Mohamed est le Paraclet ( exposé )

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

Re: Mohamed est le Paraclet ( exposé )

Ecrit le 12 juil.20, 01:50

Message par prisca »

Athanase a écrit : 12 juil.20, 01:14 Mais non ce n'est pas une blague, Jésus remet en cause le talion le sabbat la kashrout, la répudiation, la lapidation, le rôle sacrificiel du temple et .... cela ne vous suffit-il pas pour comprendre?
(.....)
C'est plus subtil.

Pour contrebalancer votre laxisme à vous catholiques, le Coran est venu pour accentuer et faire pencher la balance de l'autre côté en disant JUSTICE, sus aux mécréants !

Le voilà le problème vous dites à qui veut l'entendre vous catholiques : Dieu est uniquement Amour et Miséricorde.

Ne pas oublier que la terre ne nous appartient pas, elle nous est prêtée.

Le problème est à la fondation. La fondation c'est le catholicisme qui la coule, qui la pose.

Pour tout humain sur terre, la question du Salut n'est pas un problème en soi, les gens se disent qu'ils sont nés, qu'ils ont vécu, qu'ils mourront, qu'ils iront au Paradis c'est dans l'ordre des choses.

Ils sont à mille lieux de se douter que le Paradis se mérite.

Pourquoi ?

Parce que ceux qui avaient la mission de les enseigner n'ont pas spécifié que le Paradis se mérite.

Donc bien sûr Dieu à l'avance a préparé déjà sa colère, car comment peut ton manquer à ce point de sérieux pour décider à la place de Dieu que le Paradis est comme une formalité ? Et puisque l'homme a décidé à la place de Dieu que transgresser ses Lois n'empêchait pas d'aller au Paradis, Dieu a veillé à créer des virus qui ont été mis dans des animaux dont la liste nous a été dressée afin qu'il y ait une prise de conscience collective, car il faut bien en parler du virus qui nous atteint.

Les gens vont se poser des questions et se dire, un jour, qu'il serait intéressant de comprendre pourquoi, et ils liront la Bible et verront, comme je l'ai vu, que Dieu a interdit la consommation de certains animaux, donc c'est la mort assurée, mais pas seulement, c'est la mort de l'âme assurée aussi, car on ne se moque pas de Dieu impunément.

On ne se moque pas de Dieu impunément car transgresser cette loi, soit, nous mourrons, du virus, mais transgresser toutes ses lois et le monde le montre bien, nous vivons dans un monde très très indocile, donc il faut s'attendre à ce que la sentence tombe, et cette sentence est que non le Paradis ce n'est pas systématique, il faut s'en montrer digne, et écouter les lois, sinon il nous en coutera.

A force de proclamer la très grande clémence de Dieu, la très grande Miséricorde de Dieu, les gens sont entrés dans le laxisme.

Or Dieu est Amour et Justice.

Les 318 évêques du premier concile, du concile de Nicée en 325 ont donné le ton.

De siècle en siècle, l'idée a véhiculé.

Jusqu'à ce jour, l'idée est présente.

Cette idée est = Jésus s'est accablé de nos péchés du passé (depuis Adam) du présent (à l'heure où nous parlons) du futur (jusqu'à la fin des Temps) car Dieu est Miséricordieux et ne nous demandent pas d'obéir à ses lois pour mériter le Ciel.

Depuis l'origine, depuis la fondation, vous avez propagé l'idée que Dieu a donné la préférence à l'Amour en abandonnant sa Justice.

L'idée est fausse.

Donc dans toutes les lois inobservées pour mériter le Ciel, il y a les lois qui dépendent toujours de notre comportement, car oui nous écoutons la loi sur l'interdit alimentaire ou non nous désobéissons, et la désobéissance ou transgression de cette loi elle, par contre, a une répercussion fâcheuse sur l'humanité, elle ne va pas mettre à mal des individus d'une "caste" à savoir si la criminalité court par exemple dans les favelas du Brésil "la caste" des riches elle n'est pas impliquée, elle est docile etc.... or là le virus ne vas pas être regardant, il va toucher le président comme l'homme qui vit dans la rue.

Car les conséquences de la désobéissance sont universelles et elles proviennent d'un manque d'information.

Si nous avions su que ces animaux représentaient un tel danger nous les aurions bannies de notre environnement immédiat, pour le contact.

Le virus est là pour abandonner l'idée.

L'idée est outrageante.

Dieu n'est pas un dieu maya, aztèque, dieu romain, dieu égyptien.

Offrande du Christ à Dieu pour apaiser sa colère ?

Non la crucifixion de Jésus a servi à nous libérer de satan.

Qui est satan ?

Dieu a demandé à vos prêtres de trouver son nom, est ce qu'ils se sont attelés à trouver son nom ?

Ils ont eu le temps pourtant, près de 2000 années et ils n'ont même pas cherché.

Des scientifiques de laboratoire ont un protocole, chercher la bactérie, ils vont remuer ciel et terre pour trouver ce qui fait du mal à l'homme, la bactérie, le virus. Les prêtres sont des professionnels au même titre que des scientifiques, est ce qu'ils ont cherché ce qui fait du mal à l'homme, 666 ? Pourtant Dieu a dit de chercher, eux ils n'ont même pas enquêté une seule fois.

Matthieu 9:13
Allez, et apprenez ce que signifie : Je prends plaisir à la miséricorde, et non aux sacrifices. Car je ne suis pas venu appeler des justes, mais des pécheurs.

Il faut que les Lois viennent du coeur et non pas que les Lois soient toujours là à corriger des propensions au mal chez l'homme, pour le redresser.

Jésus s'adresse aux Pharisiens

Les pharisiens croient en Dieu et ils sont obéissants aux Lois.

Mais leur coeur est dur, ils sont à cheval sur les Lois.

Ils sont intransigeants, ils ne nuancent pas, ils appliquent une Justice sans appel.

Une femme a trompé son époux = sentence la mort.

Pas de procès, pas de volonté chez eux de donner au coupable l'opportunité de regretter son geste.

Matthieu 15 5 Mais vous, vous dites : Celui qui dira à son père ou à sa mère : Ce dont j'aurais pu t'assister est une offrande à Dieu, 6 n'est pas tenu d'honorer son père ou sa mère. Vous annulez ainsi la parole de Dieu au profit de votre tradition. 7 Hypocrites, Esaïe a bien prophétisé sur vous, quand il a dit : 8 Ce peuple m'honore des lèvres, Mais son coeur est éloigné de moi. 9 C'est en vain qu'ils m'honorent, en enseignant des préceptes qui sont des commandements d'hommes.

Ce que j'ai mis en gras dans le verset veut dire : le pharisien dira toujours à son père ou à sa mère "le seul service que je te rend c'est t'offrir à Dieu" c à d que le pharisien si son père ou sa mère transgresse une loi il les tuera car il offrira leur mort à Dieu pour sauver leur âme, d'après son point de vue car faire mourir les gens qui transgressent les lois, c'est les sauver car en les tuant, ces gens ne se perdent pas davantage dans le péché.

Il faut se souvenir que Moise a eu consigne de Dieu pour tuer 3000 Juifs dans le désert qui transgressaient les Lois et Dieu a dit "tuez les" car il valait mieux qu'ils meurent qu'ils perdent leur âme à force de pécher car s'ils ne sont plus dans les rails, ils vont pécher et pécher encore, et après Dieu ne les acceptera pas au Paradis, ils prendront beaucoup de retard à rattraper tous les péchés, donc la mort pour eux était préférable.

Les pharisiens ont été éduqués de cette façon, "il vaut mieux un homme mort qu'un homme qui a péché car il va se faire du mal à lui même encore et encore".

Jésus vient pour leur donner "de l'Amour dans le coeur" Jésus leur donne l'envie d'aimer même le pécheur pour le sauver malgré lui.

C'est dans la pédagogie.

D'abord il faut redresser l'arbre avec le tuteur qui fait mal, après doucement l'arbre va pouvoir faire une courbe de ci de là en grandissant lorsqu'il aura dépassé le tuteur car il va grandir harmonieusement.

La loi c'est le tuteur.

C'est acquis, l'homme a compris, il y a toutes les interdictions, c'est acté, l'homme sort de l'animalité petit à petit, il va avoir du respect pour son prochain car il ne va plus le voler le tuer lui faire du mal grâce aux Lois, le monde va se rendre paisible favorablement au développement personnel spirituel qui vient par JESUS.

Jésus hausse la voix car il faut que l'homme se mette en tête qu'il a un coeur.

Obéissez aux Lois OUI mais servez vous de votre intelligence et servez vous de votre coeur pour juger cas par cas.

Interdiction de pécher toujours mais soyez plus malléables, plus sensibles, pas dictateurs.

Ce verset d'Esaïe résume bien : Esaïe 1:17
Apprenez à faire le bien, Recherchez la justice, Protégez l'opprimé; Faites droit à l'orphelin, Défendez la veuve.

Vous catholiques vous êtes aux antipodes des pharisiens comme pour vous en défendre.

Non il faut être modérés.

Pharisiens sont de droite.

Vous vous êtes de gauche.

Il faut être au centre.

Modérés

Comme en politique.

Obéissez à toutes les Lois mais jugez cas par cas.

Mais la Loi sur l'interdit alimentaire elle ne demande pas de modération. Interdiction d'approcher tous les animaux listés sur Lévitique 11 !

Vous ne pouvez pas dire "juste une caresse à la chauve souris elle est "so cute" !"

Non pas de caresse à la chauve souris, il faut qu'elle ne soit pas en contact avec les hommes.

Par conséquent pour vous montrer ô combien vous avez décidé en satan que vous êtes comment le monde doit être mené, Dieu par le Coran vous le dit haut et fort en vous offusquant s'il le faut en disant l'inverse de l'idée que vous vous feriez de DIEU à savoir JUSTICE ces mécréants doivent mordre la poussière.

Il faut du toupet pour oser faire un évangile à sa manière en défiant l'évangile de Dieu Athanase et le Coran fustige, crie, vocifère car c'est à la hauteur de l'offense que vous avez faite à Dieu.
Modifié en dernier par prisca le 12 juil.20, 02:07, modifié 1 fois.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 12 juil.20, 02:06

Message par omar13 »

Domuno a écrit : 12 juil.20, 01:17

omar13 a écrit: Les choses a venir que le Paraclet, le prophete Mohamed saws, a annoncé , ce sont les 7 sceaux, tant attendu encore par les juifs et par les chrétiens

réponse Domuno:
Pas vraiment.

Ce que tu calques de l'apocalypse en le cherchant dans le Coran, Sa s'appelle de la concordance.

Mohammed n'annonce pas. Il répète simplement ce que dit l'apocalypse.

en bleu, réponse omar13:
Le prophete Mohamed saws, répète ce qu'il y'a dans l'évangile prêché par jesus christ, (cet évangile a été caché par les Romains dans l'Apocalypse, et Jean, ne la jamais écrit, puisqu'en 110, sans aucun doute, il était deja mort).
Le prophete Mohamed saws, il a aussi raconté des choses a venir, annoncés dans Jean 16. Ces choses a venir, qui sont les 7 sceaux, n'ont pas été expliqué par aucun messagers de ceux qui avaient précédé l'élu des nations saws.
Pour le fait que ces choses a venir n'ont été annoncé avant Mohamed saws, les juifs et les chrétiens, ne savent presque rien, sur le jugement divin, sur le châtiment ni encore sur la malédictions.....etc , ils ne savent rien sur l'enfer???, les chrétiens par exemple, ils croient qu'ils iront tous au paradis, parce qu'il croient en Jesus comme Dieu, et qu'il les a racheté tous leurs péchés???., les juifs aussi, sont dans la même situation, puisque pour eux (je crois???) l'enfer n'existe pas???

L'apocalypse est le dernier livre à être écrit par Jean, Auquel aucun autre livre doit être ajouté.

Apocalypse 22

18Je le déclare à quiconque entend les paroles de la prophétie de ce livre: Si quelqu'un y ajoute quelque chose, Dieu le frappera des fléaux décrits dans ce livre; 19et si quelqu'un retranche quelque chose des paroles du livre de cette prophétie, Dieu retranchera sa part de l'arbre de la vie et de la ville sainte, décrits dans ce livre. 20Celui qui atteste ces choses dit: Oui, je viens bientôt. Amen! Viens, Seigneur Jésus!…

Mais on pourrait y donner une objection Majeure!

Jean 16:8

Et quand il sera venu, il convaincra le monde en ce qui concerne le péché, la justice, et le jugement:

Ok le Coran reprend l'apocalypse.

Mais du Coup on pourrait aussi nous dire que si Le Paraclet est annoncé dans l'Evangile comme celui qui convaincra le monde en terme de pêche de justice et de jugement.

Alors,

Puisque cette annonce se trouvant dans l'evangile est antérieur à l'apocalypse ainsi que tout le reste du NT,

réponse omar13:
l'évangile prêché par jesus christ a été caché dans l'Apocalypse.
https://www.dieu.pub/viewtopic.php?f=46&t=50569

On peut dire que le Paraclet a permis les écrits de Saint Paul ; Saint Pierre ; et Saint Jean.

Ces lettres ont était écrite sous l'inspiration de l'Esprit Saint.

Tout à était révélé en terme de Justice, de péché, et de Jugement dans ces lettres.

Le Coran lui vient juste remettre à jour d
Sans ajouter ce que Allah à déjà révélé

Les choses a venir que le Paraclet, le prophete Mohamed saws, a annoncé , ce sont les 7 sceaux, tant attendu encore par les juifs et par les chrétiens:

"Tant attendu" je suis pas sûr d'un coup.

réponse omar13:
les juifs et les chrétiens, n'ont pas de connaissances sur les 7 sceaux, et attendent encore la venu.

Puisqu'il ne manque RIEN en terme de Justice, de péché et de jugement dans le NT.

( voici ma vision antérieur catholique des choses )

:mains: :mains:

Domuno

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 12 juil.20, 02:08

Message par Domuno »

Tu te bases sur quoi pour dire ça ?

Jn 1:19- Et voici quel fut le témoignage de Jean, quand les Juifs lui envoyèrent de Jérusalem des prêtres et des lévites pour lui demander : " Qui es-tu ? " 
Jn 1:20- Il confessa, il ne nia pas, il confessa : " Je ne suis pas le Christ. " - 
Jn 1:21- " Qu'es-tu donc ? lui demandèrent-ils. Es-tu Élie ? " Il dit : " Je ne le suis pas. " - " Es-tu le prophète ? " Il répondit : " Non. " 
Jn 1:22- Ils lui dirent alors : " Qui es-tu, que nous donnions réponse à ceux qui nous ont envoyés ? Que dis-tu de toi-même ? " - 
Jn 1:23- Il déclara : " Je suis la voix de celui qui crie dans le désert : Rendez droit le chemin du Seigneur, comme a dit Isaïe, le prophète. " 

3 personnes sont attendus.
Tu pédales dans la semoule, c'est la confusion dans ta tête. Un faux prophète à un mauvais esprit, il n'est pas habité par l'esprit divin puisqu'il ment. Es-tu certain d'avoir toi-même tout ton esprit ?
On est d'accord un faux Prophète à un mauvais Esprit, Mais un prophète qui vient de Dieu à et possède l'esprit de Vérité qu'il fait partagé à l'humanité!!!!!

Mohammed est bien l'esprit de Vérité
S'il vient une fausse doctrine alors c'est un faux prophète qui la fait venir.
Mohammed à annoncé tout ce que la torah et l'Evangile annonce !

Des autres enseignements qui y apparaissent il faut y voir le contexte et les versets abrogés...
Oui et alors ? Ton argument c'est de copier/coller des passages maintenant.
Répond moi

La conversation des chapitres 14 15 et 16 concerne la venue de Mohammed.
La bible à était falsifié entre temps.

Quand Jésus parle de la fin des temps il dit ceci.

Matthieu 24:

20 Priez pour que votre fuite n'arrive pas en hiver, ni un jour de sabbat.

21 Car alors, la détresse sera si grande qu'il n'y en a point eu de pareille depuis le commencement du monde jusqu'à présent, et qu'il n'y en aura jamais.

22 Et, si ces jours n'étaient abrégés, personne ne serait sauvé; mais, à cause des élus, ces jours seront abrégés.

23 Si quelqu'un vous dit alors: Le Christ est ici, ou: Il est là, ne le croyez pas.

24 Car il s'élèvera de faux Christs et de faux prophètes; ils feront de grands prodiges et des miracles, au point de séduire, s'il était possible, même les élus.

25 Voici, je vous l'ai annoncé d'avance.

26 Si donc on vous dit: Voici, il est dans le désert, n'y allez pas; voici, il est dans les chambres, ne le croyez pas.

27 Car, comme l'éclair part de l'orient et se montre jusqu'en occident, ainsi sera l'avènement du Fils de l'homme.

28 En quelque lieu que soit le cadavre, là s'assembleront les aigles.

29 Aussitôt après ces jours de détresse, le soleil s'obscurcira, la lune ne donnera plus sa lumière, les étoiles tomberont du ciel, et les puissances des cieux seront ébranlées.

30 Alors le signe du Fils de l'homme paraîtra dans le ciel, toutes les tribus de la terre se lamenteront, et elles verront le Fils de l'homme venant sur les nuées du ciel avec puissance et une grande gloire.

31 Il enverra ses anges avec la trompette retentissante, et ils rassembleront ses élus des quatre vents, depuis une extrémité des cieux jusqu'à l'autre.

32 Instruisez-vous par une comparaison tirée du figuier. Dès que ses branches deviennent tendres, et que les feuilles poussent, vous connaissez que l'été est proche.

33 De même, quand vous verrez toutes ces choses, sachez que le Fils de l'homme est proche, à la porte.

34 Je vous le dis en vérité, cette génération ne passera point, que tout cela n'arrive.
C'est bon on a compris que tu étais paumés. Tu as commencé à te rabattre sur l'islam, tu as gobé les miracles, tu commences à idôlatrer Mohamed, qu'est-ce qu'il te manque ? Un petit doute encore
Répond au lieu de faire du vent.

Je réitère

Le Paraclet est un homme pourquoi ?

Voici la raison :

Jean :

12J'ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter maintenant. 13Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir.…

Quels sont les choses à venir que le ST ESPRIT DOIT NOUS DIRE ?

il parle pas ...Et en plus il doit répétez ce que Jésus a proclamée ? 

Quelle peuple quel Branche chrétienne revendique le Saint Esprit ? 

Qu'es-ce que Le saint Esprit à donner de plus comme Enseignement ? 

Qu'es-ce que Le st esprit viendra ajouter de plus par rapport à ce qua dit Jésus ????

Quel eglise est la vrai ? 

Qui depuis 2000 ans peut dire qu'il a rellement le Saint Esprit ? 
Puisque toutes les branches Chrétiennes pratiquent et croient ce qu'ils veulent et enseigne des dogmes à leurs sauces.
A oui  Tu as un exemple ?
Devant Karim al hanifi; Ahmed deedat ; naik ; Jésus musulman etc etc
Je t'ai répondu. Le paraclet n'est pas Mohamed. Le Paraclet doit rester avec les apôtres pour toujours or Mohamed n'est resté pour toujours avec personne. Et les apôtres ne le connaissent pas. Le paraclet n'est pas un homme.
Les apôtres le connaissait il était annoncé dans la Bible.
L'esprit saint est descendu sur les apôtres. Un esprit n'est pas une homme. Mohamed n'avait rien d'un esprit ni d'un saint homme. C'est un chef de guerre.
Premièrement :

HS PAR RAPPORT À MA QUESTION :

Qu'es-ce que Le Paraclet à annoncer de nouveau ? Vu qu'il y a des centaines de branche chrétienne dans le monde, revendiquant tous le St Esprit.... 

Deuxièmement :

JESUS est une pédale ? Non je pense pas.

Quand il y a eu sodome et gomohre, quand Dieu à demande à son peuple de se battre pour défendre leur terre des idolatres, cest bien le Verbe de Dieu ( Jésus ) qui le demande?

Si demain on se fait envahir et attaquer par des hommes armés on doit rien faire pour être en bonne relation avec Jésus ?

Non.
Jésus nous demande simplement d'etre miséricorde quand cela est possible car Dieu est miséricorde il veut que les hommes surpassent leurs justices qui leur est proposé par le Seigneur Dieu.

Allah à demandé à Mohammed de chasser les idolatres qui cherchaient à le tuer dans la ville sacrée de la Mecque.

Mohammed à était chef de Guerre comme salomon David et j'en passe, sont ils pour autant de faux Prophète ? Non
pas le tien de prophète en tout cas
C'est cela ton argument ?

Jésus dit qu'il Doit PARTIR pour envoyer le Paraclet le Saint Esprit

Le Saint Esprit les Apotres et tout les prophètes l'ont déjà CONNUE DEPUIS DES SIECLES.

Tu comprends sa ?
Sans doute un acompte, un avant goût Qui es-tu pour dire ce que Jésus doit faire
Regarde ce que tu écris....
:lol:

Tu as un sacré soucis argumentaire.

Jésus est en contradiction avec sa propre parole...
Il dit envoyée le Paraclet après son départ mais bizarrement il lâche le morceau avant même son Départ...

Et puis la énorme contradiction avec cette deuxième Pentecôte qui arrive 50 jours après le débat de Jésus....

Deux Pentecôtes je ne l'invente pas.

Le Paraclet nest pas le Saint Esprit point.

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 juil.20, 02:12

Message par prisca »

Tout homme, quel qu'il soit, sera jugé par sa Foi et ses oeuvres.

Sa Foi en Jésus obligatoirement car le Chemin qui mène au Ciel passe par Jésus qui est la porte.

Jean 10:7
Jésus leur dit encore : En vérité, en vérité, je vous le dis, je suis la porte des brebis.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 12 juil.20, 02:36

Message par omar13 »

prisca a écrit : 12 juil.20, 02:12 Tout homme, quel qu'il soit, sera jugé par sa Foi et ses oeuvres.

Sa Foi en Jésus obligatoirement car le Chemin qui mène au Ciel passe par Jésus qui est la porte.

Jean 10:7
Jésus leur dit encore : En vérité, en vérité, je vous le dis, je suis la porte des brebis.

jesus a été envoyé par Allah, seulement aux brebis juives égarées, c est a dire pour mettre sur le droit chemin, les juifs qui s'étaient éloignés de l' enseignement de Moise psl, en falsifiant les paroles divines.
Jesus devait aussi préparer les juifs a devenir musulman.

« Je n’ai été envoyé qu’aux brebis perdues de la maison d’Israël » (Matthieu 15:24)

Lorsque jesus christ, dit qu'il est le chemin et la porte des brebis juives égarées, c'est parce qu'il devait être celui qui allait les sauver, mais en vains, ils l'ont trahis comme ils avaient trahis les prophètes Israélites, et après eux même le prophete aussi Mohamed saws.

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 juil.20, 03:02

Message par prisca »

omar13 a écrit : 12 juil.20, 02:36 jesus a été envoyé par Allah, seulement aux brebis juives égarées, c est a dire pour mettre sur le droit chemin, les juifs qui s'étaient éloignés de l' enseignement de Moise psl, en falsifiant les paroles divines.
Jesus devait aussi préparer les juifs a devenir musulman.

« Je n’ai été envoyé qu’aux brebis perdues de la maison d’Israël » (Matthieu 15:24)

Lorsque jesus christ, dit qu'il est le chemin et la porte des brebis juives égarées, c'est parce qu'il devait être celui qui allait les sauver, mais en vains, ils l'ont trahis comme ils avaient trahis les prophètes Israélites, et après eux même le prophete aussi Mohamed saws.

Jésus n'a pas été pour convertir les Romains mais les Juifs.

Luc 4 43 Mais il leur dit : Il faut aussi que j'annonce aux autres villes la bonne nouvelle du royaume de Dieu; car c'est pour cela que j'ai été envoyé. 44 Et il prêchait dans les synagogues de la Galilée.

Sachant que les Romains allaient dénaturer la Parole de Dieu puisque les chrétiens issus des paiens ne diront pas la vérité sur l'Evangile, Jésus spécifie bien dans les synoptiques qu'IL est envoyé aux Juifs.

Car si Jésus dit qu'Il est envoyé aux Romains, déjà Rome se moquera car elle est très attachée à ses dieux et ses divinités, et ensuite, Jésus ne veut pas que les gens se convertissent car satan a élu domicile dans le catholicisme et Jésus n'est pas venu pour piéger les gens mais pour sauver les pécheurs qui échapperont aux filets du catholicisme.

Marc 4 le dit bien, car Marc 4 dit que Jésus parle volontairement en paraboles afin que les gens ne comprenant pas les paraboles ils ne se convertiront pas.

En fait Omar13 sera considéré Chrétien celui qui aura su éviter tous les pièges tendus par satan, satan qui trône au Vatican.

Considéré Chrétien celui qui n'ira pas non plus chez les protestants, ni les mormons, ni les TJ car ces 3 dogmes chrétiens ont la même base doctrinale que le catholicisme trompeur.

LE CHEMIN est JESUS mais il faut savoir éviter le catholicisme trompeur.

Jésus est la Porte qui mène au Paradis pour quiconque sur terre, y compris pour vous Musulmans, car pourquoi vous dérogeriez à la règle que DIEU a établie ?
ImageImageImage

Domuno

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 juil.20, 03:12

Message par Domuno »

Non Omar 13 tu te trompes :

Tu dis
Pour le fait que ces choses a venir n'ont été annoncé avant Mohamed saws, les juifs et les chrétiens, ne savent presque rien, sur le jugement divin, sur le châtiment ni encore sur la malédictions.....etc , ils ne savent rien sur l'enfer???, les chrétiens par exemple, ils croient qu'ils iront tous au paradis, parce qu'il croient en Jesus comme Dieu, et qu'il les a racheté tous leurs péchés???., les juifs aussi, sont dans la même situation, puisque pour eux (je crois???) l'enfer n'existe pas???
C'est faux les Chrétiens ne sont pas sur d'aller au Paradis.

Puisque Jésus nous met en garde sans cesse de ne pas tomber en Tentation.

Jésus nous avertit : il est difficile d’entrer dans le Royaume des cieux ; large est la voie qui mène à la perdition et nombreux sont ceux qui s’y engagent ; le chemin qui mène au Royaume est escarpé et peu le trouvent, etc. Il faut avoir une gomme énorme pour effacer des propos de Jésus la perspective de la damnation éternelle.

Le NT COMME LE CORAN promet le Paradis à celui qui croiera et sera convertir a chacun des messages distincts.

Mais rien ne dit que cette promesse est officiellement établie.

Evangile selon saint Matthieu chapitre 7, verset 13-14 : 
13. Entrez par la porte étroite car elle est large la porte et elle est large la route qui conduit à la perdition et ils sont nombreux ceux qui entrent par elle. 
14. Mais combien elle est étroite la porte et combien elle est resserrée la route qui conduit à la vie 
et ils sont peu nombreux ceux qui la trouvent.

Toujours pour citer le Christ, Il dit en Mt 12, 32 : « quiconque aura parlé contre l’Esprit Saint, cela ne lui sera remis ni dans ce monde, ni dans l’autre ». Ce qui indique que d’autres péchés peuvent être remis dans l’autre monde, donc après la mort, ce que la foi catholique appelle le Purgatoire.
les juifs et les chrétiens, n'ont pas de connaissances sur les 7 sceaux, et attendent encore la venu.
C'est faux les 7 sceaux sont décrits justement pas à pas dans l'apocalypse.

Le Coran ne parle pas des 7 sceaux.
Mais vous récupérer des versets du Coran copie de la bible pour faire croire que le Coran reprend les 7 sceaux.

Qu'es-ce que Le Coran ajoute sur les 7 sceaux ? Il n'y a rien. Tout à était annoncé dans le NT.
l'évangile prêché par jesus christ a été caché dans l'Apocalypse.
:lol:

N'importe quoi.

Aucunement dans les actes des apôtres ou dans les lettres des apôtres et diacre ( Après le départ de Jésus ) On a mention de l'apocalypse de Saint Jean...

De plus vous serez d'accord pour admettre que l'apocalypse fut écrit par Jean car nous savons qu'il y a des liens scripturaux avec son Evangile.

Les lettres de Paul de Pierre et de Jean font aussi partie de l'Evangile ?

Si donc du temps de Mohammed au 7 eme ils y avaient des Chrétiens qui attendaient la venue du prophete qui avaient entre leurs mains le réel evangile ( apocalypse + les 4 evangiles? )

Pourquoi n'en retrouve t-on pas les traces ?? C'est incroyable quand même que la parole qu'Allah à transmis dans l'évangile à disparu..

Conclusion :

Les apôtres ont prêche l'Evangile la bonne nouvelle de Jésus Christ c'est a dire sa mission salvatrice pour le pardon des pêches par le Baptême selon les actes des apôtres et la parole même de Jésus dans les Évangiles,
Puis vient les enseignements dans les lettres.

Et enfin l'apocalypse livre annonçant les choses à venir, révélé par l'Esprit Saint

L'apocalypse oui est un Évangile en soit,
une bonne nouvelle, mais ce livre fut écrit bien APRES QUE LE SAINT ESPRIT SOIT ARRIVÉ, SOIS APRES LA PENTECOTE, sois après la monte au ciel de Jésus.

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 juil.20, 03:37

Message par prisca »

Domuno a écrit : 12 juil.20, 03:12 Non Omar 13 tu te trompes :

Tu dis

C'est faux les Chrétiens ne sont pas sur d'aller au Paradis.

(.....)
Omar13 a raison.

Les Chrétiens sont pratiquement sûrs d'aller au Paradis comme Omar le dit, les chrétiens disent que Jésus s'est accablé de leurs péchés et eux en échange ont reçu la Miséricorde de Dieu, le Pardon, l'amnistie si tu préfères.

Toi tu cites les versets de la Bible qui disent le contraire.

Tu mets le doigt dans le problème.

Les versets disent l'inverse de ce que disent les Chrétiens et Omar à juste titre dit ce que les Chrétiens pensent et non pas comment l'Evangile apprend.
ImageImageImage

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 12 juil.20, 03:43

Message par omar13 »

prisca a écrit : 12 juil.20, 03:02

Jésus n'a pas été pour convertir les Romains mais les Juifs.

Luc 4 43 Mais il leur dit : Il faut aussi que j'annonce aux autres villes la bonne nouvelle du royaume de Dieu; car c'est pour cela que j'ai été envoyé. 44 Et il prêchait dans les synagogues de la Galilée.

Jesus christ, envoyé aux juives égarées prêchait dans les synagogues de la Galilée, alors qu'aujourd'hui, et depuis la naissance du christianisme en 398, on le trouve dans toutes les églises??????

c'est la raison pour laquelle au retour de jesus christ sur terre, il dira ouvertement a tous ceux qui l'adorent dans les églises, et ceux qui ont fait de lui leur Dieu, qu'il ne les a jamais connu:

Matthieu 7
…22 Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom? 23 Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité.

cette tromperie, de l’église au lieu de la synagogue, à commencé a voir le jour après que le lieu de culte fréquenté par jesus christ avec ses apôtres a été réquisitionné par les Romains vers l'année 58:

3ème épître de Jean 1/1 à 10
« De la part de l'ancien ( Jean ) à Gaïus le bien-aimé que j'aime en vérité … ( 1/9 ) J'ai écris quelque chose à
l'église , mais celui d'entre eux qui aime y siégé au premier rang , Diotréphès , ne nous accueille pas . C'est
pourquoi si je viens je te rappellerai les oeuvres qu'il a faites , faisant couler des propos mauvais sur nous
comme des flots , et il ne se contente pas de ceci , il n’accueille pas les frères et ceux qui veulent entrer
dans "l'église" il les en empêche et les chasse de "l'église"
»

Pour la loyauté de mon amie prisca :romance: :romance:

Ajouté 3 minutes 43 secondes après :
réponse de prisca Domuno:

omar13 a raison.

Les Chrétiens sont pratiquement sûrs d'aller au Paradis comme Omar le dit, les chrétiens disent que Jésus s'est accablé de leurs péchés et eux en échange ont reçu la Miséricorde de Dieu, le Pardon, l'amnistie si tu préfères.

Les versets disent l'inverse de ce que disent les Chrétiens et Omar à juste titre dit ce que les Chrétiens pensent et non pas comment l'Evangile apprend.

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 juil.20, 03:53

Message par prisca »

omar13 a écrit : 12 juil.20, 03:46 Jesus christ, envoyé aux juives égarées prêchait dans les synagogues de la Galilée, alors qu'aujourd'hui, et depuis la naissance du christianisme en 398, on le trouve dans toutes les églises??????

......
Parce que Jésus nous a dit, à nous Juifs, de ne pas nous convertir au Christianisme.
ImageImageImage

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 12 juil.20, 03:58

Message par omar13 »

prisca a écrit : 12 juil.20, 03:53

Parce que Jésus nous a dit, à nous Juifs, de ne pas nous convertir au Christianisme.

mais alors, qui sont réellement les chrétiens pour toi?????

Dans Son livre, Allah, les a indiqué simplement comme mécréants:

"Sont mécréants ceux qui disent : Jésus-Christ est Dieu" (Sourate 5 verset 72 )

« Sont mécréants ceux qui disent : « Dieu est le troisième de trois. » Alors, il n’y a de Dieu qu’un Dieu unique. » Sourate 5 verset 73

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 juil.20, 04:34

Message par prisca »

omar13 a écrit : 12 juil.20, 03:58 mais alors, qui sont réellement les chrétiens pour toi?????

Dans Son livre, Allah, les a indiqué simplement comme mécréants:

72. Ce sont, certes, des mécréants ceux qui disent : "En vérité, Allah c'est le Messie, fils de Marie." Alors que le Messie a dit : "Ô enfants d'Israël, adorez Allah, mon Seigneur et votre Seigneur". Quiconque associe à Allah (d'autres divinités) Allah lui interdit le Paradis; et son refuge sera le Feu. Et pour les injustes, pas de secoureurs!(Sourate 5 verset 72 )

« Sont mécréants ceux qui disent : « Dieu est le troisième de trois. » Alors, il n’y a de Dieu qu’un Dieu unique. » Sourate 5 verset 73

5-72 énonce que ne sont pas des chrétiens honorables ceux qui disent que JESUS est leur Vrai Dieu.
Ils ont fait de Jésus un autre Dieu né de Dieu.

La traduction officielle en français utilisée dans la liturgie catholique est la suivante :

Le Credo Catholique.
« Je crois en un seul Dieu, le Père tout-puissant, créateur du ciel et de la terre, de l'univers visible et invisible.
Je crois en un seul Seigneur, Jésus-Christ, le Fils unique de Dieu, né du Père avant tous les siècles ; il est Dieu, né de Dieu, lumière, née de la lumière, vrai Dieu, né du vrai Dieu. Engendré, non pas créé, de même nature que le Père, et par lui tout a été fait. Pour nous les hommes, et pour notre salut, il descendit du ciel ; par l'Esprit-Saint, il a pris chair de la Vierge Marie, et s'est fait homme. Crucifié pour nous sous Ponce Pilate, il souffrit sa passion et fut mis au tombeau. Il ressuscita le troisième jour, conformément aux Écritures, et il monta au ciel ; il est assis à la droite du Père. Il reviendra dans la gloire, pour juger les vivants et les morts; et son règne n'aura pas de fin.
Je crois en l'Esprit Saint, qui est Seigneur et qui donne la vie ; il procède du Père et du Fils. Avec le Père et le Fils, il reçoit même adoration et même gloire ; il a parlé par les prophètes.
Je crois en l'Église, une, sainte, catholique et apostolique. Je reconnais un seul baptême pour le pardon des péchés. J'attends la résurrection des morts, et la vie du monde à venir. Amen. »

Et le verset 73 sourate 73 idem, la trinité est une offense.

Voilà en dessin comment la Trinité est représentée.

Image

Alors que DIEU est Unique.
ImageImageImage

Domuno

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 juil.20, 04:37

Message par Domuno »

prisca a écrit : 12 juil.20, 03:02 Jésus n'a pas été pour convertir les Romains mais les Juifs.

Sachant que les Romains allaient dénaturer la Parole de Dieu puisque les chrétiens issus des paiens ne diront pas la vérité sur l'Evangile, Jésus spécifie bien dans les synoptiques qu'IL est envoyé aux Juifs.

Car si Jésus dit qu'Il est envoyé aux Romains, déjà Rome se moquera car elle est très attachée à ses dieux et ses divinités, et ensuite, Jésus ne veut pas que les gens se convertissent car satan a élu domicile dans le catholicisme et Jésus n'est pas venu pour piéger les gens mais pour sauver les pécheurs qui échapperont aux filets du catholicisme.

Marc 4 le dit bien, car Marc 4 dit que Jésus parle volontairement en paraboles afin que les gens ne comprenant pas les paraboles ils ne se convertiront pas.

En fait Omar13 sera considéré Chrétien celui qui aura su éviter tous les pièges tendus par satan, satan qui trône au Vatican.

Considéré Chrétien celui qui n'ira pas non plus chez les protestants, ni les mormons, ni les TJ car ces 3 dogmes chrétiens ont la même base doctrinale que le catholicisme trompeur.

LE CHEMIN est JESUS mais il faut savoir éviter le catholicisme trompeur.

Jésus est la Porte qui mène au Paradis pour quiconque sur terre, y compris pour vous Musulmans, car pourquoi vous dérogeriez à la règle que DIEU a établie ?
"N'allez pas vers les païens, et n'entrez pas dans les villes des Samaritains ; allez plutôt vers les brebis perdues de la maison d'Israël." (Mat 10.5-6)

Mais JESUS à était envoyé à l'humanité c'est très clair :

Galates 3:28

Il n'y a plus ni Juif ni Grec, il n'y a plus ni esclave ni libre, il n'y a plus ni homme ni femme; car tous vous êtes un en Jésus-Christ.

Romain 3:29
Dieu est-il seulement le Dieu des Juifs? Ne l'est-il pas aussi des païens? Oui, il l'est aussi des païens,30puisqu'il y a un seul Dieu, qui justifiera par la foi les circoncis, et par la foi les incirconcis.…

Marc 16:15

Puis il leur dit: Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la création.…

Ephesiens 3:6

Ce mystère, c'est que les païens sont cohéritiers, forment un même corps, et participent à la même promesse en Jésus-Christ par l'Evangile,

Saint Matthieu:

Voici que je vous envoie comme des brebis au milieu des loups; montrez-vous donc prudents comme les serpents et candides comme les colombes. 10 17 "Méfiez-vous des hommes : ils vous livreront aux sanhédrins et vous flagelleront dans leurs synagogues; 10 18 vous serez traduits devant des gouverneurs et des rois, à cause de moi, pour rendre témoignage en face d'eux et des païens.

Jean 10:16

" J'ai encore d'autres brebis, qui ne sont pas de cette bergerie(qui ne sont pas de la maison d’Israël) 
Celles-là, il faut que je les amène; 
elles entendront ma voix, et il y aura un seul troupeau, un seul berger." 

Esaie 49:6

Il dit: C'est peu que tu sois mon serviteur Pour relever les tribus de Jacob Et pour ramener les restes d'Israël: Je t'établis pour être la lumière des nations, Pour porter mon salut jusqu'aux extrémités de la terre.

Luc 24:44-48

"Rappelez-vous mes paroles lorsque j’étais encore avec vous...
C'est bien ce qui était annoncé par l'Écriture : les souffrances du Messie, sa résurrection d'entre les morts le troisième jour,
Et il faut ensuite que la conversion et le pardon des péchés soient proclamés en son nom à toutes les nations, en commençant par Jérusalem. 

Acte 1:8

Mais vous allez recevoir uneforce, celle de l'Esprit Saint qui descendra sur vous. 
Vous serez alors mes témoins à Jérusalem, dans toute la Judée et la Samarie, et jusqu'aux extrémités de la terre."  

1 jean 5:19

"Nous savons... que le monde entier ( kosmos ) est sous la puissance du Mauvais. "

Le monde entier doit être sauvé du Péché.. Donc :

Jean 1:29

Le lendemain, il vit Jésus venant à lui, et il dit : Voici l'Agneau de Dieu, qui ôte le péché du monde (kosmos).

Matthieu 4:8

Le diable le transporta encore sur une montagne très élevée, lui montra tous les royaumes du monde (kosmos) et leur gloire,

Jean 1:9-10

Cette lumière était la véritable lumière, qui, en venant dans le monde (kosmos), éclaire tout homme.
Elle était dans le monde (kosmos), et le monde (kosmos)a été fait par elle, et le monde (kosmos)ne l'a point connue.

C'est assez clair.

Ajouté 10 minutes 20 secondes après :
prisca a écrit : 12 juil.20, 03:37 Omar13 a raison.

Non Omar à faux.

Les chrétiens ne sont pas sur d'aller au Paradis car quels branche chrétiennes se veut être la Vérité ?, il faut y penser à cela.

Tout les Chrétiens ne vont pas directement au Paradis,

Le purgatoire est un passage obligatoire sinon il ny a aucune justice.

Jésus est une porte à ouvrir pour entrer au ciel mais faudrait du moins y entrer....

Tout les chretiens n'y rentre pas forcément.
Le purgatoire est forcément une vérité absolue.

C'est trop facile sinon de vouloir faire le pêcher et au dernier moment de sa vie se convertir à Jésus et bim le ciel s'ouvre...

NON !

DIRE QUE LES CHRETIENS VONT AU PARADIS C'EST DE L'ORGEUIL.

La bible parle du bon combat, on acquiert pas le salut en claquant des doigts...

Ça se mérite.
Le purgatoire est une réalité

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 12 juil.20, 05:10

Message par omar13 »

Domuno a écrit : 12 juil.20, 03:02

DIRE QUE LES CHRETIENS VONT AU PARADIS C'EST DE L'ORGEUIL.

La bible parle du bon combat, on acquiert pas le salut en claquant des doigts...

c'est vrai, la bible parle d'un combat qui a falsifié l'ensegnement de jesus christ.

jesus christ, a été envoyé par Allah, pour enseigner que pour gagner le paradis , il faut se baser sur la FOI et sur les Œuvres.

Jean 15/2 à 8
« Tout sarment qui est en moi (Foi) et qui ne porte pas de fruit (oeuvre), il le retranche;
et tout sarment qui porte du fruit, il l'émonde, afin qu'il porte encore plus de fruit … (15/5) Je suis le cep, vous êtes les sarments.
Celui qui demeure en moi et en qui je demeure porte beaucoup de fruit, car sans moi vous ne pouvez rien faire … (15/8)
Si vous portez beaucoup de fruit , c'est ainsi que mon Père sera glorifié, et que vous serez mes disciples »

Le combat que Paul avait fait a l'ensegnement de jesus christ, c'est qu'il a abolit les Œuvres, disant que pour le fait que jésus christ est mort sur la croix, il s'est sacrifié pour tous les chrétiens, leur rachetant tous leurs péchés:

2 Timothée 4
…6 Car pour moi, je sers déjà de libation, et le moment de mon départ approche. 7 J'ai combattu le bon combat, j'ai achevé la course, j'ai gardé la foi.

c'est sur cet faux enseignement que la préparation du Nouveau Testament a été terminée vers l'année 398, date de l'annonce officielle de la naissance du christianisme.

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 juil.20, 05:27

Message par prisca »

Domuno

Jésus est venu pour les Juifs, pas pour les Romains.

Afin de leur annoncer la nouvelle du Royaume, et la Bonne Nouvelle.

La nouvelle du Royaume c'est leur dire que Jésus revient.

La Bonne Nouvelle pour leur dire que lorsqu'on décède ce n'est pas la fin, on ressuscite et on vit éternellement au Ciel.

Mais comme Jésus sait d'avance que le Jugement intervient pour juger le prince de ce monde, et que le prince de ce monde, à savoir satan règne dans le catholicisme même, Jésus appelle Juifs et paiens à l'écouter, mais les prévient qu'il y a de faux docteurs, des faux prophètes, des gens qui ont un habit d'agneau mais qui sont des loups ravisseurs. Jésus dit qu'il parle en paraboles afin que tout soit sujet à interprétation de cette façon les gens ne comprennent pas bien les paraboles et ne trouveront pas favorable de se convertir…

D'un côté l'empereur Constantin lit la Bible et comme c'est lui qui va instaurer le Christianisme, il ne doit pas se douter que ce qu'il va instituer, le catholicisme, est prophétiquement un lieu où le mal a pris place, sinon s'il lit avec clarté que Jésus n'est pas favorable à la mise en place de l'église car inévitablement tout va s'enchainer par les évêques qui vont donner la préférence à satan, Constantin va être échaudé et va renoncer à bannir le polythéisme le paganisme en faveur du Christianisme.

Donc il faut réfléchir et non pas dire sans analyser que les paiens doivent se convertir au Christianisme, que c'est le but que préconise Jésus, car c'est faux, car Jésus sait que le Christianisme sera la proie de satan et le Coran le dit avec clarté qu'ils ont fait de Jésus un autre Dieu, et par la trinité ils sont offensants envers DIEU, donc il est clair qu'il y a à comprendre avec plus de rigueur dans l'analyse.
ImageImageImage

Répondre