non pas du tout pas confondre réssurection avec réincarnation.Snaefells a écrit : Ta croyance dans le retour de Jésus c'est une croyance en la réincarnation ?
le mot réincarnation ne se trouve pas dans la bible désolé
non pas du tout pas confondre réssurection avec réincarnation.Snaefells a écrit : Ta croyance dans le retour de Jésus c'est une croyance en la réincarnation ?
Il n'y a qu'un seul Dieu unique: c'est le Père; le Père en tant que seul Père ayant littéralement engendré les esprits de tous les hommes, y compris l'esprit du Fils de Dieu; de plus c'est lui seul qui a engendré le corps physique du Christ.Grâce et Miséricorde a écrit : Si je te suis bien Jésus n'est pas, pour toi, engendré du Père et de même nature que le Père, il a été créé par Dieu et en tant que créature, il ne peut donc être Dieu pour toi. Il est pourtant le seul médiateur pour toi. Et comme : " Prier d'autres personnes que Dieu est une forme d'idolatrerie." pour toi, je dois en conclure que tu es aussi idolatre que les catholiques que tu critiques. Ou bien j'ai mal compris?
Cela n'est qu'un verbiage pathétique consistant à inventer un quatrième "Dieu" pour camoufler les trois Dieux!Tétraèdre a écrit : Un seul Dieu en trois Manifestations donc trois règneset PARACLETS
Le Père , Le Fils et le Saint Esprit existeNT de toute éternité étant l'INCRÉÉ donC NOTRE DIEU UNIQUE
*Jean 20, 22 : « Ayant dit cela, il souffla sur eux et leur dit : « Recevez l’Esprit Saint ». »Braistorm a dit : Fils de Dieu est véritablement Dieu ?
Jean 20:17 - Je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu, et votre Dieu. (Bible catholique Crampon 1923) 1 Corinthiens 15:24 - quand il [Jésus] remettra le royaume à son Dieu et Père (TMN) Apocalypse 3:2 - Je n’ai pas trouvé tes œuvres parfaites devant mon Dieu. (Version J.-N. Darby)
[paroles de Jésus ressuscité] Jean 1: 14 - le Verbe [Jésus] s'est fait chair, et il a habité parmi nous, et nous avons vu sa gloire /Jean 1:18 - Dieu, personne ne le vit jamais (Bible catholique Crampon 1923) 2 Corinthiens 1:3 - Béni soit le Dieu et Père de notre seigneur Jésus Christ (Version J.-N. Darby)
Tu comprends donc que les Catholiques prient Marie, la mère de Dieu, de leur accorder des grâces en les demandant à son Fils, parce que Jésus est Dieu.Le fait de considérer Marie comme Mère de Dieu, Reine des cieux, etc. découle directement du fait de croire que Jésus est Dieu. Là est la source de la théologie catholique.
A la limite, si je croyais que Jésus est Dieu, rendre un culte à une divine Marie ne serait pas incohérent, même naturel.
Alors, cher Brainstorm, je ne comprends pas ce que tu viens discuter ici puisque ce n’est pas le sujet dont tu veux parler depuis le début.La présente section est dédiée à l'enseignement de l'Église catholique.
Le fil de discussion s'appelle "ma recherche concernant Marie".
Ou est il dit dans la Bible que seul Dieu peut détenir et transmettre de l'esprit saint ? Les apôtres eux mêmes purent en transmettre, çà ne fait pas d'eux des Dieux ...*Jean 20, 22 : « Ayant dit cela, il souffla sur eux et leur dit : « Recevez l’Esprit Saint ». »
Or, seul Dieu peut « souffler » pour donner l’Esprit Saint. Les simples créatures doivent étendre les mains et prier Dieu d’envoyer son Esprit Saint. Jésus en tant que Dieu peut le donner en le soufflant.
Le verset en grec original ne dit pas cela : il dit que le verve était "theos" : de nature divine, c'est à dire, dans les sphères céleste, dans un état immortel. A propos de la traduction de ce verset, voir http://perso.wanadoo.fr/nw/jn11*Jean 1, 1 : « Au commencement était le Verbe et le Verbe était avec Dieu et le Verbe était Dieu. » ( le D majuscule c’est une question de grammaire grecque et non de traduction, si tu respectes la règle de grammaire tu mets une majuscule c’est tout.)
Comme tu le dis le Verbe c’est Jésus. Et Jésus est Dieu.
Le Christ nous donne la consolation qui vient de Dieu, qui est son Père, son Dieu et Père. Le Christ est Médiateur entre les hommes et Dieu.*2 Corinthiens 1, 3-5 « Béni soit le Dieu et Père de notre Seigneur Jésus Christ, le Père des miséricordes et le Dieu de toute consolation, qui nous console dans toute notre tribulation, afin que, par la consolation que nous-mêmes recevons de Dieu, nous puissions consoler les autres en quelque tribulation que ce soit. De même en effet que les souffrances du Christ abondent pour nous, ainsi, par le Christ, abonde aussi notre consolation. »
C’est clair, la consolation nous la recevons de Dieu et elle vient par le Christ : Le Christ est Dieu qui nous donne la consolation par ses souffrances.
Je ne nie pas la divinité de Jésus ... à ce propos voir :Tu remarqueras que je n’ai pas été chercher mes références bibliques plus loin qu’à quelques versets des tiennes : en effet dans toute la bible la divinité de Jésus est affirmée autant que son humanité.
Mon but est d'aider le chrétien sincère à comprendre quelle est la doctrine divine enseignée dans la Bible.Alors, cher Brainstorm, je ne comprends pas ce que tu viens discuter ici puisque ce n’est pas le sujet dont tu veux parler depuis le début.
Utilisateurs parcourant ce forum : openai et 2 invités