TOUT CRÉÉ, LE CIEL ET COMME LA TERRE. Et Jean ajoute de dire que CETTE PAROLE QUI ÉTAIT DIEU ET DEMEURE ÉTERNELLEMENT DANS LE SEIN DU SEUL DIEU LE PÈRE A PRIS CHAIR ET SON NOM EST JÉSUS-CHRIST. (Jean 1)
Marc confirme que DIEU (CRÉATEUR) EST L'UNIQUE SEIGNEUR (12:29) et Paul confirme que LE SEUL SEIGNEUR C'EST JÉSUS-CHRIST tout comme il n'y a qu'UN SEUL DIEU LE PÈRE (1 Cor. 8:6) qui ne peut se voir selon Jésus qu'en LE voyant, le Fils, en disant CELUI QUI ME VOIT, VOIT (LE SEUL DIEU) LE PÈRE.

Ainsi, votre croyance est celle d'un incrédule des Écritures et préférez la doctrine hérétique de votre organisation.
C'est pourquoi vous ne répondez pas simplement et spécifiquement à ma question parce qu'en niant la divinité de Jésus, il vous est impossible de répondre comme le dit les apôtres en disant clairement qu'il n'y a qu'un seul Seigneur qui était Parole et Dieu avec Dieu le Père, et c'est Jésus-Christ.
Modifié en dernier par Carl Michel le 09 janv.20, 03:24, modifié 1 fois.

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: Un seul Seigneur, Jésus-Christ

Ecrit le 09 janv.20, 02:52

Message par RT2 »

(Actes 13:33) Dieu l’a entièrement accomplie pour nous, leurs enfants, en ressuscitant Jésus ; comme c’est écrit dans le deuxième psaume : “Tu es mon fils ; aujourd’hui, je suis devenu ton père.”

Carl Michel, tu peux m'expliquer ce verset et aussi pourquoi en Isaïe 1:24 il est dit de YHWH qu'il est le vrai Seigneur ? Et ce que cela implique ?

:hi:

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6048
Enregistré le : 12 déc.12, 12:16
Réponses : 0

Re: Un seul Seigneur, Jésus-Christ

Ecrit le 09 janv.20, 02:59

Message par dan26 »

a écrit :"Gérard a dit
Non, Jésus et Jéhovah ne sont pas un seul et même Dieu. Ce n'est pas ce qu'enseigne la Bible et par conséquent, ce n'est pas ce en quoi nous croyons.
et oui il faut savoir que d'un même texte il peut y avoir des quantités d'interprétations différentes donc des quantités de courants , de religions, de rites différents . preuve que ces vieux textes ne veulent rien dire puisque chacun va y chercher ce qu'il a envie de trouver .

Amicalement

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: Un seul Seigneur, Jésus-Christ

Ecrit le 09 janv.20, 03:03

Message par RT2 »

dan26 a écrit : 09 janv.20, 02:59 et oui il faut savoir que d'un même texte il peut y avoir des quantités d'interprétations différentes donc des quantités de courants , de religions, de rites différents . preuve que ces vieux textes ne veulent rien dire puisque chacun va y chercher ce qu'il a envie de trouver .

Amicalement

C'est surtout qu'on ne peut absolument pas arriver à l'interprétation que Jésus serait YHWH devenu chair ou qu'il est Dieu avec Dieu, ou à la trinité, ..ou que Jésus est le Créateur ou qu'il soit cocréateur ou que sais-je dans le genre "il n'a pas été crée".

:hi:

Carl Michel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 398
Enregistré le : 28 févr.14, 05:52
Réponses : 0

Re: Un seul Seigneur, Jésus-Christ

Ecrit le 09 janv.20, 03:03

Message par Carl Michel »

RT2 a écrit : 09 janv.20, 02:52 (Actes 13:33) Dieu l’a entièrement accomplie pour nous, leurs enfants, en ressuscitant Jésus ; comme c’est écrit dans le deuxième psaume : “Tu es mon fils ; aujourd’hui, je suis devenu ton père.”

Carl Michel, tu peux m'expliquer ce verset et aussi pourquoi en Isaïe 1:24 il est dit de YHWH qu'il est le vrai Seigneur ? Et ce que cela implique ?

:hi:
Le premier passage parle de la relation prophétique entre la réalité divine et celle du Fils de l'homme. Le deuxième parle de la réalité d'autorité divine contre les fils d'homme rebelles.

Et ce n'est pas le topique ici.

Ajouté 2 minutes 3 secondes après :
M. Gérard, vous devriez lire et relire le dernier poste de homere ! Ca vous aiderait à mieux étudier et comprendre les Écritures.

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: Un seul Seigneur, Jésus-Christ

Ecrit le 09 janv.20, 03:08

Message par RT2 »

tu pourrais répondre svp, merci.

Je vais t'aider, YHWH est appelé le vrai Seigneur parce qu'il est aussi appelé le vrai Dieu , tu trouveras écho en Jean 17:1-5; quant à psaume 2 auquel se réfère Actes 13:33, où lis-tu que Jésus est Seigneur ou Dieu au même titre que YHWH ?

Ou encore :
(Isaïe 61:1) 61 L’esprit du Souverain Seigneur Jéhovah est sur moi, parce que Jéhovah m’a oint pour annoncer de bonnes nouvelles aux humbles. Il m’a envoyé pour bander les blessures de ceux qui ont le cœur brisé, pour annoncer aux prisonniers qu’ils seront libérés et aux captifs que leurs yeux s’ouvriront tout grand,

Où lis-tu que "le seul Seigneur Jésus Christ" peut ici être prophétisé comme étant YHWH fait chair ?


:hi:

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6048
Enregistré le : 12 déc.12, 12:16
Réponses : 0

Re: Un seul Seigneur, Jésus-Christ

Ecrit le 09 janv.20, 03:12

Message par dan26 »

a écrit :RT2 a dit
C'est surtout qu'on ne peut absolument pas arriver à l'interprétation que Jésus serait YHWH devenu chair ou qu'il est Dieu avec Dieu, ou à la trinité, ..ou que Jésus est le Créateur ou qu'il soit cocréateur ou que sais-je dans le genre "il n'a pas été crée".
mais que dis tu là :sourcils: :sourcils: :sourcils: le prologue de Jean par exemple , montre bien l'incarnation de dieu dans JC kif kif :sourcils: :sourcils: !!
amicalement
Modifié en dernier par dan26 le 09 janv.20, 05:01, modifié 1 fois.

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 12014
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: Un seul Seigneur, Jésus-Christ

Ecrit le 09 janv.20, 03:14

Message par papy »

RT2 a écrit : 09 janv.20, 03:03 ..ou que Jésus est le Créateur ou qu'il soit cocréateur ou que sais-je dans le genre "il n'a pas été crée".

:hi:
RT2 apostat aussi !

Tdg 01/04/1993 p28
. Lorsqu’il a travaillé à la création avec son Père, il a été plus qu’une “habile ouvrière”, une ouvrière efficace.

TdG 01/01/1986 p29
Pas même le Fils premier-né, qui a collaboré à la création en tant que son “habile ouvrière”, ne peut être comparé à Jéhovah sous ce rapport.

TdG 01/08/1982 p20
. Par exemple, Proverbes 8:22-31 nous présente la Parole (Christ pendant son existence préhumaine), symbolisée ici par la sagesse, comme une “habile ouvrière” qui collabora avec Dieu dans son œuvre créatrice (voir aussi I Corinthiens 1:24).
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

Carl Michel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 398
Enregistré le : 28 févr.14, 05:52
Réponses : 0

Re: Un seul Seigneur, Jésus-Christ

Ecrit le 09 janv.20, 03:16

Message par Carl Michel »

RT2 a écrit : 09 janv.20, 03:08 tu pourrais répondre svp, merci.

Je vais t'aider, YHWH est appelé le vrai Seigneur parce qu'il est aussi appelé le vrai Dieu , tu trouveras écho en Jean 17:1-5; quant à psaume 2 auquel se réfère Actes 13:33, où lis-tu que Jésus est Seigneur ou Dieu au même titre que YHWH ?

Ou encore :
(Isaïe 61:1) 61 L’esprit du Souverain Seigneur Jéhovah est sur moi, parce que Jéhovah m’a oint pour annoncer de bonnes nouvelles aux humbles. Il m’a envoyé pour bander les blessures de ceux qui ont le cœur brisé, pour annoncer aux prisonniers qu’ils seront libérés et aux captifs que leurs yeux s’ouvriront tout grand,

Où lis-tu que "le seul Seigneur Jésus Christ" peut ici être prophétisé comme étant YHWH fait chair ?


:hi:
Parce que Jean au chapitre 1 le dit clairement et que Jésus se dit YHWH le ''Je suis'' qui a parlé face à face avec Moïse. De plus Paul dit que Jésus est le Créateur de toutes choses et que Ésaïe dit que Dieu est l'unique Dieu Créateur de toutes choses.

Je vous ai répondu même si vous êtes hors topique; et je n'y reviens plus.

prisca

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 34869
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Un seul Seigneur, Jésus-Christ

Ecrit le 09 janv.20, 03:28

Message par prisca »

RT2 a écrit : 09 janv.20, 01:35 Pourquoi en Isaïe 1:24, Jéhovah est présenté comme "le vrai Seigneur" ? Il y a une raison toute simple à cela.




prisca la Fake, spécialiste du hors sujet.

:hi:


RT2

Je ne suis pas HS.

Je demande à Gérard Endrifel s'il croit que puisque Jésus s'est accablé des fautes de tous les hommes, tous les hommes sont amnistiés car à l'entendre dire qu'il s'en tient strictement à ce que dit la Bible pour affirmer haut et fort que Jésus n'est pas Dieu, à jouer sur des mots comme le mot "Seigneur" décliné de deux façons distinctes comme ça l'arrange en disant que DIEU est Seigneur DIEU et Jésus est Seigneur qui règne sur les vassaux que nous sommes, je me dis que pour le reste, il n'est pas en conformité car il ne dit pas "amnistie" pour les pécheurs alors que lui rigoriste sur la lecture de la Bible, il dit haut et fort que Jésus s'étant accablé de nos fautes, chaque homme est promis au Paradis sans pour cela avoir fait une seule oeuvre de sa vie, ni même avoir été Chrétien.


RT2 il faudrait être honnête car UNE GRACE est UNE GRACE et vous tous dites à qui veut l'entendre que Jésus, par sa Crucifixion, a permis à Dieu de donner la Grâce universelle.

Mais si à côté de la Grace universelle vous dites "oui mais il faut aussi faire des oeuvres" je vais être un second Logos, je vous dis que vous n'aurez pas le Salut, car vous êtes illogiques.

Pour votre opiniatreté à dire que Jésus n'est pas DIEU c'est complètement lié au fait que vous prétendez que vous êtes amnistiés car dans le cas contraire il faut trouver une autre raison à la Crucifixion de Jésus et c'est celle de dire que Jésus a libéré le monde du joug des Romains, en donnant à l'un d'eux le moyen de le faire par une vision.

Il en découle là qu'il n'y a pas de GRACE mais qu'il y a une disposition à respecter et qui est celle d'AVOIR LA FOI et de FAIRE LES OEUVRES.

Je ne suis pas Logos, moi, je vous dirais qu'il faut donc : Croire en Jésus, écouter sa Parole, mettre sa Parole en pratique pour espérer le Salut.

Donc puisque JESUS a monté un plan pour ouvrir une brèche dans ROME Jésus a fait exprès d'apparaitre comme "homme" or c'est juste pour nous délivrer de Satan, dans le but de notre SAUVEGARDE et par conséquent il faut avoir conscience du plan divin et se dire que DIEU pour les besoins de notre évangélisation a envoyé Jésus qui est Lui même, abaissé pour la cause, donc JESUS EST DIEU.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: Un seul Seigneur, Jésus-Christ

Ecrit le 09 janv.20, 04:20

Message par RT2 »

prisca a écrit : 09 janv.20, 03:28 Je ne suis pas HS.
Depuis le début, vous l'êtes. :hi:

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités