Panorama des argument islam chretien

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

Re: Panorama des argument islam chretien

Ecrit le 26 avr.20, 04:38

Message par prisca »

omar13 a écrit : 26 avr.20, 04:18 je t’autorise à corriger mes erreurs d’orthographes, mais sans changer le sens des versets bibliques :tap: :tap: :tap:
la Pierre d'Angle, que tu cites n'a rien a avoir avec la croix, puisque aujourd'hui, appelée aussi "la Pierre Noire", elle se trouve à la Maison de Dieu, Beit Allah, exactement a un angle de la Kaaba:

Romains 9:33
selon qu'il est écrit: Voici, je mets en Sion une pierre d'achoppement Et un rocher de scandale, Et celui qui croit en lui ne sera point confus.

Ésaïe 28:16
C'est pourquoi ainsi parle le Seigneur, l'Éternel: Voici, j'ai mis pour fondement en Sion une pierre, Une pierre éprouvée, une pierre angulaire de prix, solidement posée; Celui qui la prendra pour appui n'aura point hâte de fuir.

Sion: c'est l'ancien nom biblique de la Mecque.

Jean 14:6
Jésus lui dit : Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi.

Tu es un humain comme les autres, tu dois te plier à la Nouvelle Alliance comme les autres.

Le Coran te sert de rappel et avertissement.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 26 avr.20, 04:49

Message par omar13 »

prisca a écrit : 26 avr.20, 04:38 Jean 14:6
Jésus lui dit : Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi.

Tu es un humain comme les autres, tu dois te plier à la Nouvelle Alliance comme les autres.

Le Coran te sert de rappel et avertissement.

je suis un humain comme il l'était jesus christ:

Jean 8/40
« Maintenant vous cherchez à me faire périr , moi un humain qui vous dis la vérité
que j'ai entendu de la part de Dieu .. »

pour ta connaissance, jesus christ était soumis a Allah, exactement comme ils le sont tous les musulmans:

1Corinthiens 15/28
« Et lorsque toutes choses lui ont été soumises, alors le Fils sera soumis
à celui qui lui a soumis toutes choses, afin que Dieu soit tout en tous
»

pourquoi, tu ne veux pas comprendre ce que Jesus christ a laissé écrit?????

Jean 8/42
« Jésus leur dit « … Je ne suis pas venu de moi-même , mais c'est Lui qui m'a envoyé .
Pourquoi ne comprenez vous pas mon langage ? »

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 26 avr.20, 08:18

Message par Etoiles Célestes »

prisca a écrit : 24 avr.20, 22:48
Les savants que disent ils ?

Ils disent que "tuez les" s'adresse à ces gens de ces époques reculées Mecquoise et Médinoise, qu'il s'agit de guerres entre des peuples.

DONC affaire classée, il s'agit du fait du passé.
Les savants disent aussi que Jésus n'est pas le fils de Dieu...
Tu les écoutes uniquement quand cela t'arrange; quelle crédibilité penses-tu en tirer?
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Fawzifarabi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 avr.20, 13:29

Message par Fawzifarabi »

Au nom d’Allah, L'Infiniment Miséricordieux, Le Très Miséricordieux. Que le salut et bénédictions soient sur son messager, Mohammad, le dernier maillon de la chaîne prophétique. Amine

Bonjour

Puisque les savants disent que Jésus n'est pas le fils de Dieu C'est parce que c'est les premiers compagnons qui l'ont dit. Si les premiers compagnons l'ont dient, c'est parce que leur maître Mohammad qui l'a dit. Si le Prophète Mohammad l'a dit c'est parce que c'est Le Noble Quran qui le dit. Si le Noble Quran le dit c'est parce que c'est Dieu qui le dit. Puisque c'est Dieu qui le dit, nous les musulmans nous y croyons et nous savons très bien que Dieu n'est pas menteur.

Athanase

Christianisme [Catholique]

Ecrit le 26 avr.20, 21:30

Message par Athanase »

les apôtres voulaient que Jésus soit un messie assez semblable à ce qu'a été Mohamed 600 ans plus tard. Comme l'ensemble du peuple juif, ils rêvaient d'un prophète chef de guerre élu de Dieu qui les mènerait à la victoire et la gloire en alliant puissance des armes et de l'esprit….
Mais ils se sont lourdement trompés, le royaume de Dieu ne se construit pas le sabre et par la force de la loi, Dieu n'est pas binaire, il ne peut être vie et mort à la fois. Dieu est un et il n'est que bien, charité et miséricorde.
Cela, les apôtres ne l'ont compris qu'au matin de la résurrection car la résurrection c'est la victoire de la vie et de l'amour qui, l'un comme l'autre, viennent de Dieu. Le comprenant, comme les pèlerins d'Emmaüs, ils ont changé leur vision de la vie et changer de chemin. la résurrection, Le coran l'ignore ou plutôt veut l'éluder et c'est en elle que réside sa condamnation, le royaume de Dieu n'est pas celui de la justice mais celui du Père où opèrent la grâce et le pardon. Le coran n'y conduit pas, lui qui est, comme les hommes, binaire et divisé et donc maintient leur division. Car pour entrer dans le royaume il faut se dévêtir des vieux habits de l'humanité que sont la violence, la haine et la tentation du jugement et s'unifier dans l'amour comme Dieu est uni en Lui-même.
Voilà pourquoi, nous ne pouvons suivre le coran qui ne fait qu'établir un empire sur terre avec le concours du prince de ce monde et pour son plus grand profit.
Luc 4 a écrit :06 Il lui dit : « Je te donnerai tout ce pouvoir et la gloire de ces royaumes, car cela m’a été remis et je le donne à qui je veux.
07 Toi donc, si tu te prosternes devant moi, tu auras tout cela. »
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 avr.20, 21:40

Message par Gorgonzola »

Fawzifarabi a écrit : 26 avr.20, 13:29 Puisque c'est Dieu qui le dit, nous les musulmans nous y croyons et nous savons très bien que Dieu n'est pas menteur.
Et si c'est le diable qui l'a soufflé à Mahomet ?
Vous croyez au mensonge du diable.

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 avr.20, 22:19

Message par prisca »

Fawzifarabi a écrit : 26 avr.20, 13:29 Au nom d’Allah, L'Infiniment Miséricordieux, Le Très Miséricordieux. Que le salut et bénédictions soient sur son messager, Mohammad, le dernier maillon de la chaîne prophétique. Amine

Bonjour

Puisque les savants disent que Jésus n'est pas le fils de Dieu C'est parce que c'est les premiers compagnons qui l'ont dit. Si les premiers compagnons l'ont dient, c'est parce que leur maître Mohammad qui l'a dit. Si le Prophète Mohammad l'a dit c'est parce que c'est Le Noble Quran qui le dit. Si le Noble Quran le dit c'est parce que c'est Dieu qui le dit. Puisque c'est Dieu qui le dit, nous les musulmans nous y croyons et nous savons très bien que Dieu n'est pas menteur.

Le fait de vous baser sur des "on dit" n'est pas sérieux.

Il n'y a que Dieu qu'il faut écouter, pas les "on dit".

Mais pour que vous preniez sur vous mêmes pour puiser le bon en vous, Dieu vous met à l'épreuve de la foi et le verset "faux semblant" est d'une facilité déconcertante à comprendre, à tour de rôle, musulmans et chrétiens sont soumis à cette épreuve.

Les chrétiens veulent approuver les savants musulmans en disant qu'eux disent la bonne interprétation, à savoir que Jésus n'a pas été crucifié car cela leur permet aux chrétiens de rejeter en bloc tout le Coran en disant que c'est la preuve de sa fausseté puisqu'il est un fait avéré que Jésus a été crucifié. Donc mauvaise foi de la part des chrétiens qui veulent soutenir le mensonge des savants pour prétexter que le Coran est issu de votre imagination et ainsi ils se sentent "forts" vis à vis de vous.

Les musulmans ne veulent pas donner raison à la Chrétienté en approuvant qu'effectivement Jésus a été crucifié car ce serait orienter au centre de toute foi la Crucifixion de Jésus et sa Résurrection, et ainsi les musulmans se sentiraient obligés de lire la Bible avec assiduité et sérieux, or ce qu'ils veulent les musulmans c'est se moquer des chrétiens en leur disant à la face, ridicules que vous êtes, vous orientez votre religion sur la Crucifixion de Jésus alors qu'elle n'a même pas eu lieu.

Donc pour l'instant, personne ne sort du lot, le forum représentant un panel de l'avis des gens, des deux côtés il n'y a que des perdants.

Car la vérité sur ce verset est bien sûr de dire que Jésus a été crucifié, mais que le Messie qu'il disait être non, d'après Allah en parlant aux Juifs dont le reproche leur est fait.

Mais cela vous le comprenez très bien, vous n'êtes pas des imbéciles, mais votre mauvaise foi ou mécréance est supérieure à votre foi.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Athanase

Ecrit le 27 avr.20, 00:09

Message par Athanase »

euh! c'est gentil de dire n'importe quoi, mais vous n'êtes pas sans savoir que le terme pierre d'angle désigne en architecture une clef de voûte c'est à dire la pierre placée au sommet d'une arcade qui en ferme l'arc de maçonnerie et lui permet de tenir la charge de l'édifice placée au-dessus d'elle.
je ne vois pas en quoi la pierre noir de la Kaaba correspondrait à cette définition même sur un plan métaphorique. Par contre le Christ bien plus, car il a bien était rejeté par les successeurs des bâtisseurs du temple et est devenu le point d'achoppement de certains juifs en même temps que qu'il permet à la nouvelle alliance de se maintenir.
ainsi et également, il est et demeure pour vous aussi une pierre qui vous fait trébucher quand vous vous attaquez à la foi chrétienne dont Il est l'origine et la source toujours renouvelée qui l'irrigue.
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 avr.20, 00:31

Message par prisca »

Image
ImageImageImage

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 27 avr.20, 01:24

Message par omar13 »

Gorgonzola a écrit : 26 avr.20, 21:40 Et si c'est le diable qui l'a soufflé à Mahomet ?
Vous croyez au mensonge du diable.

c'est vrai que le diable est capable de faire égarer, seulement qu'il ne l'a pas fait avec les musulmans.
Satan, pour faire égarer les plus d'un milliards de chrétiens, il a pris domicile chez Paul, le faux apôtres, puisque c est lui en personne (Paul) qui avait dit qu'il avait un démon permanent qui habite en lui:

Corinthiens 12/72 ( Paul dit )
« Et pour que je ne sois pas enflé d'orgueil, à cause de l'excellence de ces révélations,
il m'a été mis une écharde dans la chair, un ange de Satan pour me souffleter et m'empêcher de m'enorgueillir »

Ajouté 5 minutes 24 secondes après :
prisca a écrit : 27 avr.20, 00:31 Image

effectivement, la pierre noire est positionnée juste a l'angle de la Maison de Dieu, la Kaaba:
https://encrypted-tbn0.gstatic.com/imag ... G&usqp=CAU

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 avr.20, 01:58

Message par prisca »

Il n'y a aucun rapport entre JESUS et cette pierre que vous vénérez comme une magie évidente, car en somme vous vous prosternez devant un caillou alors que c'est devant Dieu qu'il faut se prosterner.

Actes 4:11
Jésus est La pierre rejetée par vous qui bâtissez, Et qui est devenue la principale de l'angle.
ImageImageImage

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 avr.20, 02:06

Message par Gorgonzola »

omar13 a écrit : 27 avr.20, 01:30 c'est vrai que le diable est capable de faire égarer, seulement qu'il ne l'a pas fait avec les musulmans.
Malheureusement pour vous, vous ne reconnaissez pas le vrai Dieu qui n'a pu laisser corrompre son écriture. Imaginer un dieu qui s'y reprend une deuxième fois avec un deuxième livre laissant l'homme valser entre les deux en s'interrogeant de savoir si c'est vrai ou faux dans les deux, c'est bien l'idée d'un arabo musulman. D'ailleurs le coran a besoin de la bible pour justifier son existence mais pas l'inverse.
Quand à Paul, on t'a expliqué cent fois que l'écharde ou l'image métaphorique du démon (c'est une image mais c'est vrai que vous ne savez pas lire les écritures), c'est pour éviter qu'il ne se gonfle d'orgueil, lui le médecin méthodique juif qui a été choisi par Dieu pour annoncer le Messie, le Seigneur mort sur la croix.
Tu ne sais pas lire Omar..
Tu sais ce que c'est une écharde dans la chair ? C'est quelque chose qui te gêne. Et dans quel but Dieu a t'il mis une écharde dans la chair de Paul ?

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 avr.20, 02:21

Message par prisca »

Arrête de parler de Paul.

Arrête tes bêtises.

Omar.

Image
ImageImageImage

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 27 avr.20, 02:23

Message par omar13 »

Gorgonzola a écrit : 27 avr.20, 02:06
Malheureusement pour vous, vous ne reconnaissez pas le vrai Dieu qui n'a pu laisser corrompre son écriture. Imaginer un dieu qui s'y reprend une deuxième fois avec un deuxième livre laissant l'homme valser entre les deux en s'interrogeant de savoir si c'est vrai ou faux dans les deux, c'est bien l'idée d'un arabo musulman. D'ailleurs le coran a besoin de la bible pour justifier son existence mais pas l'inverse.
Quand à Paul, on t'a expliqué cent fois que l'écharde ou l'image métaphorique du démon (c'est une image mais c'est vrai que vous ne savez pas lire les écritures), c'est pour éviter qu'il ne se gonfle d'orgueil, lui le médecin méthodique juif qui a été choisi par Dieu pour annoncer le Messie, le Seigneur mort sur la croix.
Tu ne sais pas lire Omar..
Tu sais ce que c'est une écharde dans la chair ? C'est quelque chose qui te gêne. Et dans quel but Dieu a t'il mis une écharde dans la chair de Paul ?
Hors sujet, ton opinion et tes souhaits ne nous intéressent pas.
pour justifier tes dires tu n'as qu'a les accompagner avec des versets bibliques qui te donneront raison.

le verset biblique ci-dessous te condamne sans aucun équivoque:

« Et pour que je ne sois pas enflé d'orgueil, à cause de l'excellence de ces révélations,
il m'a été mis une écharde dans la chair, un ange de Satan pour me souffleter et m'empêcher de m'enorgueillir »

c'est très clair, il s'agit de la résidence que Satan avez choisie pour faire dévier le peuple de jesus christ: les juifs nazaréens et les païens (romains) qui se sont appelés par la suite comme "les chrétiens".

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 avr.20, 02:25

Message par prisca »

omar13 a écrit : 27 avr.20, 02:23 Hors sujet, ton opinion et tes souhaits ne nous intéressent pas.
pour justifier tes dires tu n'as qu'a les accompagner avec des versets bibliques qui te donneront raison.

le verset biblique ci-dessous te condamne sans aucun équivoque:

c'est très clair, il s'agit de la résidence que Satan avez choisie pour faire dévier le peuple de jesus christ: les juifs nazaréens et les païens (romains) qui se sont appelés par la suite comme "les chrétiens".
Ton disque est rayé.

Image
ImageImageImage

Répondre