a écrit :Ça c'est ton "blablatage philosophique et trinitaire habituel ainsi ta parole contre celle Glinglin qui assume que les écrits des évangiles sont tout et son contraire.
c'était histoire de répondre à votre rengaine anti trinitaire et à vos marottes anti chrétiennes
a écrit :Alors si , au lieu de régler ce problème christiano-chretien pour le compte des chrétiens perdus, tu accuses l'islam de comporter l'anti thèse de ce "contraire" mélangé dans le tout juste de l'evangile, tu ne fais retarder le sauvetage des trinitaires perdus.
Saint Gliglin comme son nom l'indique n'est pas chrétien
a écrit :Aussi, tu dois cesser de prêter a Ibrahim psl , la forfaiture que tu tiens coûte que coûte a reconnaître a ses actes O si noble de bonne foi et de fidélité a Dieu.
Ce renoncement au sacrifice que tu lui colles n'existe que dans tes rêves ainsi que ceux de tes semblables et rencontre son histoire d'une façon aussi corrompue.
et vous voilà retombant dans vos marottes,.... et dire que je suis obligé de vous tendre la main pour vous amener à la vraie lumière.
tuer son fils innoccent n'est pas à proprement parler un acte noble et se tromper un gage de grande intelligence. Par contrte se rendre compte que cela ne mêne à rien de positif oui ça c'est noble et digne d'éloge.
a écrit : Le faux récit que tu a osé faire de l'exemple qu'il a donné et qui est la parfaite référence de la bonne foi montre combien vous avez préfèré incarner une référence contraire a la sienne.
ce n'est pas un faux récit c'est ce qu'on peut légitimement conclure de l'événement. Un sacrifice humain est un crime qu'il soit fait par Abraham ou les phéniciens ou encore les aztèques. Pourquoi considérer celui inachevé d'Abraham plus vertueux que les autres sinon justement et uniquement parce qu'il n'a pas été jusqu'à son accomplissement. Si donc Abraham est digne d'éloge c'est bien parce qu'il n'a pas, d'une façon ou d'une autre, d'une raison ou d'une autre; tranché la gorge de son fils.
a écrit :Les propos aigre que tu dis souvent à son encontre montre que vous ne le portez pas vraiment dans vos cœurs toi et tes semblables parce que vous avez compris que dans le fond vous n'êtes pas porteurs de son modèle.
vous vous trompez encore et toujours avec votre tendance à ne voir les choses que d'un seul point de vue. Non Abraham n'a pas toujours été un homme respectable dans ses actes et dans ses décisions par contre et c'est là l'essentiel il est devenu parce qu'il a mieux compris le volonté de Dieu….
Et c'est bien ce que Dieu attend de chacun, car Il nous sait par définition imparfaits et faillibles. C'est en cela justement qu' Abraham est notre père car comme nous il s'est trompé mais il a su corrigé ses erreurs pour trouver le vrai Dieu qui, encore une fois, n'est pas le dieu des morts mais Celui de la Vie...et de la vie en plénitude.
Ce verset me semble parfaitement répondre à la situation.
a écrit : Jean10: 10 Le voleur ne vient que pour voler, égorger, faire périr. Moi, je suis venu pour que les brebis aient la vie, la vie en abondance.