Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

Prouvez-moi que Dieu n'existe pas

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Réponses : 0

Re:

Ecrit le 28 mars20, 09:58

Message par dan26 »

vic a écrit : 28 mars20, 07:48 On a la preuve que le dieu Abrahamique tel que décrit dans la bible n'existe pas , ensuite qu'un dieu existe sans qu'on en est la définition c'est autre chose .
A partir du moment où tu changes la définition du dieu Abrahamique sans arrêt pour arriver à sauver le soldat Ryan tu parles déjà d'un autre dieu , d'une autre définition . Mais dans ce sens tu ne fais que démontrer encore plus que le dieu Abrahamique n'existe pas .
nous avons la preuve pour la xeme fois, que le dieu du monothéisme , a été imaginé tardivement par l'homme .
donc que ce dieu est issu de l'imaginaire. humaine . C'est la definition même du mythe .

Amicalement

sibira

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 1

Re: Re:

Ecrit le 28 mars20, 10:02

Message par sibira »

dan26 a écrit : 28 mars20, 09:58 nous avons la preuve pour la xeme fois, que...
juste avant de partir (car je suis hors sujet)

tu as des preuves de telles et telles choses mais tu n'a pas la preuve que toi tu est toi

inutile de me répondre je trouve la sortie>>>
Cliquer sur les images du lien pour agrandir https://mathsdunordest.blogspot.com/2020/04/

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Re: Re:

Ecrit le 28 mars20, 21:52

Message par dan26 »

sibira a écrit : juste avant de partir (car je suis hors sujet)

tu as des preuves de telles et telles choses mais tu n'a pas la preuve que toi tu est toi

inutile de me répondre je trouve la sortie>>>
tu as raison ayant un frère jumeau, il est fort possible que nous ayons été échangé à la naissance en 1947, (le bracelet dé la naissance n'étant pas en service à l'époque ). mais en voyant mon frère jumeau j'ai la preuve .
Mais pour cela il faut avoir un jumeau, j'ai de la chance .

Amicalement

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: Prouvez-moi que Dieu n'existe pas

Ecrit le 29 mars20, 00:52

Message par MonstreLePuissant »

dan26 a écrit :nous avons la preuve pour la xeme fois, que le dieu du monothéisme , a été imaginé tardivement par l'homme .
donc que ce dieu est issu de l'imaginaire. humaine . C'est la definition même du mythe .
Tu n'as aucune preuve de cela. C'est juste ta croyance que tu prends pour une vérité absolue.
Je me demande qui tu as bien pu convaincre avec des arguments aussi bidons. :lol: :lol: :lol:
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Pollux

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 29 mars20, 00:59

Message par Pollux »

dan26 a écrit : 28 mars20, 06:17 donc la bible nous trompe , il n'aime pas les hommes par exemple !!!
Si Dieu n'aimait pas les hommes ils ne les aurait pas créé.
a écrit :Ok mais si le monothéisme n'existait pas , ils ne pouvaient apprendre le monothéisme , et donc ne sont pas fautif d'aimer, de vénérer d'autre divinité. C'est bon a savoir .
Comme je l'ai déjà dit on est sur Terre pour apprendre et on doit se réincarner tant que nos leçons ne sont pas apprises correctement.
a écrit :donc le sacrifice de JC , est ridicule en définitive , cela ne sert à rien , c'est un cercle infini .
Le sacrifice de JC a permis la création de nouvelles religions. Les religions sont une étape nécessaire sur le chemin évolutif de l'humanité.
a écrit :Comment 2 milliards d'individus ont ils pu se réincarner dans 7 milliards ?
Il existe au moins autant d'esprits qu'il existe d'humains présentement. Durant l'Antiquité il y avait beaucoup moins d'humains sur Terre mais on mourrait beaucoup plus jeune, ce qui permettait à plus d'esprits de s'incarner. On s'incarne donc selon les disponibilités terrestres et s'il n'y a pas de place on attend son tour.
Est il possible de se réincarner dans plusieurs corps, et surtout de pouvoir choisir , comme un costume ou une paire de chaussure .
Un seul corps à la fois. Pour ce qui est de choisir on est contraint par les leçons qu'il nous reste à apprendre.

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Réponses : 2

Ecrit le 29 mars20, 02:02

Message par vic »

a écrit :Pollux a dit : Comme je l'ai déjà dit on est sur Terre pour apprendre et on doit se réincarner tant que nos leçons ne sont pas apprises correctement.
Dieu , réincarnation , ça ressemble à de l'hindouisme ton histoire , rien à voir avec du christianisme alors .
Mais ton truc c'est un méli mélo parce que les anges ça n'existe pas dans l'hindouisme et sur ton avatar on peut voir des anges .Disons que ta vision ressemble à celle de certaines personnes qui font dans le new age.
Seul le présent est “réel”, précisément parce qu’il ne peut être saisi, ni retenu.

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 29 mars20, 02:59

Message par dan26 »

a écrit :Pollux a dit a dit
Si Dieu n'aimait pas les hommes ils ne les aurait pas créé.
ou c'est un mythe imaginé par les hommes , de plus quand on voit qu'il punit tous les hommes et les animaux à venir , pour la faute d'un couple , on se demande ce qu'il aime . C'est un crime contre l'humanité , aussi bien Staline, que Hitler n'ont jamais fait pire .
a écrit :Comme je l'ai déjà dit on est sur Terre pour apprendre et on doit se réincarner tant que nos leçons ne sont pas apprises correctement.
donc le sacrifice de JC, ne sert à rien !!!
a écrit :Le sacrifice de JC a permis la création de nouvelles religions. Les religions sont une étape nécessaire sur le chemin évolutif de l'humanité.
tout à fait , mais n'a pas empéché les religions antérieures qui ignorent un dieu unique .
a écrit :Il existe au moins autant d'esprits qu'il existe d'humains présentement.
donc les esprits se reproduisent entre eux!!! On va s'amuser
a écrit :Durant l'Antiquité il y avait beaucoup moins d'humains sur Terre mais on mourrait beaucoup plus jeune, ce qui permettait à plus d'esprits de s'incarner. On s'incarne donc selon les disponibilités terrestres et s'il n'y a pas de place on attend son tour.
C'est du lourd !!!tu lis où cela dans la bible ?

a écrit :Un seul corps à la fois. Pour ce qui est de choisir on est contraint par les leçons qu'il nous reste à apprendre.
réfléchis 2 secondes c'est impossible 2 milliards d'individus ne peuvent pas se réincarner dans 7 milliards !!

amicalement

Ajouté 2 minutes 48 secondes après :
vic a écrit : 29 mars20, 02:02 Dieu , réincarnation , ça ressemble à de l'hindouisme ton histoire , rien à voir avec du christianisme alors .
Mais ton truc c'est un méli mélo parce que les anges ça n'existe pas dans l'hindouisme et sur ton avatar on peut voir des anges .Disons que ta vision ressemble à celle de certaines personnes qui font dans le new age.
je dirais plutot qu'il a une imagination très fertile et qu'il va picorer dans de nombreuses doctrines . Il se rassure comme il peut .

amicalement

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 mars20, 04:27

Pollux a presque raison sur un point. Les esprits (âmes) humains émergent au fur et à mesure du monde animal conséquence de l'évolution des espèces. Ceci explique aussi pourquoi les anciennes espèces s'éteignent, car il n'y a plus d'esprits disponibles pour assurer leur survie.

De fait, il y aura toujours suffisamment d'esprits humains, puisqu'ils évoluent avec la population. Parallèlement, certains esprits humains ont fini leur cycle d'involution / évolution, et n'ont plus besoin de se réincarner en tant humain. Ca laisse donc de la place disponible.

Tout a été bien pensé...
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Réponses : 2

Ecrit le 29 mars20, 05:06

Message par vic »

a écrit :Monstre le puissant : Pollux a presque raison sur un point. Les esprits (âmes) humains émergent au fur et à mesure du monde animal conséquence de l'évolution des espèces. Ceci explique aussi pourquoi les anciennes espèces s'éteignent, car il n'y a plus d'esprits disponibles pour assurer leur survie.

De fait, il y aura toujours suffisamment d'esprits humains, puisqu'ils évoluent avec la population. Parallèlement, certains esprits humains ont fini leur cycle d'involution / évolution, et n'ont plus besoin de se réincarner en tant humain. Ca laisse donc de la place disponible.

Tout a été bien pensé...
Tu sais en terme de croyance on peut tout inventer, ça ne prouve rien en soi .
Seul le présent est “réel”, précisément parce qu’il ne peut être saisi, ni retenu.

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 29 mars20, 05:25

Message par dan26 »

vic a écrit : 29 mars20, 05:06 Tu sais en terme de croyance on peut tout inventer,(ou imaginer !!!) ça ne prouve rien en soi .
il suffit d'étudier toutes les grandes religions du monde

amicalement

Pollux

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 29 mars20, 06:06

Message par Pollux »

vic a écrit : 29 mars20, 02:02 Dieu , réincarnation , ça ressemble à de l'hindouisme ton histoire ,
Non, ça ressemble au gnosticisme:

https://fr.wikipedia.org/wiki/Gnosticisme

Ajouté 16 minutes après :
dan26 a écrit : 29 mars20, 03:02 ou c'est un mythe imaginé par les hommes , de plus quand on voit qu'il punit tous les hommes et les animaux à venir , pour la faute d'un couple , on se demande ce qu'il aime . C'est un crime contre l'humanité , aussi bien Staline, que Hitler n'ont jamais fait pire .
C'est l'humanité de l'époque d'Adam qui a choisi de faire l'expérience du bien et du mal en se réincarnant pour pouvoir devenir comme des dieux (anges) plus tard. La punition fait partie de l'apprentissage. Dieu a seulement respecté leur choix.
a écrit :tout à fait , mais n'a pas empéché les religions antérieures qui ignorent un dieu unique .
Ça aurait servi à quoi d'empêcher que les religions antérieures soient polythéistes ? Je comprends pas ta logique.
a écrit :réfléchis 2 secondes c'est impossible 2 milliards d'individus ne peuvent pas se réincarner dans 7 milliards !!
Qui t'as dit qu'il y avait seulement 2 milliards d'esprits humains ?

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 mars20, 07:00

vic a écrit : 29 mars20, 05:06 Tu sais en terme de croyance on peut tout inventer, ça ne prouve rien en soi .
Absolument ! L'avantage, c'est que la preuve n'est pas indispensable.
Ce n'est pas comme si on faisait voler un avion avec 500 personnes à bord. Là, on ne prend aucun risque, même si on se trompe.

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 29 mars20, 08:14

Message par dan26 »

a écrit :Pollux a dit
C'est l'humanité de l'époque d'Adam qui a choisi de faire l'expérience du bien et du mal en se réincarnant pour pouvoir devenir comme des dieux (anges) plus tard. La punition fait partie de l'apprentissage. Dieu a seulement respecté leur choix.
qu'il punisse adam et ève on peut fort bien le comprendre mais tous les humains et les animaux à venir dans l'hsitoire de l'humanité . Cela dépasse l'entendement .
Surtout quand il dit plus loin que les fautes des parents ne doivent pas être répercutées sur les enfants !!

a écrit :Ça aurait servi à quoi d'empêcher que les religions antérieures soient polythéistes ? Je comprends pas ta logique.
ceal aurait empêché qu'il y ait d'autres religions qui vénèrent d'autres divinités n'oublies pas que dieu en plus est jaloux(exode 34 14!!!) .Et que des milliards d'individus , puissent se tromper .
a écrit :Qui t'as dit qu'il y avait seulement 2 milliards d'esprits humains ?
dans l'histoire de l'humanité avant d'arriver à 7 milliards d'humains actuellement, nous somme forcement passé , par des nombres intermédiaires .

Amicalement

Pollux

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 29 mars20, 11:29

Message par Pollux »

dan26 a écrit : 29 mars20, 08:14 qu'il punisse adam et ève on peut fort bien le comprendre mais tous les humains et les animaux à venir dans l'histoire de l'humanité . Cela dépasse l'entendement .
Je vois que tu n'as pas suivi. Je vais donc réexpliquer.

Adam et Ève représentent l'ensemble des esprits humains (et non pas les humains physiques). Il y a 6000 ans pendant qu'ils étaient au Paradis ces humains ont pris la décision de poursuivre leur évolution afin de devenir comme les anges et pouvoir mieux profiter du Paradis. Ils sont donc morts dans leur Paradis et se sont réincarnés sur Terre à tour de rôle selon les disponibilités. Les esprits qui s'incarnaient durant la période précédente de 7000 ans sont devenus les anges actuels et ceux qui se sont incarnés durant la période précédent celle des anges sont devenus les archanges actuels. Dans 1000 ans tous les esprits humains actuels seront devenus des anges et un nouveau groupe d'esprits humains prendra la relève.
a écrit : ceal aurait empêché qu'il y ait d'autres religions qui vénèrent d'autres divinités n'oublies pas que dieu en plus est jaloux(exode 34 14!!!) .Et que des milliards d'individus , puissent se tromper .
C'est en se trompant qu'on apprend. C'était donc une étape nécessaire.

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 29 mars20, 21:44

Message par dan26 »

a écrit :Pollux a dit
Je vois que tu n'as pas suivi. Je vais donc réexpliquer.
un grand merci
a écrit :Adam et Ève représentent l'ensemble des esprits humains (et non pas les humains physiques).

non désolé ils ne représentent qu'en même au point d'avoir fait deux garçons, qui étrangement se sont reproduits pour peupler le monde .
a écrit :Il y a 6000 ans pendant qu'ils étaient au Paradis ces humains ont pris la décision de poursuivre leur évolution afin de devenir comme les anges et pouvoir mieux profiter du Paradis.
désolé mais dire autant de betises en si peu de ligne c'est insupportable .
il y a 6000 ans , tu ne sais donc même pas que l'homme remonte à 500 000 ans environ, et qeu nous en avons des preuves incontestables .
Tu ne sais pas que les intégristes monothéistes ont fixé cette date absurde, en ajoutant l'age des patriarches de la bible , en croyant (comme de enfants), que le bible était un livre historiques , et qu'ils se sont trompés .
tu ne sais même pas que nous avons des preuves incontestables de la présence d’être humains bien avant cette date complétement ridicule . Exemple (parmis des milliers d'autres ) la Grotte Chauvet datée de 35 000 ans .
Donc sur ce point il m'est impossible de continuer , tu dis trop d'énormité .
des explications de ce type , nous ne sommes plus des enfants , mon cher Pollux .
Pour moi tu n'es pas crédible ,tu es complétement disjoncté , désolé .

amicalement quand même , ton attitude attise la compassion !!!Le pauvre !!!

Répondre