Preuve contre le christianisme / l'islam

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
uzzi21

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3725
Enregistré le : 26 sept.12, 10:37
Réponses : 0

Re: Preuve contre le christianisme / l'islam

Ecrit le 29 mars20, 05:25

Message par uzzi21 »

Abdallah0, Si il y avait une chose qui differencie nettement Allah et le diable ? Ça se saurait mais comme tous musulmans et comme tout le monde tu n'en vois aucune. D'où ton aptitude à esquiver la question.

Pourtant simple.

Mais je peux te la poser en MP si tu préfères.
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).

Abdallah0

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 139
Enregistré le : 15 mars20, 10:32
Réponses : 0

Re: Preuve contre le christianisme / l'islam

Ecrit le 29 mars20, 05:45

Message par Abdallah0 »

prisca a écrit : 29 mars20, 00:50 Donc puisque raisonnablement un homme sait qu'il est interdit de tuer, la Loi est divine, il faut qu'il trouve un autre sens à "tuer".

Donc le combat que les Musulmans sont engagés à faire, ce n'est pas un combat corps à corps, mais d'un autre moyen, à savoir "tuer les" par la Parole d'Allah.
En islam, tuer est bien utilisé au sens propre du terme Prisca.

Mais le problème c'est beaucoup de gens se permettent de refaire les lois musulmanes.

Alors que tu ne les verras jamais arrêter d'acheter des produits américains parce que eux sont bien des meurtriers. Les meurtres américains ça passe, c'est pour la juste cause. Les intérêts financiers c'est tellement important après tout.

Mais quand l'islam se permet d'exécuter un meurtrier, là attention oulala. Finalement ça passe mieux quand c'est l'Amérique qui met à la chaise électrique les meurtriers. Où même carrément quand ils font des massacres au moyen-orient, après tout pourquoi pas ?

Votre inconnaissance profonde du sujet en dit long sur votre mentalité, moi je ne fais qu'essayer de partager mes connaissances sur le sujet qui sont bien trop souvent sorties de leur contexte malhonnêtement comme on a pu le voir.

Oui la peine de mort existe en islam. Et si on avait violé ou tué un membre de votre famille injustement. Vous aimeriez que justice soit rendu. Donc arrêtez votre hypocrisie.

"S'ils se détournent,... Nous ne t'avons pas envoyé pour assurer leur sauvegarde: tu n'es chargé que de transmettre [le message]. Et lorsque Nous faisons goûter à l'homme une miséricorde venant de Nous, il en exulte; mais si un malheur les atteint pour ce que leurs mains ont perpétré..., l'homme est alors très ingrat !" (S42/V48)

"21 Eh bien, rappelle ! Tu n'es qu'un rappeleur,
22 et tu n'es pas un dominateur sur eux.
23 Sauf celui qui tourne le dos et ne croit pas,
24 alors Allah le châtiera du plus grand châtiment.
25 Vers Nous est leur retour.
26 Ensuite, c'est à Nous de leur demander compte." (S88)

Laissez la théologie aux théologiens. Au lieu de condamner à mort les mécréants, comme vous dites si bien, selon un sujet qui vous dépasse de très loin.
On ne tue pas n'importe qui n'importe comment. Débranchez votre TV un petit peu. Parce que quand c'est des musulmans qui sont tués pour la sauvegarde de la pseudo-liberté (liberté des intérêts économiques plutôt). Là, ça enchante tout le monde, quelle hypocrisie.
Tant qu'un homme ne représente aucune menace et qu'il a envie de vénérer Maya l'abeille c'est son problème.
A l'époque du prophète c'était autrement. On ne croyait pas comme on voulait. Quand c'est le prophète qui a révélé sa religion, c'était lui qui était menacé de mort de toutes parts. Et, avant il n'y avait pas la police pour respecter le droit de culte de tout un chacun. Si, tu ne te défendais pas toi même, personne ne le faisait. Apprenez à remettre les choses dans leur contexte au lieu de parler dans le vide.

Donc Prisca pour en revenir à toi. Si la parole peut suffire tant mieux, en effet. Il n'incombe à personne d'ôter la vie d'un individu sans raison. Mais n'écoute pas certains pseudo-professionnels de l'islam hypocrites qui ont lu 2 versets du Coran, parce qu'à les écouter tu pourrais te dire que selon eux : Si on tue ton père, alors donne ta mère. Absurde.

Abdallah0

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 139
Enregistré le : 15 mars20, 10:32
Réponses : 0

Re: Preuve contre le christianisme / l'islam

Ecrit le 29 mars20, 05:48

Message par Abdallah0 »

uzzi21 a écrit : 29 mars20, 05:25 Abdallah0, Si il y avait une chose qui differencie nettement Allah et le diable ? Ça se saurait mais comme tous musulmans et comme tout le monde tu n'en vois aucune. D'où ton aptitude à esquiver la question.

Pourtant simple.

Mais je peux te la poser en MP si tu préfères.
J'aaaaarrive !

prisca

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 34869
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Preuve contre le christianisme / l'islam

Ecrit le 29 mars20, 06:05

Message par prisca »

spin a écrit : 29 mars20, 03:26 Je ne parlais pas de ce verset (16:93, qui montre déjà qu'Allah est injuste) mais par exemple de 13:27, ou aussi bien 9:93 : "Allah a scellé leurs coeurs..." (il s'agit de ceux qui ne vont pas au djihad, ce qui est considéré comme péché grave). Il y en a d'autres.
13-27. Ceux qui ont mécru disent : "Pourquoi n'a-t-on pas descendu sur lui (Muhammad) un miracle venant de son Seigneur? " Dis : "En vérité, Allah égare qui Il veut et Il guide vers Lui celui qui se repent,


Pour le verset 13-27 on ne peut pas le comprendre si nous n'avons pas le contexte.


Sourate 13
AR-RAAD (LE TONNERRE)


Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

1. Alif, Lam, Mim, Ra . Voici les versets du Livre; et ce que t'a été révélé par ton Seigneur est la vérité; mais la plupart des gens ne croient pas.

2. Allah est Celui qui a élevé [bien haut] les cieux sans piliers visibles. Il S'est établi [istawa] sur le Trône et a soumis le soleil et la lune, chacun poursuivant sa course vers un terme fixé. Il règle l'Ordre [de tout] et expose en détail les signes afin que vous ayez la certitude de la rencontre de votre Seigneur.

3. Et c'est Lui qui étendu la terre et y a placé montagnes et fleuves. Et de chaque espèce de fruits Il y établit deux éléments de couple. Il fait que la nuit couvre le jour. Voilà bien là des preuves pour des gens qui réfléchissent.

4. Et sur la terre il y a des parcelles voisines les unes des autres, des jardins [plantés] de vignes, et des céréales et des palmiers, en touffes ou espacés, arrosés de la même eau, cependant Nous rendons supérieurs les uns aux autres quant au goût. Voilà bien là des preuves pour des gens qui raisonnent.

5. Et si tu dois t'étonner, rien de plus étonnant que leurs dires : "Quand nous seront poussière, reviendrons-nous vraiment à une nouvelle création? " Ceux-là sont ceux qui ne croient pas en leur Seigneur. Et ce sont eux qui auront des jougs à leur cou. Et ce sont eux les gens du Feu, où ils demeureront éternellement.

6. Et ils te demandent de hâter [la venue] du malheur plutôt que celle du bonheur. Certes, il s'est produit avant eux des châtiments exemplaires. Ton Seigneur est Détenteur du pardon pour les gens, malgré leurs méfaits. Et ton seigneur est assurément dur en punition.

7. Et ceux qui ont mécru disent : "Pourquoi n'a-t-on pas fait descendre sur celui-ci (Muhammad) un miracle venant de son Seigneur? " Tu n'es qu'un avertisseur, et à chaque peuple un guide.

8. Allah sait ce que porte chaque femelle, et de combien la période de gestation dans la matrice est écourtée ou prolongée. Et toute chose a auprès de Lui sa mesure.

9. Le Connaisseur de ce qui est caché et de ce qui est apparent, Le Grand, Le Sublime.

10. Sont égaux pour lui, celui parmi vous qui tient secrète sa parole, et celui qui se montre au grand jour.

11. Il [l'homme] a par devant lui et derrière lui des Anges qui se relaient et qui veillent sur lui par ordre d'Allah. En vérité, Allah ne modifie point l'état d'un peuple, tant que les [individus qui le composent] ne modifient pas ce que est en eux-mêmes. Et lorsqu'Allah veut [infliger] un mal à un peuple, nul ne peut le repousser : ils n'ont en dehors de lui aucun protecteur.

12. C'est lui qui vous fait voir l'éclair (qui vous inspire) crainte et espoir ; et Il crée les nuages lourds.

13. Le tonnerre Le glorifie par Sa louange, et aussi les Anges, sous l'effet de Sa crainte. Et Il lance les foudres dont Il atteint qui Il veut. Or ils disputent au sujet d'Allah alors qu'il est redoutable en Sa force .

14. A lui l'appel de la Vérité ! Ceux qu'ils invoquent en dehors de Lui ne leur répondent d'aucune façon; semblables à celui qui étend ses deux mains vers l'eau pour la porter à sa bouche, mais qui ne parvient jamais à l'atteindre. L'invocation des mécréants n'est que vanité.

15. Et c'est à Allah que se prosternent, bon gré mal gré, tous ceux qui sont dans les cieux et sur la terre, ainsi que leurs ombres, au début et à la fin de journée . L'Enfer sera leur refuge. Quel détestable lit de repos!

16. Dis : "Qui est le Seigneur des cieux et de la terre? " Dis : "Allah". Dis : "Et prendrez-vous en dehors de Lui, des maîtres qui ne détiennent pour eux-mêmes égales, les ténèbres et la lumière? Ou donnent-ils à Allah des associés qui créent comme Sa création au point que les deux créations se soient confondues à eux? Dis : "Allah est le Créateur de toute chose, et c'est Lui l'Unique, le Dominateur suprême".

17. Il a fait descendre une eau du ciel à laquelle des vallées servent de lit, selon leur grandeur. Le flot débordé à charrié une écume flottante; et semblable à celle-ci est [l'] écume provenant de ce qu'on porte à fusion, dans le feu pour [fabriquer] des bijoux et des ustensiles. Ainsi Allah représente en va, au rebut, tandis que [l'eau et les objets] utiles aux hommes demeurent sur la terre. Ainsi Allah propose des paraboles.

18. La meilleur [fin] est pour ceux qui répondent à [l'appel] de leur Seigneur. Et quand à ceux qui ne Lui répondent pas, s'ils avaient tout ce qui est sur la terre, et autant encore, ils l'offriraient en rançon. Ceux-là auront le détestable rendement de compte et l'Enfer sera leur refuge. Quel détestable lit de repos!

19. Celui qui sait que ce qui t'est révélé de la part de ton Seigneur est la vérité, est-il semblable à l'aveugle ? Seuls les gens doués d'intelligence réfléchissent bien,

20. ceux qui remplissent leur engagement envers Allah et ne violent pas le pacte,

21. qui unissent ce qu'Allah a commandé d'unir , redoutent leur Seigneur et craignent une malheureuse reddition de compte,

22. et qui endurent dans la recherche de l'agrément d'Allah , accomplissent la Salat et dépensent (dans le bien), en secret et en public, de ce que Nous leur avons attribué, et repoussent le mal par le bien. A ceux-là, la bonne demeure finale,

23. les jardins d'Eden, où ils entreront, ainsi que tous ceux de leurs ascendants, conjoints et descendants, qui ont été de bons croyants. De chaque porte, les Anges entreront auprès d'eux :

24. - "Paix sur vous, pour ce que vous avez enduré! " - Comme est bonne votre demeure finale! "

25. [Mais] ceux qui violent leur pacte avec Allah après l'avoir engagé, et rompent ce qu'Allah a commandé d'unir et commettent le désordre sur terre, auront la malédiction et la mauvaise demeure.

26. Allah étend largement Ses dons ou [les] restreint à qui Il veut. Ils se réjouissent de la vie sur terre, mais la vie d'ici-bas ne paraîtra que comme une jouissance éphémère en comparaison de l'au-delà.

27. Ceux qui ont mécru disent : "Pourquoi n'a-t-on pas descendu sur lui (Muhammad) un miracle venant de son Seigneur? " Dis : "En vérité, Allah égare qui Il veut et Il guide vers Lui celui qui se repent,



verset 1 au 4 = Allah donne preuve de ses perfections visibles

Verset 5 = les dires des croyants à la foi suspecte sont de cet ordre là : une fois morts, est ce que vraiment nous serons les premiers hommes de cette nouvelle création ? Ceux là seront pendus à leur sort, voués au feu éternellement

Verset 6 = ils ont hâte de connaitre leur sort funeste, bien sûr ils savent que Dieu a puni sévèrement au Déluge et l'Egypte de pharaon, ils ne doutent pas de la colère de Dieu à leur égard. Pourtant Dieu pardonne facilement mais s'ils ne leur pardonnent pas c'est que l'injure est importante

Verset 7 = Et ces gens là se demandent pourquoi Mohamed n'a pas fait preuve de faits miraculeux pour induire ces gens là à se détourner de l'injure ? Mohamed n'est qu'un avertisseur de ce qu'ils sont, il n'a pas pour rôle de leur apporter de l'aide

Verset 8 = à chaque poids sa mesure ce qui signifie que ce qu'ils ont cherché ces mécréants là ils le trouveront

Verset 9 = Dieu sait à quel point ils sont répréhensibles nous, à l'œil nu, nous ne voyons que ce qu'ils veulent bien paraitre

Verset 10 = Que l'on parle ou que l'on se taise DIEU sait ce que nous manigançons

Verset 11 = Dieu voit tout, partout, et Dieu laisse les peuples et les individus qui les composent à leurs libres arbitres. Mais lorsque Dieu décide d'abattre des fléaux sur un peuple il n'y a rien qui ne peut s'y opposer

Verset 12 = C'est Dieu qui révèle en nous les sentiments et les angoisses

Verset 13 = Dieu domine sur tous les éléments et les lance pour s'abattre sur qui IL veut

Verset 14 = Ils invoquent des saints pour rien, en vain, c'est comme s'ils voulaient s'abreuver mais l'eau leur glisse entre les doigts. L'invocation qu'ils font à des saints n'est que pour se donner de l'importance aux yeux du monde, pour prétendre à quelque résultat de leur part (vanité)

Verset 15 = Il n' y a que DIEU seul qu'il faut invoquer. Quel sort funeste les attend ceux là !

Verset 16 = qui est Créateur de la terre et du Ciel ? Dis que c'est Dieu. Donc pourquoi vous invoquez des saints et cela ne sert à rien ? Ou alors ils veulent donner à Dieu des gens qui lui sont égaux ? Des gens qui ont leur propre création, et à côté il y a la création de Dieu ? Et qu'ensuite tout est assemblé ? C'est Dieu l'Unique, le Dominateur suprême, qu'il faut invoquer Seul

Verset 17 = Dieu a créé le métal qui, porté en fusion se façonne pour faire des bijoux, des ustensiles, et puis ces bijoux ces ustensiles sont au rebut (c'est une parabole qui signifie que les idoles qu'ils fabriquent de main d'hommes restent sur terre)

Verset 18 = La meilleure vie qu'un homme puisse avoir c'est celle qui se voue à Dieu, quant aux autres, s'ils possèdent ces bijoux et ces ustensiles pour les vendre pour acheter leurs âmes, ils l'offriraient pour se libérer (de leur sort funeste)

Verset 19 = La vérité nous fait face pourtant

Verset 20 = Ceux qui s'en tiennent à la Nouvelle Alliance et ne rompent pas le pacte

Verset 21 = qui accomplissent la mission qui leur est confiée d'unir, qu'ils redoutent leur Seigneur et qu'ils craignent une remise en question de toute leur condition

Verset 22 = et qu'ils se donnent du mal à rechercher le pardon de Dieu, en se vouant au rituel, qu'ils fassent le choix du bien et repoussent le mal, car à eux les Cieux

Verset 23 = Les jardins d'Eden où ils iront pour cela, ainsi que ascendants, conjoints et descendants,

Verset 24 = vous avez gouté le feu, comme doux est le repos en Eden

Verset 25 = Ceux qui ont blasphémé contre l'Esprit Saint après avoir reçu la Grâce de la foi et qui ont travaillé pour la division seront maudits et l'Eden

Verset 26 = Dieu donne à profusion la Grâce ou ne la donne pas. Ils sont heureux de la vie sur terre, mais vivre sur terre c'est vivre l'instant qui meurt en comparaison du bonheur éternel dans l'au-delà

Verset 27 = Ceux qui se sont montrés irrespectueux disent, (encore une fois, c'est la deuxième fois que ce verset est cité, la redondance montre à quel point, une fois dans le feu, les mécréants auraient aimé que DIEU par Mohamed leur envoie des miracles afin qu'ils ouvrent les yeux) mais dit plutôt toi qui regrette amèrement d'être celui que tu es, "en vérité DIEU laisse tel qu'il est celui qui est égaré car Dieu a jugé bon de ne pas le guider, et Dieu guide vers lui celui qui le mérite.
Modifié en dernier par prisca le 29 mars20, 06:11, modifié 1 fois.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

prisca

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 34869
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Preuve contre le christianisme / l'islam

Ecrit le 29 mars20, 06:09

Message par prisca »

Abdallah0 a écrit : 29 mars20, 05:45 En islam, tuer est bien utilisé au sens propre du terme Prisca.....


Je commente juste ce que tu dis là, le reste de ton message après.

Et bien s'ils décident que tuer c'est tuer la personne, ils enfreignent le Commandement de Dieu et ils paieront pour cela.

La Bible pourtant est claire, elle parle de l'épée à double tranchants qui est la Parole de Dieu.

DIEU dit, et il faut le prendre pour dit, et c'est sur le papier qu'il faut se battre, en avançant les arguments, ou de vive voix, car c'est la vérité qui rend l'adversaire hors d'état de nuire, car le tuer dans son corps, en plus cela ne sert à rien, cela n'a pas rendu cet homme bon, il est mort, et pour lui rien n'est résolu.


Ce sont les âmes qu'il faut sauver et pour cela il faut avoir "du répondant".
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

prisca

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 34869
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Preuve contre le christianisme / l'islam

Ecrit le 29 mars20, 06:16

Message par prisca »

Abdallah0 a écrit : 29 mars20, 05:45

Alors que tu ne les verras jamais arrêter d'acheter des produits américains parce que eux sont bien des meurtriers. Les meurtres américains ça passe, c'est pour la juste cause. Les intérêts financiers c'est tellement important après tout.


L'Amérique n'a rien à voir dans le grief que Dieu porte à "certains hommes" les véritables coupables de toutes les dissensions et des fléaux qui s'abattront un à un sur nous.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Abdallah0

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 139
Enregistré le : 15 mars20, 10:32
Réponses : 0

Re: Preuve contre le christianisme / l'islam

Ecrit le 29 mars20, 06:21

Message par Abdallah0 »

Gorgonzola a écrit : 29 mars20, 06:07 Déjà tu ne réponds à aucun de mes arguments et n'a pas le courage de consulter les liens qu'on met à ta disposition pour en discuter.
Ensuite tu crées un sujet (peu importe de quoi il s'agit) sur un forum de discussion public pour ensuite demander des adresses personnelles (la tienne que tu as donnée dans le sujet n'est qu'une adresse bidon que tu as créé pour l'occasion) pour pouvoir répondre individuellement.
Cette méthode ne fait profiter à personne de tes réponses.
Je demande dans un premier temps aux autres intervenants de poster publiquement les réponses privées d'Abadallah0.
Et je signale ensuite ton sujet sur la méthode de discussion employée.
Ceux qui ont reçu des messages privés je vous autorise à poster nos discussions qui ne relèvent en rien d'un secret d'état.
Moi en revanche je vais te signaler pour :
  • Diffamation concernant mon adresse
  • Non respect de la vie privée
  • Incitation à dévoiler des informations qui ne relèvent pas de ton autorité
Cordialement :)

Abdallah0

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 139
Enregistré le : 15 mars20, 10:32
Réponses : 0

Re: Preuve contre le christianisme / l'islam

Ecrit le 29 mars20, 06:34

Message par Abdallah0 »

prisca a écrit : 29 mars20, 06:09 Je commente juste ce que tu dis là, le reste de ton message après.

Et bien s'ils décident que tuer c'est tuer la personne, ils enfreignent le Commandement de Dieu et ils paieront pour cela.

La Bible pourtant est claire, elle parle de l'épée à double tranchants qui est la Parole de Dieu.

DIEU dit, et il faut le prendre pour dit, et c'est sur le papier qu'il faut se battre, en avançant les arguments, ou de vive voix, car c'est la vérité qui rend l'adversaire hors d'état de nuire, car le tuer dans son corps, en plus cela ne sert à rien, cela n'a pas rendu cet homme bon, il est mort, et pour lui rien n'est résolu.


Ce sont les âmes qu'il faut sauver et pour cela il faut avoir "du répondant".

Oui je comprends ce que tu veux dire par là.
Mais aujourd'hui c'est bien plus facile d'avancer de tels propos. Car nous vivons dans un société qui nous surprotège. Donc en effet, il n'y a aucune raison de tué. Mis à part la légitime défense.

Mais pendant des siècles le monde ne tournait pas comme nous le connaissons nous. Si tu ne défendais pas, on te tuait sans aucun scrupule. Et malgré toute la bonne intention du monde. Si quelqu'un te plante un couteau dans l'abdomen, toute ta parole ne sert à rien contre cela.
Donc certes il faut discuter tant que cela reste possible. Mais pour certains, la seule réponse qu'ils auront à te donner, c'est de la violence. Et malheureusement le monde tourne ainsi. Te rends tu comptes du fléau si l'on devait laissé tous les meurtriers du monde faire ce qu'ils veulent. Les personnes douées de raison se feraient tuées les unes après les autres. Et il ne resterait plus que les meurtriers pour faire la loi. Est-ce là une logique viable ? Accepter la mort et laisser le monde aux pires crapules ? Car non la parole ne protège pas de l'arme. C'est une utopie qui est à contextualiser dans notre monde actuel qui est sûr. Mais il y a 1000 ans la justice devait se rendre de manière viable, parce qu'aucun CRS n'aurait été là pour disperser les foules avec du gaz lacrymogène en cas d'émeute ou autres cas de désordres publiques.

prisca

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 34869
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Preuve contre le christianisme / l'islam

Ecrit le 29 mars20, 07:00

Message par prisca »

Abdallah0 a écrit : 29 mars20, 06:34 Oui je comprends ce que tu veux dire par là.
Mais aujourd'hui c'est bien plus facile d'avancer de tels propos. Car nous vivons dans un société qui nous surprotège. Donc en effet, il n'y a aucune raison de tué. Mis à part la légitime défense.

Mais pendant des siècles le monde ne tournait pas comme nous le connaissons nous. Si tu ne défendais pas, on te tuait sans aucun scrupule. Et malgré toute la bonne intention du monde. Si quelqu'un te plante un couteau dans l'abdomen, toute ta parole ne sert à rien contre cela.
Donc certes il faut discuter tant que cela reste possible. Mais pour certains, la seule réponse qu'ils auront à te donner, c'est de la violence. Et malheureusement le monde tourne ainsi. Te rends tu comptes du fléau si l'on devait laissé tous les meurtriers du monde faire ce qu'ils veulent. Les personnes douées de raison se feraient tuées les unes après les autres. Et il ne resterait plus que les meurtriers pour faire la loi. Est-ce là une logique viable ? Accepter la mort et laisser le monde aux pires crapules ? Car non la parole ne protège pas de l'arme. C'est une utopie qui est à contextualiser dans notre monde actuel qui est sûr. Mais il y a 1000 ans la justice devait se rendre de manière viable, parce qu'aucun CRS n'aurait été là pour disperser les foules avec du gaz lacrymogène en cas d'émeute ou autres cas de désordres publiques.
Tu parles du comportement humain d'une manière générale.
Or nous parlions d'un verset, celui ci, qui est bien ciblé.191. Et tuez-les, où que vous les rencontriez; et chassez-les d'où ils vous ont chassés : l'association est plus grave que le meurtre. Mais ne les combattez pas près de la Mosquée sacrée avant qu'ils ne vous y aient combattus. S'ils vous y combattent, tuez-les donc. Telle est la rétribution des mécréants.


Donc dans le contexte qui nous préoccupe, ceux qui sont à combattre sont une catégorie de personnes, et le moyen pour les combattre n'est pas de les tuer, mais de leur montrer à la face qu'ils sont des gens qui désavouent Dieu et pour cela, il faut les mettre face à leurs attitudes iniques, car l'arme la plus efficace pour combattre le mensonge, c'est la vérité nue et crue.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

spin

[ Croyances ] Panthéisme
Avatar du membre
[ Croyances ] Panthéisme
Messages : 7798
Enregistré le : 07 nov.07, 04:01
Réponses : 0
Localisation : France, sud-est

Re: Preuve contre le christianisme / l'islam

Ecrit le 29 mars20, 09:59

Message par spin »

Abdallah0 a écrit : 29 mars20, 05:45 Quand c'est le prophète qui a révélé sa religion, c'était lui qui était menacé de mort de toutes parts.
C'est faux. Dans la société arabe polythéiste d'avant l'Islam les juifs, chrétiens, mandéens, étaient acceptés. Si les premiers musulmans ont été persécutés (une persécution pas si féroce que ça puisqu'on ne signale que deux morts... et encore les deux victimes sont signalées vivantes des années après), c'est pour sectarisme, provocations, intolérance. Au temps où les musulmans étaient encore protégés par Abou Talib, oncle de Muhammad et chef du clan, des notables se sont plaints à lui en ces termes (rapportés par la Sira, donc la mémoire collective islamique) : "Abou Talib, ton neveu a insulté nos divinités, condamné notre religion et accusé d’erreur nos ancêtres. Qu’il cesse cette provocation ou bien laisse-nous régler nos comptes avec lui, car, comme nous, tu ne crois pas à sa mission...". Donc, déjà à ce moment où les musulmans n'étaient pas encore les plus forts, c'étaient eux les intolérants.
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

'mazalée'

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3851
Enregistré le : 06 mars19, 08:15
Réponses : 0

Re: Preuve contre le christianisme / l'islam

Ecrit le 29 mars20, 11:22

Message par 'mazalée' »

Abdallah a écrit :"21 Eh bien, rappelle ! Tu n'es qu'un rappeleur,
22 et tu n'es pas un dominateur sur eux.
23 Sauf celui qui tourne le dos et ne croit pas,
24 alors Allah le châtiera du plus grand châtiment.
25 Vers Nous est leur retour.
26 Ensuite, c'est à Nous de leur demander compte." (S88)
Tu es un rappeleur, tu n'es pas un dominateur SAUF celui qui ne croit pas. Qu'est-ce que ça veut dire :hum:

Que le prophète vient juste pour rappeler amicalement la révélation mais seulement à ceux qui croient déjà, car pour ceux qui ne croient pas ou refusent de croire, ben ça risque d'être différent et par dessus Allah se chargera de les envoyer brûler en enfer pour l'éternité. Et comment on sait ça ? On le sait car c'est compris dans la révélation dudit prophète qui consiste essentiellement à te rappeler que t'iras en enfer si tu crois pas à ce qu'il dit... amicalement.

(doh)
Chaque jour suffit.

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5772
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: Preuve contre le christianisme / l'islam

Ecrit le 29 mars20, 21:49

Message par Gorgonzola »

Abdallah0 a écrit : 29 mars20, 06:21 Ceux qui ont reçu des messages privés je vous autorise à poster nos discussions qui ne relèvent en rien d'un secret d'état.
Moi en revanche je vais te signaler pour :
  • Diffamation concernant mon adresse
  • Non respect de la vie privée
  • Incitation à dévoiler des informations qui ne relèvent pas de ton autorité
Cordialement :)
Oui amuse toi bien mon grand.

Abdallah0

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 139
Enregistré le : 15 mars20, 10:32
Réponses : 0

Re: Preuve contre le christianisme / l'islam

Ecrit le 30 mars20, 13:16

Message par Abdallah0 »

prisca a écrit : 29 mars20, 07:00 Tu parles du comportement humain d'une manière générale.
Or nous parlions d'un verset, celui ci, qui est bien ciblé.191. Et tuez-les, où que vous les rencontriez; et chassez-les d'où ils vous ont chassés : l'association est plus grave que le meurtre. Mais ne les combattez pas près de la Mosquée sacrée avant qu'ils ne vous y aient combattus. S'ils vous y combattent, tuez-les donc. Telle est la rétribution des mécréants.


Donc dans le contexte qui nous préoccupe, ceux qui sont à combattre sont une catégorie de personnes, et le moyen pour les combattre n'est pas de les tuer, mais de leur montrer à la face qu'ils sont des gens qui désavouent Dieu et pour cela, il faut les mettre face à leurs attitudes iniques, car l'arme la plus efficace pour combattre le mensonge, c'est la vérité nue et crue.
«[190] Combattez dans la Voie de Dieu ceux qui vous combattent, sans jamais outrepasser les limites permises, car Dieu n’aime pas ceux qui les transgressent. [191] Tuez-les partout où vous les trouvez et chassez-les d’où ils vous ont chassés, car la subversion est pire que le meurtre. Ne les combattez pas, cependant, auprès de la Mosquée sacrée, à moins qu’ils ne vous y attaquent les premiers. Dans ce cas, n’hésitez pas à les tuer. Ce sera la juste récompense des infidèles. [192] S’ils cessent de vous attaquer, sachez que Dieu est Clément et Miséricordieux. [193] Combattez-les sans répit jusqu’à ce qu’il n’y ait plus de subversion et que le culte soit rendu uniquement à Dieu. S’ils cessent le combat, ne poursuivez les hostilités que contre les injustes récalcitrants. [194] S’ils respectent votre mois sacré, respectez le leur. Mais s’il y a violation de leur part, la loi du talion devra être appliquée. Quand quelqu’un vous agresse, usez de réciprocité en proportion du dommage causé. Craignez Dieu et sachez qu’Il est avec ceux qui Le craignent.» [Sourate 2]

Dans ce contexte les ennemis attaquaient physiquement, il fallait donc répondre physiquement.

Abdallah0

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 139
Enregistré le : 15 mars20, 10:32
Réponses : 0

Re: Preuve contre le christianisme / l'islam

Ecrit le 30 mars20, 13:21

Message par Abdallah0 »

'mazalée' a écrit : 29 mars20, 11:22 Tu es un rappeleur, tu n'es pas un dominateur SAUF celui qui ne croit pas. Qu'est-ce que ça veut dire :hum:

Que le prophète vient juste pour rappeler amicalement la révélation mais seulement à ceux qui croient déjà, car pour ceux qui ne croient pas ou refusent de croire, ben ça risque d'être différent et par dessus Allah se chargera de les envoyer brûler en enfer pour l'éternité. Et comment on sait ça ? On le sait car c'est compris dans la révélation dudit prophète qui consiste essentiellement à te rappeler que t'iras en enfer si tu crois pas à ce qu'il dit... amicalement.

(doh)
«[24] alors Allah le châtiera du plus grand châtiment.»[Sourate 88]

En effet, si il s'avère que le Coran n'est pas des sornettes, comme certains le prétendent. Il faudra assumer. Chacun n'est que le propre responsable de ses actes après tout.

Abdallah0

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 139
Enregistré le : 15 mars20, 10:32
Réponses : 0

Re: Preuve contre le christianisme / l'islam

Ecrit le 30 mars20, 13:33

Message par Abdallah0 »

spin a écrit : 29 mars20, 09:59 C'est faux. Dans la société arabe polythéiste d'avant l'Islam les juifs, chrétiens, mandéens, étaient acceptés. Si les premiers musulmans ont été persécutés (une persécution pas si féroce que ça puisqu'on ne signale que deux morts... et encore les deux victimes sont signalées vivantes des années après), c'est pour sectarisme, provocations, intolérance. Au temps où les musulmans étaient encore protégés par Abou Talib, oncle de Muhammad et chef du clan, des notables se sont plaints à lui en ces termes (rapportés par la Sira, donc la mémoire collective islamique) : "Abou Talib, ton neveu a insulté nos divinités, condamné notre religion et accusé d’erreur nos ancêtres. Qu’il cesse cette provocation ou bien laisse-nous régler nos comptes avec lui, car, comme nous, tu ne crois pas à sa mission...". Donc, déjà à ce moment où les musulmans n'étaient pas encore les plus forts, c'étaient eux les intolérants.
Tu sembles bien mal renseigné sur les persécutions subies par les musulmans. Si le prophète était protégé, c'est parce qu'il appartenait à un clan influant. Mais un moment l'influence du clan n'a plus eu d'effet.

« Cette conversion de Khabbab fit rapidement le tour de La Mecque. Oum Ammari, courroucée convoqua son frère Sibâ Ibn al-Uzza et des membres de sa tribu. Elle leur fit part de la fâcheuse nouvelle et leur demanda de châtier Khabbab comme il se doit pour avoir suivi Mohammed et renoncé à la religion de leurs ancêtres.

Dans un état d’excitation extrême, le petit groupe partit à la recherche de Khabbab. Ils le trouvèrent dans son atelier. L’expression sévère de leurs visages n’impressionna guère le forgeron. Avec beaucoup d’assurance, il soutint leur regard et leur dit que désormais il croyait en l’unicité de Dieu et en la sincérité du Message de Mohammed. Ils fondirent alors sur lui et le rouèrent de coups jusqu’à ce qu’il perdît connaissance.

Depuis ce jour, les persécutions et les tortures seront le lot quotidien de Khabbab. Il connaîtra, comme la plupart de ses coreligionnaires sans protection, toute la panoplie des sévices. Nu, les pieds et les mains attachés à des piquets, on lui appliquait sur le dos des pierres chauffées qui faisaient partir sa peau en lambeaux.» (Les protégés du Prophète)

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités