Serviteur d'Allah a écrit : ↑17 févr.20, 13:30
Je ne persiste pas à avoir raison, je ne fais que dire le fond de ma pensée. On vit dans un monde d'adultes et l'on ne joue pas avec les mots, surtout pas à cette époque où l'on pouvait te lapider pour un geste ou un propos déplacé.
Il est surtout mort pour avoir dit qu'il était Fils de Dieu.
a écrit :Tu ne fais que répéter ce que t'as déjà dit. Si les paroles de Jésus sont pour toi seulement symboliques, alors il faut appliquer ton raisonnement à toutes ses paroles, pas seulement à celles qui t'arrangent. Le "royaume des cieux", le "sacrifice" pour les péchés, l'amour du prochain, la foi en Dieu, etc., tout n'est que symbole et illusion, il ne faut pas les prendre au sens propre du terme.
La plupart des paroles de Jésus sont d'une portée parabolique, et il faut saisir le sens de chacune de ses paroles. Tu as raison, il est très grave de prendre toute la Parole au premier degré, on fait dans ce cas de Dieu un vulgaire injurieux par exemple quand on ne comprend pas la dimension. Il faut savoir "élever" la Parole et en saisir chaque sens, parfois dur à saisir.
Par exemple "aime ton prochain", parfois aimer son prochain c'est aussi lui mettre un bon coup de pied aux fesses, dans certaines circonstances ça peut l'aider bien plus qu'un simple bisous. Faut s'adapter aux situations et en saisir les nuances, tant que c'est fait pour son bien.
a écrit :Tu veux essayer de nous faire croire que traiter son prochain de "race de vipère" est chose anodine, et même pire: c'est un acte de bienfaisance?! T'es prêt à tout justifier ma foi, peu importe si pour cela il faut inverser les valeurs morales. Les insultes deviennent des mots doux avec vous!
J'y peux rien, si tu ne comprends pas qu'il faut appeler un chat un chat, et que cela ne s'applique pas forcément à de l'injure. Fallait bien trouver les mots pour les insouciants de peu de foi qui ne craignent pas le feu de la géhenne.
On ne vit pas dans le monde des Bisounours non plus, fallait bien qualifier le comportement inapproprié de certaines personnes.
Dire à tout le monde "tu es beau, tu es gentil" c'est mentir et être contre productif quand tu veux aider tout le monde à avancer.
a écrit :A partir du moment où une divinité s'abaisse et meurt sur une croix, elle peut tout faire, rien ne l'arrête!! Dieu le vrai, il est le Très-Haut, le Majestueux, le Sublime, le Maître absolu, il n'a rien avoir avec une croix.
Non mais ton vrai dieu en revanche insulte ouvertement les Chrétiens et les Juifs de singes, à moins qu'il y est comme pour Jésus une portée parabolique, j'appelle pas ça un dieu très glorieux qui se rabaisse à l'injure.
C'est justement ce que tu reproches à Jésus.
a écrit :Là n'est pas la question. Lorsqu'on recommande à ses partisans de ne jamais traiter son prochain de "raca" ou "d'insensé" (voir Matthieu 5:22), on montre l’exemple. On ne déroge pas à la règle pour traiter autrui de race de vipère, de Satan, de gens de peu d'intelligence, d'insensés, etc.
Je ne vois aucune insulte la dedans, je vois un maître appeler un chat un chat, sans jamais s'abaisser à l'injure justement. Une insulte est un propos fallacieux et calomnieux dans le but de blesser ou dénigrer quelqu'un. Tu vois franchement Jésus faire ça dans sa Parole? Allons!