C'est plus subtil.
Pour contrebalancer votre laxisme à vous catholiques, le Coran est venu pour accentuer et faire pencher la balance de l'autre côté en disant JUSTICE, sus aux mécréants !
Le voilà le problème vous dites à qui veut l'entendre vous catholiques : Dieu est uniquement Amour et Miséricorde.
Ne pas oublier que la terre ne nous appartient pas, elle nous est prêtée.
Le problème est à la fondation. La fondation c'est le catholicisme qui la coule, qui la pose.
Pour tout humain sur terre, la question du Salut n'est pas un problème en soi, les gens se disent qu'ils sont nés, qu'ils ont vécu, qu'ils mourront, qu'ils iront au Paradis c'est dans l'ordre des choses.
Ils sont à mille lieux de se douter que le Paradis se mérite.
Pourquoi ?
Parce que ceux qui avaient la mission de les enseigner n'ont pas spécifié que le Paradis se mérite.
Donc bien sûr Dieu à l'avance a préparé déjà sa colère, car comment peut ton manquer à ce point de sérieux pour décider à la place de Dieu que le Paradis est comme une formalité ? Et puisque l'homme a décidé à la place de Dieu que transgresser ses Lois n'empêchait pas d'aller au Paradis, Dieu a veillé à créer des virus qui ont été mis dans des animaux dont la liste nous a été dressée afin qu'il y ait une prise de conscience collective, car il faut bien en parler du virus qui nous atteint.
Les gens vont se poser des questions et se dire, un jour, qu'il serait intéressant de comprendre pourquoi, et ils liront la Bible et verront, comme je l'ai vu, que Dieu a interdit la consommation de certains animaux, donc c'est la mort assurée, mais pas seulement, c'est la mort de l'âme assurée aussi, car on ne se moque pas de Dieu impunément.
On ne se moque pas de Dieu impunément car transgresser cette loi, soit, nous mourrons, du virus, mais transgresser toutes ses lois et le monde le montre bien, nous vivons dans un monde très très indocile, donc il faut s'attendre à ce que la sentence tombe, et cette sentence est que non le Paradis ce n'est pas systématique, il faut s'en montrer digne, et écouter les lois, sinon il nous en coutera.
A force de proclamer la très grande clémence de Dieu, la très grande Miséricorde de Dieu, les gens sont entrés dans le laxisme.
Or Dieu est Amour et Justice.
Les 318 évêques du premier concile, du concile de Nicée en 325 ont donné le ton.
De siècle en siècle, l'idée a véhiculé.
Jusqu'à ce jour, l'idée est présente.
Cette idée est = Jésus s'est accablé de nos péchés du passé (depuis Adam) du présent (à l'heure où nous parlons) du futur (jusqu'à la fin des Temps) car Dieu est Miséricordieux et ne nous demandent pas d'obéir à ses lois pour mériter le Ciel.
Depuis l'origine, depuis la fondation, vous avez propagé l'idée que Dieu a donné la préférence à l'Amour en abandonnant sa Justice.
L'idée est fausse.
Donc dans toutes les lois inobservées pour mériter le Ciel, il y a les lois qui dépendent toujours de notre comportement, car oui nous écoutons la loi sur l'interdit alimentaire ou non nous désobéissons, et la désobéissance ou transgression de cette loi elle, par contre, a une répercussion fâcheuse sur l'humanité, elle ne va pas mettre à mal des individus d'une "caste" à savoir si la criminalité court par exemple dans les favelas du Brésil "la caste" des riches elle n'est pas impliquée, elle est docile etc.... or là le virus ne vas pas être regardant, il va toucher le président comme l'homme qui vit dans la rue.
Car les conséquences de la désobéissance sont universelles et elles proviennent d'un manque d'information.
Si nous avions su que ces animaux représentaient un tel danger nous les aurions bannies de notre environnement immédiat, pour le contact.
Le virus est là pour abandonner l'idée.
L'idée est outrageante.
Dieu n'est pas un dieu maya, aztèque, dieu romain, dieu égyptien.
Offrande du Christ à Dieu pour apaiser sa colère ?
Non la crucifixion de Jésus a servi à nous libérer de satan.
Qui est satan ?
Dieu a demandé à vos prêtres de trouver son nom, est ce qu'ils se sont attelés à trouver son nom ?
Ils ont eu le temps pourtant, près de 2000 années et ils n'ont même pas cherché.
Des scientifiques de laboratoire ont un protocole, chercher la bactérie, ils vont remuer ciel et terre pour trouver ce qui fait du mal à l'homme, la bactérie, le virus. Les prêtres sont des professionnels au même titre que des scientifiques, est ce qu'ils ont cherché ce qui fait du mal à l'homme, 666 ? Pourtant Dieu a dit de chercher, eux ils n'ont même pas enquêté une seule fois.
Matthieu 9:13
Allez, et apprenez ce que signifie : Je prends plaisir à la miséricorde, et non aux sacrifices. Car je ne suis pas venu appeler des justes, mais des pécheurs.
Il faut que les Lois viennent du coeur et non pas que les Lois soient toujours là à corriger des propensions au mal chez l'homme, pour le redresser.
Jésus s'adresse aux Pharisiens
Les pharisiens croient en Dieu et ils sont obéissants aux Lois.
Mais leur coeur est dur, ils sont à cheval sur les Lois.
Ils sont intransigeants, ils ne nuancent pas, ils appliquent une Justice sans appel.
Une femme a trompé son époux = sentence la mort.
Pas de procès, pas de volonté chez eux de donner au coupable l'opportunité de regretter son geste.
Matthieu 15 5 Mais vous, vous dites : Celui qui dira à son père ou à sa mère : Ce dont j'aurais pu t'assister est une offrande à Dieu, 6 n'est pas tenu d'honorer son père ou sa mère. Vous annulez ainsi la parole de Dieu au profit de votre tradition. 7 Hypocrites, Esaïe a bien prophétisé sur vous, quand il a dit : 8 Ce peuple m'honore des lèvres, Mais son coeur est éloigné de moi. 9 C'est en vain qu'ils m'honorent, en enseignant des préceptes qui sont des commandements d'hommes.
Ce que j'ai mis en gras dans le verset veut dire : le pharisien dira toujours à son père ou à sa mère "le seul service que je te rend c'est t'offrir à Dieu" c à d que le pharisien si son père ou sa mère transgresse une loi il les tuera car il offrira leur mort à Dieu pour sauver leur âme, d'après son point de vue car faire mourir les gens qui transgressent les lois, c'est les sauver car en les tuant, ces gens ne se perdent pas davantage dans le péché.
Il faut se souvenir que Moise a eu consigne de Dieu pour tuer 3000 Juifs dans le désert qui transgressaient les Lois et Dieu a dit "tuez les" car il valait mieux qu'ils meurent qu'ils perdent leur âme à force de pécher car s'ils ne sont plus dans les rails, ils vont pécher et pécher encore, et après Dieu ne les acceptera pas au Paradis, ils prendront beaucoup de retard à rattraper tous les péchés, donc la mort pour eux était préférable.
Les pharisiens ont été éduqués de cette façon, "il vaut mieux un homme mort qu'un homme qui a péché car il va se faire du mal à lui même encore et encore".
Jésus vient pour leur donner "de l'Amour dans le coeur" Jésus leur donne l'envie d'aimer même le pécheur pour le sauver malgré lui.
C'est dans la pédagogie.
D'abord il faut redresser l'arbre avec le tuteur qui fait mal, après doucement l'arbre va pouvoir faire une courbe de ci de là en grandissant lorsqu'il aura dépassé le tuteur car il va grandir harmonieusement.
La loi c'est le tuteur.
C'est acquis, l'homme a compris, il y a toutes les interdictions, c'est acté, l'homme sort de l'animalité petit à petit, il va avoir du respect pour son prochain car il ne va plus le voler le tuer lui faire du mal grâce aux Lois, le monde va se rendre paisible favorablement au développement personnel spirituel qui vient par JESUS.
Jésus hausse la voix car il faut que l'homme se mette en tête qu'il a un coeur.
Obéissez aux Lois OUI mais servez vous de votre intelligence et servez vous de votre coeur pour juger cas par cas.
Interdiction de pécher toujours mais soyez plus malléables, plus sensibles, pas dictateurs.
Ce verset d'Esaïe résume bien : Esaïe 1:17
Apprenez à faire le bien, Recherchez la justice, Protégez l'opprimé; Faites droit à l'orphelin, Défendez la veuve.
Vous catholiques vous êtes aux antipodes des pharisiens comme pour vous en défendre.
Non il faut être modérés.
Pharisiens sont de droite.
Vous vous êtes de gauche.
Il faut être au centre.
Modérés
Comme en politique.
Obéissez à toutes les Lois mais jugez cas par cas.
Mais la Loi sur l'interdit alimentaire elle ne demande pas de modération. Interdiction d'approcher tous les animaux listés sur Lévitique 11 !
Vous ne pouvez pas dire "juste une caresse à la chauve souris elle est "so cute" !"
Non pas de caresse à la chauve souris, il faut qu'elle ne soit pas en contact avec les hommes.
Par conséquent pour vous montrer ô combien vous avez décidé en satan que vous êtes comment le monde doit être mené, Dieu par le Coran vous le dit haut et fort en vous offusquant s'il le faut en disant l'inverse de l'idée que vous vous feriez de DIEU à savoir JUSTICE ces mécréants doivent mordre la poussière.
Il faut du toupet pour oser faire un évangile à sa manière en défiant l'évangile de Dieu Athanase et le Coran fustige, crie, vocifère car c'est à la hauteur de l'offense que vous avez faite à Dieu.