La question inutile de la création et de dieu

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
Pollux

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Réponses : 1

Re: La question inutile de la création et de dieu

Ecrit le 08 mars20, 07:12

Message par Pollux »

dan26 a écrit : 08 mars20, 06:38 seul problème tu refuses de montrer ces pseudo preuves !!!
Encore quelques problèmes techniques à régler et je vais faire le lancement.

Mais ce ne sera pas ici (je suis peut-être naïf mais pas con).

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Réponses : 0

Ecrit le 08 mars20, 07:21

Message par dan26 »

Pollux a écrit : Encore quelques problèmes techniques à régler et je vais faire le lancement.

Mais ce ne sera pas ici (je suis peut-être naïf mais pas con).
aurais tu peur que l'on découvre la supercherie ?
C'est comme si tu nous disais , que tu as pu grâce à la vidéo fimer , un rêve que tu as fais .
Tu es peut être naïf (je ne sais pas ) , mais par contre il ne faut pas prendre les autres pour des c........
et j'ai peur qu'au fond de toi, tu sais qu'avec cette video cela va se voir .

Par contre cette phrase peut fort bien s'apparenter à une sorte de sophisme . Quoique !!!

amicalement

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 mars20, 11:14

Message par MonstreLePuissant »

De toute façon, dan26 n'accepte comme preuves que celles venant des saints scientifiques. Si tu n'es pas un saint scientifique de l'église réformée de la Sainte Science, aucune chance !
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Pollux

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 08 mars20, 11:24

Message par Pollux »

dan26 a écrit : 08 mars20, 07:21 aurais tu peur que l'on découvre la supercherie ?
Au contraire. Si j'avais peur qu'on découvre une supercherie je les posterais sur un forum comme ici où il n'y a que quelque dizaines de participants.

Ce dont j'ai besoin c'est un public de plusieurs milliers d'auditeurs, peu importe leur âge, leur nationalité ou leurs croyances.
a écrit :C'est comme si tu nous disais , que tu as pu grâce à la vidéo fimer , un rêve que tu as fais .
Les rêves ne peuvent pas être filmés. C'est le plus gros problème avec les "visionnaires" comme San Sanchez.

Moi j'ai du concret entre les mains et ça ne vient pas de mes rêves.

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Réponses : 2

Ecrit le 09 mars20, 00:24

Message par vic »

a écrit :Monstre le puissant a dit : Parce que c'est la preuve que la conscience n'est pas malade, mais seulement le corps. Une fois débarrassé du corps, plus de maladie mentale.

Dans un sens tu as raison , puisqu'on est mort , on ne peut plus avoir de maladie mentale .
La mort c'est un vide qui fait tout disparaitre .
Quand tout disparait , la vie et la mort disparaissent aussi .
Modifié en dernier par vic le 09 mars20, 01:39, modifié 1 fois.
Seul le présent est “réel”, précisément parce qu’il ne peut être saisi, ni retenu.

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 09 mars20, 01:35

Message par dan26 »

a écrit :=Pollux a dit
Au contraire. Si j'avais peur qu'on découvre une supercherie je les posterais sur un forum comme ici où il n'y a que quelque dizaines de participants.
tu oublies le principal , moins on est nombreux plus on est réactif , et c'est de cette réaction que tu as peur
a écrit :Ce dont j'ai besoin c'est un public de plusieurs milliers d'auditeurs, peu importe leur âge, leur nationalité ou leurs croyances.
tu auras forcement sur des milliers de personnes qui seront pour ou contre, et tu ne retiendras que celles qui vont dans ton sens .

a écrit :Les rêves ne peuvent pas être filmés. C'est le plus gros problème avec les "visionnaires" comme San Sanchez.
Comme tes visions, et tes croyances !!
a écrit :Moi j'ai du concret entre les mains et ça ne vient pas de mes rêves.
Alors vas y montres les .
Amicalement

Pollux

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 09 mars20, 01:56

Message par Pollux »

dan26 a écrit : 09 mars20, 01:35 tu oublies le principal , moins on est nombreux plus on est réactif , et c'est de cette réaction que tu as peur
C'est tellement réactif ici qu'on se croirait parfois sur un forum de zombies ... :fatiguer:
a écrit :tu auras forcement sur des milliers de personnes qui seront pour ou contre, et tu ne retiendras que celles qui vont dans ton sens .
L'important ce n'est pas ce que je retiens mais la reconnaissance que je vais avoir. Le public jugera.

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 09 mars20, 03:05

Message par vic »

a écrit :Pollux a dit : C'est tellement réactif ici qu'on se croirait parfois sur un forum de zombies ... :fatiguer:

Plus on a de gens qui croient en quelque chose et plus on a tendance à se conformer à cette croyance et lui attribuer une valeur et s'y soumettre . Ce genre de suivisme n'a rien à voir avec une réalité suprême divine .C'est juste un conditionnement humain que la science comportementale sait tout à fait bien expliquer .

Et la science comportementale a démontré que quand on connait les mécanismes de ces croyances , on peut d'avantage s'en libérer .
Seul le présent est “réel”, précisément parce qu’il ne peut être saisi, ni retenu.

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 09 mars20, 03:35

Message par dan26 »

Pollux a écrit : L'important ce n'est pas ce que je retiens mais la reconnaissance que je vais avoir. Le public jugera.
en sachant que logiquement tu ne vas retenir que les témoignages de ceux qui vont te soutenir .Les autres n'y connaissant rien n'est ce pas ?

Amicalement

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 mars20, 04:16

Message par MonstreLePuissant »

dan26 a écrit : 09 mars20, 03:35 en sachant que logiquement tu ne vas retenir que les témoignages de ceux qui vont te soutenir .Les autres n'y connaissant rien n'est ce pas

Un peu comme ceux qui ne retiennent que l'avis des scientifiques ? :hum: Les autres n'y connaissant rien n'est ce pas ? :shock:
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 09 mars20, 05:53

Message par vic »

Les EMI n'ont rien à voir avec le sujet , puisque les EMI n'ont pas de rapport avec l'existence d'un dieu créateur ou les religions .
Là encore il y a question inutile de la création de dieu .Au contraire , la majorité des gens qui disent avoir fait une une EMI disent plutôt devenir agnostiques après leur expérience . Pour eux l'expérience s'éloigne beaucoup trop des récits religieux de la bible , du coran etc .... Il n'y a pas vraiment de récits qui parlent de dieu dans ce genre d'expérience , où elles restent minoritaires . On pourrait dire que le monde perçu en EMI ressemble d'avantage à un monde athée ou agnostique qu'au monde chrétien ou musulman selon les témoignages très majoritaires .C'est du reste le pourquoi les récits d'EMi sont mal perçus par l'église en général .

Pollux

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 09 mars20, 08:26

Message par Pollux »

dan26 a écrit : 09 mars20, 03:35 en sachant que logiquement tu ne vas retenir que les témoignages de ceux qui vont te soutenir .Les autres n'y connaissant rien n'est ce pas ?
C'est certain qu'il y aura toujours des abrutis qui ne comprennent rien mais l'important c'est qu'il y en ait le moins possible. :D

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 mars20, 10:35

Message par Inti »

Pollux a écrit : 09 mars20, 08:26 C'est certain qu'il y aura toujours des abrutis qui ne comprennent rien mais l'important c'est qu'il y en ait le moins possible.
Prenez une bonne idée, faites la passer par un esprit étriqué et ça devient une connerie colportée par un abruti. :wink: :hi:

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 09 mars20, 20:08

Message par dan26 »

Pollux a écrit : 09 mars20, 08:26 C'est certain qu'il y aura toujours des abrutis qui ne comprennent rien mais l'important c'est qu'il y en ait le moins possible. :D
Et les abrutis qui ne comprennent rien, sont ceux qui ne pensent pas comme toi .
Belle mentalité , on appelle cela de l'intolérance

amicalement

Ajouté 5 minutes 35 secondes après :
vic a écrit :
juste une question , et une expérience qui n'a jamais été tentée.
J'aimerai bien que des personnes ayant eu cette impression, puisse ensuite utiliser des produits enthéogène, https://fr.wikipedia.org/wiki/Enth%C3%A9og%C3%A8ne

il serait intéressant, ensuite de comparer les témoignages .
Etrange que personne n'y ait pensé?

amicalement

Pollux

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 09 mars20, 23:45

Message par Pollux »

dan26 a écrit : 09 mars20, 20:14 Et les abrutis qui ne comprennent rien, sont ceux qui ne pensent pas comme toi .
Belle mentalité , on appelle cela de l'intolérance
Je n'ai jamais dit ça mais je crois que ça prend au moins 5 ans d'âge mental pour comprendre mes vidéos.

En dessous de ça un adulte est forcément un abruti.

Répondre