dan26 a écrit : ↑08 janv.20, 22:08 tous les croyants refusent de reconnaitre les pseudos "vérités " des autres , car avoir cette attitude , détruit naturellement le fondement de leur propre croyance .
Par contre tous les croyants de toutes les religions se serrent les coudes !!!Ce n'est pas nouveau
amicalement
Ceux qui se disent Chrétiens auraient dû être prophètes et là ils se seraient tous entendus.
Mais dès le départ, le péché est entré dans le monde et tous ont péché, ils ont préféré écouter la créature plutôt que Dieu, et Dieu ne les a pas fait prophètes.
Mon expérience personnelle a été différente, moi je n'ai pas pris pour argent comptant ce que les religieux disent, j'ai voulu moi savoir avant si en les écoutant je n'offensais pas Dieu, ainsi pour la Crucifixion de Jésus, jamais je n'ai voulu accepter leur explication que je ne tenais pas pour honorable, donc l'ayant toujours rejetée, j'ai été considérée comme respectueuse envers Dieu et Dieu m'a fait prophète.
Il faut s'inspirer de la Bible pour comprendre ce que je dis là.
1 Corinthiens 14
22 Par conséquent, les langues sont un signe, non pour les croyants, mais pour les non-croyants; la prophétie, au contraire, est un signe, non pour les non-croyants, mais pour les croyants. 23 Si donc, dans une assemblée de l'Eglise entière, tous parlent en langues, et qu'il survienne des hommes du peuple ou des non-croyants, ne diront-ils pas que vous êtes fous ? 24 Mais si tous prophétisent, et qu'il survienne quelque non-croyant ou un homme du peuple, il est convaincu par tous, il est jugé par tous,
Les langues sont un signe pour les athées, pas pour les croyants c à d que les croyants expliquent avec des mots aux athées ce qu'eux entendent en prophétie, car en prophétie c'est le langage de clairvoyance des écritures, et c'est un parler qui est dépouillé de mots car le langage de l'Esprit Saint à notre esprit à nous est un langage télépathique. (verset 22)
Par conséquent si dans une église tous les gens parlent avec des phrases mais ils parlent de ce qu'ils ont appris du Saint Esprit par l'intermédiaire du prophète qui lui parle en esprit avec le Saint Esprit, si d'autres gens entrent dans l'église, ils se diront qu'ils sont des fous (verset 23)
Mais si dans l'église toutes les personnes sont prophètes c à d si toutes les personnes reçoivent de l'Esprit Saint l'explication claire des versets de la Bible, si un athée entre dans l'église eux ne seront pas traités de fous et ils jugeront cet athée irrecevable si toutefois celui ci aurait l'intention de leur dire qu'ils sont des fous. (verset 24)
Ce qui revient à dire que moi je suis normale et lorsque je dis que Dieu me parle je suis dans la vérité or que ce soit Gérard C Endrifel ou les autres, lorsque je dis cette vérité ils me disent que je suis folle, comme le dit le verset plus haut.
C'est donc le contraire mais faute à eux, ils ont mis en avant leur famille religieuse, ils n'ont pas suivi Jésus, ils portent offense à Dieu, et ils n'en font pas cas.
C'est eux qui paient le prix de cette iniquité, ils ne sont pas prophètes alors qu'un croyant Chrétien est automatiquement un prophète s'il est respectueux envers Dieu car c'est le premier de tous les Commandements : il faut AIMER DIEU or en étant irrespectueux, ils montrent qu'ils n'aiment pas Dieu, et ils n'auront donc pas le Salut.
Je suis seule à parler dans ma langue, donc c'est bien dommage pour vous tous.
A travers deux manières de comprendre "le parler en langues" Dieu veut nous faire savoir le message qui consiste à dire qu'un Chinois par exemple qui parle avec un Suédois, ils ont l'air d'être diamétralement opposés au point de vue des cultures, de la langue, et bien ils parleront chacun dans leur langue maternelle et ils se comprendront car que se passe t il en eux ? Le Saint Esprit traduit en simultanée leur dialogue ainsi chacun parlera à baton rompu et chacun comprendra l'autre, ce qui signifie que le Saint Esprit inspire l'un et l'autre afin qu'ils se comprennent.
Du point de vue de la compréhension des écritures, deux croyants parlent des versets de la Bible et ont le même raisonnement, ils se comprennent alors que le raisonnement est difficile chacun parlant selon ce qu'ils comprennent individuellement, comme nous nous le faisons depuis près de 2000 ans, nous parlons des versets de la Bible mais jamais personne n'est d'accord avec l'autre, pour ainsi dire, il y a toujours des dissensions au niveau de la compréhension, nous ne parlons pas le même langage de compréhension de la Bible. Si deux hommes inspirés par Dieu en esprit parlent des versets de la Bible, bien entendu, ils auront le même enseignement en esprit, et automatiquement ils se comprendront.
La morale à tirer est qu'il faut être prophète pour comprendre la Bible et seuls ceux qui sont prophètes pourront se comprendre, les autres les traiteront de fous.
Je ne suis pas folle, car moi je suis "normale" je suis prophète, et c'est comme cela qu'un vrai croyant doit être c'est vous qui êtes hors de la norme du Croyant Chrétien.