Ha enfin tu es donc d'accord que Adam et Eve est un conte pour enfanta écrit :prisca a dit
L'homme apparait préhistorique
amicalement
Ha enfin tu es donc d'accord que Adam et Eve est un conte pour enfanta écrit :prisca a dit
L'homme apparait préhistorique
Paul a bien raison. L'Ancien Testament n'évoque qu'en filigrane Jésus-Christ de manière explicite. C'est seulement implicitement qu'il l'était dans l'Ancien Testament :RT2 a écrit : 03 févr.20, 05:48 Prenons la déclaration de Paul "et le chef du Christ, c'est Dieu"
Paul souligne qu'en fait le Dieu en question qui est Seigneur est chef sur Jésus qui est Seigneur.
Dès lors l'un est plus grand et souverain comme Seigneur sur l'autre. Ce qui est recoupé dans l'AT
a écrit :Un seul Seigneur, Jésus-Christ
Le Seigneur de Jésus, c'est le Père.Arlitto a écrit : 03 févr.20, 08:29 Si Jésus est le "seul Seigneur", alors, qui est le Seigneur du ciel et de la terre que Jésus a invoqué..
Bible :
Matthieu 11:25 En ce temps-là, Jésus prit la parole, et dit: Je te loue, Père, Seigneur du ciel et de la terre, ...
Actes 17:24 Le Dieu qui a fait le monde et tout ce qui s'y trouve, étant le Seigneur du ciel et de la terre, n'habite point dans des temples faits de main d'homme;
archi faux encore une fois , c'est seulement par des méthodes d'interprétations plus que douteuse . Que celui qui veut y voir JC, le trouve ."Emmanuel "et bien d'autresMormon a écrit :
Paul a bien raison. L'Ancien Testament n'évoque qu'en filigrane Jésus-Christ de manière explicite. C'est seulement implicitement qu'il l'était dans l'Ancien Testament :
Philippes,a écrit :Alors homere...
Puisque "Dieu reste TOUJOURS Seigneur" comme indiqué selon toi, cela fait donc bien deux Seigneurs n'est-ce pas? Le Seigneur Dieu et le Seigneur Jésus donc là c'est ok. Mais là ou cela se corse pour toi c'est d'ignorer cette question vue l'impact de la réponse: Qui est donc le Dieu et Père de Jésus celui qui justement reste toujours Seigneur? Et quel est le Nom de ce Seigneur qui est en même temps le Dieu et Père de notre Seigneur Jésus (Eph 1:3,17)? Là AUCUNE réponse de ta part,car si tu réponds que: le Dieu et Père de Jésus c'est le Seigneur YHWH (Ps 68:21) donc (Jéhovah en français) tu sais vers quelle vérité cela te mène. Mais tu bloques... jusqu'à quand?
As-tu remarqué que Jésus n'a jamais reçu le titre de "Dieu des dieux" ? Cela répond à tes deux questions non ?homere a écrit : 03 févr.20, 20:55
Avez-vous remarqué que l'on applique au Seigneur Jésus, les mêmes termes que pour Yhwh![]()
(Soyez sympa répondez à cette question
)
Avez-vous remarqué que Jésus-Christ reçoit le titre "Seigneur des seigneurs" comme le Père [Apocalypse 17, 14 ; 19, 16 ; cf. Deutéronome 10, 17 ; 1 Timothée 6, 16] ?![]()
![]()
![]()
Philippes,
Je vous ai posé deux questions, auriez vous l'amabilité d'y répondre.
RT2,a écrit :As-tu remarqué que Jésus n'a jamais reçu le titre de "Dieu des dieux" ? Cela répond à tes deux questions non ?
Dans ce cas, homere, tu n'auras aucun mal à poser comme base de ta réflexion que YHWH désigne l'unique vrai Dieu et qu'il est le Dieu et Père du Seigneur Jésus Christ, n'est-ce pas puisque c'est exactement ce que dit la Bible.homere a écrit : 04 févr.20, 00:02 RT2,
Il est consternant et pitoyable de voir un intervenant croire qu'il a répondu efficacement à une question qu'il n'a même pas compris et de surcroit avec l'attitude de celui qui fait une réflexion géniale.![]()
![]()
![]()
RT2,a écrit :Serais-tu d'accord avec cela ? Puis-je espérer une réponse simple de ta part, claire sans ambiguïté, presque un "oui" ou un "non" ?
En résumé homere ?homere a écrit : 04 févr.20, 01:14 RT2,
En bon TdJ, vous enfoncez des portes ouvertes, c'est un peu votre spécialité![]()
![]()
![]()
Vous citez exclusivement des textes de l'AT, alors que nous parlons de la théologie révolutionnaire du NT. Donc, encore hors sujet.
L'AT attribue à Dieu la souveraineté suprême, cela ne fait aucun doute, mais ce qui est révolutionnaire dans le NT, c'est que cette même souveraineté est aussi attribuée à Jésus-Christ. C'est quand facile à comprendre. Il y a donc un transfert de la souveraineté de Dieu sur le Seigneur Jésus-Christ, ce qui ne signifie pas que Dieu cesse d'être "Seigneur" mais il désire que Jésus partage sa seigneurie et que sa divinité se redistribue entre lui et son Fils. Ainsi comme Dieu le Père, le Seigneur Jésus-Christ devient objet de vénération, d'invocation et de souveraineté.
RT2,a écrit :En résumé homere ?![]()
Allez un petit effort..ça va être amusant surtout quand on peut lire qu'au Ciel, après sa résurrection, le Seigneur Jésus-Christ reste le serviteur du Souverain Seigneur YHWH Dieu
RT2 ne vois en Jésus -Christ qu'un serviteur et rien d'autre, toute allusion à sa divinité est vu comme une usurpation de sa part.RT2 a écrit : 04 févr.20, 01:26
Allez un petit effort..ça va être amusant surtout quand on peut lire qu'au Ciel, après sa résurrection, le Seigneur Jésus-Christ reste le serviteur du Souverain Seigneur YHWH Dieu
Je te rassure, tu ne risques absolument pas de sombrer dedans, et pour causehomere a écrit : 04 févr.20, 01:34 RT2,
Accordez moi une faveur ... Oubliez moi SVP., je ne veux sombrer dans la bêtise.
RT2,a écrit :Si tu étais si sûr de toi, sincère et honnête dans ta démarche, cela ne t'aurais pas gêné de nous l'exposer.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités