Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

De l'utilité des TJ

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
le glébeux

Christianisme [Unitarien]
Réponses : 0

Re: De l'utilité des TJ

Ecrit le 16 mars20, 08:34

Message par le glébeux »

dan26 a écrit : 16 mars20, 07:36 Le principe d'un forum , et l'échange d'idées divergentes .Tu serais plus à l'aise, sur un forum de prédication ,.
De plus si pour toi le respect consiste à dire oui à tout !!! ce n'est pas ma tasse de thé désolé.
Oui, le principe de tout forum c'est bien les échanges d'idées, l'examen des opinions divergentes. Mais cela peut se faire, cela doit se faire dans le respect, dans l'amour mutuel. Ce qui n'est pas le cas ici, où l'insulte et le mépris sont monnaie courante.
Je comprends que pour toi ce ne soit pas ta "tasse de thé", mais ce n'est pas non plus avec toi que je voudrais discuter. C'est avec Menatseakh qui a une attitude chrétienne, c'est-à-dire humaine.

papy

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 mars20, 08:51

Message par papy »

le glébeux a écrit : 16 mars20, 08:34 Oui, le principe de tout forum c'est bien les échanges d'idées
Allez faire un tour sur la section " Témoins de Jéhovah " pour voir combien d'idées vous parviendrez à échanger ! :( :( :(
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

le glébeux

Ecrit le 16 mars20, 09:44

Message par le glébeux »

papy a écrit : 16 mars20, 08:51 Allez faire un tour sur la section " Témoins de Jéhovah " pour voir combien d'idées vous parviendrez à échanger ! :( :( :(
:lol: :lol: :lol: Je ne veux pas échanger avec des TJ, je veux échanger avec Menatseakh !!!!! Allô, quoi !

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 16 mars20, 21:46

Message par dan26 »

a écrit :le glébeux" a dit
C'est avec Menatseakh qui a une attitude chrétienne, c'est-à-dire humaine.
effrayant , tous les chrétiens sont humain !!!
C'est ignorer le Borgia , la pédophilie dans l'ECR, tous ces chrétiens qui sont en prison, la saint barthélemy, l'action des missionnaires en Amerique du sud, etc etc
Tu m'excuseras mais j'ai horreur de ce type de classement qui consiste à dire tous les .............sont

Amicalement

Menatseakh

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 mars20, 05:28

Message par Menatseakh »

le glébeux a écrit : 16 mars20, 09:44 :lol: :lol: :lol: Je ne veux pas échanger avec des TJ, je veux échanger avec Menatseakh !!!!! Allô, quoi !
Bonjour "le glébeux".

Je n'ai pas suivi le fil de la discussion car je passe ici par intermittence.
Pas de souci pour "échanger". Comme, en général, j'abhorre les visions obtuses - a fortiori sur des questions spirituelles - je prône le partage et le dialogue pourvu que cela se fasse dans un esprit empreint de sagesse. Je préfère l'idée d'oecuménisme à celle d'isolationnisme religieux mais, à choisir, le concept de spiritualité à davantage mes faveurs que la notion de religion. Si tu veux, j'ai un penchant pour les sciences naturelles mais peut comprendre qu'elles ont engendré les sciences appliquées si tant est que les applications qui en ont été faites ne contreviennent pas à la nature humaine, la création et leur finalité.

:hi:

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

Ecrit le 29 avr.20, 06:02

Message par Saint Glinglin »

Et n'oublions pas que les TJ ne croient pas à la survie de l'âme malgré ce qu'en dit l'Evangile :

https://forum-religion.org/viewtopic.php?f=93 ... &start=300

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 30 avr.20, 08:37

Message par dan26 »

Saint Glinglin a écrit : 29 avr.20, 06:02 Et n'oublions pas que les TJ ne croient pas à la survie de l'âme malgré ce qu'en dit l'Evangile :

https://forum-religion.org/viewtopic.php?f=93 ... &start=300
ils croient (il me semble ) à la résurrection des corps !!! que des vieux et des questions insolubles à régler !!! :sourcils: :sourcils:
Amicalement

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 02 mai20, 04:42

Message par medico »

Et que disent les évangiles sur la survie de l'âme?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 02 mai20, 06:05

Message par dan26 »

medico a écrit : 02 mai20, 04:42 Et que disent les évangiles sur la survie de l'âme?
si tu crois en JC tu seras sauvé !! Jean 20-31 la reprise des fameux dieux du salut , qui viennent se sacrifier pour sauver les hommes .
amicalement

Répondre