A tout ceux qui veulent réinventer un nouveau monde

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
xav

[ Aucun rang ]
xav
[ Aucun rang ]
Réponses : 0
Localisation : Belgique - Province de Brabant (Court-Saint-Etienne)

A tout ceux qui veulent réinventer un nouveau monde

Ecrit le 28 nov.05, 19:47

Message par xav »

Je vous propose une discussion toute simple, sur nos aspiration à un monde plus juste, où la vie serait possible pour tous. Bref un peu rêver quoi. Et qui sais ... nos rêve peuvent accoucher dans la réaliter.

Bref parler autour d'un bon petit Image sans trop
:twisted: , ni trop (ange) pour ne pas faire :cry:

OK 8-)

proserpina

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 nov.05, 20:38

Message par proserpina »

OK :D

Quelle monde nouveau?

Voilà , le monde dont je rève...

-Un monde où les pays en voie de devellopement se sont enfin devellopé.
-Un monde ou l'economie mondial ne s'articule plus uniquement sur la notion de profit mais aussi d'ethique.
-un monde ou l'aspect ecologique est enfin pris à sa juste valeur.
-un monde où les femmes seeraient egales à l'homme sur l'echelle des valeurs

Utopique? peut être je m'en tiens donc au mot d'Oscar Wilde:
"Le progrès n'est que l'accomplissement des utopies" :wink:

Bon après, il faut se donner les moyens de les réaliser.... et il y a des sacré défi à relever comme de permettre le devollopement economique des pays en voie d'emergence sans outre-polluer la planète :roll:

Falenn

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune

Re: A tout ceux qui veulent réinventer un nouveau monde

Ecrit le 28 nov.05, 21:55

Message par Falenn »

xav a écrit :Je vous propose une discussion toute simple, sur nos aspiration à un monde plus juste, où la vie serait possible pour tous.
Je ne crois pas en un monde humain + juste.
Ce n'est pas un a priori, mais une constatation : au travers son histoire, l'humanité a prouvé quelle est incapable de mettre en place des systèmes acceptables par tous.
Ce n'est pas une question d'éducation, de progrès, car à chaque génération naissent des bourreaux, des ennemis de la paix, de la justice, de la solidarité.
La seule alternative qu'il reste est de "limiter des dégâts" en faisant de la politique, de l'action humanitaire ou, au quotidien, en réagissant à une situation particulière par l'entr'aide.

L'histoire de ce monde l'a démontré : l'humain est incompétent et le dieu indispensable. Il est le seul garant d'un bonheur absolu.

proserpina

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: A tout ceux qui veulent réinventer un nouveau monde

Ecrit le 28 nov.05, 22:06

Message par proserpina »

Falenn a écrit : Je ne crois pas en un monde humain + juste.
Ce n'est pas un a priori, mais une constatation : au travers son histoire, l'humanité a prouvé quelle est incapable de mettre en place des systèmes acceptables par tous.
Ce n'est pas une question d'éducation, de progrès, car à chaque génération naissent des bourreaux, des ennemis de la paix, de la justice, de la solidarité.
La seule alternative qu'il reste est de "limiter des dégâts" en faisant de la politique, de l'action humanitaire ou, au quotidien, en réagissant à une situation particulière par l'entr'aide.

L'histoire de ce monde l'a démontré : l'humain est incompétent et le dieu indispensable. Il est le seul garant d'un bonheur absolu.
Ben moi.. j'avoue n'etre d'accord en rien :oops:

Je ne pense pas qu'il faillle baissé les bras et attendre un dieu hypothétique qui viendra tout arrangé d'un coup de baguette magique , d'autant que ça fait un moment que certains l'attendent ;)

Je ne crois pas qu'il faille faire de l'humanitaire ou de l'entraide,ou plus exactement que ce n'est pas la seule chose qu'il fasse faire.
Il faut donner au pays en voie de develloppement la possibliliité de ses develloper,
Les subsises qui les maintient en survie , ça fonctionne episodiquement.. dans le long termes, ils doivent acceder à une relative richesse economique et stabilité politique.

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 nov.05, 22:14

Message par florence.yvonne »

même sans faire de l'humanitaire, si seulement l'homme pouvait renoncer à nuire à son prochain, cela serait déjà un grand pas en avant. :wink:

Ch'dub

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 nov.05, 22:28

Message par Ch'dub »

Si chacun dans le futur pouvait arrivé à exploiter sa créativité et à en vivre ce serait un pas de géant !Ca pourrait amener la prospérité sur toute la planète et pacifier le monde.

xav

[ Aucun rang ]
xav
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 nov.05, 01:41

Message par xav »

Bon le but pour rappel n'est pas de dire je n'y crois pas ou j'y crois. Mais de faire un petit post ou nous pouvons échanger nos rêves. Désoler pour ceux qui n'aiment pas rêver. Si tel est votre cas, surtout ne venez pas casser la discussion.

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 29 nov.05, 02:04

Message par patlek »

Liberté, égalité, fraternité. En fait, c' est peut etre la plus belle devise.

Manque l' aspect environnement, et animal.

Ch'dub

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 nov.05, 02:12

Message par Ch'dub »

xav a écrit :Bon le but pour rappel n'est pas de dire je n'y crois pas ou j'y crois. Mais de faire un petit post ou nous pouvons échanger nos rêves. Désoler pour ceux qui n'aiment pas rêver. Si tel est votre cas, surtout ne venez pas casser la discussion.
C'est ce que j'ai fait ! (ange)

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 29 nov.05, 02:14

Message par medico »

patlek a écrit :Liberté, égalité, fraternité. En fait, c' est peut etre la plus belle devise.

Manque l' aspect environnement, et animal.

ce n'est malheureusement que des mots :wink:
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

xav

[ Aucun rang ]
xav
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 nov.05, 02:17

Message par xav »

proserpina a écrit :OK :D

Quelle monde nouveau?

Voilà , le monde dont je rève...

-Un monde où les pays en voie de devellopement se sont enfin devellopé.
-Un monde ou l'economie mondial ne s'articule plus uniquement sur la notion de profit mais aussi d'ethique.
-un monde ou l'aspect ecologique est enfin pris à sa juste valeur.
-un monde où les femmes seeraient egales à l'homme sur l'echelle des valeurs

Utopique? peut être je m'en tiens donc au mot d'Oscar Wilde:
"Le progrès n'est que l'accomplissement des utopies" :wink:

Bon après, il faut se donner les moyens de les réaliser.... et il y a des sacré défi à relever comme de permettre le devollopement economique des pays en voie d'emergence sans outre-polluer la planète :roll:
OK super.
Mais cependant, je ne crois pas à une réelle égalité entre homme et femme par le simple fait qu'un homme et une femme sont différents. Ceci dit pour tout ce qui est égalité de traitement, de droit citoyen... 200 % pour. Mais en ce qui concerne notre nature, il n'y a pas de possibilité d'égalité. J'y peu rien que ce sont les femmes qui enfantent et pour les travaux lourd on ne les voient toujours pas se précipiter au portillon, et c'est normal. Mais en dehors de ca l'égalité est un bon principe et qui est en plus que réalisable.

Bon
A+

medico

Ecrit le 29 nov.05, 02:27

Message par medico »

le chanteur JEAN LOUIS AUBERT chante une belle chanson sur cela ( j'ai révé d'un autre monde ou la terre...) je connais plus la suite. :cry:
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

proserpina

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 nov.05, 02:32

Message par proserpina »

xav a écrit : OK super.
Mais cependant, je ne crois pas à une réelle égalité entre homme et femme par le simple fait qu'un homme et une femme sont différents. Ceci dit pour tout ce qui est égalité de traitement, de droit citoyen... 200 % pour. Mais en ce qui concerne notre nature, il n'y a pas de possibilité d'égalité. J'y peu rien que ce sont les femmes qui enfantent et pour les travaux lourd on ne les voient toujours pas se précipiter au portillon, et c'est normal. Mais en dehors de ca l'égalité est un bon principe et qui est en plus que réalisable.

Bon
A+

Je crois que tu fais un grave contresens sur le mot "EGALITE"

Egal ne veut pas dire "identique". Ainsi quand on dit que

"Les hommes naissent et demeurent libres et égaux en droits"

Tout le monde comprend bien que les hommes ne naissent pas "identiques"!! ;)

La difference n'a rien à voir avec l'egalité. On peut être completement differents , complementaires, mais EGAUX!

De surcroit les droits de l'homme s'appliquent à tout les hommes en théorie, mais aussi à toutes les femmes :lol:
Modifié en dernier par proserpina le 29 nov.05, 03:06, modifié 1 fois.

Wiwi

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 29 nov.05, 03:03

Message par Wiwi »

Je veux la suppression de tous les Etats au profit de région.
Je veux un seul gouvernement, qui soit mondial
Ainsi on redistribuera les richesses là, où il y en a vraiment besoin
La concurrence entre Etats n’existera plus, puisque devenu région
L’Afrique par exemple pourra enfin être dirigé par des compétents. Le business des armes sera remplacé par l’éducation
La où la culture est abondante, on produit en masse pour toute la planète
La politique sera plus facile à mettre en place au niveau mondial, puisqu’il n’y a plus d’autre gouvernement pour mettre un frein
Enfin, bref, la suppression des Etats est la seul manière pour l’humanité de réellement s’en sortir, car aujourd’hui, on le voit avec les grosses nations qui ne cherchent qu’à faire du profit sur les autres, elles ne veulent rien faire pour l’environnement pour ne pas perdre des part du marché face au concurrent et ainsi de suite…Tous les problèmes humains aujourd’hui sont dû à l’existence même d’Etat. Tout organisation ne peut réellement bien fonctionner, si elle est morcelé par de multiple organisation qui ne cherche qu’à survivre contre les intérêts de l’ensemble.

Alison Carpentier

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 29 nov.05, 03:56

Message par Alison Carpentier »

HI*

Moi j'aimerais que :

Les gens se parles davantage
Que la religion ne soit plus vu comme un élément de différence, mais, comme une croyance en Dieu
Que les gens comprennent que l'environnement n'est pas entièrement recyclable
Que les gens puissent vraiment voir et comprendre que vivre est passionnant
Que les gens ai des valeurs humaine plutôt que matériel

Bonne Journée. :D

Répondre

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »