Preuve contre le christianisme / l'islam
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Re: Preuve contre le christianisme / l'islam
Ecrit le 24 mars20, 07:20Mais mon pauvre Omar, il te suffit simplement de me citer une seule chose qui differencie Allah du diable.
Dois-je comprendre qu'il n'existe donc aucune différence entre Allah et le diable ?
Pourtant si tu demandes aux corps étranger de la religion de te citer une chose qui differencie Jésus du diable ils t'en citeraient des dizaines. Et toi tu n'es pas capable de m'en citer une.
Je vois.
Dois-je comprendre qu'il n'existe donc aucune différence entre Allah et le diable ?
Pourtant si tu demandes aux corps étranger de la religion de te citer une chose qui differencie Jésus du diable ils t'en citeraient des dizaines. Et toi tu n'es pas capable de m'en citer une.
Je vois.
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).
Ecrit le 24 mars20, 07:29Re: Preuve contre le christianisme / l'islam
Ecrit le 24 mars20, 08:33Je trouve quand même très grave de ne pas être capable de me citer une seule différence nette entre le Dieu du coran et le diable. Ça devrait être enfantin pourtant si il y en avait une.
Je crois avoir mis le doigt sur quelque chose là.
Du moins l'énervement d'Omar est un aveu de faiblesse sur la question.
Je crois avoir mis le doigt sur quelque chose là.
Du moins l'énervement d'Omar est un aveu de faiblesse sur la question.
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).
- spin
- [ Croyances ] Panthéisme
Ecrit le 24 mars20, 08:40Pour mémoire, selon la Sira, Tabari, Muhammad lui-même a commencé par le croire, qu'il était victime du Diable (ou d'un djinn), au point de tenter de se suicider. Son épouse Khadija l'aurait rassuré par un test original. A un moment où l'entité apparaissait à son mari mais pas à elle, chez eux, elle s'est en partie déshabillée (ou seulement dévoilée selon Tabari mais c'est anachronique puisque le voile islamique n'était pas encore instauré). Il parait que l'entité s'est retirée par respect, et donc ce n'était pas un Diable.
Je trouve que c'est prendre le Diable pour un idiot...
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com
Ecrit le 24 mars20, 09:44spin a écrit : ↑24 mars20, 01:47 C'est sûr que si les failles morales et psychiques sont un atout pour être nommé prophète il a été particulièrement bien choisi... http://bouquinsblog.blog4ever.com/psych ... s-ali-sina
Oui Mohamed a été bien choisi car alors que les Musulmans hissent leur prophète sur un piédestal en le faisant concurrencer à Jésus, par ses travers de pédophilie car époux de Fatima de seulement 6 ans lorsqu'il a la connait, et 9 ans lorsqu'il l'épouse, et en plus en étant illettré et alors que bon nombre de Musulmans prêtent à leur prophète des hadiths qui sont donc des paroles qu'il n'a jamais dites en fait, Dieu a élucidé ce point, à savoir, non, Mohamed est un homme qui en rien vraiment rien ne peut rivaliser avec quiconque, il n' a pas fait de miracles comme vous lui prêtez vous Musulmans, il est un homme qui est dans la chair car ses épousailles avec une enfant le prouvent, et il est incapable de réfléchir de lui même car son illettrisme le prouve. Il est en quelque sorte "un simple d'esprit", un homme privé de bon sens. Il n'a qu'une chose à faire, prêter son nom "Mohamed" c'est tout ce qui lui est demandé.
Comme c'est Parole d'Allah et qu'il est un fait avéré que Fatima fut son épouse, les Musulmans n'ont qu'à se soumettre à l'évidence, JESUS est bien au dessus de tout ce que le monde connait et qui est de l'ordre de la chair car JESUS est bien Dieu lui même, n'en déplaise aux Musulmans qui n'ont que les yeux pour pleurer s'ils veulent toujours insister sur ce registre là.
Et si les Musulmans veulent faire une fatwa à mon encontre je suis prête à leur donner mon adresse personnelle car je n'ai peur de rien ni de personne puisque DIEU m'accompagne dans chacun de mes gestes, et des montagnes entières je me sens prête à les soulever "si le coeur m'en dit" avec la Grâce de Dieu bien sûr, car toute seule, je ne saurais pas comment faire

"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"
- spin
Ecrit le 24 mars20, 10:07S'il n'y avait que ça...
Alors ça, c'est très douteux vu son parcours et son évidente curiosité intellectuelle. Le verset coranique qui le dit peut se comprendre autrement. Et bien des hadiths le montrent écrivant ou demandant de quoi écrire.a écrit :, et en plus en étant illettré
Il semble avoir souffert de beaucoup de choses, physiquement et psychiquement, mais certainement pas de déficience intellectuelle ou de manque d'énergie.a écrit :il est un homme qui est dans la chair car ses épousailles avec une enfant le prouvent, et il est incapable de réfléchir de lui même car son illettrisme le prouve. Il est en quelque sorte "un simple d'esprit", un homme privé de bon sens. Il n'a qu'une chose à faire, prêter son nom "Mohamed" c'est tout ce qui lui est demandé.
Heu, Fatima, c'était sa fille... tu veux dire Aïcha.a écrit :Comme c'est Parole d'Allah et qu'il est un fait avéré que Fatima fut son épouse,
J'ai beaucoup de mal à comprendre comment tu arrives à concilier Muhammad authentique Prophète et Jésus authentique Dieu... mais, bon, je sais que tu es particulièrement douée dans ce registre...a écrit :les Musulmans n'ont qu'à se soumettre à l'évidence, JESUS est bien au dessus de tout ce que le monde connait et qui est de l'ordre de la chair car JESUS est bien Dieu lui même, n'en déplaise aux Musulmans qui n'ont que les yeux pour pleurer s'ils veulent toujours insister sur ce registre là.
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
Ecrit le 24 mars20, 21:51Si tu avais lu le premier message du sujet, tu aurais pu avoir, certainement, déjà beaucoup de réponses

Ecrit le 24 mars20, 21:55Beaucoup trop simpliste. Discutons-en ce serait avec plaisir.Athanase a écrit : ↑23 mars20, 22:25 c'est un peu vite dit et les preuves du contraire ne manquent pas . Ne pas vouloir les voir revient à ne voir que ce que l'on veut, en disant que ce que l'on néglige n'existe pas.
D'autre part, si la conversion à l'islam signifie la soumission à la charia prétendument "loi divine" alors oui, l'islam veut du mal à l'humanité car sa loi est inique et ne tient que par la domination de certains sur d'autres qui la structure . C'est à dire, des musulmans sur les non-musulmans, des croyants sur les incroyants, des hommes sur les femmes etc... au nom d'un principe unilatéralement proclamé. (3:110)
Certains diront au vu de la barbarie régnant au 7eme siècle, que la société induite par l'islam n'était pas la pire et même était plus tolérante que bien d'autres. Mais ce n'est qu'une apparence, cette tolérance ne faisait et ne fait encore que cacher l'intolérance sourde et constante résultant la pression des dominants envers les dominés. En fait, sous prétexte de légiférer sur la barbarie, l'islam ne fait que l'atténuer tout en l'organisant et surtout la perpétue puisqu'il la sacralise dans son livre et sa tradition.
Ainsi nous pouvons constater que les sociétés musulmanes n'arrivent pas à se départir de déterminismes religieux qui entravent leur évolution vers un pluralisme réel car non contraint consécutif à une réelle libération des consciences gage d'une vraie et libre adhésion.
Ecrit le 24 mars20, 21:59Abdallah,
Juste par rapport à ce tien propos :
"avoir la capacité de comprendre le monde au point de pouvoir en prédire certains faits passés et d'aujourd'hui"
Pourrais-tu donner un ou deux exemples de prédictions.
Merci par avance
Juste par rapport à ce tien propos :
"avoir la capacité de comprendre le monde au point de pouvoir en prédire certains faits passés et d'aujourd'hui"
Pourrais-tu donner un ou deux exemples de prédictions.
Merci par avance

Chaque jour suffit.
- Gorgonzola
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 24 mars20, 23:53Il n'y a vraiment rien désolé.
C'est votre foi en votre prophète qui vous gonfle comme la grenouille qui veut se faire aussi grosse que le boeuf.
Il n'y a rien d'exposé exceptée votre chahada à peine dissimulée qui vous permet de dire que l'islam est la conclusion de la révélation de Dieu et avec laquelle vous ne pouvez que conclure que le message des prophètes bibliques a été trafiqué.
Il n'y a pas de preuves dans ce que vous pensez.
Par contre vous ne m'avez toujours pas bien lu et vous évitez de répondre à ce que moi je dis..
Je dis que c'est votre coran qui altère le message biblique et le détourne avec un dieu qui n'est autre que Houbal. Et c'est votre coran qui a lui-même été altéré au cours de son existence. Preuves ici.
Les attentats perpétrés sur le sol européen sont l'oeuvres de musulmans. Vous ne pouvez le nier, depuis son origine l'islam s'étend et s'impose par l'épée. Ces musulmans ne contredisent en rien le message coranique. Et n'allez pas chercher la bible en renfort qui elle conclue par la crucifixion et le don de la vie de Jésus pour l'humanité.
Votre supposée démonstration avec des preuves n'est qu'une simple affirmation sans preuve.
Les faits sont là quant à la comparaison christianisme/islam : Jésus incarnation de Dieu a donné sa vie pour l'humanité, Mahomet a pris et continue à travers ces disciples de prendre d'innombrables vies en se prenant pour Dieu ou son jugement.
Qui peut venir après Dieu si ce n'est le Diable ? Qui veut la mort de l'homme et sans cesse prouver à Dieu que sa création ne vaut rien ?
Le sacrifice de Christ a permis la construction de dispensaires, hôpitaux, et autres foyers d'accueil pour les plus pauvres de part le monde. Comparons ces fruits là avec les fruits de l'islam dont la seule volonté est l'expansion par le nombre quel qu'en soient les moyens. Il est inutile d'aller chercher les écritures bibliques pour prouver qu'elles ont été falsifiées pour qu'ensuite naisse le coran. C'est faux et indémontrable. Il suffit simplement d'aller sur le terrain ou dans la vie de tous les jours et de comparer les comportements des disciples de Jésus et des disciples du prophète de l'islam.
Ecrit le 25 mars20, 01:42Intéressant ton lien Gorgonzola.
On y apprend que Allah s'exprime en utilisant des images propres à la poésie arabe ancienne.
Etonnant non ?
On y apprend que Allah s'exprime en utilisant des images propres à la poésie arabe ancienne.
Etonnant non ?

Chaque jour suffit.
- Athanase
- Christianisme [Catholique]
Ecrit le 25 mars20, 02:02Fort bien, alors qu'attendez-vous pour me convaincre de la pauvreté intellectuelle de mes propos? Il est clair cependant que ce qui est simpliste c'est de croire vous en tirez avec 3 mots de réponse.a écrit :Beaucoup trop simpliste. Discutons-en ce serait avec plaisir.
Modifié en dernier par Athanase le 25 mars20, 02:12, modifié 1 fois.
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84
Ecrit le 25 mars20, 02:12spin a écrit : ↑24 mars20, 10:07 S'il n'y avait que ça... Alors ça, c'est très douteux vu son parcours et son évidente curiosité intellectuelle. Le verset coranique qui le dit peut se comprendre autrement. Et bien des hadiths le montrent écrivant ou demandant de quoi écrire. Il semble avoir souffert de beaucoup de choses, physiquement et psychiquement, mais certainement pas de déficience intellectuelle ou de manque d'énergie.
Heu, Fatima, c'était sa fille... tu veux dire Aïcha. J'ai beaucoup de mal à comprendre comment tu arrives à concilier Muhammad authentique Prophète et Jésus authentique Dieu... mais, bon, je sais que tu es particulièrement douée dans ce registre...
Oui Aïcha effectivement, pardon.
Pour Mohamed, non, si le Coran dit qu'il est un illettré c'est un fait avéré puisque Allah le dit.
Allah est Dieu.
Donc les hadiths qui se comptent par milliers peuvent tous être jetés à la poubelle, pas de Sunna.
C'est pour démanteler leur "petit jeu" que Allah a déjà choisi un gardien de moutons frappé d’illettrisme, afin que les Musulmans ne font pas dire à Mohamed ce qu'eux au fond veulent qu'il soit dit.
Faire parler un mort c'est facile, on lui fait dire ce que l'on veut.
Et à ce jeu là les Musulmans sont forts, ils sont les as de la mécréance ou autrement dit du faux jetonnage, ou hypocrisie à te regarder en face, d'une manière éhonté et te dire "oui l'évangile est dans le sous sol du vatican ou oui Mohamed a dit qu'il a été empoisonné par une Juive comme cela, les Juifs ont le mauvais rôle, ou oui les chrétiens ont une religion fantome le verset du faux semblant tombe à pic, nous allons jouer aux sots et tenir bon pour dire que Jésus n'a pas été sacrifié même si au fond nous avons très bien compris que c'est le Messie qui n'a pas été crucifié, et nous serons les premiers en tout, même que Jésus viendra pour nous, et eux ils seront dans l'enfer éternel".....
Hadiths = zéro
Ils peuvent chanter du soir au matin, et j'attends Omar13 qu'il ne la ramène pas sa fraise.... sa fraise et son harem, je lui fais sa fête....
Cela commence à nous fatiguer les gens de mauvaise foi....
Mohamed quant à lui, il est "un prête nom" comme un faux gérant dans une société, juste il faut un prophète afin que Dieu nous parle, et Mohamed a été choisi comme Karim aurait pu être choisi ou Moustafa.

"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"
- Athanase
Ecrit le 25 mars20, 02:15Eta écrit :Pour Mohamed, non, si le Coran dit qu'il est un illettré c'est un fait avéré puisque Allah le dit.

11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84
Ecrit le 25 mars20, 02:25Oui je suis Chrétienne et tu devrais y réfléchir à deux fois avant de prendre position et juger Dieu lui même toi qui n'a même pas le droit de juger déjà ton prochain.

-