et tu penses sincérement qu'il y n'y a qu'un phare , et qu'une bonne direction ?Rassure moi tu n'es pas en train de me dire que seule une religion aurait la bonne lumière, et le bon message , ce serait grave, très très grave .
Amicalement
et tu penses sincérement qu'il y n'y a qu'un phare , et qu'une bonne direction ?Rassure moi tu n'es pas en train de me dire que seule une religion aurait la bonne lumière, et le bon message , ce serait grave, très très grave .
N'ayant été témoin de rien en rapport avec Dieu, je ne peux rendre aucun témoignage.
Il y a quand même une très large différence entre " rendre témoignage " et ce que fait votre coreligionnaire, à savoir se prendre pour un phare illuminant les humains.
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel
Les chrétiens célébraient la naissance du Christ avant d'en faire coïncider la date avec une fête païenne.
Cela fait plusieurs fois "encore " que je l'explique, vous me faites me repetter continuellement .
je viens d'expliquer pourquoi c'est impossible , désolé . Un minimum de logique et de raison le démontre
Celle que l'on connait et celle que l'on voit !!
la logique, la raison, et la réflexion, devrait etre accessible à tous . Il suffit seulement, et simplement de réfléchir un minimum .Gérard C. Endrifel a écrit : ↑24 janv.20, 02:18 Il y a quand même une très large différence entre " rendre témoignage " et ce que fait votre coreligionnaire, à savoir se prendre pour un phare illuminant les humains.
les chrétiens ne le savent pas !!! Ils croient simplement ce qu'on leur enseigne depuis des siècles , peu prennent le temps de chercher les origines de leurs croyances. Croire C'est une sorte de facilité, qui rassure
Absolument pas.
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel
Bonjour Mme la Membre ESTHER1,ESTHER1 a écrit : ↑24 janv.20, 05:11 Bonjour Mr le Modérateur Endrifel
Mon coreligionnaire "étudie" très bien les Ecritures surtout celles qui sont essentielles et qu'il citent à la manières des TJ. Il a des certitudes personnelles et en matière de spiritualité on sait bien que l' expérience des uns ne sert pas à l' expérience des autres.
attention de ne pas confondre l'histoire du christianisme ecrite par l'ECR , dont l'origine est "l'Histoire ecclésiastique" de Eusèbe de Cesarée, reconnu comme etant le plus grand faussaire de l'histoire de l'église . et la véritable histoire de cette religion . La Noël a été fixée par le pape Libère en 354, au début de son mandat .Gérard C. Endrifel a écrit : ↑24 janv.20, 05:06 Absolument pas.
Il a fallu attendre Hélène pour ça. Hélène, mère de Constantin et pleinement convaincue d'être celle qui devait accomplir certaines prophéties bibliques comme Genèse 3:15. C'est elle qui imposa, via son fils, qu'on intègre au christianisme le culte aux saints, celui de la vierge et de l'enfant, le culte de la Nativité, la vénération d'icône et bien d'autres choses provenant du paganisme de l'époque. Et Hélène, c'est près de 300 ans après la fondation du christianisme.
Comme c'est étrange c'est exactement ce que j'essaye de vous expliquer !!!ESTHER1 a écrit : ↑24 janv.20, 05:11 Bonjour Mr le Modérateur Endrifel
Mon coreligionnaire "étudie" très bien les Ecritures surtout celles qui sont essentielles et qu'il citent à la manières des TJ. Il a des certitudes personnelles et en matière de spiritualité on sait bien que l' expérience des uns ne sert pas à l' expérience des autres. Il existe autant d' expériences que d' individus. La Vérité est UNE , s'il y a plusieurs vérités , il n' y a plus de Vérité ". Un croyant vous dira toujours que des preuves, lui , il en a mais elles sont de l'ordre de l'intime donc non transmissibles , ce qui ne l' empêche pas de témoigner et de partager ses ressentis . Un ressenti n' est pas une illumination il est donc impossible de discuter de LA FOI . Par contre on peut discuter sur les religions
.
nous somme au coeur du problème que je soulève depuis que je suis sur ce type de forum .
Je parlais notamment de cette époque de 300 ans qui a précédé cette institutionnalisation de Noël. Dans mon idée, les chrétiens célébraient déjà, ici ou là, la nativité du Christ avant l'épisode de Constantin.Gérard C. Endrifel a écrit : ↑24 janv.20, 05:06 Absolument pas.
Il a fallu attendre Hélène pour ça. Hélène, mère de Constantin et pleinement convaincue d'être celle qui devait accomplir certaines prophéties bibliques comme Genèse 3:15. C'est elle qui imposa, via son fils, qu'on intègre au christianisme le culte aux saints, celui de la vierge et de l'enfant, le culte de la Nativité, la vénération d'icône et bien d'autres choses provenant du paganisme de l'époque. Et Hélène, c'est près de 300 ans après la fondation du christianisme.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités