Ibrahim la référence de la bonne foi certifiée.

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Arlitto

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Ibrahim la référence de la bonne foi certifiée.

Ecrit le 14 févr.20, 22:21

Message par Arlitto »

a écrit :Christabel
Je sais bien, comme le christ pour qui tu prétends travailler, que tu as décidé d'assiéger la place publique de ce forum pour la polluer , la salir , l'obscurcir d'amalgames, de calomnies et de mensonges sur l'islam autant que tu respires parceque c'est l'islam qui porte l'éclairage qui met à nu ton projet de perdre les pauvres égarés pour enfoncer dans la rébellion.

Je t'ai déjà demandé dix fois de me montrer mes supposés mensonges, où sont-ils ???

C'est toi l'insulteur, l'imprécateur, le menteur, le méchant, le médisant, l'hypocrite.... Ce n'est pas moi, relis-toi.

a écrit :Les gens devraient se demander plutôt qui paye ta note avec les 18/24 que tu pointes tous les jours

Je n'ai pas connaissance de primes d'intéressement et de régularité qui se payent par le forum
.

Payé ??? Par qui :lol: Pauvre type qui ne sait plus où donner de la tête !

a écrit :Comment pensez que c'est le plaisir que tu tires du mensonge et de la perdition de tes victimes seulement qui t'embauche.

Quel mensonge, vas-y hypocrite, soi un peu courageux, montre-moi mes supposés mensonges, afin que chacun ici, voit ta médisance, ton hypocrisie, ta méchanceté, tes insultes, et tes malédictions qui vont bientôt retomber sur toi.

a écrit :Abdallah le chrétien etait un vrai saint qui, comme le christ l'a prédit de ceux qui seront restés collés a ses vrais enseignements , guérissait les maladies les plus graves par la grâce de Dieu.

Lui au moins il a donné la preuve de sa chretienneté,

Cet Abdallah était un idolâtre avant de soi-disant se convertir au christianisme, le lien ci-dessus raconte son histoire, et l'histoire de son maître magicien.

Tu ne pourras, ni toi, ni personne, jamais rien contre la vérité qui rejette ton prophète et la divinité que tu sers. Ton prophète a eu tort de reconnaître les écritures précédentes véridiques, car ce sont ces mêmes écritures qui le condamnent clairement et fermement comme étant un faux prophète qui a commis les pires abominations qu'un homme puisse commettre, il a coché toutes les cases du mal que son "père, le diable", lui a suggérés, et vous, vous en avez fait un beau modèle.

À Image

.

Christabel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 févr.20, 00:18

Message par Christabel »

Le degré élevé de la satanité avait conduit ton maître a se réveiller face à Dieu qu'il sait pourtant être le maître absolue des univers et de leurs contenues.

C'est bien une charge de cette santanité qui t'inspire de faire semblant de revenquer la vérité face à moi mais tu es sûr que celle ci ne te connait pas.

C'est maintenant que tu as raconté ce que tu dis être l'histoire de cet Abdallah chrétien que je vais demander a tous d'aller a la page ( 175 du tome 2 du Tabari ) pour qu'ils apprécient vraiment combien, en ayant lu les mêmes données que tous, tu as pu en faire un récit aussi mensonger au gens.

Aller a vos Tabari

Que tous soit témoins des vrais capacités de perdition de ce arlitto là
Être utile à mes concitoyens du monde et à moi même dans la vie future surtout et dans celle là sur terre aussi.

Arlitto

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 févr.20, 00:39

Message par Arlitto »

Tu ne sais rien faire d'autre que maudire et mentir à mon endroit, et cela sois en sûr, retombera sur toi !

Je n'ai pas menti, je ne suis pas un menteur, d'ailleurs tu es incapable de me montrer un seul de mes supposés mensonges, c'est bien la preuve que tu n'as que le mensonge à la bouche et de la haine dans ton cœur.

Pour les autres, et concernant ce supposé "chrétien" qui s'appelait "Abdallah", ( la bonne blague :lol: ), voici le lien qui raconte l'histoire de cet individu qui est plus de la mythologie préislamique arabe, qu'autre chose.

Lien : https://books.google.fr/books?id=oo4OAA ... en&f=false

Note. Ce nom (Abdallah) n'est pas un nom chrétien, même pas un nom musulman, c'est un nom païen préislamique qui vient de la divinité "Allâh qui était déjà connue dans toute l'Arabie comme une idole que des idolâtres portaient déjà en leurs noms théophores

Allah, le dieu lune, expliqué en 5 minutes

.

BenFis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 févr.20, 03:13

Message par BenFis »

Lorsqu'on considère l’étymologie du nom Allah (ou Ellah), il y a fort à parier qu'il provient de la même racine sémitique El ou Eloha dont se servaient les hébreux pour désigner leu Dieu.

Christabel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 févr.20, 03:41

Message par Christabel »

Décidément

Même le lien que tu mis parle de Abdallah le chrétien comme d'un homme béni de Dieu, qui a rendu de grands services a son peuple en priant pour qu'il ait tous la santé, qui est mort pour avoir refusé au roi de Yemen de quitter son christianisme.

Pourquoi alors apres tout ce que cet homme a fait pour son peuple et pour le christianisme selon ton propre lien , tu le calomnies comme cela en disant qu'il n'était pas chrétien mais un magicien?

Un vrai mensonge en live.

Même le christianisme authentique du christ te maudit , tous les bons chrétiens a sa suite.

Cet homme mort pour sa foi chrétienne ne mérite pas ton faux procès.

Ben fis

Témoignage recevable et édifiant.

Allah est le nom de Dieu chez les arabes IL n'a rien a voir avec les idoles de arlitto
Être utile à mes concitoyens du monde et à moi même dans la vie future surtout et dans celle là sur terre aussi.

Arlitto

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 févr.20, 04:16

Message par Arlitto »

a écrit :Même le lien que tu mis parle de Abdallah le chrétien

Tu ne sais plus lire ???

Lisez le lien page 124, 125,126, 127, 128

https://books.google.fr/books?id=oo4OAA ... en&f=false

"Abdallah" n'a jamais été, et ne sera jamais un nom chrétien. Ce Abdallah était idolâtre avant de se convertir... Il aurait trouvé "le nom sacré et secret de Dieu" en lançant des flèches brûlantes avec les noms de Dieu dont une seule n'aurait pas brûlé, et lui aurait révélé ce "nom secret " avec lequel il aurait accompli des miracles, des guérisons, des résurrections... Une superstition juive du Talmud, quoi.

.

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 févr.20, 04:42

Message par RT2 »

Arlitto a écrit : 15 févr.20, 04:16
"Abdallah" n'a jamais été, et ne sera jamais un nom chrétien.
Déjà qu'un nom chrétien ça n'existe pas en soi, mais j'ai saisi l'idée. Cependant que dis-tu aux chrétiens nés dans des pays où il est coutume d'appeler ses enfants ainsi, même Mohamed ? Qu'ils doivent se trouver un nouveau nom ?

Le mot Allah dans la Bible, veut juste dire Dieu (Le Dieu); c'est un titre et non un nom. Là tu es en train de cliver au point de demander à tous "les chrétiens" qui porteraient un nom composé avec ce titre, de changer leur nom pour qu'il devienne plus conforme à ceux qu'un chrétien devrait employer. Et quels sont les noms qu'un chrétien devrait pouvoir porter ?

:hi:

Arlitto

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 févr.20, 04:50

Message par Arlitto »

Je ne connais aucun chrétien du monde arabe qui se nomme, Abdallah = esclave, ou serviteur d'"Allâh".

Voir les noms des coptes d'Égypte, les noms des "chrétiens" du Liban, etc...

En Arabe Dieu se dit Ilah avec I, et pas "Allâh" qui est le nom propre du dieu de l'Islam. La chahada en témoigne !

Les 99 noms de qui ???

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 févr.20, 04:59

Message par RT2 »

Arlitto a écrit : 15 févr.20, 04:50 Je ne connais aucun chrétien du monde arabe qui se nomme, Abdallah = esclave, ou serviteur d'"Allâh".

Voir les noms des coptes d'Égypte, les noms des "chrétiens" du Liban, etc...

En Arabe Dieu se dit Ilah avec I,
Mais dans la Bible en arabe pour dire Le Dieu (titre), on dit allah, sauf erreur. Et que fais-tu des gens qui étaient dans l'Islam et se sont convertis au christianisme et qui porteraient de tels noms car donnés par leurs parents ? Est-ce parce que toi tu n'as pas connaissance de ça que cela signifie que ces cas n'existent pas ?

Christabel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 févr.20, 05:24

Message par Christabel »

RT2

Merci du vrai témoignage

C'est toujours une lumière qui jaillit de son auteur

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 févr.20, 05:58

Message par RT2 »

Christabel a écrit : 15 févr.20, 05:24 RT2

Merci du vrai témoignage

C'est toujours une lumière qui jaillit de son auteur

Je te remercie mais je n'ai pas témoigné au sujet d'Abdallah le chrétien. Je ne connais pas les récits à son sujet. J'ai juste dit qu'il n'existait pas de prénoms chrétiens et qu'une personne dont le nom donné par ses parents se terminerait en allah par exemple, vis à vis d'une bible dans la langue arabe, qui serait chrétienne par conversion, n'a pas à changer son prénom sous prétexte d'origine.

Cela dit, pour ce qui est de donner des noms à ses enfants, il faut savoir garder du bon sens, vu les prénoms surprenants que désormais les parents donnent à leurs enfants.

Arlitto

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 févr.20, 06:35

Message par Arlitto »

Tu racontes n'importe quoi, aucun chrétien ne donne le nom d'Abdallah, qui est devenu un prénom, à son enfant. Je ne parle pas des conversions d'anciens musulmans au christianisme.

"Allâh" est le nom propre du dieu de l'Islam pour tout musulman ! En arabe Dieu se dit Ilah, la chahada traduit en français en témoigne = Il n'y a pas de Dieu, il n'y a qu'"Allâh".

Si "Allâh" veut simplement dire Dieu, (ou le Dieu), la Chahada n'aurait plus aucuns sens = Il n'y pas de Dieu, il n'y a que Dieu ??? Sans blague :lol:

BenFis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 févr.20, 06:43

Message par BenFis »

Arlitto a écrit : 15 févr.20, 06:35 Tu racontes n'importe quoi, aucun chrétien ne donne le nom de "Abdallah" qui est devenu un prénom à son enfant. Je ne parle pas des conversions d'anciens musulmans au christianisme.

"Allâh" est le nom propre du dieu de l'Islam pour tous musulman ! En arabe Dieu se dit Ilah, la chahada traduit en français en témoigne = Il n'y a pas de Dieu, il n'y a qu'"Allâh".

Si "Allâh" veut simplement dire Dieu, (ou le Dieu), la Chahada n'aurait plus aucuns sens = Il n'y pas de Dieu, il y' a que Dieu ??? Sans blague :lol:
Oui, Allah est bien le nom propre de Dieu chez les musulmans; il est aussi appelé Ellah et Allahum. Mais la racine de ce nom est sémitique. Ce n'est quand même pas une coïncidence si le Dieu des hébreux était aussi appelé Eloah (Elohim)!?
Donc c'est le même Dieu. :)

Arlitto

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 févr.20, 06:49

Message par Arlitto »

BenFis a écrit : 15 févr.20, 06:43 Oui, Allah est bien le nom propre de Dieu chez les musulmans; il est aussi appelé Ellah et Allahum. Mais la racine de ce nom est sémitique. Ce n'est quand même pas une coïncidence si le Dieu des hébreux était aussi appelé Eloah (Elohim)!?
Donc c'est le même Dieu. :)

Je vais le répéter une dernière fois, en Arabe Dieu se dit Ilah avec un I, comme en Araméen.

EX : Ilahi = Mon Dieu en arabe comme en araméen.

"Allâh" est un nom propre qui ne se conjugue pas contrairement à Ilah qui se conjugue au pluriel, au féminin et masculin pluriel. Etc.

Pour dire des dieux en arabes on ne dit jamais des allahS.

Demandez à n'importe quel musulman le nom de son Dieu, vous verrez bien s'il vous répond : son nom est Dieu, ou son nom est "Allâh".

PS: les 99 noms de qui ???

.

Christabel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 févr.20, 07:24

Message par Christabel »

RT2

J'ai bien vu que tu n'a pas fait de témoignage au sujet d'Abdallah le chrétien mais cela n'enlève rien a ton mérite d'avoir accepté que , sauf erreur c'est Allah qui traduit Dieu dans la Bible en arabe.

Mais surtout que les chrétiens d'origine arabes qui portaient des prenoms qui comportaient "Allah avant leur conversion au christianisme n'étaient pas obligés de changer leurs prénoms puisque il y a pas de prenoms typiquement chretiens.

Abdallah (serviteur d'Allah) le chrétien lui avait bien conservé son prénom mais cela ne l'a pas empêché d'hériter de beaucoup de pouvoirs du christ preuves que le Dieu du christ est bien Allah.

Le mot Allah que comportent les noms de ces arabes la fait donc référence a Dieu,l'unique et non a une idole préislamique ou même venerée avant le christianisme.

Répondre