Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
religieusement parlant, le mot chrétien, n'existe dans aucun livre divin, il n'existe ni dans la Thora, ni dans les Psaumes de David, ni dans l'évangile et ni encore dans le noble coran.
Le mot chrétien, n'a même pas été citer par ceux qui avaient composée la bible, l’annonçant officiellement en 398, c'est a dire les Romains.
D'après le livre des Actes des apôtres (11,26), c'est à Antioche que les disciples de Jésus-Christ furent appelés “chrétiens” pour la première fois, vers l'an 43.
c'est a dire que le mot "chrétien a été utilisé pour la première fois, une dizaine d'année après que Jésus fut élevé auprès d'Allah.
motif pour lequel, au retour de Jésus sur terre, il ne reconnaîtra aucun des actuels chrétiens qui l'ont pris comme leur seigneur:
Matthieu 7
…22 Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom? 23 Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité.
Quand on le critiquait, le Seigneur répondait en ces termes:
" Vous sondez les Ecritures, parce que vous pensez avoir en elles la vie éternelle: ce sont elles qui rendent témoignage de moi " (Jean 5:29).
C'est pourquoi, aucun prophète de l'ancien testament (du moins, tel qu'il était constitué du temps de Jésus qui s'y référait en ce qui le concernait) n'est jamais venu sans annoncer Jésus-Christ ou le plan de rédemption et de bonheur.
" ... Adore Dieu. -Car le témoignage de Jésus est l'esprit de la prophétie. (Apoc.19:10).
Annoncer autre chose, c'est amener une autre "bonne nouvelle", une révélation inutile, un faux Evangile:
" Mais, quand nous-mêmes, quand un ange du ciel annoncerait un autre Évangile que celui que nous vous avons prêché, qu'il soit anathème! " (Gal.1:8).
Depuis Adam, chaque fois que l'homme, en vertu de l'autorité divine, offrit en sacrifice les premiers-nés du troupeau et les prémices des champs, il le fit chaque fois pour préfigurer le grand sacrifice du premier-né de Dieu, à savoir le sacrifice du Fils de Dieu.
Les conditions de sa rédemption lui furent immédiatement annoncées: il fut instruit dès le début de sa rédemption (à travers la mère du Fils de Dieu qui donnerait naissance à Celui qui apporterait à toute la création le salut par son sacrifice indicible):
" Je mettrai inimitié entre toi et la femme, entre ta postérité et sa postérité: celle-ci t'écrasera la tête, et tu lui blesseras le talon." (Gen.3:15).
Le ministère de Jésus n'a pas commencé en Judée par sa naissance, il commença dans l'éternité d'avant en tant que Parole ou Esprit non encore incarné:
" Car en lui ont été créées toutes les choses qui sont dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, trônes, dignités, dominations, autorités. Tout a été créé par lui et pour lui " (Colos.1:16).
Du fait que toutes choses ont été crées par lui et pour lui, son ministère devait se prolonger après la chute en qualité de Jéhovah: seul médiateur entre Dieu et l'humanité, et seul Sauveur comme l'indique le passage ci-dessous:
" Jérusalem, Jérusalem, qui tues les prophètes et qui lapides ceux qui te sont envoyés, combien de fois ai-je voulu rassembler tes enfants, comme une poule rassemble ses poussins sous ses ailes, et vous ne l'avez pas voulu!" (Matt.23:37).
Le point culminant du culte chrétien dans l'ancien testament, se produisit à l'occasion du sacrifice d'Isaac, premier-né d'Abraham selon le droit d'aînesse administrant l'ordre ecclésiastique patriarchale, sur le mont Morija. De même, pour le nouveau testament, le point culminant du message évangélique se produisit au supplice de la croix à peu près au même endroit, puis par la résurrection de Jésus en ce lieu.
C'est dans le cadre du culte chrétien que Mechisédeck (roi et prêtre de Salem) administra la sainte-cène à Abraham:
" Melchisédek, roi de Salem, fit apporter du pain et du vin: il était sacrificateur du Dieu Très Haut." (Gen. 14:18).
En effet, Abraham auquel YHWH apparut, reçut la plénitude de l'Evangile et le témoignage du Christ caractérisant l'apostolat:
" Abraham, votre père, a tressailli de joie de ce qu'il verrait mon jour: il l'a vu, et il s'est réjoui " (Jean 8:56).
D'autres prophètes chrétiens de l'ancien testament, annoncèrent la venue du christ, parmi lesquels Esaïe, Michée et le livre des psaumes... Et, Moïse donna la loi pour tourner le coeur d'Israël vers son Sauveur:
"Ainsi la loi a été comme un pédagogue pour nous conduire à Christ, afin que nous fussions justifiés par la foi." (Gal.3:24).
C'est pourquoi, tous les vrais prophètes annoncèrent et prêchèrent la foi au Sauveur et la repentance pour la rémission des péchés:
" Philippe rencontra Nathanaël, et lui dit: Nous avons trouvé celui de qui Moïse a écrit dans la loi et dont les prophètes ont parlé, Jésus de Nazareth, fils de Joseph." (Jean 1:45).
Ce que Jésus lui-même enseigna faisant allusion aussi à l'ancien testament:
" Et, commençant par Moïse et par tous les prophètes, il leur expliqua dans toutes les Écritures ce qui le concernait." (Luc 24:27).
" Jésus prit les douze auprès de lui, et leur dit: Voici, nous montons à Jérusalem, et tout ce qui a été écrit par les prophètes au sujet du Fils de l'homme s'accomplira." (Luc 18:31).
" Puis il leur dit: C'est là ce que je vous disais lorsque j'étais encore avec vous, qu'il fallait que s'accomplît tout ce qui est écrit de moi dans la loi de Moïse, dans les prophètes, et dans les psaumes." (Luc 24:44).
En fait, le premier chrétien fut Adam afin que pendant toute sa longue vie il pût annoncer sa propre rédemption et le plan de salut à sa descendance.
Même la doctrine du baptème par immersion et de l'autorité nécessaire pour l'accomplir, étaient connu avant Jésus-Christ:
" Ils lui firent encore cette question: Pourquoi donc baptises-tu...? (Jean 1:24-25).
Abdallah0 a écrit : ↑21 mars20, 19:54
Ensuite, en quoi le fait que des rites seraient semblables aux enseignements des prophètes qui ont précédé Muhammad (Ce qui va même, d'ailleurs, dans le sens que les prophètes transmettaient un même message et enseignement) fait de sa religion une fausse religion ?
Vous ne m'avez pas bien lu, je n'ai pas dit que l'islam était faux, j'ai dit qu'il était la continuité du paganisme arabe. C'est à dire qu'il ne perd rien de son paganisme ses rituels et son idolâtrie auquel il appartient même en étant devenu monothéiste grâce aux juifs et chrétiens et à leurs livres respectifs. Le coran est le livre de l'idolâtrie musulmane. Ce n'est pas parce qu'il n'y a plus de statuette à vénérer que cela change quelque chose à la vénération d'un dieu inexistant, Houbal pour ne pas le nommer.
a écrit :C'est même contradictoire, cela montre bien que les messages détériorés des prophètes avant lui ont dû être ré-enseignés de manière claire afin que le monde ne reste pas avec des conjectures de la religion monothéiste pure.
Vous ne pourrez jamais prouver que les messages des prophètes juifs bibliques ont été détériorés.
Par contre, il y a des preuves irréfutables que le coran a subi lui des modifications au cours de son élaboration.
Ce qu'il est juste de dire c'est que le coran détériore le message biblique qui place Jésus en point d'orgue final, en alpha et oméga du message biblique.
a écrit :Car en effet, personne ne prétend que Muhammad a inventé une nouvelle religion et un nouveau Dieu, le message de l'unicité reste celui de ses prédécesseurs, le Dieu aussi. Donc rien de bizarre avec le fait de pouvoir retrouver des similitudes avec le vrai message qu'ont transmis les anciens prophètes.
Votre prophète bien aimé (Muhammad étant un titre usurpé concernant une autre personne) a été placé à la tête de l'islam. Le coran et son ADN d'idolâtrie bédouine n'est que la matérialisation de la sauvegarde de cette idolâtrie qui a largement puisé son inspiration dans la bible et le talmud pour assurer sa pérennité. L'idolâtrie arabe préislamique vouée à l'extinction a trouvé un second souffle grâce à cet islam qui a plagié les autres religions monothéistes, mais il est et reste une autre branche qui n'a rien à voir avec les juifs et les chrétiens, d'où sa haine envers ces derniers parsemée ça et là dans le coran.
a écrit :Dernièrement, j'ai demandé des preuves "claires". Votre réponse n'est que le fruit de votre interprétation ou imagination, et je n'y vois aucune source. Car dire, "tuer des gens en camion" c'est bien beau, mais je rappelle que le sujet est "l'islam" et non "La folie et l'incompréhension humaine".
Je rappelle que ce sont des musulmans inspirés par le coran et son prophète qui ont perpétré ces attentats.
Il n'y a pas d'interprétation ou d'imagination quant à la propagation de l'islam par l'épée depuis son origine.
L'islam n'a aucun message de paix à délivrer, cela fait partie du folklore mahométan.
Mormon a écrit : ↑22 mars20, 22:36 Les prophètes chrétiens avant Jésus-Christ.
Quand on le critiquait, le Seigneur répondait en ces termes:
" Vous sondez les Ecritures, parce que vous pensez avoir en elles la vie éternelle: ce sont elles qui rendent témoignage de moi " (Jean 5:29).
C'est pourquoi, aucun prophète de l'ancien testament (du moins, tel qu'il était constitué du temps de Jésus qui s'y référait en ce qui le concernait) n'est jamais venu sans annoncer Jésus-Christ ou le plan de rédemption et de bonheur.
" ... Adore Dieu. -Car le témoignage de Jésus est l'esprit de la prophétie. (Apoc.19:10).
Annoncer autre chose, c'est amener une autre "bonne nouvelle", une révélation inutile, un faux Evangile:
" Mais, quand nous-mêmes, quand un ange du ciel annoncerait un autre Évangile que celui que nous vous avons prêché, qu'il soit anathème! " (Gal.1:8).
Depuis Adam, chaque fois que l'homme, en vertu de l'autorité divine, offrit en sacrifice les premiers-nés du troupeau et les prémices des champs, il le fit chaque fois pour préfigurer le grand sacrifice du premier-né de Dieu, à savoir le sacrifice du Fils de Dieu.
Les conditions de sa rédemption lui furent immédiatement annoncées: il fut instruit dès le début de sa rédemption (à travers la mère du Fils de Dieu qui donnerait naissance à Celui qui apporterait à toute la création le salut par son sacrifice indicible):
" Je mettrai inimitié entre toi et la femme, entre ta postérité et sa postérité: celle-ci t'écrasera la tête, et tu lui blesseras le talon." (Gen.3:15).
Le ministère de Jésus n'a pas commencé en Judée par sa naissance, il commença dans l'éternité d'avant en tant que Parole ou Esprit non encore incarné:
" Car en lui ont été créées toutes les choses qui sont dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, trônes, dignités, dominations, autorités. Tout a été créé par lui et pour lui " (Colos.1:16).
Du fait que toutes choses ont été crées par lui et pour lui, son ministère devait se prolonger après la chute en qualité de Jéhovah: seul médiateur entre Dieu et l'humanité, et seul Sauveur comme l'indique le passage ci-dessous:
" Jérusalem, Jérusalem, qui tues les prophètes et qui lapides ceux qui te sont envoyés, combien de fois ai-je voulu rassembler tes enfants, comme une poule rassemble ses poussins sous ses ailes, et vous ne l'avez pas voulu!" (Matt.23:37).
Le point culminant du culte chrétien dans l'ancien testament, se produisit à l'occasion du sacrifice d'Isaac, premier-né d'Abraham selon le droit d'aînesse administrant l'ordre ecclésiastique patriarchale, sur le mont Morija. De même, pour le nouveau testament, le point culminant du message évangélique se produisit au supplice de la croix à peu près au même endroit, puis par la résurrection de Jésus en ce lieu.
C'est dans le cadre du culte chrétien que Mechisédeck (roi et prêtre de Salem) administra la sainte-cène à Abraham:
" Melchisédek, roi de Salem, fit apporter du pain et du vin: il était sacrificateur du Dieu Très Haut." (Gen. 14:18).
En effet, Abraham auquel YHWH apparut, reçut la plénitude de l'Evangile et le témoignage du Christ caractérisant l'apostolat:
" Abraham, votre père, a tressailli de joie de ce qu'il verrait mon jour: il l'a vu, et il s'est réjoui " (Jean 8:56).
D'autres prophètes chrétiens de l'ancien testament, annoncèrent la venue du christ, parmi lesquels Esaïe, Michée et le livre des psaumes... Et, Moïse donna la loi pour tourner le coeur d'Israël vers son Sauveur:
"Ainsi la loi a été comme un pédagogue pour nous conduire à Christ, afin que nous fussions justifiés par la foi." (Gal.3:24).
C'est pourquoi, tous les vrais prophètes annoncèrent et prêchèrent la foi au Sauveur et la repentance pour la rémission des péchés:
" Philippe rencontra Nathanaël, et lui dit: Nous avons trouvé celui de qui Moïse a écrit dans la loi et dont les prophètes ont parlé, Jésus de Nazareth, fils de Joseph." (Jean 1:45).
Ce que Jésus lui-même enseigna faisant allusion aussi à l'ancien testament:
" Et, commençant par Moïse et par tous les prophètes, il leur expliqua dans toutes les Écritures ce qui le concernait." (Luc 24:27).
" Jésus prit les douze auprès de lui, et leur dit: Voici, nous montons à Jérusalem, et tout ce qui a été écrit par les prophètes au sujet du Fils de l'homme s'accomplira." (Luc 18:31).
" Puis il leur dit: C'est là ce que je vous disais lorsque j'étais encore avec vous, qu'il fallait que s'accomplît tout ce qui est écrit de moi dans la loi de Moïse, dans les prophètes, et dans les psaumes." (Luc 24:44).
En fait, le premier chrétien fut Adam afin que pendant toute sa longue vie il pût annoncer sa propre rédemption et le plan de salut à sa descendance.
Même la doctrine du baptème par immersion et de l'autorité nécessaire pour l'accomplir, étaient connu avant Jésus-Christ:
" Ils lui firent encore cette question: Pourquoi donc baptises-tu...? (Jean 1:24-25).
ou es qu'il est indiqué le mot "chrétien" dans tout ce que tu as écris???????
il s'agit d'une invention romaine , il se trouve que le mot chrétien est un mot rare puisqu'il n'apparaît évidemment jamais dans les évangiles, Jésus envoyé qu'aux brebis égarées juives, il n'a pas été envoyé pour transmettre une nouvelle religion. Le mot chrétien est absent aussi des épîtres pauliniennes, et de la plupart des autres épîtres comme encore de l'Apocalypse.
Ce mot n'est finalement présent que 3 fois en tout dans le Nouveau Testament :
- 2 fois dans le livre des Actes
—(qui date des années 80/85 ap. JC) ;
- et une fois dans la première épître de Pierre
—(qui est aussi datable entre 70 et 90 ap. JC).
essaye de voir la vérité et t'éloigner des mensonges qui durent depuis 21 siecles.
le christianisme, comme religion, n'est pas connu par jesus christ, et cette religion ne devrait pas exister , il s'agit d'une grande imposture romaine.
omar13 a écrit : ↑22 mars20, 23:12
essaye de voir la vérité et t'éloigner des mensonges qui durent depuis 21 siecles.
A chacun sa secte...
La nécessité d'un Sauveur
Principe :
Si tu voles ma moto et que tu la démolis, et que tu n'as pas l'argent pour la rembourser, et que tu te fiches de ma figure par dessus tout, évidemment tu resteras en prison le temps qu'il faudra, et même toute l'éternité si tu n'arrives pas à rembourser et si tu continues à te ficher de moi.
Cela, c'est pour la justice...
Pour la miséricorde, il faudrait que quelqu'un paie la moto à ta place et que tu regrettes vraiment ton geste. Ce qui fera que l'on te pardonnera et que l'on te libérera.
"Mais il était blessé pour nos péchés, Brisé pour nos iniquités; Le châtiment qui nous donne la paix est tombé sur lui, Et c'est par ses meurtrissures que nous sommes guéris." (Esaïe 53:5).
Nous ne pouvons pas expier par nous-mêmes pour nos propres fautes du fait de notre imperfection spirituelle et de nos limites face à la mort pour supporter l'épreuve. Seul Jésus en tant que Prophète parfait, et par son pouvoir sur la mort en tant que Fils de Dieu, possédait les forces d'expier les péchés de chacun pour établir, ainsi, un lien entre Dieu et nous - entre sa perfection et notre imperfection - en nous justifiant par son sacrifice si nous nous repentons et gardons ses commandements jusqu'à la fin.
Jésus a permis la vie spirituelle et éternelle (repentance => pardon => Saint-Esprit) pour les justes par sa rédemption.
Jésus a permis la vie physique éternelle (résurrection) pour les justes et les injustes par sa seule résurrection physique et définitive.
En versant son sang, il nous libéra de ces "deux morts", ou de notre état charnel et corruptible , et faire que l'Esprit nous sanctifie spirituellement et physiquement pour hériter à jamais de sa plénitude avec nos êtres chers.
Modifié en dernier par Mormon le 23 mars20, 01:42, modifié 2 fois.
Si tu voles ma moto et que tu la démolis, et que tu n'as pas l'argent pour la rembourser, et que tu te fiches de ma figure par dessus tout, évidemment tu resteras en prison le temps qu'il faudra, et même toute l'éternité si tu n'arrives pas à rembourser et si tu continues à te ficher de moi.
Cela, c'est pour la justice...
Pour la miséricorde, il faudrait que quelqu'un paie la moto à ta place et que tu regrettes vraiment ton geste. Ce qui fera que l'on te libérera.
"Mais il était blessé pour nos péchés, Brisé pour nos iniquités; Le châtiment qui nous donne la paix est tombé sur lui, Et c'est par ses meurtrissures que nous sommes guéris." (Esaïe 53:5).
Nous ne pouvons pas expier par nous-mêmes pour nos propres fautes du fait de notre imperfection spirituelle et de nos limites face à la mort pour supporter l'épreuve. Seul Jésus en tant que Prophète parfait, et par son pouvoir sur la mort en tant que Fils de Dieu, possédait les forces d'expier les péchés de chacun pour établir, ainsi, un lien entre Dieu et nous, entre sa perfection et notre imperfection, en nous justifiant par son sacrifice si nous nous repentons et gardons ses commandements jusqu'à la fin.
Jésus a permis la vie spirituelle et éternelle (repentance => pardon => Saint-Esprit) pour les justes par sa rédemption.
Jésus a permis la vie physique éternelle (résurrection) pour les justes et les injustes par sa seule résurrection physique et définitive.
En versant son sang, il nous libéra de ces "deux morts", ou de notre état charnel et corruptible , et faire que l'Esprit nous sanctifie spirituellement et physiquement pour hériter à jamais de sa plénitude avec nos êtres chers.
Jésus n'a pas été envoyé expier ni tes péchés ni ceux de tous ce que les Romains avaient appelé "les chrétiens".
La croyance chrétienne est basée principalement sur la rédemption des péchés par la soit disant "mort de Jésus" , impliquant
le fait que la venue de Jésus est synonyme d'expiation des péchés . Cependant le principal intéressé annonce
lui-même le contraire en enseignant la chose suivante :
Jean 15/22 [ Jésus dit ]
« Si je n'était pas venu et ne leur avais pas parle ils n'auraient pas de péchés , mais maintenant i ls n'ont pas d'excuse à leur péchés »
La parole de Jésus exposé en amont est explicite sur le fait que l'expiation des péchés du peuple aurait été
effective si sa mission n'aurait pas eu lieu « Si je n'était pas venu … ils n'auraient pas de péchés » .
Par conséquent Jésus annonce qu'il n'est pas venue au sein de son peuple pour expier ses péchés mais pour au
contraire leur ôter toute excuse face à leurs péchés .
Un passage de l’épître aux hébreux confirme la parole de
Jésus concernant le fait que sa mise à "mort"n’entraîne aucune expiation des péchés mais qu'au contraire elle est
synonyme du désaveux de cette rédemption :
Epitre aux Hébreux 10/26 à 31
« Car si nous péchons volontairement, après avoir reçu la connaissance de la vérité , il n'y a plus de sacrifice pour les péchés.
Il y a, au contraire, une perspective redoutable, celle du jugement et d'un courroux de feu qui doit dévorer les rebelles.
Quelqu'un rejette-t-il la Loi de Moïse ? Impitoyablement il est mis à mort sur la déposition de deux ou trois témoins.
D'un châtiment combien plus grave sera jugé digne, ne pensez-vous pas, celui qui aura foulé aux pieds le Fils de Dieu,
tenu pour profane le sang de l'alliance dans lequel il a été sanctifié, et outragé l'Esprit de la grâce ?
Nous connaissons, en effet, celui qui a dit : Ä moi la vengeance. C'est moi qui rétribuerai. Et encore : Le Seigneur jugera son peuple. Oh ! chose effroyable que de tomber aux mains du Dieu vivant ! »
Dans la bible, jésus , n'a jamais acheté aucun péché, ce n'est qu'un mensonge que vivent les amis "chrétiens" depuis 21 siècles.
omar13 a écrit : ↑23 mars20, 00:31
Dans la bible, jésus , n'a jamais acheté aucun péché, ce n'est qu'un mensonge que vivent les amis "chrétiens" depuis 21 siècles.
Pour la miséricorde, il faudrait que quelqu'un paie la moto à ta place et que tu regrettes vraiment ton geste. Ce qui fera que l'on te pardonnera et que l'on te libérera.
omar13 a écrit : ↑22 mars20, 22:12
religieusement parlant, le mot chrétien, n'existe dans aucun livre divin, il n'existe ni dans la Thora, ni dans les Psaumes de David, ni dans l'évangile et ni encore dans le noble coran.
Ben si, "Barnabas se rendit ensuite à Tarse, pour chercher Saul; et, l'ayant trouvé, il l'amena à Antioche. Pendant toute une année, ils se réunirent aux assemblées de l'Église, et ils enseignèrent beaucoup de personnes. Ce fut à Antioche que, pour la première fois, les disciples furent appelés chrétiens". (Actes 11:25-26). Les Actes sont pratiquement, et expressément, la suite de l'Evangile de Luc.
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda) https://daruc.fr/ https://bouquinsblog.blog4ever.com
spin a écrit:
Ce fut à Antioche que, pour la première fois, les disciples furent appelés chrétiens[/i]". (Actes 11:25-26). Les Actes sont pratiquement, et expressément, la suite de l'Evangile de Luc.
réponse omar13:
jésus, n’étant plus présent, il ne savait rien de cette nouvelle dénomination "chrétiens", et c'est pour cela, qu'a son retour sur terre, il dira a tous les chrétiens qu'il ne les a jamais connu:
Matthieu 7
…22 Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom? 23 Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité.
omar13 a écrit : ↑23 mars20, 05:36
spin a écrit:
Ce fut à Antioche que, pour la première fois, les disciples furent appelés chrétiens[/i]". (Actes 11:25-26). Les Actes sont pratiquement, et expressément, la suite de l'Evangile de Luc.
réponse omar13:
jésus, n’étant plus présent, il ne savait rien de cette nouvelle dénomination "chrétiens", et c'est pour cela, qu'a son retour sur terre, il dira a tous les chrétiens qu'il ne les a jamais connu:
Matthieu 7
Le nom de Chrétien n'est qu'une étiquette apposée sur ceux qui prétendent être disciples du Christ. Une prétention n'est pas le gage d'être reconnu comme tel par le Christ.
BenFis a écrit : ↑23 mars20, 06:31
Le nom de Chrétien n'est qu'une étiquette apposée sur ceux qui prétendent être disciples du Christ. Une prétention n'est pas le gage d'être reconnu comme tel par le Christ.
au temps de Jésus, ses disciples étaient appelé les NAZARÉENS.
Allah, dans Son Livre, le noble Coran, les appelle les NASSARA, traduit a toutes les langues du monde par les hommes de l'église, erronément et délibérément "chrétiens" faisant croire , même aux musulmans, qu'il s'agit du peuple pour lequel Jesus a été envoyé, alors que c'est une imposture.
La seule et véritable imposture c'est un dieu qui ordonne le sang la mort le malheur tel Allah, c'est lui le diable l'imposteur, Jésus est de très loin infiniment plus intelligent et parfait que quiconque ayant foulé cette planète, Mahomet était psychopathe et pédophile à AUCUN moment il ne surplombe qui que ce soit et CERTAINEMENT PAS Jésus le parfait. Mahomet est mort et enterré depuis plus de mille ans. Jésus est vivant à l'heure qu'il est et vous le savez et c'est même lui que vous attendez... Mahomet ne peut plus rien pour vous.
Quand je vois des musulmans se targuer d'être la meilleure des communautés et cracher sur Jésus et les chrétiens, ça me fait bien rire, les musulmans vivent le malheur absolu en terre d'islam sous la charia dictatoriale rédiger par le coran (qui est une insulte à l'intelligence en réalité) un enfant de 10 ans est infiniment plus sage que Allah le tortionnaire et son psychopathe de messager.
Musulmans cachez vous de honte, avec votre livre qui n'a pas la haine du mal et qui n'a pas l'amour de l'humain...
Regarder à quel point j'ai raison je vous met TOUS au défi de me montrer UNE différence entre Allah et le diable, UNE SEULE, sachant que Allah est pire en ignominie, seul Satan peut promettre l'enfer à Mère Térésa ou L'Abbé Pierre et tous les autres saints hommes et femmes qui ne sont pas musulmans, seul Satan peut faire ça.
Musulmans votre civilisation islamique ne vous sauvera pas, vous faites pitiés, vous êtes TOTALEMENT aveugle, l'islam est votre piège, le reste du monde n'est pas musulmans parce qu'ils ont la raison que Dieu leur a doté, au fond vous n'êtes que des victimes de vos familles qui vous ont hérité votre religion satanique.
uzzi21 a écrit : ↑23 mars20, 12:08
La seule et véritable imposture c'est un dieu qui ordonne le sang la mort le malheur tel Allah, c'est lui le diable l'imposteur, Jésus est de très loin infiniment plus intelligent et parfait que quiconque ayant foulé cette planète, Mahomet était psychopathe et pédophile à AUCUN moment il ne surplombe qui que ce soit et CERTAINEMENT PAS Jésus le parfait. Mahomet est mort et enterré depuis plus de mille ans. Jésus est vivant à l'heure qu'il est et vous le savez et c'est même lui que vous attendez... Mahomet ne peut plus rien pour vous.
Quand je vois des musulmans se targuer d'être la meilleure des communautés et cracher sur Jésus et les chrétiens, ça me fait bien rire, les musulmans vivent le malheur absolu en terre d'islam sous la charia dictatoriale rédiger par le coran (qui est une insulte à l'intelligence en réalité) un enfant de 10 ans est infiniment plus sage que Allah le tortionnaire et son psychopathe de messager.
Musulmans cachez vous de honte, avec votre livre qui n'a pas la haine du mal et qui n'a pas l'amour de l'humain...
Regarder à quel point j'ai raison je vous met TOUS au défi de me montrer UNE différence entre Allah et le diable, UNE SEULE, sachant que Allah est pire en ignominie, seul Satan peut promettre l'enfer à Mère Térésa ou L'Abbé Pierre et tous les autres saints hommes et femmes qui ne sont pas musulmans, seul Satan peut faire ça.
Musulmans votre civilisation islamique ne vous sauvera pas, vous faites pitiés, vous êtes TOTALEMENT aveugle, l'islam est votre piège, le reste du monde n'est pas musulmans parce qu'ils ont la raison que Dieu leur a doté, au fond vous n'êtes que des victimes de vos familles qui vous ont hérité votre religion satanique.
Bizarrement, aucun chrétien ne réussi à me contredire, aucun argument n'a réussi à tenir . Toujours les mêmes rengaines Oukachaïennes et BFMiennes .Tu m'as l'air un peu torturé dans ton âme, je t'invite à discuter dans la paix et la sérénité, tu verras aucun musulman ne cherche à te faire du mal.