Preuve contre le christianisme / l'islam

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Réponses : 2

Re: Preuve contre le christianisme / l'islam

Ecrit le 10 avr.20, 23:13

Message par omar13 »

Gorgonzola,
tu te trompes, jesus, ne sauvera personne et ne jugera personne, parce que dans la bible, il y'a une parole prononcée par Jésus christ et qui démontre également que l'unique but de sa mission au milieu de son peuple était d'annoncer la bonne nouvelle de la venue de l'élu de Dieu :

Luc 4/43
« Mais il leur dit : Il faut que j'annonce la bonne nouvelle du Royaume de Dieu aux autres villes ;
car c'est pour cela que j'ai été envoyé »

Matthieu 24/14
« Cette Bonne Nouvelle du Royaume sera proclamée dans le monde entier,
en témoignage à la face de toutes les nations »

jesus christ dit clairement que la bonne nouvelle sera proclamée (au futur et non pas a son temps).
Six siècles après jesus christ, la Bonne Nouvelle a été annoncée par le prophete Mohamed saws, qui a été envoyé par Allah, porteur du noble CORAN.
la bonne nouvelle, c'est le CORAN.

'mazalée'

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 10 avr.20, 23:57

Message par 'mazalée' »

Abdallah0 a écrit : 10 avr.20, 09:18 J'ai simplement pas vu, tu devrais savoir pourtant que ce n'est pas dans mon habitude de détourner un sujet, c'est simplement que je suis sur un autre.

Peux-tu m'envoyer le lien en privé stp que je le mette dans un coin de ma tête
Ici : https://www.dieu.pub/viewtopic.php?f=46 ... 9#p1334339

Et ici https://www.dieu.pub/viewtopic.php?f=46 ... 8#p1334738

:hi:

Ajouté 10 minutes 1 seconde après :
omar13 a écrit : 10 avr.20, 08:49 si tu es vraiment un croyant, et tu crois au 80% de vérité qui se trouve dans la bible;
et si tu pense avoir volé quelques choses dans ta vie terreenne, alors je te conseil de te couper la main avant d'attendre le jour du jugement.
c'est écrit dans la bible;

Marc 9:43
Si ta main est pour toi une occasion de chute, coupe-la; mieux vaut pour toi entrer manchot dans la vie, que d'avoir les deux mains et d'aller dans la géhenne, dans le feu qui ne s'éteint point.
Rien à voir avec la main coupée du voleur. D'un côté, c'est une punition que plus personne dans le monde n'applique. Ce qui voudrait dire que la parole d'Allah est dépassée, obsolète, archaïque et indigne de la conscience d'une société équilibrée digne de ce nom :)

De l'autre c'est une parabole qui laisse entendre que tu ne dois en aucune façon accepter qu'un micron carré de ta personne soit contaminé par le mal, soit une seule composante de ta vie. Jésus voulait que l'on soit parfait à 100 %, pas à moitié, ni au 3/4, ni au 1/100ème.

Il est vrai que les paraboles du Coran ne volant pas haut, les musulmans n'ont pas l'habitude de lire au delà de la lettre.
Je peux te donner des exemples de paraboles du Coran pas folichonnes si tu veux.
Chaque jour suffit.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 11 avr.20, 02:34

Message par omar13 »

'mazalée' a écrit : 11 avr.20, 00:07

Il est vrai que les paraboles du Coran ne volant pas haut, les musulmans n'ont pas l'habitude de lire au delà de la lettre.
Je peux te donner des exemples de paraboles du Coran pas folichonnes si tu veux.

où es que vois que j'ai parlé du noble Coran????
j'ai cité ce qui est indiqué dans la bible:

Si ta main est pour toi une occasion de chute, coupe-la; mieux vaut pour toi entrer manchot dans la vie, que d'avoir les deux mains et d'aller dans la géhenne, dans le feu qui ne s'éteint point.

il ne s'agit pas que du vol, mais tous les maux qui peuvent être faits par les hommes.

j'attends tes exemples :sourcils: :sourcils:

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 avr.20, 04:24

Message par Gorgonzola »

omar13 a écrit : 10 avr.20, 23:13 Gorgonzola,
tu te trompes, jesus, ne sauvera personne et ne jugera personne, parce que dans la bible, il y'a une parole prononcée par Jésus christ et qui démontre également que l'unique but de sa mission au milieu de son peuple était d'annoncer la bonne nouvelle de la venue de l'élu de Dieu :
Toute provocation est inutile..
Tu as compris depuis bien longtemps que le pauvre Mahomet est bien loin derrière Jésus (ce n'est même pas comparable..) et derrière également n'importe quel homme croyant ou athée.
Aucun homme n'a autant versé dans le crime de quelle nature qu'il soit que le pauvre Mahomet. Chaque musulman ne peut admettre les atrocités commises par le prophète de l'islam.
Incapable d'admettre la vérité, vous n'avez d'autre possibilité que la tordre dans votre esprit pour finalement rejeter la faute sur la bible et les juifs et vous fabriquer votre dieu imaginaire conçu par vos ancêtres. C'est le déni le plus total. Le mensonge est vérité et la vérité est mensonge.
Toutes tes pseudos citations hors contexte et interprétations plus risibles les unes que les autres ne sont qu'un aveu de l'impuissance de l'islam face au sacrifice du Christ. Face à ce déni monumental et tout en connaissant cette vérité inavouable sur l'histoire islamique, vous ne prouver dans une mauvaise foi incommensurable que détourner les yeux du coran que vous ne connaissez même pas ni lui ni son prophète, pour dans un baroud d'honneur vous jeter comme des loups enragés et rongés par le mensonge sur la bible.
Voilà où vous en êtes.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 11 avr.20, 04:51

Message par omar13 »

Gorgonzola a écrit : 11 avr.20, 04:24
Toute provocation est inutile..
Tu as compris depuis bien longtemps que le pauvre Mahomet est bien loin derrière Jésus (ce n'est même pas comparable..) et derrière également n'importe quel homme croyant ou athée.
Aucun homme n'a autant versé dans le crime de quelle nature qu'il soit que le pauvre Mahomet. Chaque musulman ne peut admettre les atrocités commises par le prophète de l'islam.
Incapable d'admettre la vérité, vous n'avez d'autre possibilité que la tordre dans votre esprit pour finalement rejeter la faute sur la bible et les juifs et vous fabriquer votre dieu imaginaire conçu par vos ancêtres. C'est le déni le plus total. Le mensonge est vérité et la vérité est mensonge.
Toutes tes pseudos citations hors contexte et interprétations plus risibles les unes que les autres ne sont qu'un aveu de l'impuissance de l'islam face au sacrifice du Christ. Face à ce déni monumental et tout en connaissant cette vérité inavouable sur l'histoire islamique, vous ne prouver dans une mauvaise foi incommensurable que détourner les yeux du coran que vous ne connaissez même pas ni lui ni son prophète, pour dans un baroud d'honneur vous jeter comme des loups enragés et rongés par le mensonge sur la bible.
Voilà où vous en êtes.
on comprend bien que tu n'as plus d'arguments pour me contredire et contredire le 80% de vérité qui se trouve dans la bible et qui est complètement contraire a ce que tu penses :hum:
avec ce que tu viens de dire (HS), tu as expiré toutes tes cartouches, tu n'as qu'a te mettre a part et lire les messages des autres intervenants. :Bye: :Bye:

uzzi21

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 avr.20, 05:00

Message par uzzi21 »

Les musulmans ont besoin de prouver aux chrétiens...

Mais les chrétiens n'en n'ont que faire du coran.
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 11 avr.20, 05:11

Message par omar13 »

uzzi21 a écrit : 11 avr.20, 05:00 Les musulmans ont besoin de prouver aux chrétiens...

Mais les chrétiens n'en n'ont que faire du coran.
tu es hs, ton impression sur les musulmans n’intéresse personne, toi aussi, si tu n'as pas de réponse divines a donner concernant le sujet du topic, tu feras mieux de te mettre sur la touche.

uzzi21

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 avr.20, 06:12

Message par uzzi21 »

Ce verset de se couper la main et l'oeil si ceux ci sont une occasion de chute.

Ça veut dire de façon parabolique que notre main ne soit pas une occasion pour pécher, mieux vaudrait qu'on n'ait pas de main (au sens figuré) et que l'on soit justifié non pécheur au lieu de finir dans la gehene avec notre main (notre péché).

C'est une parabole qui colle parfaitement avec tout le N.T. Il ne s'agit en aucun cas de se couper la main et l'oeil et de les jetter loin de soi... c'est le péché que l'on jette loin de soi.
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).

'mazalée'

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 avr.20, 07:16

Message par 'mazalée' »

omar13 a écrit : 11 avr.20, 02:34 où es que vois que j'ai parlé du noble Coran????
C'est vrai tu l'as cité nulle part.
j'ai cité ce qui est indiqué dans la bible:

il ne s'agit pas que du vol, mais tous les maux qui peuvent être faits par les hommes.
Non, il ne s'agit pas d'un mal que ferait l'homme et qui mériterait une punition. Tu n'as pas compris.
j'attends tes exemples :sourcils: :sourcils:
Je te donnerais des exemples de parabole du Coran quand nous serons d'accord sur le fait que la bible que tu as citée sur la main coupée n'a rien à voir avec la main coupée du Coran. (face) :wink:
[/quote]
Chaque jour suffit.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 11 avr.20, 07:42

Message par omar13 »

'mazalée' a écrit : 11 avr.20, 07:16

Non, il ne s'agit pas d'un mal que ferait l'homme et qui mériterait une punition. Tu n'as pas compris.

Je te donnerais des exemples de parabole du Coran quand nous serons d'accord sur le fait que la bible que tu as citée sur la main coupée n'a rien à voir avec la main coupée du Coran. (face) :wink:
tu t'étonnes parce que dans la bible Dieu parlait de faire couper les mains et les pieds aux transgresseurs de l'ensegnement Divin?????
alors saches que dans l'AT, Dieu avait indiqué de faire égorger les juifs qui l'avaient abandonné:

Isaïe 65/1 à 15
« J'ai exaucé ceux qui ne demandaient rien, Je me suis laissé trouver par ceux qui ne me cherchaient pas; J'ai dit : Me voici,
me voici! A une nation qui ne s'appelait pas de mon nom. J'ai tendu mes mains tous les jours vers un peuple rebelle, qui
marche dans une voie mauvaise, au gré de ses pensées
… ( 65/11 ) Mais vous, qui abandonnez YHWH/Allah , qui oubliez ma
montagne sainte, qui dressez une table pour Gad, et remp-lissez une coupe pour Manat, Je vous destine au glaive, et vous fléchirez tous le genou pour être égorgés ; Car j'ai appelé, et vous n'avez point répondu, J'ai parlé, et vous n'avez point écouté; Mais vous avez fait ce qui est mal à mes yeux, et vous avez choisi ce qui me déplaît. C'est pourquoi ainsi parle le
Seigneur, YHWH/Allah : Voici, mes serviteurs mangeront, et vous aurez faim; Voici, mes serviteurs boiront, et vous aurez soif; Voici, mes serviteurs se réjouiront, et vous serez confondus; Voici, mes serviteurs chanteront dans la joie de leur coeur; Mais
vous, vous crierez dans la douleur de votre âme, et vous vous lamenterez dans l'abattement de votre esprit. Vous laisserez votre nom en imprécation à mes élus; Le Seigneur YHWH/allah, vous fera mourir, et il donnera à ses serviteurs un autre nom »

le nouveau nom que Allah a donné a ses nouveaux serviteurs est: LES MUSULMAN S

tu le veux ou bien tu le veux pas, c'est écrit noir sur blanc, on devait être tous des musulmans, si ce n’était pas pour les mains mensongères juives et romaines.

uzzi21

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 avr.20, 08:04

Message par uzzi21 »

uzzi21 a écrit : 11 avr.20, 06:12 Ce verset de se couper la main et l'oeil si ceux ci sont une occasion de chute.

Ça veut dire de façon parabolique que notre main ne soit pas une occasion pour pécher, mieux vaudrait qu'on n'ait pas de main (au sens figuré) et que l'on soit justifié non pécheur au lieu de finir dans la gehene avec notre main (notre péché).

C'est une parabole qui colle parfaitement avec tout le N.T. Il ne s'agit en aucun cas de se couper la main et l'oeil et de les jetter loin de soi... c'est le péché que l'on jette loin de soi.
Bien sûr tu as gentiment esquivé cette explication que tu m'as demandé juste avant. C'est toi qui n'as rien à dire Omar tu te fous de nos réponses tout ce qui t'intéresses ce sont tes allégations à toi sur la bible.

La vérité tu ne la connaît pas et ne la connaîtras jamais en faisant les questions et les réponses tout seul.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 11 avr.20, 08:16

Message par omar13 »

uzzi21 a écrit : 11 avr.20, 08:04
La vérité tu ne la connaît pas et ne la connaîtras jamais en faisant les questions et les réponses toi même.

c'est vrai que tu as répondu tout seul a ta question :wink: :wink: sur beaucoup de choses de notre vie quotidienne on connait pas la vérité, y compris sur le covid 19.
tout ce que je pourrais te dire sur la religion, et d’après plusieurs versets bibliques que toi et les autres amis chrétiens vous ne comprenez pas, c'est que tu es dans le faux total jusqu'au cou. :mains: :mains:

'mazalée'

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 avr.20, 08:30

Message par 'mazalée' »

omar13 a écrit : 11 avr.20, 07:42 tu t'étonnes parce que dans la bible Dieu parlait de faire couper les mains et les pieds aux transgresseurs de l'ensegnement Divin?????
alors saches que dans l'AT, Dieu avait indiqué de faire égorger les juifs qui l'avaient abandonné:

Isaïe 65/1 à 15
« J'ai exaucé ceux qui ne demandaient rien, Je me suis laissé trouver par ceux qui ne me cherchaient pas; J'ai dit : Me voici,
me voici! A une nation qui ne s'appelait pas de mon nom. J'ai tendu mes mains tous les jours vers un peuple rebelle, qui
marche dans une voie mauvaise, au gré de ses pensées
… ( 65/11 ) Mais vous, qui abandonnez YHWH/Allah , qui oubliez ma
montagne sainte, qui dressez une table pour Gad, et remp-lissez une coupe pour Manat, Je vous destine au glaive, et vous fléchirez tous le genou pour être égorgés ; Car j'ai appelé, et vous n'avez point répondu, J'ai parlé, et vous n'avez point écouté; Mais vous avez fait ce qui est mal à mes yeux, et vous avez choisi ce qui me déplaît. C'est pourquoi ainsi parle le
Seigneur, YHWH/Allah : Voici, mes serviteurs mangeront, et vous aurez faim; Voici, mes serviteurs boiront, et vous aurez soif; Voici, mes serviteurs se réjouiront, et vous serez confondus; Voici, mes serviteurs chanteront dans la joie de leur coeur; Mais
vous, vous crierez dans la douleur de votre âme, et vous vous lamenterez dans l'abattement de votre esprit. Vous laisserez votre nom en imprécation à mes élus; Le Seigneur YHWH/allah, vous fera mourir, et il donnera à ses serviteurs un autre nom »

le nouveau nom que Allah a donné a ses nouveaux serviteurs est: LES MUSULMAN S

tu le veux ou bien tu le veux pas, c'est écrit noir sur blanc, on devait être tous des musulmans, si ce n’était pas pour les mains mensongères juives et romaines.
Tu me vois en admiration devant ta connaissance de la bible, vraiment.

Sauf que là tu ne parles pas de la parabole de Jésus sur la main coupée qui n'a strictement rien à voir avec le coupage de la main de la voleuse et du voleur dans le Coran.

Je n'y peux rien c'est comme ça.
Chaque jour suffit.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 11 avr.20, 09:03

Message par omar13 »

'mazalée' a écrit : 11 avr.20, 08:30
Sauf que là tu ne parles pas de la parabole de Jésus sur la main coupée qui n'a strictement rien à voir avec le coupage de la main de la voleuse et du voleur dans le Coran.

Je n'y peux rien c'est comme ça.

je ne suis pas un fervent religieux, et dans ma vie quotidienne j'essaye toujours de ne pas aller trop contre l'ensegnement Divin.
Allah st, nous dit dans la bible et dans le Coran, de ne pas interpréter Ses versets ni se divaguer dans la parabole de quiconque:

Sourate Al Imrane:

6. C'est Lui qui a fait descendre sur toi le Livre: il s'y trouve des versets sans équivoque, qui sont la base du Livre, et d'autres versets qui peuvent prêter à d'interprétations diverses. Les gens, donc, qui ont au cœur une inclination vers l'égarement, mettent l'accent sur les versets à équivoque cherchant la dissension en essayant de leur trouver une interprétation, alors que nul n'en connaît l'interprétation, à part Allah. Mais ceux qui sont bien enracinés dans la science disent: « Nous y croyons: tout est de la part de notre Seigneur ! » Mais, seuls les doués d'intelligence s'en rappellent.

Interdiction biblique d'interpréter les écritures révélées

[ Nouveau Testament ] 2Pierre 1/20 et 21
« Tout d'abord sachez cela , que toute prophétie d'écriture est privé d'interprétation , ce n'est pas
d'une volonté humaine qu'est jamais venue une prophétie, c'est poussés par l'Esprit Saint
que des hommes ont parlé de la part de Dieu »

personnellement je lis a la lettre ce qui est écrit dans la bible faisant la liaison avec le livre d'Allah.

'mazalée'

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 avr.20, 10:38

Message par 'mazalée' »

omar13 a écrit : 11 avr.20, 09:03 je ne suis pas un fervent religieux, et dans ma vie quotidienne j'essaye toujours de ne pas aller trop contre l'ensegnement Divin.
Allah st, nous dit dans la bible et dans le Coran, de ne pas interpréter Ses versets ni se divaguer dans la parabole de quiconque:

Sourate Al Imrane:

6. C'est Lui qui a fait descendre sur toi le Livre: il s'y trouve des versets sans équivoque, qui sont la base du Livre, et d'autres versets qui peuvent prêter à d'interprétations diverses. Les gens, donc, qui ont au cœur une inclination vers l'égarement, mettent l'accent sur les versets à équivoque cherchant la dissension en essayant de leur trouver une interprétation, alors que nul n'en connaît l'interprétation, à part Allah. Mais ceux qui sont bien enracinés dans la science disent: « Nous y croyons: tout est de la part de notre Seigneur ! » Mais, seuls les doués d'intelligence s'en rappellent.

Interdiction biblique d'interpréter les écritures révélées

[ Nouveau Testament ] 2Pierre 1/20 et 21
« Tout d'abord sachez cela , que toute prophétie d'écriture est privé d'interprétation , ce n'est pas
d'une volonté humaine qu'est jamais venue une prophétie, c'est poussés par l'Esprit Saint
que des hommes ont parlé de la part de Dieu »

personnellement je lis a la lettre ce qui est écrit dans la bible faisant la liaison avec le livre d'Allah.
Il me semble; Omar, qu'il y a une différence entre prophétie et parabole.

La prophétie ne s'interprète pas forcément, alors que la parabole s'interprète généralement.

Donc pour en revenir au sujet, la parabole de Jésus sur la main coupée, puisque c'est de cela qu'il était question au départ, s'interprète de la façon que j'ai expliquée selon moi, alors que le main coupée du voleur, ne s'interprète pas. On la coupe, point. Aucune interprétation possible.

Quant à ramener l'ancien testament, je te signale que je m'y réfère à peine. Donc parle plutôt avec moi du nouveau testament :)

Ps : tu as tort de lire à la lettre. Actuellement la seule façon de sauver le coran est justement de ne PAS le lire à la lettre, mais de lui trouver plusieurs niveaux de lectures. Alors qu'au départ le Coran n'avait pas pour partie plusieurs d'écriture.
Chaque jour suffit.

Répondre