Fawzifarabi a écrit : ↑26 avr.20, 13:29
Au nom d’Allah, L'Infiniment Miséricordieux, Le Très Miséricordieux. Que le salut et bénédictions soient sur son messager, Mohammad, le dernier maillon de la chaîne prophétique. Amine
Bonjour
Puisque les savants disent que
Jésus n'est pas le fils de Dieu C'est parce que c'est les premiers compagnons qui l'ont dit. Si les premiers compagnons l'ont dient, c'est parce que leur maître Mohammad qui l'a dit. Si le Prophète Mohammad l'a dit c'est parce que c'est Le Noble Quran qui le dit. Si le Noble Quran le dit c'est parce que c'est Dieu qui le dit. Puisque c'est Dieu qui le dit, nous les musulmans nous y croyons et nous savons très bien que Dieu n'est pas menteur.
Le fait de vous baser sur des "on dit" n'est pas sérieux.
Il n'y a que Dieu qu'il faut écouter, pas les "on dit".
Mais pour que vous preniez sur vous mêmes pour puiser le bon en vous, Dieu vous met à l'épreuve de la foi et le verset "faux semblant" est d'une facilité déconcertante à comprendre, à tour de rôle, musulmans et chrétiens sont soumis à cette épreuve.
Les chrétiens veulent approuver les savants musulmans en disant qu'eux disent la bonne interprétation, à savoir que Jésus n'a pas été crucifié car cela leur permet aux chrétiens de rejeter en bloc tout le Coran en disant que c'est la preuve de sa fausseté puisqu'il est un fait avéré que Jésus a été crucifié. Donc mauvaise foi de la part des chrétiens qui veulent soutenir le mensonge des savants pour prétexter que le Coran est issu de votre imagination et ainsi ils se sentent "forts" vis à vis de vous.
Les musulmans ne veulent pas donner raison à la Chrétienté en approuvant qu'effectivement Jésus a été crucifié car ce serait orienter au centre de toute foi la Crucifixion de Jésus et sa Résurrection, et ainsi les musulmans se sentiraient obligés de lire la Bible avec assiduité et sérieux, or ce qu'ils veulent les musulmans c'est se moquer des chrétiens en leur disant à la face, ridicules que vous êtes, vous orientez votre religion sur la Crucifixion de Jésus alors qu'elle n'a même pas eu lieu.
Donc pour l'instant, personne ne sort du lot, le forum représentant un panel de l'avis des gens, des deux côtés il n'y a que des perdants.
Car la vérité sur ce verset est bien sûr de dire que Jésus a été crucifié, mais que le Messie qu'il disait être non, d'après Allah en parlant aux Juifs dont le reproche leur est fait.
Mais cela vous le comprenez très bien, vous n'êtes pas des imbéciles, mais votre mauvaise foi ou mécréance est supérieure à votre foi.