La tolerance religieuse au 21ieme Siecle

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
kate

Christianisme [Catholique]
Réponses : 0

Ecrit le 10 mai04, 19:40

Message par kate »

Cela ne m'étonne plus issa que tu étais si en affinité avec jean, islamo communiste.
Quand tu parles de manque d'impartialité, je pense que cela te revient de droit. Vu comment tu as modéré ce forum.

Vois tu, issa, il y a encore en ce bas monde des personnes intelligentes, ouvertes, intègres,( desert, Al, medhi, mike, nemo, bradford...) qui essayent de comprendre le pourquoi du comment. Ils ne veulent pas gober tout ce que les médias, les politiquement correct etc... veulent faire croire.

b.laden et compagnie, ont montré visiblement ce qu'était l'islam, mais, cela ne veut pas dire que des hommes ne se sont pas penchés sur la question bien avant. desert est bien placé pour savoir bien avant le 09/11 ce qu'était l'islam.

Où est la tolérance dans l'islam ?
Modifié en dernier par kate le 11 mai04, 21:49, modifié 1 fois.

issa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 mai04, 07:04

Message par issa »

ben laden ne montreque ce que des gens utilisant le coran verset par verset et non comme un tout (un peu comme vous quoi) lui ont appris pour ce qui est de l intellignece etc desert ok, mais les autres j en doute (sauf si l intelligence ce mesure au taux d insulte,va lire les message,je modere plus rien ,va vor le nombre de mots et de phrase insultante et irrespectueuse (mais evidement tant que ca touchera l islam tu t en fout n est pas?) apres parle de partialite tu veux que je te montre ce qu il y a marquer dans TA bible en ce qui concerne la tolerance hein????? tu veux ,???? ah oui mais non c est vrai tu me diras au 21 eme siecle on doit plus faire ca j avais oublier que vous aviez eu un fax de dieu pour vous l ordonner ,appliquez votre religion,connaissez ses textes(et pas juste ceux qui vous plaisent) apres parlez

Al

[ Christianisme ]
Al
[ Christianisme ]

Ecrit le 11 mai04, 10:28

Message par Al »

Eh Issa, tu me fais marrer à menacer de feu, de dénoncer la Bible etc etc sans jamais rien produire que de l'air brassé. Fais ce que tu dois au lieu de parler en vain. Vas-y, dénonce la Bible, on n'attend que ça.
Trouve quelque chose à redire sur l'enseignement de Jésus, ou son exemple.

Al

issa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 mai04, 14:55

Message par issa »

y a pas que l enseignements de jesus dans la bible tres cher sache le que je sache les livres de l at sont reconnu comme divin non? et comme faisant autorite non? bon alors lit apprend et ensuite parle de religion

Al

[ Christianisme ]
Al
[ Christianisme ]

Ecrit le 11 mai04, 20:59

Message par Al »

Absolument pas missié Issa, la Bible, ce n'est pas le Coran, personne ne dit que la Bible est d'origine divine. Faut pas prendre le cas islamique pour une généralité.
La Bible est un livre humain né de l'expérience spirituelle Juive, puis chrétienne. Certaines lois sont réputées divines, mais pas le tout, contrairement au coran "incrée" en 7 versions.

Al

kate

Ecrit le 11 mai04, 21:54

Message par kate »

Al a écrit :Absolument pas missié Issa, la Bible, ce n'est pas le Coran, personne ne dit que la Bible est d'origine divine. Faut pas prendre le cas islamique pour une généralité.
La Bible est un livre humain né de l'expérience spirituelle Juive, puis chrétienne. Certaines lois sont réputées divines, mais pas le tout, contrairement au coran "incrée" en 7 versions.

Al
Exactement, comme je le disais dans un autre message, issa prend les chrétiens pour des musulmans. Sa vision du monde chrétien ou autres est vue à travers le prisme de l'islam.

issa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 mai04, 04:02

Message par issa »

ah la bible est pas d origine divine ? moi je croyais que TOUT etait inspirés par le saint esprit? qui est selon vous dieu lui meme ? interressant ca al maintenant des que vous me sortirez un verset je dirais ,oui mais c est pas valable al a avoue que la bible n etait pas d origine divine :lol: ,bravo ,reboullette

kate

Ecrit le 12 mai04, 05:26

Message par kate »

Si un courageux veut répondre à issa, car moi, il me fatigue.

issa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 mai04, 07:08

Message par issa »

non tu ne sait plus repondre voila tout ,tu es fatigués comme c est triste pourtant tu as des alliés de choix il me semble sur ce forum ,moi je suis seul (mis a part cobra et youssef qui interviennent de temps en temps ) et pourtant je fait fasse a toutes vos accusations,seul ou presque qui devrait etre fatigues dit moi qui? de plus moi je doit faire faisse en plus de vos accusations a d innombrable manque de respect et inuslte et malgre tout je suis tj poli (certe plus caustique desormais mais tj poli) allez,du nerfs ,ou comme on dit qui ne dit mots concend et dmaet sa defaite

Al

[ Christianisme ]
Al
[ Christianisme ]

Ecrit le 12 mai04, 08:53

Message par Al »

Ahahahah quel intelligence immanente chez Issa! Caustique toi? Pas plus qu'un bout de caoutchouc. Faut arrêter de te balancer des fleurs toi même. Tu n'es pas caustique mais comique, et malgré toi par dessus la marché.

Laisse béton tes fanfaronnades sur ton très imaginaire héroisme du gars seul contre tous, on est pas dans une saga Egyptienne ou dans la bio' très arrangée de Mohamed ; C'est pas tant que tu sois seul contre tous, mais que tous sont contre toi. Ce qui n'est pas une gajure vu le caractère illimité des âneries dont tu es capable de te montrer le débiteur.
Il n'a jamais été raconté par personne chez les Juifs et les Chrétiens que la Bible était un Livre Divin. Cette ineptie ne vaut que pour les fanatiques du Coran, soit disant parfait et tombé du Ciel numéro 7 en colissimo.
Dire qu'un livre est Divin, ça signifie qu'il est l'ouevre d'une divinité. A moins de ne parler qu'en pataouète, c'est une chose que l'on comprend dès 2 ans.
La Bible est écrite par les Hommes, elle ne passe pas pour un truc envoyé par Allah via son livreur Djibril. La Bible est une compilation de textes sur des siècles, avec des auteurs divers qui ne sont pas tous des saints, ni des "savants". La Bible est une somme de récits, de prières, de paroles de sagesse... Pas un corpus de lois dictées par Dieu comme les sourates prétenduement allahiennes.

tu dois te trouver très fin dans tes essais de filoutage navrants.
Confondre comme tu le fais avec ton habituelle mauvaise foi, la notion de Livre Divin et celle de Livre d'Inspiration Divine te convainc d'amateurisme prononcé. La différence qui est pourtant évidente, c'est que le premier, est fait par Dieu, et le second par les Hommes aidés de Dieu. Alors à jouer sur les mots, il serait préférable que tu prennes des cours de français correct, autant pour l'écrire que pour le comprendre.

Pour ce qui est de ta "solitude" face à un groupe de personnes ici, qui te trouvent affligeant d'inconséquence, je dirais que c'est le retour de boumerang que tu te manges chaud, vu la scélératesse avec laquelle tu as manigancé avec tes petits copains pour m'exclure moi, mais également Mehdi del Dar El Kufr. Tu as tenté lâchement de nous isoler, et c'est toi qui pérores? Manque vraiment pas d'air...

Al

issa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 mai04, 08:11

Message par issa »

lol je t ai fait virer toi et tes petits copains a raisons ,tu insultes,est grossier,irrespectueux,ce qui doit etre sanctionner que ca te plaise ou non et ne me dit pas que c est faux meme ryujjiin qui est nouveau l a deja constaté alors qu il n a meme pas vue l etendue de ton savoir "grossier" des postes que je ai effacé ,ne joue pas les victimes tu as merite d etre exclus et je ne comprend d ailleurs pas ce que tu refait la m enfin bon c est plus mon probleme

de plus pour ce qui est de ma "bande" qui a voulu te virer y avait que jean (qui lui malgre que poli est banni depuis longtemps,le monde a l envers m enfin bon ) et ce n est meme pas un musulman donc chut........................

Al

[ Christianisme ]
Al
[ Christianisme ]

Ecrit le 13 mai04, 08:21

Message par Al »

lol je t ai fait virer toi et tes petits copains a raisons
Si c'était à raison, je n'aurais pas été réintégré par le Webmaster. Les torts sont pour toi. . Le dépit aussi à ce que je vois. Comme tu dis, que ça te plaise ou non
de plus pour ce qui est de ma "bande" qui a voulu te virer y avait que jean (qui lui malgre que poli est banni depuis longtemps,le monde a l envers m enfin bon ) et ce n est meme pas un musulman donc chut........................
Je me fous du sort de Jean comme de ma première couche. Il a comploté, il a fomenté, il a ourdi. La manivelle lui est revenue en pleine poire.
Moi, mon missié, je ne fais pas semblant d'être ouvert, je ne me cache pas sous un hijab d'hypocrisie. Je dis des choses qui sont toujours justifiées par des exemples contrairement à toi et ton nouveau petit copain. Lequel au passage ne vient pas pour débattre sur le fond, mais pour miauler pitoyablement sur tes flancs.
Si tu es incapable de contrer mes interventions, tais toi. Si tu veux me faire un semblant d'opposition, fais preuve de savoir et d'intelligence minimum. C'est le lieu ou jamais. Défends comme un grand tes convictions.
Tes pleurnicheries ne te valorisent pas plus que ton souhait de faire lapider les hommes et les femmes simultanément.

En vérité, tu me fais penser à Boabdil, dernier chef mouslim de Grenade, défait par les Chrétiens. Sa mère lui a dit "Pleure comme une femme ce que tu n'as su garder comme un homme". Ouais, tu me fais vraiment penser à ce vaincu déconfit.

Al

desertdweller

desertdweller

Ecrit le 13 mai04, 19:54

Message par desertdweller »

Je voudrais revenir au sujet initial qui est la tolerance religieuse au 21ieme siecle. Pour vous rafraichir la memoire:
desertdweller a écrit :Pourquoi la Tolérance ? Parce que je crois la plupart des maux de la terre sont du a l’intolérance, c'est a dire le refus d’acceptation que d’autre aie un mode de pensée différent.
"tu ne crois pas ce que je crois, tu ira rotir en enfer" et toutes les variations du meme sujet.
Pourquoi le 21ieme Siècle ? Pour faire abstraction des erreurs du passe, Autrement dit toutes allusions aux massacres faits au nom des differentes religions serait sortir du contexte.

En guise d’introduction. j’ai fait ma petite enquête sur la tolérance. Avec l’Internet et des amis autour du monde c’est facile.

Les Chrétiens. Le pape lors de sa visite a la grande mosquée des Amaïdes a Damas a déclare que les Chrétiens n’avaient pas le monopole des voies vers Dieu. Je sais que certains Chrétiens fondamentalistes ne pensent pas ainsi. Je vais préférer les ignorer parce que, quoi qu’ils disent, ils ne respectent pas le message de base de Jésus a propos de l’amour des autres.

Les Bouddhistes. Le Daila Lama au cours d’un débat TV a déclare que tout être humain qui se comporte honnêtement aura droit a un meilleur sort dans sa vie prochaine sur le chemin du Nirvana.

Les Hindouistes. J’ai assez de copains a Bangalore et Hyderabad pour avoir un avis par Internet. D’apres eux, même si quelqu’un ne croit pas a Vishnou ou Brahmâ, sa nouvelle vie sera décidée d’apres son comportement d’être humain pendant la vie actuelle. Je suis au courant des tueries au Indes, mais d’apres mes amis, c’est tres local et c’est en réalité plus politique que religieux.

Les Amérindiens. Quand je vivais a Montréal, j’avais un copain Mohawk. Jerry. Jerry un jour m’a amené a un Pow-wow, un vrai, pas un pour touristes. J’y ai rencontre son grand père, un « Medicin man » qui m’a explique le sens de ce rassemblement ou les Amérindiens dansent au son de tambours et d’incantations pour appeler l’esprit de leurs ancêtres. Pour eux, apres la mort notre esprit entre en communion avec le « grand esprit ». Si nous nous sommes mal comporte, notre esprit va errer en peine jusqu'à la fin des temps. « Et moi », je lui ai demande, « je ne crois pas au grand esprit ». « Pas important, c’est ta vie maintenant qui compte respecte la vie des autres y compris les animaux et les arbres et tu n’as pas a t’en faire pour l’au delà. »

Les Shintoist (Japon) et les Confucianistes (Chine) ont une pensée animiste très semblable a celle des Amérindiens, mais avec un vocabulaire et un rituel très différent.

L'islam. Alors la, je n’ai pas besoin de rappeler que les Kafeer vont rôtir en enfer et que l’apostasie est punie de mort.

Les juifs. La je n'ai pas de contacts, donc si quelqu'un peut apporter son savoir, il est le bienvenu :D

Voila sept exemples de tolérance vue a travers le prisme de sept modes de pensée et religieux différent.
Les seuls qui ont condamnes les autres sont les Musulmans.
J’aimerais vos commentaires a ce sujet.

Répondre