Coronavirus vs Armageddon

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
Pollux

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Réponses : 1

Re: Coronavirus vs Armageddon

Ecrit le 15 mars20, 03:46

Message par Pollux »

dan26 a écrit : 15 mars20, 02:59 aller un petit effort, va chercher dans la révélation (l'apocalypse ), avec l'interprétation tu dois bien pouvoir trouver. Comme l'ont fait certains intégristes fondamentalistes , quand ils ont cru voir annoncé , les guerres de 14/18 et 19/45 , ainsi que l'arrivée au pouvoir de Mitterrand/
Faudrait demander à prisca. C'est sa spécialité.
a écrit :ne rigolez pas nous allons tous payer , à terme !!
J'espère que tu as fait des réserves au moins.

papy

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 15 mars20, 04:39

Message par papy »

Pollux a écrit : 15 mars20, 03:46

On en trouve en 2èmemain moins cher :D
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 15 mars20, 06:21

Message par dan26 »

a écrit :Pollux a dit
C'est une des valeurs de notre génération d'après guerre , on nous apprenait à l'école , la prévoyance . une valeur qui a disparue

amicalement

le glébeux

Christianisme [Unitarien]
Christianisme [Unitarien]

Ecrit le 15 mars20, 11:33

Message par le glébeux »

Menatseakh a écrit : 15 mars20, 00:41 Père, pardonne leur égarement... Ils ne savent pas ce qu'ils écrivent

Image
Je ne te connais pas. Alors je suis en train de lire tous tes messages. Et je m'amuse beaucoup !! :lol: Merci !

En plus de ton humour, j'apprécie beaucoup ton français très recherché, très châtié.
Une chose m'a surpris, c'est que tu écris le mot Dieu à la manière des pharisiens (ce n'est pas un compliment :wink: (face) ).
Je regrette qu'à toi non plus on ne puisse pas envoyer de MP.

Bon, continue à écrire, que je puisse continuer à m'amuser. :lol:

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

Ecrit le 16 mars20, 02:07

Message par prisca »

RT2 a écrit : 14 mars20, 04:17 En tout cas, l'Europe prend cher. Russie contre l'Europe, USA de Trump contre l'Europe, Erdogan contre l'Europe, etc... en ce moment l'Europe est bien attaquée au delà du virus à la couronne. Attention au piège du genre : mais on a réussi à dépasser ça. De plus si certaines choses impliquent en logique telles ou telles actions généralement annoncées de la part des nations donc des gouvernements ou autres institutions supra-nationales, n'oubliez pas la finalité. Et c'est là aussi un piège.
:hi:

RT2

Rançon que vous interprétez en outrageant Dieu et votre manière d'interpréter impose l'annulation abrogation de toutes les Lois puisque vous prêchez le Pardon grâce au Sang que Dieu prend pour en échange vous accorder la Vie.

Ce n'est donc pas coronavirus vs armageddon mais coronavirus = 4ème sceau.

Vous avez à tort aboli les lois car maintenant la Parole de Dieu (l'épée à double tranchants) tranche dans le vif.

Trancher dans le vif = vous êtiez incertains et/ou plutôt favorables à absoudre toutes les Lois de Moise, mais DIEU par la mortalité par les bêtes sauvages vous répond.

Dieu dit : ne mangez pas des chauve-souris, des serpents.

Vous n'avez pas cru bon écouter ce Commandement.

Quand je dis "vous" pas faute à vous, les fidèles, mais faute aux "professionnels" = les ministres de Jésus.

Jésus a établi un Royaume et a délégué à ses ministres la tâche de répandre sa Parole.

Ses ministres n'ont pas cru bon répandre la Parole de Jésus car ils ont préféré mentir.

Ils ont préféré mentir car ils sont contemporains de leur adorable empereur qu'ils adulent et tout penauds ont décidé de ne pas dire tout haut qu'ils avaient face à eux satan.

Ils sont des gens qui étudient avec minutie la Bible et ils lisent tous les indices qui dirigent leur regard vers celui que Jésus a vaincu, tout corrobore.

Mais ils ne sont pas favorables pour dire la vérité, ils ne veulent pas vexer leur empereur, et décident de raconter toute autre chose.

Ce qu'ils racontent est : les Lois sont abolies, toutes les Lois, puisque DIEU nous pardonne en ayant reçu le Sang de Jésus en échange.

Pas seulement les 613 Lois de Moise mais aussi les Dix Commandements sont abolies puisque le Pardon est le Pardon et Dieu a trouvé grâce dans le Sang de Jésus donc que vous soyez bons ou mauvais, le Paradis vous est acquis.

et vous TJ
...... moutons du berger Panurge, vous les avez suivis, et vous chutez inexorablement..........
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 16 mars20, 03:55

Message par dan26 »

=
a écrit :"le glébeux" a dit
Je ne te connais pas. Alors je suis en train de lire tous tes messages. Et je m'amuse beaucoup !! :lol: Merci !
C'est déjà pas mal !!
a écrit :En plus de ton humour, j'apprécie beaucoup ton français très recherché, très châtié.
je suis pratico pratique , rien de plus , et fait des fautes d’inattention , je m'en suis déjà expliqué

a écrit :Une chose m'a surpris, c'est que tu écris le mot Dieu à la manière des pharisiens (ce n'est pas un compliment
Pour un athée dieu est un mot comme un autre , un mythe .
Pharisien voulant dire de mémoire séparé , qui voulaient donc séparé le polythéistes très présent à l'époque du nouveau monothéisme
a écrit :Je regrette qu'à toi non plus on ne puisse pas envoyer de MP.
tu peux le faire en directe je ne vois aucun inconvénient
a écrit :Bon, continue à écrire, que je puisse continuer à m'amuser.
C'est parfait , mais si tu désires échanger sérieusement sans m'insulter tu es le bienvenu .

Le problème etant que toutes les questions que tu risques de me poser , ou les affirmations , j'y ai certainement répondu, et j'aurai encore l'impression de me répéter sans cesse .

Heureusement que je suis passionné par ce sujet, et inépuisable un vrai coureur de fond .

Si tu veux rigoler encore plus, j'ai ouvert le sujet "JC a t'il existé " tu verras c'est hilarant .
d'autant plus que nous risquons d'avoir le temps avec le con finement

Bien amicalement

Pollux

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Réponses : 1

Ecrit le 16 mars20, 06:29

Message par Pollux »

dan26 a écrit : 16 mars20, 03:55 =C'est déjà pas mal !!

je suis pratico pratique , rien de plus , et fait des fautes d’inattention , je m'en suis déjà expliqué

Pour un athée dieu est un mot comme un autre , un mythe .
Pharisien voulant dire de mémoire séparé , qui voulaient donc séparé le polythéistes très présent à l'époque du nouveau monothéisme

tu peux le faire en directe je ne vois aucun inconvénient

C'est parfait , mais si tu désires échanger sérieusement sans m'insulter tu es le bienvenu .

Le problème etant que toutes les questions que tu risques de me poser , ou les affirmations , j'y ai certainement répondu, et j'aurai encore l'impression de me répéter sans cesse .

Heureusement que je suis passionné par ce sujet, et inépuisable un vrai coureur de fond .

Si tu veux rigoler encore plus, j'ai ouvert le sujet "JC a t'il existé " tu verras c'est hilarant .
d'autant plus que nous risquons d'avoir le temps avec le con finement

Bien amicalement
Dan26 se prend pour Menatseakh maintenant en répondant au dernier message du glébeux. :sourcils:

C'est grave. À sa place j'irais consulter !

Happy79

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 16 mars20, 07:13

Message par Happy79 »

Pollux a écrit : 16 mars20, 06:29 Dan26 se prend pour Menatseakh maintenant en répondant au dernier message du glébeux. :sourcils:

C'est grave. À sa place j'irais consulter !
Ce qu'il faut comprendre c'est que Dan a propablement 2 compte et vient de se faire démasquer! :tap:
:lol:
Jn 3:16 Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle1. »

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 16 mars20, 21:32

Message par dan26 »

Happy79 a écrit : 16 mars20, 07:13 Ce qu'il faut comprendre c'est que Dan a propablement 2 compte et vient de se faire démasquer! :tap:
:lol:
ou que je me suis trompé ,faut reconnaitre qu'il était mal adressé
amicalement

papy

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 mars20, 00:57

Message par papy »

Comment choisir lequel entre 2 patients atteint de coronavirus et nécessitant des soins intensifs ,celui qui va être sacrifié vu le manque de matériel dans les hôpitaux ?
Le premier a 60 ans et n'a jamais fumé .
Le second a 40 ans et fume un paquet de cigarettes par jour sachant que , comme indiqué sur le paquet ,la cigarette nuit gravement à la santé .
Les médecins ont-ils des critères de sélection (age , profession ,etc....) ?

BenFis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 mars20, 02:30

Message par BenFis »

papy a écrit : 19 mars20, 00:57 Comment choisir lequel entre 2 patients atteint de coronavirus et nécessitant des soins intensifs ,celui qui va être sacrifié vu le manque de matériel dans les hôpitaux ?
Le premier a 60 ans et n'a jamais fumé .
Le second a 40 ans et fume un paquet de cigarettes par jour sachant que , comme indiqué sur le paquet ,la cigarette nuit gravement à la santé .
Les médecins ont-ils des critères de sélection (age , profession ,etc....) ?
Il faudrait être en mesure de calculer l'espérance de vie de chacun des 2 patients, et peut-être sacrifier celui qui a la plus courte!?
Il paraît que fumer réduit l'espérance de vie de 10 ans en moyenne.
Muni de ces seuls critères, cela nous amène en gros à comparer une personne de 60 ans et une autre de 40+10=50 ans.
Pas de chance pour le sexagénaire :pleurer:

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 mars20, 07:17

Message par RT2 »

Pour revenir à l'idée, la Corée du sud fait plutôt bonne figure mais demande-toi si ce virus est le plus grave ? En effet est-ce le covid-19 le plus grave ou ce qui est en train de ce produire au sein de la société humaine dite mondialisée ?

Alors sur le titre l'un contre l'autre c'est à dire VS...j'ai un peu l'impression que le premier va aider au dernier :hi:

papy

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 mars20, 07:52

Message par papy »

RT2 a écrit : 19 mars20, 07:17 Pour revenir à l'idée, la Corée du sud fait plutôt bonne figure mais demande-toi si ce virus est le plus grave ? En effet est-ce le covid-19 le plus grave ou ce qui est en train de ce produire au sein de la société humaine dite mondialisée ?

Alors sur le titre l'un contre l'autre c'est à dire VS...j'ai un peu l'impression que le premier va aider au dernier :hi:
Les médias font le buzz avec le coronavirus mais rien sur les grillons qui crée une famine sans précédent en Afrique de l'Est.

indian

[Religion] Foi pluralisme
[Religion] Foi pluralisme

Ecrit le 19 mars20, 08:02

Message par indian »

papy a écrit : 19 mars20, 07:52 Les médias font le buzz avec le coronavirus mais rien sur les grillons qui crée une famine sans précédent en Afrique de l'Est.
deux situations incomparables.

J'ai été informé sur cette crise africaine, aussi par les médias..
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 mars20, 13:28

Message par RT2 »

papy a écrit : 19 mars20, 07:52 Les médias font le buzz avec le coronavirus mais rien sur les grillons qui crée une famine sans précédent en Afrique de l'Est.
Les médias ne sont qu'une loupe, mais c'est vrai pour chaque nation avec ses médias car aujourd'hui tu ne vois plus le monde qu'à travers les médias. Sur ce point précis je suis d'accord avec toi. :hum:

Tu sais, la fragmention actuelle liée au covid-19 peut impliquer ensuite un regroupement

ps : le VS dans le sujet n'est-il pas de trop; si j'ose dire le titre du sujet est-il pertinent ? :hi:

Répondre