Preuve contre le christianisme / l'islam

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Abdallah0

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Preuve contre le christianisme / l'islam

Ecrit le 10 avr.20, 06:11

Message par Abdallah0 »

uzzi21 a écrit : 10 avr.20, 03:13 Abdallah0 ou Jean Jardun (à en croire son mail) est un rigolo qui en MP commence à tenter de justifier l'injustifiable du coran, et vous attaque en même temps sur votre personne jusqu'à être totalement à côté de la plaque et à aller jusqu'au procès personnel.

Vous perdez votre temps avec lui, il n'y a rien à prouver ou à convaincre, il est musulman il aime le coran, point, c'est quoi ce genre de façon de faire, de vouloir débattre sur le coran en MP, alors qu'il n'a rien pu réfuter de mes accusations sur le coran, comme couper la main du voleur où il dit :

Où je lui réponds :

Et lui de me rétorquer à ça :

Etc.. et il n'a rien réfuté de toutes mes accusations et m'attaque au lieu de débattre.

Vous voyez le genre de guignol avec qui la conversation est puérile.

Je vous déconseille de poursuivre avec lui en MP en mail ou ici, c'est une vraie perte de temps.
Bonjour uzzi21,

J'ai commencé à préparer un argumentaire sur votre manière très subjective d'attaquer l'Islam. Je ne compte pas laisser quelqu'un d'aussi incompétent (« Déjà qu'on soit d'accord sur une chose je n'ai jamais prétendu être théologien ou coraniste etc. ») que vous parler avec autant de désinvolture.

Vous êtes simplement dangereux.

Bien sûr je ne compte pas omettre les mensonges ouverts et les sujets esquivés ouvertement.

Le mot charognard a une définition précise, et nous verrons si elle corrèle avec votre manière de faire :).

Par contre je veux bien que vous m'expliquiez ce qui vous a poussé à me dire que :
  • J'avais une tête de mule.
  • « Mais c'est encore les sales chrétiens ou occidentaux plutôt qui vont vous torcher le cul. »
  • « ah si, aussi à tuer des musulmans forcenés qui commettent des attentats en France, y a que là qu'ils sont réellement utiles » alors qu'avant : « le dieu chrétien par exemple n'ordonne aucune violence sous aucune forme que ce soit »
  • « les musulmans sont hypocrites »
  • « arrêtez d'attendre que les chrétiens (les occidentaux) vous sorte de la pagaille à chaque fois »
  • Pour dire au message juste après : « J'ai pas dit les chrétiens, mais les occidentaux, tête de mule »
  • « votre pays vous vous en servez juste pour y aller en vacances voir le reste de votre famille (qui ne sont pas des lâches comme vous qui avez fuis) » (Vous ? Je serai africain parce que musulman ??)
Je remets la définition de charognard : « Personne qui est toujours prête à profiter du malheur d'un autre. »

Est-ce que vous êtes prêt à dire au premier moment que je vous attaque et que je suis un guignol pour ne pas perdre la face concernant la réalité de la conversation dans laquelle vous avez clairement été plus que bateau ? Chacun en jugera de lui même.

Mais au moins vous avez assumer que vous parliez sans avoir la connaissance nécessaire, c'est déjà ça.
Vous n'avez même pas été capable de me lire 2 versets d'affilés.

J'ai tenté de vous faire comprendre que vous n'aviez clairement pas les connaissances nécessaires dans tous les domaines que vous traitiez pour parler de cette religion, vous dites des choses pour vous contredire juste après. Ce qui montre clairement votre niveau. Vous poussez à la haine et à la violence envers une catégorie de la population du fait de leur croyance. La stigmatisation de cette religion se propage à cause des propos tels que les votre. Vous insultez gratuitement et attendez le premier moment pour vous jeter sur l'occasion de cracher de la haine envers l'islam ou le musulman (Serait-ce la définition de charognard ? Encore une fois chacun en jugera).

Je n'ai même pas tenté de rentrer dans le détail car parler à quelqu'un qui juge une religion parce que sa loi ordonne de couper la main dans des conditions bien précises, pour ensuite dire qu'il est utile de tuer des gens sous prétextes qu'il sont mauvais et musulmans, c'est totalement aberrant pour quelqu'un qui prône la violence sous « aucune forme ».

En quelques phrases vous avez prouvé vos fixettes à propos d'un certain type de personne.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Réponses : 2

Ecrit le 10 avr.20, 06:29

Message par omar13 »

Abdallah0 a écrit : 10 avr.20, 06:11
Je n'ai même pas tenté de rentrer dans le détail car parler à quelqu'un qui juge une religion parce que sa loi ordonne de couper la main dans des conditions bien précises, pour ensuite dire qu'il est utile de tuer des gens sous prétextes qu'il sont mauvais et musulmans, c'est totalement aberrant pour quelqu'un qui prône la violence sous « aucune forme ».

En quelques phrases vous avez prouvé vos fixettes à propos d'un certain type de personne.
Bonjour mon frère, tu as bien fait de ne pas répondre a une personne qui a que de la haine vers l'Islam et les musulmans, alors qu'il ne connait même ce qui est reporté dans la bible concernant les mains coupées??????

Matthieu 5:30
Et si ta main droite est pour toi une occasion de chute, coupe-la et jette-la loin de toi; car il est avantageux pour toi qu'un seul de tes membres périsse, et que ton corps entier n'aille pas dans la géhenne.

Matthieu 18:8
Si ta main ou ton pied est pour toi une occasion de chute, coupe-les et jette-les loin de toi; mieux vaut pour toi entrer dans la vie boiteux ou manchot, que d'avoir deux pieds ou deux mains et d'être jeté dans le feu éternel.

2 Samuel 4:12
Et David ordonna à ses gens de les tuer; ils leur coupèrent les mains et les pieds, et les pendirent au bord de l'étang d'Hébron. Ils prirent ensuite la tête d'Isch Boscheth, et l'enterrèrent dans le sépulcre d'Abner à Hébron.

Deutéronome 25:12
tu lui couperas la main, tu ne jetteras sur elle aucun regard de pitié.

Marc 9:43
Si ta main est pour toi une occasion de chute, coupe-la; mieux vaut pour toi entrer manchot dans la vie,

Proverbes 26:6
Il se coupe les pieds, il boit l'injustice, Celui qui donne des messages à un insensé.

1 Samuel 5:4
Le lendemain encore, s'étant levés de bon matin, ils trouvèrent Dagon étendu la face contre terre, devant l'arche de l'Éternel; la tête de Dagon et ses deux mains étaient abattues sur le seuil, et il ne lui restait que le tronc.

Juges 1:6
Adoni Bézek prit la fuite; mais ils le poursuivirent et le saisirent, et ils lui coupèrent les pouces des mains et des pieds.

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 10 avr.20, 06:39

Message par vic »

Encore une fois , quand je vois des croyants se battre entre eux pour savoir qui a le vrai ou le faux message , je me dis que Allah est nul en communication , c'est une catastrophe . Il a tout raté là dessus . :pleurer:

Vous croyiez vraiment que si un dieu tout puissant avait communiqué avec les hommes il aurait pu être aussi laborieux en communication à ce point là ? Vous ne voyez pas toutes les guerres pour des problèmes de désaccord sur le vrai ou le faux prophète, le faux ou le vrai message etc ....?

Si Allah avait existé et parlé aux hommes il aurait pu transmettre directement d'esprit à esprit le message à chaque être humain,sans aucun prophète . Ca aurait évité que chacun dise que son prophète est meilleur que l'autre ou le seul vrai prophète et que chacun dise qu'il est le seul détenteur de la vraie interprétation des textes et de la parole d'Allah etc ... Tout cela jette un doute , crée des dissensions , des guerres inutiles .

Cela prouve simplement de façon accablante que ce dieu est laborieux , et est surtout une invention humaine .
Modifié en dernier par vic le 10 avr.20, 06:47, modifié 1 fois.
Seul le présent est “réel”, précisément parce qu’il ne peut être saisi, ni retenu.

Abdallah0

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 avr.20, 06:46

Message par Abdallah0 »

vic a écrit : 10 avr.20, 06:39 Encore une fois , quand je vois des croyants se battre entre eux pour savoir qui a le vrai ou le faux message , je me dis que Allah est nul en communication , c'est une catastrophe . Il a tout raté là dessus . :pleurer:

Allah est tout puissant , donc aurait pu transmettre directement d'esprit à esprit le message à chaque être humain,sans aucun prophète . Ca aurait évité que chacun dise que son prophète est meilleur que l'autre ou le seul vrai prophète et que chacun dise qu'il est le seul détenteur de la vraie interprétation des textes et de la parole d'Allah etc ... Tout cela jette un doute , crée des dissensions , des guerres inutiles .
Il n'est pas très fute fute le dieu Abrahamique franchement .
Et entre nous , le téléphone arabe à l'heure d'internet , ça fait un peu has been non ?
Même l'homme n'utilise plus le téléphone arabe , Allah si .
Vous ne croyez pas que tous ces contes et légendes moyen ageux ont fait leur temps non ?
Re-bonjour Vic,

Il faut comprendre qu'en Islam nous prônons l'inconnaissance humaine (C'est un fait avéré aussi, l'Homme est extrêmement limité dans sa compréhension).
Donc il n'incombe pas à un croyant de juger les choix et les manières de faire de Dieu. Nous savons juste que Dieu ne se trompe pas dans ce qu'il fait.
Personnellement je ne me bats pas, j'aurai aimé avoir une discussion paisible et calme avec cette personne, tu vois bien que nos échanges dans les forums ne sont pas violents ou autre.
Mais si une personne tente de mentir ouvertement, quel Homme ne voudrait pas que la vérité remplace ce mensonge ? La vérité est une denrée qui se fait rare, mais qui doit être partagé et propagé au maximum, malgré les détracteurs.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 10 avr.20, 06:46

Message par omar13 »

vic a écrit : 10 avr.20, 06:39 Encore une fois , quand je vois des croyants se battre entre eux pour savoir qui a le vrai ou le faux message , je me dis que Allah est nul en communication , c'est une catastrophe . Il a tout raté là dessus . :pleurer:

Allah est tout puissant , donc aurait pu transmettre directement d'esprit à esprit le message à chaque être humain,sans aucun prophète . Ca aurait évité que chacun dise que son prophète est meilleur que l'autre ou le seul vrai prophète et que chacun dise qu'il est le seul détenteur de la vraie interprétation des textes et de la parole d'Allah etc ... Tout cela jette un doute , crée des dissensions , des guerres inutiles .
Il n'est pas très fute fute le dieu Abrahamique franchement .
Et entre nous , le téléphone arabe à l'heure d'internet , ça fait un peu has been non ?
Même l'homme n'utilise plus le téléphone arabe , Allah si .
Vous ne croyez pas que tous ces contes et légendes moyen ageux ont fait leur temps non ?
Vous croyiez vraiment que si un dieu tout puissant avait communiqué avec les hommes il aurait été aussi laborieux ?
cette section, concerne le dialogue islamo-chretien, toi, tu es incroyant, et tu es un intrus sur cette page, je pense que tu pourras bien te défouler sur la section pour Athées et encore d'autres a faire passer tes messages haineux et dénigrants contre la religion.

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 10 avr.20, 06:50

Message par vic »

a écrit :Abdallah a dit : Re-bonjour Vic,

Il faut comprendre qu'en Islam nous prônons l'inconnaissance humaine (C'est un fait avéré aussi, l'Homme est extrêmement limité dans sa compréhension).
L'inconnaissance humaine ça serait de ne pas savoir si l'islam est une vraie ou une fausse religion ,et donc ça reviendrait à ne pas admettre par principe que le coran est un texte véridique avec certitude par nature .
Je doute que le musulman prône l'inconnaissance humaine mais plutôt affirme qu'i existe des savants de l'islam qui disent la vérité et que le Coran vient de dieu et est la parole de dieu .Tout ça me semble plutôt passionnel sur le fond .
Modifié en dernier par vic le 10 avr.20, 06:55, modifié 3 fois.
Seul le présent est “réel”, précisément parce qu’il ne peut être saisi, ni retenu.

Abdallah0

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 avr.20, 06:52

Message par Abdallah0 »

omar13 a écrit : 10 avr.20, 06:29 Bonjour mon frère, tu as bien fait de ne pas répondre a une personne qui a que de la haine vers l'Islam et les musulmans, alors qu'il ne connait même ce qui est reporté dans la bible concernant les mains coupées??????
A vrai dire c'est plutôt lui qui a arrêté de répondre au vu des complications et de ses tours en rond à répétitions.

Il revient 5jours après avec pour seule réponse un copier/collé de 1000 ligne d'un inconnu et me lâche un « Vas y réponds ».

Alors qu'il n'a même pas été capable de tenir une discussion pour laquelle je n'avais même pas encore avancé un seul argument mais simplement remis les choses dans leur contexte et lui faire remarquer qu'il mentait sur certains points et faisait exprès d'en omettre d'autres.

Juste pour tester sa véracité et voir si il était nécessaire de me fatiguer à faire 15 pages d'explication qui au final ne lira même pas.

Quand tu discutes avec quelqu'un et que t'as juste besoin de lui dire « d'accord et il y a écrit quoi au verset suivant ? » pour le décrédibiliser tu peux voir le niveau...

Ajouté 4 minutes 2 secondes après :
vic a écrit : 10 avr.20, 06:50 L'inconnaissance humaine ça serait de ne pas savoir si l'islam est une vraie ou une fausse religion ,et donc ça reviendrait à ne pas admettre par principe que le coran est un texte véridique avec certitude par nature .
Je doute que le musulman prône l'inconnaissance humaine mais plutôt affirme qu'i existe des savants de l'islam qui disent la vérité .
L'Islam n'est pas une vraie religion parce qu'un Homme l'a dit. Personne ne dit ceci. L'Islam est évident pour celui qui cherche à connaitre la vérité, nuance.

L'Homme n'a pas la science infuse par nature, donc comment sans même avoir tenté de comprendre il pourrait affirmer si l'Islam est vrai ou non ?

L'Homme ne fait qu'apprendre l'Islam et dans un même temps se rend compte que le Coran est fabuleux. C'est un travail et ce n'est pas inné.

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 10 avr.20, 07:01

Message par vic »

a écrit :Abdallah a dit : L'Islam n'est pas une vraie religion parce qu'un Homme l'a dit. Personne ne dit ceci. L'Islam est évident pour celui qui cherche à connaitre la vérité, nuance.
Une religion semble reproduire les facteurs culturels , un chrétien deviendra chrétien parce que ses parents le sont , pareil pour un musulman , un bouddhiste etc ... Ca n'a rien d'une évidence autre que celle d'une croyance transmise par les parents .Il ne faut pas se le cacher .Les sauts de conversion d'une religion à l'autre sont très rares .
J'ai beaucoup de doutes sur le fait que ça soit la connaissance sur la vérité qui tranche sur le fait d'adopter une religion .Ca ressemble plutôt à de l'endoctrinement très jeune .Quand on est très jeunes ont suit tout ce que les parents nous disent , ce sont les seuls référentiels sur la façon de se conduire, de penser que l'on a .
Modifié en dernier par vic le 10 avr.20, 07:02, modifié 1 fois.

Abdallah0

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 avr.20, 07:10

Message par Abdallah0 »

vic a écrit : 10 avr.20, 07:01 Une religion semble reproduire les facteurs culturels , un chrétien deviendra chrétien parce que ses parents le sont , pareil pour un musulman , un bouddhiste etc ... Ca n'a rien d'une évidence autre que celle d'une croyance transmise par les parents .Il ne faut pas se le cacher .
Non il y a des tas d'évidences. C'est pour ça que j'aime échanger avec les chrétiens. Car c'est là que je me rends compte à quel point l'Islam transcende les autres religions.

Malheureusement il y aura toujours des détracteurs qui, même avant de tenter de leur montrer quoi que ce soit, sont tellement orgueilleux qu'ils déversent une haine incompréhensible.

Donc moi j'invite à parler paisiblement dans le respect, et celui qui s'en prend à l'Islam de manière grotesque en crachant dessus je ferai en sorte de dévoiler son hypocrisie.

Par exemple Uzzi21 n'a même pas été capable de lire un verset qui en suivait un autre. Une simple ligne plus bas. Et se permet des affabulations qui restent dans l'inconscient des gens et ne fait qu'accroître l'incrédulité sur cette religion et la haine déjà bien assez présente.
vic a écrit : 10 avr.20, 07:01 Les sauts de conversion d'une religion à l'autre sont très rares .
J'ai beaucoup de doutes sur le fait que ça soit la connaissance sur la vérité qui tranche sur le fait d'adopter une religion .Ca ressemble plutôt à de l'endoctrinement très jeune .Quand on est très jeunes ont suit tout ce que les parents nous disent , ce sont les seuls référentiels sur la façon de se conduire, de penser que l'on a .
Au contraire, tu peux te renseigner sur le rejet du christianisme par ses propres adeptes. Cela se nomme l'apathéisme.

« Ce groupe a remis ses conclusions en 2009, et un rapport a été rédigé en 2010 par Mgr Claude Dagens, qui était président du groupe de travail. Un sondage Ipsos réalisé en janvier 2010 montre que 29 % des moins de 25 ans possèdent une bible et seulement 9 % la lisent, ce qui incite les institutions religieuses catholiques et protestantes à éditer en 2011 ZeBible publiée par l'Alliance biblique française. » https://fr.wikipedia.org/wiki/Apath%C3%A9isme

Les églises peinent à être entretenues. Et sont même vendues à des viles fins.

Là où la religion musulmane tend à être la première religion dans le monde. Avec des constructions de mosquées toujours plus nombreuses. Malgré la diabolisation de cette religion et la dissimulation médiatique, l'Islam compte beaucoup de nouveaux adhérents.
Modifié en dernier par Abdallah0 le 10 avr.20, 07:22, modifié 1 fois.

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 10 avr.20, 07:14

Message par vic »

a écrit :Abdallah a dit : Non il y a des tas d'évidences. C'est pour ça que j'aime échanger avec les chrétiens. Car c'est là que je me rends compte à quel point l'Islam transcende les autres religions.
Moi il y a des tas d'évidence sur le plan logique qui me font penser que ces religions sont incohérentes sur le fond tu vois . Et qu'elles sont l'oeuvre d'humains . j'ai pu acquérir la conviction que les religions sont une reproduction comportementale par mimétisme et transmission parentale très très essentiellement . Chaque personne de chaque religion aura le même discours que toi , qu'il a la preuve que sa religion est meilleure et plus transcendante que celle des autres .C'est assez banal sur le fond . Moi même quand j'étais Bouddhiste j'avais le même discours .
Les religions me semblent intéressantes pour comprendre le comportement culturel des gens , leur fonctionnement parce que le fonctionnement humain est essentiellement mimétique, conditionné .

Abdallah0

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 avr.20, 07:27

Message par Abdallah0 »

vic a écrit : 10 avr.20, 07:14 Moi il y a des tas d'évidence sur le plan logique qui me font penser que ces religions sont incohérentes sur le fond tu vois . Et qu'elles sont l'oeuvre d'humains . j'ai pu acquérir la conviction que les religions sont une reproduction comportementale par mimétisme et transmission parentale très très essentiellement . Chaque personne de chaque religion aura le même discours que toi , qu'il a la preuve que sa religion est meilleure et plus transcendante que celle des autres .C'est assez banal sur le fond . Moi même quand j'étais Bouddhiste j'avais le même discours .
Les religions me semblent intéressantes pour comprendre le comportement culturel des gens , leur fonctionnement parce que le fonctionnement humain est essentiellement mimétique, conditionné .
Sauf que comme je l'ai dit dans l'énoncé du sujet, l'on ne m'a jamais démenti. C'est pour ça que j'invite à la discussion, j'aime connaître les arguments qui poussent les gens à contredire l'Islam, et c'est toujours par incompréhension, ou bien par déni.

Après je serai ravi de pouvoir échanger sur le sujet, mais j'aime bien faire du cas par cas parce que donner des arguments à tout va qui vont être contredits n’importe comment ça me lasse. Rien que pour te donner un ordre de grandeur, la conversation entre moi et Uzzi21 pourrait tenir sur une 50 aine de pages, et si chacun venait y mettre son grain de mauvaise foi et sa logique farfelue, on aurait 50 pages de discours organisé pour 200 autres de non-sens et hors sujets.

'mazalée'

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 avr.20, 08:03

Message par 'mazalée' »

Abdallah0 a écrit : 10 avr.20, 07:27 Sauf que comme je l'ai dit dans l'énoncé du sujet, l'on ne m'a jamais démenti.
Démenti ? C'est fou cette obsession du mensonge chez les musulmans :non: Parlons plutôt de "confondre" c'est plus approprié. Donc tu n'as jamais été confondu ? :interroge: Tu devrais aller sur le topic "les menteurs d'Allah" lire ma dernière réponse qui confond justement tes propos (= démontre ton erreur) :wink:

De plus sur ce même topic, je remarque que tu as pris soin de ne pas remarquer ce que je te réponds sur la sourate la Caverne (chante)

Mais bon...

Ajouté 14 minutes 48 secondes après :
omar13 a écrit : 10 avr.20, 06:29 Bonjour mon frère, tu as bien fait de ne pas répondre a une personne qui a que de la haine vers l'Islam et les musulmans, alors qu'il ne connait même ce qui est reporté dans la bible concernant les mains coupées??????

Matthieu 5:30
Et si ta main droite est pour toi une occasion de chute, coupe-la et jette-la loin de toi; car il est avantageux pour toi qu'un seul de tes membres périsse, et que ton corps entier n'aille pas dans la géhenne.

Matthieu 18:8
Si ta main ou ton pied est pour toi une occasion de chute, coupe-les et jette-les loin de toi; mieux vaut pour toi entrer dans la vie boiteux ou manchot, que d'avoir deux pieds ou deux mains et d'être jeté dans le feu éternel.

2 Samuel 4:12
Et David ordonna à ses gens de les tuer; ils leur coupèrent les mains et les pieds, et les pendirent au bord de l'étang d'Hébron. Ils prirent ensuite la tête d'Isch Boscheth, et l'enterrèrent dans le sépulcre d'Abner à Hébron.

Deutéronome 25:12
tu lui couperas la main, tu ne jetteras sur elle aucun regard de pitié.

Si ta main est pour toi une occasion de chute, coupe-la; mieux vaut pour toi entrer manchot dans la vie,

Proverbes 26:6
Il se coupe les pieds, il boit l'injustice, Celui qui donne des messages à un insensé.

1 Samuel 5:4
Le lendemain encore, s'étant levés de bon matin, ils trouvèrent Dagon étendu la face contre terre, devant l'arche de l'Éternel; la tête de Dagon et ses deux mains étaient abattues sur le seuil, et il ne lui restait que le tronc.

Juges 1:6
Adoni Bézek prit la fuite; mais ils le poursuivirent et le saisirent, et ils lui coupèrent les pouces des mains et des pieds.
Omar, ne te fais pas plus bête que tu n'est, ça prend pas (face)
Chaque jour suffit.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 10 avr.20, 08:49

Message par omar13 »

'mazalée' a écrit : 10 avr.20, 08:18
Omar, ne te fais pas plus bête que tu n'est, ça prend pas (face)
si tu es vraiment un croyant, et tu crois au 80% de vérité qui se trouve dans la bible;
et si tu pense avoir volé quelques choses dans ta vie terreenne, alors je te conseil de te couper la main avant d'attendre le jour du jugement.
c'est écrit dans la bible;

Si ta main est pour toi une occasion de chute, coupe-la; mieux vaut pour toi entrer manchot dans la vie, que d'avoir les deux mains et d'aller dans la géhenne, dans le feu qui ne s'éteint point.

Abdallah0

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 avr.20, 09:18

Message par Abdallah0 »

'mazalée' a écrit : 10 avr.20, 08:18 Démenti ? C'est fou cette obsession du mensonge chez les musulmans :non: Parlons plutôt de "confondre" c'est plus approprié. Donc tu n'as jamais été confondu ? :interroge: Tu devrais aller sur le topic "les menteurs d'Allah" lire ma dernière réponse qui confond justement tes propos (= démontre ton erreur) :wink:

De plus sur ce même topic, je remarque que tu as pris soin de ne pas remarquer ce que je te réponds sur la sourate la Caverne (chante)

Mais bon...
J'ai simplement pas vu, tu devrais savoir pourtant que ce n'est pas dans mon habitude de détourner un sujet, c'est simplement que je suis sur un autre.

Peux-tu m'envoyer le lien en privé stp que je le mette dans un coin de ma tête

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 avr.20, 23:01

Message par Gorgonzola »

vic a écrit : 10 avr.20, 07:14 Moi il y a des tas d'évidence sur le plan logique qui me font penser que ces religions sont incohérentes sur le fond tu vois . Et qu'elles sont l'oeuvre d'humains . j'ai pu acquérir la conviction que les religions sont une reproduction comportementale par mimétisme et transmission parentale très très essentiellement .
Pardon mais "Donnez son corps et son sang, sa vie" n'était pas un comportement de mimétisme ou de reproduction mentale. C'était le but de Jésus et c'était complètement nouveau à l'époque. La vie du Christ c'est de donner sa vie pour sauver l'homme. Il n'y avait pas cette notion de sacrifice jusqu'à la venue de Jésus : ne pas vivre sa vie en égoïste pour son propre plaisir mais essayer de trouver le chemin que Dieu nous demande de prendre pour accomplir son dessein et notre destin en sa compagnie. Cette nouvelle donne n'était pas concevable par l'homme seul. Jésus l'a enseigné.

Répondre