L'espérance des témoins de Jéhovah

Répondre
gadou

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: L'espérance des témoins de Jéhovah

Ecrit le 11 avr.20, 05:13

Message par gadou »

agecanonix a écrit : 10 avr.20, 01:31 C'est donc bien au ciel que Jésus se trouve depuis sa résurrection, et c'est au ciel que son royaume exercera sa domination.
Si donc les chrétiens oints doivent rejoindre Jésus pour toujours, c'est non pas sur la terre, mais dans les cieux.
Révélation 20, 7-10:
"Dès la fin des 1 000 ans, Satan sera libéré de sa prison, 8 et il sortira pour égarer les nations qui sont aux quatre coins de la terre, oui Gog et Magog ; il les rassemblera pour la guerre. Leur nombre est comme le sable de la mer. 9 Et ils se sont répandus sur toute la terre et ils ont encerclé le camp des saints et la ville bien-aimée. Mais du feu est descendu du ciel et les a consumés+. 10 Et le Diable, qui les égarait, a été jeté dans le lac de feu et de soufre, où se trouvaient déjà la bête sauvage+ et le faux prophète+ ; et ils seront tourmentés* jour et nuit à tout jamais."

Quel est ce camps des saints et la cité bien aimée ?

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

Ecrit le 11 avr.20, 05:26

Message par prisca »

[EDIT]
Modifié en dernier par Gérard C. Endrifel le 11 avr.20, 06:28, modifié 1 fois.
Raison : Art. B-10-A de la Charte
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

gadou

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 avr.20, 05:32

Message par gadou »

agecanonix a écrit : 10 avr.20, 01:31 Y aurait-il un lien entre le royaume de Dieu et la terre ??
Ceux qui ont cru en Jésus ne sont-ils pas déjà au ciel avec lui, même qu'il soient vivants sur la terre:

" il nous a fait asseoir avec lui* dans les lieux célestes en union avec Christ Jésus" (Ephésiens 2,6)

Et le royaume de Dieu n'est-il pas déjà sur la terre dans les croyants:

" il leur répondit : « Le royaume de Dieu ne vient pas de façon clairement visible, 21 et on ne dira pas : “Regardez ! Il est ici !” ou bien “Il est là !” Car voici que le royaume de Dieu est au milieu de* vous+. »" (Luc 17,21)

Le terme grec traduit par "au milieu" est le mot "entos" qui veut toujours dire "dedans" jamais "au milieu".

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 avr.20, 07:17

Message par agecanonix »

annulation
Modifié en dernier par agecanonix le 14 avr.20, 04:38, modifié 1 fois.

gadou

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 avr.20, 07:40

Message par gadou »

agecanonix a écrit : 11 avr.20, 07:17 26 En fait, par le moyen de votre foi en Christ Jésus, vous êtes tous fils de Dieu. 27 Car vous tous qui avez été baptisés en Christ, vous avez revêtu Christ. 28 Il n’y a ni Juif ni Grec, il n’y a ni esclave ni homme libre, il n’y a ni homme ni femme, car vous êtes tous un en union avec Christ Jésus. 29 De plus, puisque vous appartenez à Christ, vous êtes vraiment la descendance d’Abraham, héritiers par rapport à une promesse

Ce texte est fondamental.
Fondamental c'est sûr car il est aussi écrit:

"Si quelqu'un n'a pas l'Esprit de Christ, il ne lui appartient pas. " (romains 8,9)

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 avr.20, 20:07

Message par agecanonix »

annulation
Modifié en dernier par agecanonix le 14 avr.20, 04:39, modifié 1 fois.

gadou

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 avr.20, 03:01

Message par gadou »

agecanonix a écrit : 11 avr.20, 20:07 Dans cette hypothèse, que deviendront les humains ayant vécu avant Jésus ? Juifs ou non, ils ne pouvaient pas être chrétiens.
Il faut donc absolument qu'une solution soit trouvée pour ces humains là car Jésus est mort pour eux aussi.
Peut-être cette phrase de Jésus peut nous suggérer une piste:
"Et je vous dis que beaucoup viendront de l’est et de l’ouest, et s’étendront à table avec Abraham, Isaac et Jacob dans le royaume des cieux" (Matthieu 8,11)
agecanonix a écrit : 11 avr.20, 20:07 une remarque de Jésus sur Jean le Baptiste vient percuter cette hypothèse : Mat 11:11 " Parmi ceux qui sont nés de femmes, il n’en a pas été suscité de plus grand que Jean le Baptiste ; mais quelqu’un qui est un petit dans le royaume des cieux est plus grand que lui "

Imaginons ce chrétien... une fois dans le royaume des cieux, il sera plus grand que Jean Baptiste. ...Et enfin, Jean Baptiste n'en fera pas partie.
Jésus explique clairement pourquoi Jean est le plus grand des prophètes: "il préparera le chemin devant toi" (Matthieu 11,10)
Jésus explique comment entrer dans le royaume "Jésus répondit : « Oui, je te le dis, c’est la vérité : si quelqu’un ne naît pas d’eau+ et d’esprit+, il ne peut pas entrer dans le royaume de Dieu. Ce qui est né de la chair est chair, et ce qui est né de l’esprit est esprit. "(Jean 3,5)
Seulement voilà aussi pourquoi Jean n'était pas encore dans ce royaume:
" il dit cela au sujet de l’esprit qu’allaient recevoir ceux qui avaient foi en lui ; car il n’y avait pas encore d’esprit+, parce que Jésus n’avait pas encore été glorifié"(Jean 7,39)
Ces textes ne nous suggerent-ils pas que le royaume n'était pas encore ouvert du temps de la vie de Jean sur la terre ?

Puisque Jésus affirme qu'Abraham, Isaac et Jacob seront dans le royaume,
Ne peut-on pas penser que Jean y sera aussi après sa résurrection ?

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 12 avr.20, 03:31

Message par Mormon »

gadou a écrit : 12 avr.20, 03:01 Ne peut-on pas penser que Jean y sera aussi après sa résurrection ?
Bien évidemment.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 avr.20, 05:26

Message par agecanonix »

annulation
Modifié en dernier par agecanonix le 14 avr.20, 04:41, modifié 9 fois.

Pollux

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Réponses : 1

Ecrit le 12 avr.20, 05:34

Message par Pollux »

gadou a écrit : 12 avr.20, 03:01 Ces textes ne nous suggerent-ils pas que le royaume n'était pas encore ouvert du temps de la vie de Jean sur la terre ?
Exact.

gadou

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 avr.20, 06:08

Message par gadou »

agecanonix a écrit : 12 avr.20, 05:26 Jean Baptiste n'a pas pu naître d'esprit puisque les premières naissances d'esprit ont eu lieu lors de la pentecôte 33 sur les 120 disciples bien après sa mort..
...
En faisant référence au plus petit, il faut bien que tous les autres soient là, sinon comment choisir le plus petit ? .
C'est la phrase qui est importante : le plus petit suppose tous les autres, et en étant plus petit que le plus petit, Jean Baptiste se révèle plus petit que tous les autres. Il ne peut donc pas en faire partie.
Dans le royaume de Dieu, au temps de Jésus, qui pouvait-il bien y avoir sinon Dieu et Jésus ? Des anges peut-être ?

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 avr.20, 06:12

Message par agecanonix »

annulation
Modifié en dernier par agecanonix le 14 avr.20, 04:51, modifié 1 fois.

gadou

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 avr.20, 06:24

Message par gadou »

agecanonix a écrit : 12 avr.20, 06:12 Pose des questions mais n'affirme pas..
Je m'y applique.

Comment tu comprends ce passage sur le royaume:
"Ses disciples s’approchèrent de lui et lui demandèrent : « Explique-​nous l’exemple de la mauvaise herbe dans le champ. » Alors il dit : « Celui qui a semé le bon grain, c’est le Fils de l’homme. Le champ, c’est le monde+. Le bon grain, ce sont les fils du Royaume. La mauvaise herbe, ce sont les fils du méchant+, et l’ennemi qui l’a semée, c’est le Diable. La moisson, c’est la période finale d’un monde*, et les moissonneurs, ce sont des anges. La mauvaise herbe est ramassée et brûlée : c’est ce qui arrivera dans la période finale du monde+. Le Fils de l’homme enverra ses anges, et ils ramasseront et enlèveront de son royaume tous ceux* qui font trébucher les autres et tous ceux qui agissent au mépris de la loi, puis ils les jetteront dans le feu d’un four+. Là, ils pleureront et grinceront des dents. À cette époque-​là, les justes brilleront du même éclat que le soleil+ dans le royaume de leur Père."(Matthieu 13,36-43)

Le champ c'est le monde, dans ce monde il y a les fils du méchant et les fils du royaume.
Pourquoi Jésus dit que les méchants sont "enlevés du royaume" ?

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 avr.20, 06:42

Message par agecanonix »

gadou a écrit : 12 avr.20, 06:24 Je m'y applique.

Comment tu comprends ce passage sur le royaume:
"Ses disciples s’approchèrent de lui et lui demandèrent : « Explique-​nous l’exemple de la mauvaise herbe dans le champ. » Alors il dit : « Celui qui a semé le bon grain, c’est le Fils de l’homme. Le champ, c’est le monde+. Le bon grain, ce sont les fils du Royaume. La mauvaise herbe, ce sont les fils du méchant+, et l’ennemi qui l’a semée, c’est le Diable. La moisson, c’est la période finale d’un monde*, et les moissonneurs, ce sont des anges. La mauvaise herbe est ramassée et brûlée : c’est ce qui arrivera dans la période finale du monde+. Le Fils de l’homme enverra ses anges, et ils ramasseront et enlèveront de son royaume tous ceux* qui font trébucher les autres et tous ceux qui agissent au mépris de la loi, puis ils les jetteront dans le feu d’un four+. Là, ils pleureront et grinceront des dents. À cette époque-​là, les justes brilleront du même éclat que le soleil+ dans le royaume de leur Père."(Matthieu 13,36-43)

Le champ c'est le monde, dans ce monde il y a les fils du méchant et les fils du royaume.
Pourquoi Jésus dit que les méchants sont "enlevés du royaume" ?
Je vais te répondre mais entre deux je poursuivrais mon explication.

Cela va me permettre de te répondre aussi sur Abraham Isaac et Jacob.

Un royaume, désolé d'être professoral, c'est un roi, des collaborateurs du roi, un territoire , des lois et des habitants sur le territoire.
Exemple : si je te dis que je suis aller boire une bière dans le royaume de Belgique, t'imagines tu un instant que j'ai bu un pot avec le roi dans son palais royal ?

Abraham, Isaac et Jacob peuvent donc parfaitement s'asseoir à table dans le Royaume de Dieu.. sans être avec Dieu si le territoire du royaume est la terre..
Or Daniel 7 que j'ai cité hier énonce que le fils de l'homme et ses saints vont remplacer, sur la terre, tous les royaumes du monde pour toujours..

C'est un peu la même logique avec ta question. Le champ c'est effectivement le monde, celui de maintenant, et donc pas celui que Dieu a prévu.
Dans ce monde les fils du royaume font leurs preuves au milieu des fils du méchant, de Satan.

Au final, Rév :11:15 nous apprend un bouleversement " : « Le royaume du monde est devenu le royaume de notre Seigneur et de son Christ, et il régnera à tout jamais. »

Ainsi, le royaume de Dieu prend possession de son territoire, le Monde et les fils du méchant en sont chassés..

J'avais prévu d'utiliser ce texte dans mes explications . Car il y a d'autres enseignements à en retenir.
Je le ferais dans mon prochain message.

J'ajoute ce commentaire qui sera transféré dans ma prochaine réponse .

"Ses disciples s’approchèrent de lui et lui demandèrent : « Explique-​nous l’exemple de la mauvaise herbe dans le champ. » Alors il dit : « Celui qui a semé le bon grain, c’est le Fils de l’homme. Le champ, c’est le monde. Le bon grain, ce sont les fils du Royaume. La mauvaise herbe, ce sont les fils du méchant, et l’ennemi qui l’a semée, c’est le Diable. La moisson, c’est la période finale d’un monde, et les moissonneurs, ce sont des anges. La mauvaise herbe est ramassée et brûlée : c’est ce qui arrivera dans la période finale du monde. Le Fils de l’homme enverra ses anges, et ils ramasseront et enlèveront de son royaume tous ceux qui font trébucher les autres et tous ceux qui agissent au mépris de la loi, puis ils les jetteront dans le feu d’un four. Là, ils pleureront et grinceront des dents. À cette époque-​là, les justes brilleront du même éclat que le soleil+ dans le royaume de leur Père."(Matthieu 13,36-43)

Simplifions ce texte sans rien changer à son sens.

Le champ, c'est le monde, les fils du royaume vivent au milieu des fils du méchant. Dans la période finale des jours Jésus arrive et enlève de son royaume les fils du méchant..
Je n'ai changé aucun mot.

Or, remarquez les mots choisis par Jésus : il fait enlever de son royaume. Mais pour enlever quelque chose, il faut qu'elle y soit déjà. On l'enlève pas d'une table ce qui se trouve sur une chaise..

Qu'est ce que cela démontre.. Que le monde est devenu à ce moment là le royaume du fils de l'homme, son territoire.
La terre va donc faire aussi partie du royaume de Dieu, la terre et ses habitants, ceux qui ne seront pas appelés au ciel.

Concernant le texte qui situe Abraham, Isaac et Jacob attablés dans le royaume de Dieu, le fait que le monde des humains deviennent le royaume de Dieu nous indique que le lieu où se trouveront ces patriarches peux évidemment être la terre..

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 13 avr.20, 00:55

Message par medico »

J'attend la suite. :mains:
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Répondre