Falenn a écrit :
Hum ...
Ca ne se passe pas comme ça.
Tant que l'on tête, le lait monte.
La montée de lait ne s'arrête pas parce que l'enfant atteind un certain âge, mais parce que la femme cesse d'allaiter.
Mais si elle poursuit l'allaitement, elle peut le faire des années (cas des anciennes nourrices allaitantes).
proserpina a écrit :Ah bah mon pauvre, tu te fais reprendre par toutes les nanas du forum.
Les femmes ne donnent pas sytematiquement le lait necessaire. Certaines n'en produisent pas assez, meme en attendant quelques jours .
Il faut forcement pallier avec un allaitement mixte.
MAIS VOUS AVEZ LU CE QUE J'AI ECRIT ???
Pour Falenn :
KarmaStuff a écrit :et lorsqu'il est en âge de ne plus têter (et qu'il cesse de têter), la 'production' de lait (l'ocitocine) s'interromp automatiquement pour la Femme.
Pour proserpina :
KarmaStuff a écrit :la Femme produit le lait nécessaire, de quantité adéquate (de manière générale on s'entend, il y a toujours quelques exceptions) afin que le nourrisson puisse en avoir à sa faim
Et c'est pas pour dire, mais il y a une 'experte' qui vit avec moi...
Proserpina, je suis d'accord que certaines femmes nécessitent (je cite ma moitié) des compléments de 'lait artificiel' si l'allaitement n'est pas assez productif, pour l'exemple...
Mais
DE MANIERE GENERALE (je me répète), ce n'est pas INDISPENSABLE si le lait de la mère suffit amplement car (je cite

) lorsque le tout petit tête, le lait de la mère se modifie au cours de la têtée et répond à ses besoins physiologiques, sans avoir besoin d'intégrer du lait artificiel qui lui, fait trop travailler le système reinal, et cause parfois des allergies...
Conclusion, pour les femmes qui allaitent normalement (la très grande majorité), aucun besoin de palliatifs lactiques si l'enfant est en bonne santé et si la mère a la motivation d'allaiter, cela va de soi...
Merci de procéder à une lecture attentive à l'avenir...