Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

ma recherche concernant Marie

Répondre
medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Réponses : 0

Ecrit le 26 nov.05, 05:57

Message par medico »

Snaefells a écrit : Ta croyance dans le retour de Jésus c'est une croyance en la réincarnation ?
non pas du tout pas confondre réssurection avec réincarnation.
le mot réincarnation ne se trouve pas dans la bible désolé :wink:
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Grâce et Miséricorde

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

prier

Ecrit le 27 nov.05, 01:24

Message par Grâce et Miséricorde »

bonjour Jusmon,
je ne comprend pas bien ton raisonnement. Tu dis d'abord que " C'est Jésus le seul médiateur et qu'il suffit de s'adressser au Père en son nom."
Puis que "Prier d'autres personnes que Dieu est une forme d'idolatrerie."
Puis que "Il est faux de distinguer deux natures en Jésus mortel, ou d'opposer sa divinité à son humanité; Jésus était pleinement divin: son esprit triomphait constamment du mal et il avait la capacité de donner sa vie et de la reprendre."
Et encore:"Jésus mortel était divin parce que son esprit était parfait et qu'il était toujours celui qui créa les cieux et la terre sous l'autorité du Père." "Dieu dans le sens divin, mais il n'est pas le Père." "Dieu et les hommes sont de même nature. L'homme, dans le jardin d'Eden a été créé d'une substance céleste." " La nature humaine de Jésus se limite uniquement à ce qu'il avait tout oublié par sa naissance et qu'il était sujet à la mort."
Enfin tu réponds aussi: " Comme tous les hommes, Jésus a eu son esprit créé par Dieu et existait avant de prendre un corps;"

Si je te suis bien Jésus n'est pas, pour toi, engendré du Père et de même nature que le Père, il a été créé par Dieu et en tant que créature, il ne peut donc être Dieu pour toi. Il est pourtant le seul médiateur pour toi. Et comme : " Prier d'autres personnes que Dieu est une forme d'idolatrerie." pour toi, je dois en conclure que tu es aussi idolatre que les catholiques que tu critiques. Ou bien j'ai mal compris?

Quand tu dis : "l'esprit a sa matière spécifique, le corps la sienne propre; ils sont de nature différentes." le mot 'matière' semble réduire la nature de l'esprit à trois dimensions et donc reduire Dieu à trois dimension comme si il n'existait que la matière physique. Cela ne m'étonne pas que tu ne puisse le concevoir comme omniprésent lorsque tu dis : "Non, Dieu est une Personne. Depuis la chute, il n'est pas partout;"
N'oublie pas que ce n'est pas Dieu qui est tombé au jardin, c'est l'homme. S'il était partout avant la chute, je ne vois pas en quoi la chute de l'homme l'a empéché d'être partout. (sauf dans un coeur qui le refuse)

Tu dit :"Dieu est apparu à de nombreux prophètes bibliques; pendant qu'ils conversaient avec lui, Dieu n'était pas ailleurs."
Et le voilà encore réduit à trois dimensions physiques.

Et encore : "Si Dieu n'est pas matériel. tu ne l'es donc pas non plus puisque tu as été créé physiquement à son image! "
J'espère bien que ce n'est pas physiquement que je suis à son image! sinon on ne pourrait pas parler de la beauté de Dieu! C'est plutôt l'âme qui est créée à son image.
:wink:

Tétraèdre

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 nov.05, 01:49

Message par Tétraèdre »

Bons points pour prouver LA VÉRITÉ RÉVÉLÉ qui se tient à 100% et qui n'englobe pas ET POUR CAUSE les contradictions des COYANCES MENSONGÈRES . Ils se contredisent à chaque page n'ayant pas l'excellence de la balise des Dogmes catholiques qui permet d'éviter ces erreurs et ces contradictions .
La réincarnation est une farce ésotérique . Jésus est ressuscité non pas dans de la chair donc dans un nouveau corps èphémère mais est RESSUSCITÉ avec un corps de lumière un corps immortel ayant été glorifié comme vrai homme par LE Père et le Saint Esprit .
C'est ce qui est annoncé comme sort pour l'être humain et ceci pour le meilleur ou le pire car tous ressusciteront et revêteront un corps IMMORTEL . Et nous ressusciteront une seule fois et pas à répétition comme l'enseignent les matérialistes robotistes

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: prier

Ecrit le 27 nov.05, 02:19

Message par jusmon de M. & K. »

Grâce et Miséricorde a écrit : Si je te suis bien Jésus n'est pas, pour toi, engendré du Père et de même nature que le Père, il a été créé par Dieu et en tant que créature, il ne peut donc être Dieu pour toi. Il est pourtant le seul médiateur pour toi. Et comme : " Prier d'autres personnes que Dieu est une forme d'idolatrerie." pour toi, je dois en conclure que tu es aussi idolatre que les catholiques que tu critiques. Ou bien j'ai mal compris?
Il n'y a qu'un seul Dieu unique: c'est le Père; le Père en tant que seul Père ayant littéralement engendré les esprits de tous les hommes, y compris l'esprit du Fils de Dieu; de plus c'est lui seul qui a engendré le corps physique du Christ.

Ou trois personnes divines différentes, distinctes et séparées formant la Trinité; trois personnes d'égale divinité par leur gloire (amour, connaissance, sagesse, pouvoir) et par leur unité absolue (la volonté du Fils et du Saint-Esprit absorbée dans celle du Père). Dans ce sens nous pouvons dire qu'ils sont un seul Dieu en tant que divinité; mais trois Dieux en tant que personnes distinctes et omnipotentes.

Mais le Père, seul, est Dieu dans le sens de la Personne suprême désignée par Jésus; de seul Père des esprits, de seul créateur suprême, de seul commanditaire du plan salvateur de l'Evangile; ayant autorité à cause de cela sur les deux autres membres de la Trinité. Seul le Père est le Dieu de Jésus et notre Dieu car il est le créateur suprême de tout ce qui existe. Seul le Père doit être invoqué, cela au nom de Jésus-Christ.

Les chrétiens sont monothéistes parce qu'adorant un seul Père céleste clairement identifiable, en tant qu'enfants d'esprits d'un tel être.

Il ne sont pas les créatures d'un concept impersonnel inventé jadis à Nicée, ils sont réellement les enfants d'esprits engendrés par un Dieu personnel et définissable.

Aussi, Dieu n'est pas une entité conceptuelle obtenu par l'addition du Père, du Fils et du Saint-Esprit à travers laquelle il s'exprimerait; Dieu c'est une Personne précise: c'est le Père seul.
Modifié en dernier par jusmon de M. & K. le 28 nov.05, 09:06, modifié 1 fois.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

Tétraèdre

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 nov.05, 02:55

Message par Tétraèdre »

Jamais L'église catholique a enseigné qu'il existe trois dieux comme tu le dis . Il existe UN SEUL DIEU mais Le PÈRE le FILS et lE SAINT ESPRIT sont CETTE NATURE UNIQUE DIVINE .
Un seul Dieu en trois Personne distinctes
Un seul Dieu en trois Hypostases
Un seul Dieu en trois Manifestations donc trois règneset PARACLETS
Le Père , Le Fils et le Saint Esprit existeNT de toute éternité étant l'INCRÉÉ donC NOTRE DIEU UNIQUE

Brainstorm

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 nov.05, 05:17

Message par Brainstorm »

Fils de Dieu est véritablement Dieu ?

Jean 20:17 - Je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu, et votre Dieu. (Bible catholique Crampon 1923) 1 Corinthiens 15:24 - quand il [Jésus] remettra le royaume à son Dieu et Père (TMN) Apocalypse 3:2 - Je n’ai pas trouvé tes œuvres parfaites devant mon Dieu. (Version J.-N. Darby)
[paroles de Jésus ressuscité] Jean 1: 14 - le Verbe [Jésus] s'est fait chair, et il a habité parmi nous, et nous avons vu sa gloire /Jean 1:18 - Dieu, personne ne le vit jamais (Bible catholique Crampon 1923) 2 Corinthiens 1:3 - Béni soit le Dieu et Père de notre seigneur Jésus Christ (Version J.-N. Darby)

Fils de Dieu (...) sachant tout ?

Marc 13:32 - Mais quant à ce jour-là, ou à l’heure, personne n’en a connaissance, pas même les anges qui sont dans le ciel, ni même le Fils, mais le Père. (Version J.-N. Darby) Apocalypse 1:1 - Révélation de Jésus Christ, que Dieu lui a donnée (Version J.-N. Darby)
[Si Jésus était la deuxième personne d'une trinité et qu'il sache tout, comment Dieu pourrait-il lui 'donner' une révélation?]

Fils de Dieu (...) ayant tout pouvoir ?

Jean 5:30 - Je ne puis rien faire de moi-même: selon que j'entends, je juge; et mon jugement est juste, parce que je ne cherche pas ma volonté, mais la volonté de celui qui m'a envoyé.(LSG) Heb 10:7 - Alors j'ai dit [Jésus]: Voici, je viens (Dans le rouleau du livre il est question de moi) Pour faire, ô Dieu, ta volonté.(LSG) Matthieu 20:23 - pour ce qui est d'être assis à ma droite et à ma gauche, cela ne dépend pas de moi, et ne sera donné qu'à ceux à qui mon Père l'a réservé.(LSG) Jean 14:31 - il faut que les hommes de ce monde reconnaissent que j'aime le Père et que j'agis conformément à ce qu'il m'a ordonné.(Bible du Semeur) Luc 22:42 - Toutefois, que ma volonté ne se fasse pas, mais la tienne ! (LSG)
[Prière de Jésus à Dieu]

Fils de Dieu (...) l'égal du Père?

Jean 14:28 - le Père est plus grand que moi(LSG)
1 Corinthiens 11:3 - le chef du Christ, c'est Dieu. (Bible catholique Crampon 1923)
[Ce texte fait référence à Jésus après sa mort, sa résurrection et son retour au ciel. Selon la Bible, Dieu l'a élevé à une position supérieure et lui a donné volontiers le nom qui est au-dessus de tout nom (Philippiens 2:9). Malgré cela, comme l'explique 1Cor 11:3, Dieu demeure le chef de Christ] 1 Corinthiens 15:24-29 - Puis, la fin, quand il remettra le royaume à son Dieu et Père [...] lorsqu’il dit que ‘ toutes choses ont été soumises ’, il est évident que c’est à l’exception de celui qui lui a soumis toutes choses. Mais lorsque toutes choses lui auront été soumises, alors le Fils lui-même se soumettra aussi à Celui qui lui a soumis toutes choses (TMN) Philipiens 2:6 - Christ Jésus, lequel, étant en forme de Dieu, n’a pas regardé comme un objet à ravir d’être égal à Dieu (Version J.-N. Darby) Ésaïe 44:6 - Ainsi parle Yahweh, (...) il n'y a pas de Dieu en dehors de moi ! (Bible catholique Crampon 1923)

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 nov.05, 05:18

Message par jusmon de M. & K. »

Tétraèdre a écrit : Un seul Dieu en trois Manifestations donc trois règneset PARACLETS
Le Père , Le Fils et le Saint Esprit existeNT de toute éternité étant l'INCRÉÉ donC NOTRE DIEU UNIQUE
Cela n'est qu'un verbiage pathétique consistant à inventer un quatrième "Dieu" pour camoufler les trois Dieux! :lol:

Mais, t'as bien appris ton cathéchisme!!!!!!!!!!!!! :D
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

Clotilde

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 nov.05, 13:39

Message par Clotilde »

RAPPEL:

La présente section est dédiée à l'enseignement de l'Église catholique.
Le fil de discussion s'appelle "ma recherche concernant Marie".

DONC:

La section et le fil appropriés pour discuter des 3 Dieux jusmonien, c'est ici: http://quebectech.darktech.org:8080/rel ... php?t=7820
8-) (ange)

Grâce et Miséricorde

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 nov.05, 23:28

Message par Grâce et Miséricorde »

Braistorm a dit : Fils de Dieu est véritablement Dieu ?

Jean 20:17 - Je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu, et votre Dieu. (Bible catholique Crampon 1923) 1 Corinthiens 15:24 - quand il [Jésus] remettra le royaume à son Dieu et Père (TMN) Apocalypse 3:2 - Je n’ai pas trouvé tes œuvres parfaites devant mon Dieu. (Version J.-N. Darby)
[paroles de Jésus ressuscité] Jean 1: 14 - le Verbe [Jésus] s'est fait chair, et il a habité parmi nous, et nous avons vu sa gloire /Jean 1:18 - Dieu, personne ne le vit jamais (Bible catholique Crampon 1923) 2 Corinthiens 1:3 - Béni soit le Dieu et Père de notre seigneur Jésus Christ (Version J.-N. Darby)
*Jean 20, 22 : « Ayant dit cela, il souffla sur eux et leur dit : « Recevez l’Esprit Saint ». »

Or, seul Dieu peut « souffler » pour donner l’Esprit Saint. Les simples créatures doivent étendre les mains et prier Dieu d’envoyer son Esprit Saint. Jésus en tant que Dieu peut le donner en le soufflant.

*Apocalypse 3, 21 : « Le vainqueur, je lui donnerai de siéger avec moi sur mon trône, comme moi-même, après ma victoire, j’ai siégé avec mon Père sur son trône. »

Il n’y a que Dieu qui puisse siéger sur le trône de Dieu avec le Père. Aucune créature ne saurait régner sur le trône de Dieu avec Dieu le Père.

*Jean 1, 1 : « Au commencement était le Verbe et le Verbe était avec Dieu et le Verbe était Dieu. » ( le D majuscule c’est une question de grammaire grecque et non de traduction, si tu respectes la règle de grammaire tu mets une majuscule c’est tout.)

Comme tu le dis le Verbe c’est Jésus. Et Jésus est Dieu.

*2 Corinthiens 1, 3-5 « Béni soit le Dieu et Père de notre Seigneur Jésus Christ, le Père des miséricordes et le Dieu de toute consolation, qui nous console dans toute notre tribulation, afin que, par la consolation que nous-mêmes recevons de Dieu, nous puissions consoler les autres en quelque tribulation que ce soit. De même en effet que les souffrances du Christ abondent pour nous, ainsi, par le Christ, abonde aussi notre consolation. »

C’est clair, la consolation nous la recevons de Dieu et elle vient par le Christ : Le Christ est Dieu qui nous donne la consolation par ses souffrances.

Tu remarqueras que je n’ai pas été chercher mes références bibliques plus loin qu’à quelques versets des tiennes : en effet dans toute la bible la divinité de Jésus est affirmée autant que son humanité.

- Comme tu l’as dis
Le fait de considérer Marie comme Mère de Dieu, Reine des cieux, etc. découle directement du fait de croire que Jésus est Dieu. Là est la source de la théologie catholique.
A la limite, si je croyais que Jésus est Dieu, rendre un culte à une divine Marie ne serait pas incohérent, même naturel.
Tu comprends donc que les Catholiques prient Marie, la mère de Dieu, de leur accorder des grâces en les demandant à son Fils, parce que Jésus est Dieu.
Comme l’as dit Clotilde
La présente section est dédiée à l'enseignement de l'Église catholique.
Le fil de discussion s'appelle "ma recherche concernant Marie".
Alors, cher Brainstorm, je ne comprends pas ce que tu viens discuter ici puisque ce n’est pas le sujet dont tu veux parler depuis le début. :lol:

Tétraèdre

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 nov.05, 02:09

Message par Tétraèdre »

Marie est vraiment MÈRE DE DIEU LE FILS INCARNÉ . JÉSUS est vraiment Dieu le Fils de toute éternité comme vraiment vrai homme dès la première seconde de SON INCARNATION en Marie il y a 2000 ans .
Dans les textes cités du Nouveau Testament il faut toujours pour comprendre être en mesure de bien distinguer lorsque c'est Jésus vrai Dieu TOUT PUISSANT ou si C'est jÉsus vrai Homme DANS SON IMPUISSANCE avec corps mortel et Aussi Jésus ressuscité dont les deux NATUREs sont unifiés: Homme GLORIFIÉS DÉIFIÉ( par avec et en Dieu) et Vrai FILS UNIQUE DIEU LE FILS.
Et LES DEUX NATURES sont pêle mêle dans les texte de la Bible .
Les Pères de l'Église an 2000 ans de théologie catholique ont vraiment fait LA PART DES CHOSES en identifiant la nature de JÉSUS et DU CHRIST dans les différents versets de la Bible

Brainstorm

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 nov.05, 08:43

Message par Brainstorm »

*Jean 20, 22 : « Ayant dit cela, il souffla sur eux et leur dit : « Recevez l’Esprit Saint ». »

Or, seul Dieu peut « souffler » pour donner l’Esprit Saint. Les simples créatures doivent étendre les mains et prier Dieu d’envoyer son Esprit Saint. Jésus en tant que Dieu peut le donner en le soufflant.
Ou est il dit dans la Bible que seul Dieu peut détenir et transmettre de l'esprit saint ? Les apôtres eux mêmes purent en transmettre, çà ne fait pas d'eux des Dieux ...
En outre, ce verset montre bien Jésus transmettant de l'esprit saint, mais ce n'est que celui du Père qu'il reçoit directement

Jean 5:30 - Je ne puis rien faire de moi-même: selon que j'entends, je juge; et mon jugement est juste, parce que je ne cherche pas ma volonté, mais la volonté de celui qui m'a envoyé.

*Jean 1, 1 : « Au commencement était le Verbe et le Verbe était avec Dieu et le Verbe était Dieu. » ( le D majuscule c’est une question de grammaire grecque et non de traduction, si tu respectes la règle de grammaire tu mets une majuscule c’est tout.)

Comme tu le dis le Verbe c’est Jésus. Et Jésus est Dieu.
Le verset en grec original ne dit pas cela : il dit que le verve était "theos" : de nature divine, c'est à dire, dans les sphères céleste, dans un état immortel. A propos de la traduction de ce verset, voir http://perso.wanadoo.fr/nw/jn11
*2 Corinthiens 1, 3-5 « Béni soit le Dieu et Père de notre Seigneur Jésus Christ, le Père des miséricordes et le Dieu de toute consolation, qui nous console dans toute notre tribulation, afin que, par la consolation que nous-mêmes recevons de Dieu, nous puissions consoler les autres en quelque tribulation que ce soit. De même en effet que les souffrances du Christ abondent pour nous, ainsi, par le Christ, abonde aussi notre consolation. »

C’est clair, la consolation nous la recevons de Dieu et elle vient par le Christ : Le Christ est Dieu qui nous donne la consolation par ses souffrances.
Le Christ nous donne la consolation qui vient de Dieu, qui est son Père, son Dieu et Père. Le Christ est Médiateur entre les hommes et Dieu.

1 Tim. 2 : 5 Car il y a un seul Dieu, et un seul médiateur entre Dieu et les hommes, un homme, Christ Jésus
Tu remarqueras que je n’ai pas été chercher mes références bibliques plus loin qu’à quelques versets des tiennes : en effet dans toute la bible la divinité de Jésus est affirmée autant que son humanité.
Je ne nie pas la divinité de Jésus ... à ce propos voir :
http://perso.wanadoo.fr/nw/divinite ; et :
http://perso.wanadoo.fr/nw/reponse1.htm ... a_personne
Alors, cher Brainstorm, je ne comprends pas ce que tu viens discuter ici puisque ce n’est pas le sujet dont tu veux parler depuis le début.
Mon but est d'aider le chrétien sincère à comprendre quelle est la doctrine divine enseignée dans la Bible.

LumendeLumine

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]

Ecrit le 28 nov.05, 09:17

Message par LumendeLumine »

[modération] Ce fil a été transféré du forum Catholique à Débats Chrétiens.

Brainstorm

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 nov.05, 11:04

Message par Brainstorm »

Pour revenir au sujet de Marie, une bonne synthèse ici :
http://www.chez.com/queditlabible/Doctrines/marie.html

Gilles

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 nov.05, 12:40

Message par Gilles »

a Brainstorm
Pour revenir au sujet de Marie, une bonne synthèse ici :
... tu appelles cela une synthèse ,tu peut bien etre T-J :wink:

Gilles

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 nov.05, 12:46

Message par Gilles »

a Brainstorm
Tu diras ,trois '' Je vous salut Marie'' (ange)

Répondre