Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

Ibrahim la référence de la bonne foi certifiée.

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Réponses : 0

Re: Ibrahim la référence de la bonne foi certifiée.

Ecrit le 24 févr.20, 09:38

Message par dan26 »

Arké a écrit :

Dis donc toi, qui est-ce qui ne croit pas en Dieu et ramène sa fraise dans un sujet destiné aux croyants ?
Tu es athée, et bien va consulter des fora de politiques et lâche celui-ci, n'essaie pas d'imposer ta non-foi, stp !
je n'impose strictement rien , contrairement à nombreux d'entre vous !!
je ne fais qu'essayer d'ouvrir les portes de la logique ,et de la raison , mais je dois reconnaitre que chez les croyants les gongs sont rouillés .
amicalement

Arké

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 24 févr.20, 12:34

Message par Arké »

dan26 a écrit : 24 févr.20, 09:38 je n'impose strictement rien , contrairement à nombreux d'entre vous !!
je ne fais qu'essayer d'ouvrir les portes de la logique ,et de la raison , mais je dois reconnaitre que chez les croyants les gongs sont rouillés .
amicalement
La foi ne peut pas être imposée, mes proches sont athées et je ne peux rien y faire car ils ne prennent pas la peine de vérifier ce que je dis.
Moi je parle à d'autres croyants, mais il y a toujours un athée pour venir m'interrompre !
Tu vois le sujet ? "Ibrahim la référence de la bonne foi certifiée."
S'adresse t-il aux athées selon toi ?

Alors, fiche moi la paix s'il te plait.

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 févr.20, 21:44

Message par Gorgonzola »

Arké a écrit : 24 févr.20, 07:49 Si je te le disais tu n'y croirait pas.
Vas-y ose.

a écrit :Le Coran ne nie pas la crucifixion, il le laisse croire, nuance car quand on étudie l'intégralité des versets relatant la vie de Jésus, on comprend bien que Allah a mit fin à ses jours et qu'il l'a élevé vers Lui. Et il n'y a que sur la croix que la mort de Jésus est relatée.
Il n'y a que celui qui veut que la confusion règne pour égarer et diviser.

a écrit :Oui Mohamed est placé (en apparences) au dessus de Jésus car les arabes de l'époque ne voulaient pas entendre parler et encore moins suivre la parole d'un prophète juif.
Dieu a donc rusé avec eux et a envoyé l'ange Gabriel à Mohamed afin que les arabes suivent quand même un prophète de Dieu.
Ca a donné l'empire musulman avec Mahomet en chef de guerre barbare et intraitable qui se prend pour un prophète.

a écrit : C'est pourquoi Mohamed semble supérieur à Jésus, sauf que Mohamed a été enterré et qu'il n'est pas revenu à la vie devant les hommes et qu'il ne pouvait ressusciter les morts ni guérir les handicapés ni faire aucun miracle.

Bref Dieu a décidé qu'il valait mieux que les arabes suivent un autre prophète que Jésus plutôt que de rester dans le polythéisme et Il a eu raison, non ?
Les arabes se convertissaient au christianisme à l'époque de Mahomet. Je dirais plutôt que Satan a envoyé Mahomet pour éviter de perdre son peuple et qu'il ne se convertisse à Jésus-Christ, car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.

Le monothéisme de l'islam n'est dans le fond pas différent du polythéisme préislamique. Rites, coutumes tribales, mentalité, manière de prier et de concevoir Dieu. Un seul au lieu de plusieurs ne change pas grand chose à l'affaire.

a écrit :Tu semble aussi aveugle que les musulmans lorsqu'ils lisent ce passage !
Un faux-semblant ce n'est pas un sosie ni un mec ressemblant, c'est une impression trompeuse (sur la scène qui se déroule, pas sur l'homme en cause).
Dieu ne trompe pas les hommes. Satan lui trompe les musulmans. Et pas que.. :lol:

a écrit :Et un autre Jean/Yahya et un autre Dieu/Allah et une autre mère de Jésus/Mariam ?
Selon toi en fait le Coran raconte une histoire qui s'est passé sur une autre planète mais qui ressemblait à celle de jésus, c'est ça ?
Pourquoi croire en tout et son contraire. Si tu as le droit de croire que oui et non c'est pareil ainsi que blanc et noir, tu restes quelqu'un qui a beaucoup de mal à être crédible.

Christabel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 févr.20, 22:22

Message par Christabel »

Gongorzola

Plagiat

Contenant : Tout et son contraire

C'est la marque déposée des écrits prêtés aux évangiles selon Glinglin,

Cela fait 48 heures que j'essaye de savoir comment ils s'en sortent pour ne pas se perdre dedans comme le sont les trinitaires et autres mais il n'arrive toujours pas me donner une réponse à part me dire tu n'a pas lu les évangiles.

Alors finissons de traiter ce problème chretien avant que tu ne déposes tes fausses accusations sur le noble Coran.

N'oublies pas que pour les évangiles c'est un "chrétien" qui a déposé l'avoeu.
Être utile à mes concitoyens du monde et à moi même dans la vie future surtout et dans celle là sur terre aussi.

Athanase

Christianisme [Catholique]

Ecrit le 24 févr.20, 23:21

Message par Athanase »

Christabel a écrit :C'est la marque déposée des écrits prêtés aux évangiles selon Glinglin,
non les évangiles ne contiennent pas tout et son contraire mais c'est applicable au coran et à l'ancien testament dans lesquels se mêlent le bon grain de Dieu et l'ivraie des hommes.
C'est là, la vraie leçon de l'épisode de d'Abraham qui objective que la conscience de l'homme peut se fourvoyer quand elle n'est pas dirigée vers le seul but qui vaille pour Dieu et pour l'humanité, celui du souverain bien et du vrai amour.
En effet, Dieu trompe Abraham lui faisant croire qu'il agrée la mort d'un innocent et que le père peut disposer à sa convenance de la vie de son fils et par extension que nous pouvons en faire de même avec autrui sous prétexte qu'une raison supérieure nous le demande et au final à notre profit puisque cette obéissance ou soumission nous valorise.
Or Jésus dans les évangiles ne nous dit pas cela, et s'il nous demande d'obéir c'est seulement dans le vrai amour par les moyens et les armes de l'amour pour répondre au mal. Ainsi, malgré la gifle du garde du temple qui le soufflette Jésus n'en continue pas moins à en aimer l'auteur car il désire la vie et non la mort et que ce dernier vive car sa mort serait la négation même de l'œuvre de Dieu. Car la raison supérieure pour le Christ c'est la vie ici-bas et la vie de là-haut, l'une et l'autre n'existent que dans le vrai amour et non dans la mort.
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

Arké

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 25 févr.20, 00:22

Message par Arké »

Gorgonzola a écrit : 24 févr.20, 21:44 Vas-y ose.
Et bien en fait je l'ai fait un peu plus bas mais tu n'y a pas cru !

Gorgonzola a écrit : 24 févr.20, 21:44 Il n'y a que celui qui veut que la confusion règne pour égarer et diviser.
Le Coran ne dit que du bien de la Bible (enfin des Psaumes, des Evangiles et de la Thora), et quand on étudie bien le Coran, on s'aperçoit que c'est un bienfait de Dieu pour les arabes polythéistes de l'époque et cela reste un Livre de sagesse divine dans tous les cas de figure.
Le Diable, lui ne souhaite que nous éloigner d'un Livre Saint révélé, il va essayer de rabaisser la valeur de ce Livre et va tenter de le faire passer pour un livre du diable.
En fait le travail du diable c'est exactement ce que tu fais ! bizarre, non ?

Gorgonzola a écrit : 24 févr.20, 21:44 Ca a donné l'empire musulman avec Mahomet en chef de guerre barbare et intraitable qui se prend pour un prophète.
Le Diable n'aurait pas dit mieux !

Gorgonzola a écrit : 24 févr.20, 21:44 Les arabes se convertissaient au christianisme à l'époque de Mahomet. Je dirais plutôt que Satan a envoyé Mahomet pour éviter de perdre son peuple et qu'il ne se convertisse à Jésus-Christ, car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.
Ce n'est pas Mohamed qui sauve dans le Coran, c'est Allah ! Et comme dans le christianisme, Jésus est devenu Dieu....et bien les musulmans écoutent les commandements de Allah qui est Dieu donc Jésus Glorifié !
Tout va bien, les musulmans sont des chrétiens qui s'ignorent :)

Gorgonzola a écrit : 24 févr.20, 21:44 Dieu ne trompe pas les hommes. Satan lui trompe les musulmans. Et pas que.. :lol:
Satan tente de nous écarter de notre Livre Saint, que ce soit la Bible ou le Coran.
Satan fait le même travail que toi alors vas-y continue, ça donne de l'expérience aux néophytes sur les capacités du Diable.

Gorgonzola a écrit : 24 févr.20, 21:44 Pourquoi croire en tout et son contraire. Si tu as le droit de croire que oui et non c'est pareil ainsi que blanc et noir, tu restes quelqu'un qui a beaucoup de mal à être crédible.
Lequel est le véritable descendant d'Adam ?
L'homme noir ?
Blanc ?
Jaune ?
Rouge ?

Pourquoi Dieu nous embrouille même sur ce sujet ?
Ne faut-il pas voir par là que Dieu aime la diversité dans ses créations ?

Et Dieu n'aimerait pas la diversité dans ses enseignements ?
Et bien je suis sûr que si, Dieu aime qu'on se fie au fondement et pas à la forme ni à la couleur qui ne sont que des apparences divertissantes.

Christabel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 févr.20, 00:35

Message par Christabel »

Athanase

Ça c'est ton "blablatage philosophique et trinitaire habituel ainsi ta parole contre celle Glinglin qui assume que les écrits des évangiles sont tout et son contraire.

Alors si , au lieu de régler ce problème christiano-chretien pour le compte des chrétiens perdus, tu accuses l'islam de comporter l'anti thèse de ce "contraire" mélangé dans le tout juste de l'evangile, tu ne fais retarder le sauvetage des trinitaires perdus.

Aussi, tu dois cesser de prêter a Ibrahim psl , la forfaiture que tu tiens coûte que coûte a reconnaître a ses actes O si noble de bonne foi et de fidélité a Dieu.

Ce renoncement au sacrifice que tu lui colles n'existe que dans tes rêves ainsi que ceux de tes semblables et rencontre son histoire d'une façon aussi corrompue.

Le faux récit que tu a osé faire de l'exemple qu'il a donné et qui est la parfaite référence de la bonne foi montre combien vous avez préfèré incarner une référence contraire a la sienne.

Les propos aigre que tu dis souvent à son encontre montre que vous ne le portez pas vraiment dans vos cœurs toi et tes semblables parce que vous avez compris que dans le fond vous n'êtes pas porteurs de son modèle.
Être utile à mes concitoyens du monde et à moi même dans la vie future surtout et dans celle là sur terre aussi.

Athanase

Ecrit le 25 févr.20, 04:07

Message par Athanase »

a écrit :Ça c'est ton "blablatage philosophique et trinitaire habituel ainsi ta parole contre celle Glinglin qui assume que les écrits des évangiles sont tout et son contraire.
c'était histoire de répondre à votre rengaine anti trinitaire et à vos marottes anti chrétiennes
a écrit :Alors si , au lieu de régler ce problème christiano-chretien pour le compte des chrétiens perdus, tu accuses l'islam de comporter l'anti thèse de ce "contraire" mélangé dans le tout juste de l'evangile, tu ne fais retarder le sauvetage des trinitaires perdus.
Saint Gliglin comme son nom l'indique n'est pas chrétien
a écrit :Aussi, tu dois cesser de prêter a Ibrahim psl , la forfaiture que tu tiens coûte que coûte a reconnaître a ses actes O si noble de bonne foi et de fidélité a Dieu.

Ce renoncement au sacrifice que tu lui colles n'existe que dans tes rêves ainsi que ceux de tes semblables et rencontre son histoire d'une façon aussi corrompue.
et vous voilà retombant dans vos marottes,.... et dire que je suis obligé de vous tendre la main pour vous amener à la vraie lumière.
tuer son fils innoccent n'est pas à proprement parler un acte noble et se tromper un gage de grande intelligence. Par contrte se rendre compte que cela ne mêne à rien de positif oui ça c'est noble et digne d'éloge.
a écrit : Le faux récit que tu a osé faire de l'exemple qu'il a donné et qui est la parfaite référence de la bonne foi montre combien vous avez préfèré incarner une référence contraire a la sienne.
ce n'est pas un faux récit c'est ce qu'on peut légitimement conclure de l'événement. Un sacrifice humain est un crime qu'il soit fait par Abraham ou les phéniciens ou encore les aztèques. Pourquoi considérer celui inachevé d'Abraham plus vertueux que les autres sinon justement et uniquement parce qu'il n'a pas été jusqu'à son accomplissement. Si donc Abraham est digne d'éloge c'est bien parce qu'il n'a pas, d'une façon ou d'une autre, d'une raison ou d'une autre; tranché la gorge de son fils.
a écrit :Les propos aigre que tu dis souvent à son encontre montre que vous ne le portez pas vraiment dans vos cœurs toi et tes semblables parce que vous avez compris que dans le fond vous n'êtes pas porteurs de son modèle.
vous vous trompez encore et toujours avec votre tendance à ne voir les choses que d'un seul point de vue. Non Abraham n'a pas toujours été un homme respectable dans ses actes et dans ses décisions par contre et c'est là l'essentiel il est devenu parce qu'il a mieux compris le volonté de Dieu….
Et c'est bien ce que Dieu attend de chacun, car Il nous sait par définition imparfaits et faillibles. C'est en cela justement qu' Abraham est notre père car comme nous il s'est trompé mais il a su corrigé ses erreurs pour trouver le vrai Dieu qui, encore une fois, n'est pas le dieu des morts mais Celui de la Vie...et de la vie en plénitude.

Ce verset me semble parfaitement répondre à la situation.
a écrit : Jean10: 10 Le voleur ne vient que pour voler, égorger, faire périr. Moi, je suis venu pour que les brebis aient la vie, la vie en abondance.

Christabel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 févr.20, 05:27

Message par Christabel »

Athanase

Je peux peut être me tromper sur la confession de Glinglin en attendant qu'il confirme s'il est chrétien ou pas mais il est évident que son affirmation est lourde de fondement surtout dans les interprétations corrompues que vous les trinitaires en avez fait des evangiles et qui vous ont emmèné dans la situation de polythéistes ou vous êtes.

Pour la foi de Ibrahim c'est perdre encore du temps à vous en convaincre.

De la même facon que vous avez fait le choix de la trinité sur le dos du christ , vous avez choisi de voir de la desobéissance sur le dos de Ibrahim qui , alors qu'ils vous ont dit et montrés respectivement qu'il n y a de Dieu que Dieu et que c'est à LUI qu'il faut être entierement fidèle et non a son intelligence perdue.

Vous n'avez pas vraiment donné leur places ni a Dieu, ni au christ, ni Ibrahim encore moins au prophète Mouhamad pse.

Vous avez une "religion" taillée à vos propres caprices.

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 25 févr.20, 06:58

Message par dan26 »

Arké a écrit : La foi ne peut pas être imposée, mes proches sont athées et je ne peux rien y faire car ils ne prennent pas la peine de vérifier ce que je dis.
Moi je parle à d'autres croyants, mais il y a toujours un athée pour venir m'interrompre !
Tu vois le sujet ? "Ibrahim la référence de la bonne foi certifiée."
S'adresse t-il aux athées selon toi ?

Alors, fiche moi la paix s'il te plait.
non désolé !!!
Pourquoi ? Tout simplement parce que la notion de bonne foi ne veut strictement rien dire . Toutes les personnes dans le monde , qui croient "de bonne foi" , même dans le cas de religions, et de sectes très très différentes, sont convaincus d'etre dans la bonne foi . Alors (et je pèse mes mots ), que toutes les religions et sectes du monde sont très très différentes .
Avec cette notion de bonne foi , toutes personnes qui s'expriment est de bonne foi , puisqu'elle dit ce qu'elle pense , même si il y a des milliers de points de vues différents pour le même sujet . Cela n'a de fait strictement aucun sens .
C'est pour moi de la poudre aux yeux, désolé d'insister .On ne peut pas dire n'importe quoi désolé . La bonne foi, c'est la sincérité la grande majorité des personnes sont sincères , cela veut il dire qu'elles detiennent la vérité absolue .
Certainement pas , c'est de la simple logique

Amicalement

Arké

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 25 févr.20, 10:33

Message par Arké »

dan26 a écrit : 25 févr.20, 06:58 non désolé !!!
Pourquoi ? Tout simplement parce que la notion de bonne foi ne veut strictement rien dire . Toutes les personnes dans le monde , qui croient "de bonne foi" , même dans le cas de religions, et de sectes très très différentes, sont convaincus d'etre dans la bonne foi . Alors (et je pèse mes mots ), que toutes les religions et sectes du monde sont très très différentes .
Avec cette notion de bonne foi , toutes personnes qui s'expriment est de bonne foi , puisqu'elle dit ce qu'elle pense , même si il y a des milliers de points de vues différents pour le même sujet . Cela n'a de fait strictement aucun sens .
C'est pour moi de la poudre aux yeux, désolé d'insister .On ne peut pas dire n'importe quoi désolé . La bonne foi, c'est la sincérité la grande majorité des personnes sont sincères , cela veut il dire qu'elles detiennent la vérité absolue .
Certainement pas , c'est de la simple logique

Amicalement
Là on parle d'Abraham pas de Raël il me semble, non ?
Dieu dit dans tous Ses Livres que Abraham est un exemple de foi pure, alors dans le milieu du monothéisme quand les trois religions sont d'accord sur un point, faut pas qu'un athée vienne nous raconter sa science !
On a déjà assez de mal à être d'accord sur le reste !

Athanase

Ecrit le 25 févr.20, 11:51

Message par Athanase »

a écrit :Je peux peut être me tromper sur la confession de Glinglin en attendant qu'il confirme s'il est chrétien ou pas mais il est évident que son affirmation est lourde de fondement surtout dans les interprétations corrompues que vous les trinitaires en avez fait des evangiles et qui vous ont emmèné dans la situation de polythéistes ou vous êtes.
nous n'avons rien corrompu de que les apôtres nous ont transmis par contre Mahomet lui dit savoir ce qui c'est passé 600ans avant sa naissance excusez du peu. Qui corrompe qui se trompe le témoin ou celui qui ne peut avoir vu mais parle de ce qu'on lui a dit et qui brode en fonction de ce qu'il pense et fait correspondre à ses désir les plus vils.

a écrit : Pour la foi de Ibrahim c'est perdre encore du temps à vous en convaincre.
j'ai bien peu que vous n'ayez pas compris un traitre mot de ce que je vous ai dit… mais aucune surprise pour moi vous n'avez aucune liberté de pensée et aucune imagination, coincé que vous êtes dans les pages de votre livre.
a écrit :De la même facon que vous avez fait le choix de la trinité sur le dos du christ
,
La trinité est un concept évangélique et non un choix tout autant que pour vous Mahomet est votre prophète.
a écrit :vous avez choisi de voir de la désobéissance sur le dos de Ibrahim
non comme je vous l'ai dit il n'ya pas désobéissance mais une incompréhension de la nature de Dieu.
a écrit :qui , alors qu'ils vous ont dit et montrés respectivement qu'il n y a de Dieu que Dieu et que c'est à LUI qu'il faut être entierement fidèle et non a son intelligence perdue.
oui sauf à tuer notre prochain pour le servir...
a écrit :Vous n'avez pas vraiment donné leur places ni a Dieu, ni au christ, ni Ibrahim
si bien sûr mais celle à laquelle vous voulez les mettre

a écrit :encore moins au prophète Mouhamad pse.
cela va sans dire
a écrit :Vous avez une "religion" taillée à vos propres caprices.
non pas du tout car le christianisme est basé sur l'absolu de l'amour divin alors que la votre n'est que, quoique vous puissiez en dire , la poursuite des passions négatives de la nature humaine qui sont parfaitement incarnées par votre prophète.

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 févr.20, 21:32

Message par Gorgonzola »

Arké a écrit : 25 févr.20, 00:22 Le Coran ne dit que du bien de la Bible (enfin des Psaumes, des Evangiles et de la Thora), et quand on étudie bien le Coran, on s'aperçoit que c'est un bienfait de Dieu pour les arabes polythéistes de l'époque et cela reste un Livre de sagesse divine dans tous les cas de figure.
Le Diable, lui ne souhaite que nous éloigner d'un Livre Saint révélé, il va essayer de rabaisser la valeur de ce Livre et va tenter de le faire passer pour un livre du diable.
En fait le travail du diable c'est exactement ce que tu fais ! bizarre, non ?
Comme la plupart de ceux qui n'ont pas lu et ne connaissent pas le coran, tu le défends.
Tu affirmes des choses sans donc savoir de quoi tu parles.

a écrit :Le Diable n'aurait pas dit mieux !
Il n'est pas question là de personnage qui affirme mais d'histoire.
Tu ne connais pas non plus l'histoire de l'islam.
Tu es de ceux qui se voilent la face préférant croire à des contes ou à ton imagination plutôt que la réalité.

a écrit :Ce n'est pas Mohamed qui sauve dans le Coran, c'est Allah ! Et comme dans le christianisme, Jésus est devenu Dieu....et bien les musulmans écoutent les commandements de Allah qui est Dieu donc Jésus Glorifié !
Tout va bien, les musulmans sont des chrétiens qui s'ignorent :)
C'est bien ce que je dis, tu fais ta propre tambouille, ton propre monde.

a écrit :Satan tente de nous écarter de notre Livre Saint, que ce soit la Bible ou le Coran.
Satan fait le même travail que toi alors vas-y continue, ça donne de l'expérience aux néophytes sur les capacités du Diable.
Satan c'est celui qui dit que blanc c'est noir et noir c'est blanc..

a écrit :Lequel est le véritable descendant d'Adam ?
L'homme noir ?
Blanc ?
Jaune ?
Rouge ?
Pas de rapport avec ma réponse.

a écrit :Et Dieu n'aimerait pas la diversité dans ses enseignements ?
Et bien je suis sûr que si, Dieu aime qu'on se fie au fondement et pas à la forme ni à la couleur qui ne sont que des apparences divertissantes.
Tu ne sais pas de quoi tu parles.. Tu vois ça uniquement sur de la théorie sans avoir jamais ouvert un coran.

Athanase

Ecrit le 25 févr.20, 22:48

Message par Athanase »

Arkè a écrit :Et Dieu n'aimerait pas la diversité dans ses enseignements ?
Dieu a dit mais n'a jamais rien écrit sinon quelques signes tracés sur le sol alors que les hommes jugeaient selon la loi qu'ils avaient écrit (Jean 8). Mais à cette loi Dieu oppose sa volonté qui donne et protège la vie plutôt que la mort que les hommes sont toujours prompts à donner.
Ainsi dans la volonté de vie il ne peut y avoir de diversité car, où que l'on soit dans l'espace et le temps, la vie reste la vie et la vérité la vérité qui l'une comme l'autre ne peuvent s'épanouir que dans l'amour. Donc il n'y a pas et il n'y aura jamais d'ambigüité ni ne contradiction dans la volonté de Dieu qui, encore et toujours, fait se rencontrer la vérité et l'amour.
Ceux qui disent qu'ils sont de l'un ou de l'autre ont tort car il n'y a en Dieu qu'une seule volonté et un seul Esprit, indissociablement offerts à tous les hommes de bonne volonté.

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

Ecrit le 25 févr.20, 23:23

Message par prisca »

Abraham est l'homme par excellence qui a la foi telle que tout homme devrait avoir, la religion qui en découle est celle qui repose ses préceptes sur la visite de Jésus.

Abraham est visité par Melchisédek qui est Jésus, et Jésus lui apprend tout ce qu'Abraham doit savoir, sur le passé, le présent, l'avenir.

Sur le passé Jésus lui apprend : la Création du monde, le Déluge...

C'est la raison de la présence d'écrits en Mer Morte car Abraham a dit autour de lui ce que Jésus lui a dit, et les gens ont consigné par écrit, sur des rouleaux.

La foi d'Abraham repose sur l'enseignement de Dieu qui envoie sur terre un Messager, là c'est Melchisédek mais je dit que Melchisédek est Jésus car Jésus est Dieu Sauve, et Melchisédek est venu pour sauver les hommes du péché.

Lorsque Jésus vient ensuite c'est pour nous sauver de satan.

Jésus vient comme Melchisédek vient afin de nous apporter la Parole de Dieu qui est instructions pour nous afin de connaitre le Chemin, la Vérité, pour que nous soyons accueillis à la Vie Eternelle.

Mais pour que nous puissions accéder à la Parole de Dieu Dieu fait en sorte que Jésus soit mêlé à la foule des humains afin que par un plan judicieusement monté, Jésus apparaisse aux yeux des Romains comme un homme assez spécial, un homme qui a tout d'un dieu, mais qui est surtout l'un d'eux.

Comme les Romains eux de leur propre chef n'auraient jamais voulu écouter les Juifs leur dire qu'il faut qu'ils obéissent aux Lois de Moise, les Romains leur auraient ri à la figure, et auraient continué leurs jeux d'amour de débauche de sodome et de tueries organisées, eux qui ne connaissent aucune loi, sauf les leurs qui reposent sur la chair et le sang, Jésus a pris un autre chemin, celui qui correspond tout à fait à l'idée que les Romains pensent des demi dieux qu'eux arborent fièrement comme étant des amis précieux.

Donc la Crucifixion de Jésus a servi à détourner l'attention des Romains afin de les sauver malgré eux, en jouant leur jeu.
Sur le plan humain si tu défends des gens qui salissent le Nom de D.IEU tu te confrontes donc à D.IEU (facile à comprendre)
Les prêtres catholiques, s'ils avaient été honorables envers l'ETERNEL, donnant donnant, ils auraient été désinhibés de toutes leurs pulsions perverses dévastatrices.

Répondre