Carl Michel a écrit : ↑18 janv.20, 03:22La Bible dit qu'il n'y a qu'un SEUL Seigneur et c'est Jésus-Christ
Non, pas du tout, comme on peut le constater par exemple dans cette réponse de philippe83 (et dans bien d'autres de la part d'autres intervenants)
philippe83 a écrit : ↑26 déc.19, 21:50
Mat 22:44 :"Le 'S'eigneur dit à mon 'S'eigneur" combien de "Seigneur"?
2 Tim 1:18:"Que le 'S'eigneur lui donne d'obtenir grâce auprès du 'S'eigneur".
Qui est qui, et combien de 'S'eigneur cela fait-il?
Enfin en Actes 25:26 pourquoi l'empereur est dépeint comme "S"eigneur à travers certaines versions si il y a un seul "S"eigneur au sens littéral? A moins que "un seul Seigneur" veut dire autre chose...qu'un seul "Seigneur" absolue
=>
https://www.dieu.pub/viewtopic.php?p=1318923#p1318923
En quel sens Paul dit en 1 Corinthiens 8:6 que Jésus est le seul Seigneur ?
Réponse : la suite de la phrase nous apprend que Jésus est le seul "
par qui tout existe et par qui nous sommes. ". Il se différencie ainsi du Père dont il est question dans ce verset et que Jésus appela "
Seigneur du ciel et de la terre ". Dieu est lui aussi l'unique Seigneur, mais pourquoi l'est-il ? Parce qu'il est le seul "
de qui tout vient et pour qui nous sommes ". Lui aussi, de part les raisons qui font de lui un Seigneur, il se différencie de son Christ. Lorsque l'on prend le verset dans son intégralité, on s'aperçoit que Paul, ici, fait une très nette distinction entre Dieu et Jésus. Il n'en fait pas une seule et même entité, mais deux personnes distinctes, avec des rôles distincts.
Carl Michel a écrit : ↑18 janv.20, 03:22alors les TJ, qui est votre Seul Seigneur ? Jéhovah ou Jésus ?
Pour les Témoins de Jéhovah, Jéhovah est Souverain Seigneur et Jésus, son Christ, est Seigneur. Ils ne choisissent pas l'un ou l'autre comme unique Seigneur. Les deux portent le titre de Seigneur et l'un, le Père, est plus grand que l'autre, Jésus Christ. C'est le Fils lui-même qui l'a enseigné alors qu'il était sur terre, indiquant par la même occasion qu'il n'était ni Dieu, ni son égal. En se soumettant au Souverain Seigneur Jéhovah, les Témoins de Jéhovah se soumettent ipso facto au Seigneur Jésus Christ qui est lui-même soumis à son Dieu et Père, le Souverain Seigneur Jéhovah.
Carl Michel a écrit : ↑18 janv.20, 04:55Il est dit aussi que Dieu est le Seigneur des seigneurs; comment peut-il être le Seigneur des seigneurs s'il n'y a qu'un SEUL Seigneur et que ce dernier est Jésus-Christ ?
La réponse biblique est directe, c'est que Jésus-Christ est la Parole du Père, la Parole par le fait même est Dieu qui de toute éternité est dans le sein du Père. C'est pourquoi, dans la réalité historique dynamique de Dieu, le SEUL Seigneur divin (le "Je suis", le "YHWH") est comme l'affirme Paul Jésus-Christ.
Et combien y-a-t'il de Christ ? Pour les anges décrit en Révélation 11:15, il y a un Seigneur d'un côté et un Christ de l'autre. Et pas n'importe quel Christ, un Christ qui appartiendrait au Seigneur mentionné dans ce verset.
Et dans la mesure où pour vous, dans la Bible, dès qu'il est question d'un Seigneur, qui plus est lorsqu’il est écrit avec " S " majuscule, il ne peut s'agir que du Christ alors toujours selon vous, en Révélation 11:15, le Christ aurait son Christ.

A vouloir à tout prix nous persuader que dans la Bible il n'y aurait qu'un seul Seigneur, vous établissez dans le même temps qu'il y aurait plusieurs Christ.