Mohamed est le Paraclet ( exposé )

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Domuno

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Mohamed est le Paraclet ( exposé )

Ecrit le 18 juil.20, 12:29

Message par Domuno »

gadou a écrit : 18 juil.20, 09:43 Et tu crois que la bible est vraie ?
Oui une partie de la bible est vrai. Tout n'a pas était falsifié.

spin

[ Croyances ] Panthéisme
[ Croyances ] Panthéisme

Ecrit le 18 juil.20, 17:50

Message par spin »

Domuno a écrit : 18 juil.20, 12:28Après tes propos concernant l'islam sort du Topic mais encore une fois vous dites des choses totalement infondée face à un islamologue j'aimerai vous voir débattre.
Pour être reconnu "islamologue", il faut être agréé par des autorités musulmanes. Comme argument d'autorité, ça se mord la queue.
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

'mazalée'

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 juil.20, 18:43

Message par 'mazalée' »

Domuno a écrit : 18 juil.20, 08:41

https://www.google.com/url?sa=t&source= ... MU_ceCls3z

La croix rouge parlant des actes humanitaire de l'islam dans le monde depuis toujours. :hi:
Voici un des actes humanitaire le plus spectaculaire de l'Islam depuis toujours : tu ne réduiras pas en esclavage un musulman, seulement les kouffars, ça c'est de l'humanitaire (y)

Certes ça n'a pas toujours été respecté et des esclaves musulmans composés les armées de certains souverains musulmans mais Allah n'est pas responsable de ce que font les hommes...
Chaque jour suffit.

'mazalée'

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 juil.20, 18:48

Message par 'mazalée' »

prisca a écrit : 18 juil.20, 09:43 Dieu a volontairement choisi un prophète qui a des difficultés de l'ordre de la compréhension afin que les Musulmans ne l'idolatrent pas plus qu'ils ne le font déjà car preuve en est : toi même tu dit que Mohamed est le Paraclet !! Alors que Mohamed a des difficultés par un manque de sagacité dans le raisonnement !!

Parce que en prévision que vous érigiez Mohamed en Paraclet, DIEU en amont a choisi un prophète qui n'a pas du tout du tout le profil de quelqu'un qui pourrait être Connaisseur puisqu'à l'inverse il a du mal à tout juste parler pour se faire comprendre.
C'est pour ça qu'il n'a pas convaincu oralement à la Mecque ? Et qu'il s'est rabattu dans la lutte armée ? :shock:
Chaque jour suffit.

gadou

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 juil.20, 20:17

Message par gadou »

Domuno a écrit : 18 juil.20, 12:29 Oui une partie de la bible est vrai. Tout n'a pas était falsifié.
Comment fais-tu la différence, existe-t-il un livre ou une méthode qui indique ce qui y est vrai et ce qui y est faux ?

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 juil.20, 21:08

Message par Gorgonzola »

Domuno a écrit : 18 juil.20, 12:28 Frere rachid qui decridibilise l'islam en se fixant sur ceux qui gachent limage de la religion d'Allah....

J'ai déjà vu la technique elle est bien rodé.
La technique ?
Parce que l'islam n'est pas guerrier ?

a écrit : Utiliser le terrorisme pour casser l'islam...
Objectif des FM.
Je dirais plutôt que si il y a un objectif de la part d'une élite, c'est bien de forcer l'islam à s'imposer aux non musulmans par tous les moyens. C'est le but qui serait un bon sujet.

a écrit :Après tes propos concernant l'islam sort du Topic mais encore une fois vous dites des choses totalement infondée face à un islamologue j'aimerai vous voir débattre.
Un islamologue ? Musulman ?
Et puis mes propos ne sont pas infondés. L'islam c'est le paganisme arabe. Les musulmans ont gardé leurs règles et mentalité tribales qui n'ont rien à voir avec le discours de Jésus. Le coran mélange "miséricorde" avec un dieu qui est prêt à vous foudroyer sur place au moindre faux pas et qui règne de plus en enfer, dans une atmosphère oppressante de surveillance.
Ce n'est pas l'islam qui a fait les musulmans, ce sont les arabes qui ont fait l'islam, cette religion dont ils avaient besoin.

Athanase

Christianisme [Catholique]

Ecrit le 18 juil.20, 22:45

Message par Athanase »

Prisca a écrit :La seule religion c'est le CHRISTIANISME pour les Occidentaux et c'est l'ISLAM pour les Orientaux.
et les autres?
la seule religion à travers le monde et son histoire c'est l'amour qui vient de Dieu que les hommes partagent entre eux.
a écrit :Matthieu 14:19
Il fit asseoir la foule sur l'herbe, prit les cinq pains et les deux poissons, et, levant les yeux vers le ciel, il rendit grâces. Puis, il rompit les pains et les donna aux disciples, qui les distribuèrent à la foule.
Domuno a écrit :Vous lisez mes post ou pas ?
Sa devient insupportable.

Jésus n'a jamais était contraire à la loi cest FAUX !!!!!!!

IL A SIMPLEMENT FAIS OEUVRE DE CHARITE, il a invoqué la miséricorde de Dieu comme le dit si bien la loi, qui nous permet de surpasser notre intelligence et d'éviter la loi du talion, cest écrit dans l'ancien testament.
Pourtant jésus s'oppose clairement à la loi, donc vous pouvez bien penser le contraire pour le service de votre "nouvelle" idéologie que cela n'y changera rien.
Jésus va plus loin encore et dépasse la loi quand il ajoute un commandement nouveau:
a écrit : Aimez-vous les uns les autres; comme je vous ai aimés, vous aussi, aimez-vous les uns les autres.
Alors oui, bien sûr il fait œuvre de charité mais le faisant il place l'amour au-dessus de tout.
Il le démontre en guérissant l'homme à la main sèche, l'aveugle-né un jour du sabbat, en guérissant un lépreux en pardonnant les péchés du paralytique qui, dans un cas comme dans l'autre, sont des prérogatives divines n'appartenant qu'à Dieu seul. Donc jésus surpasse l'autorité de la loi puisqu'il dit de Lui-même qu'il est le maitre du sabbat; qui donc peut être le maitre du sabbat , à votre avis?
Sinon celui qui en fixe les règles et peut donc les modifier. Et de fait, Il les transgressent ouvertement devant les docteurs de la loi qui ne s'y trompent pas et s'en outragent au point de vouloir sa mort.
Pourtant Jésus n'abolit pas le sabbat ni même véritablement la loi mais il en redonne la vraie signification et la véritable fonction qui est la restauration des forces physiques et spirituelles de l'homme. Et c'est bien justement le propos des guérisons et des "transgressions" opérées quand Il redonne l'intégrité physique aux handicapés, spirituelles aux pécheurs quand ils dinent avec les publicains et les prostituées, aux païens quand Il converse avec eux, pire même quand il fait d'un samaritain hérétique le héros de la parabole du même nom, à qui il fait endosser son propre rôle.

Quant à vous lire vous pouvez multiplier l'avalanche de citations grecques et hébraïques que vous ne parviendrez pas à noyer le poisson.. D'ailleurs il ne ne vous échappera pas qu'il est très difficile de noyer et car le poisson d'un point de vue symbolique vit dans la mer qui pour les juifs était un lieu de mort. C'est bien pour cela que les premiers chrétiens un peu espiègles en ont fait l'acronyme ICHTHUS
soit
a écrit : ἰχϑύς, « poisson ». acronyme de Ιησοῦς Χριστός Θεoῦ Υιός Σωτήρ (Iesùs CHristòs THeù HYiòs Sotèr), i.e. « Jésus-Christ Fils de Dieu Sauveur ».
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

'mazalée'

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 juil.20, 00:26

Message par 'mazalée' »

gadou a écrit : 18 juil.20, 20:17 Comment fais-tu la différence, existe-t-il un livre ou une méthode qui indique ce qui y est vrai et ce qui y est faux ?
La méthode c'est de faire coller ce qui arrange le bonhomme à ce qu'il veut croire et de décréter falsifié ce qui ne colle pas. C'est simple.

Précision : Il fait ça par amour de la vérité et de son prochain. IL ne veut surtout vexer personne :)
Chaque jour suffit.

Domuno

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 juil.20, 00:55

Message par Domuno »

La méthode c'est de faire coller ce qui arrange le bonhomme à ce qu'il veut croire et de décréter falsifié ce qui ne colle pas. C'est simple. 

Précision : Il fait ça par amour de la vérité et de son prochain. IL ne veut surtout vexer personne
Ou sont les authentiques ?
Simple question.
Pourtant jésus s'oppose clairement à la loi, donc vous pouvez bien penser le contraire pour le service de votre "nouvelle" idéologie que cela n'y changera rien.
Jésus va plus loin encore et dépasse la loi quand il ajoute un commandement nouveau:
Moi je laisse tomber....
Je perd trop de temps avec vous.
Faudrait qu'on se fasse des visio... sa gagne considérablement du temps.

Jésus ne s'oppose pas à la loi PUISQUIL L'ACCOMPLIT BON SAAAAAANG.

Il lui redonne simplement son sens originelle.

Il fait ce que la torah permet de faire c'est à dire agir comme Dieu étant Miséricorde car Dieu seul juge a la fin des temps.

J'ai argumenté quelques post en arrière.
La technique ?
Parce que l'islam n'est pas guerrier ?
Le christianisme et l'Eglise durant un millénaire en Europe on en parle ?

Se servir des dérives musulmanes pour les coller a la religion d'Allah....
Les musulmans sont pêcheurs avant tout.
Je dirais plutôt que si il y a un objectif de la part d'une élite, c'est bien de forcer l'islam à s'imposer aux non musulmans par tous les moyens. C'est le but qui serait un bon sujet.
Cest complètement l'inverse.
Par quelle moyen pouvez vous affirmez cela ? C'est une terrible déduction quand même.

Les élites sont surtout coupables de l'islamisme radicales.

A bon entendeur.
Un islamologue ? Musulman ?
Et puis mes propos ne sont pas infondés. L'islam c'est le paganisme arabe. Les musulmans ont gardé leurs règles et mentalité tribales qui n'ont rien à voir avec le discours de Jésus. Le coran mélange "miséricorde" avec un dieu qui est prêt à vous foudroyer sur place au moindre faux pas et qui règne de plus en enfer, dans une atmosphère oppressante de surveillance.
Ce n'est pas l'islam qui a fait les musulmans, ce sont les arabes qui ont fait l'islam, cette religion dont ils avaient besoin.
Beaucoup de suppositions mais aucun ARGUMENT historique ou théologique.

J'aimerai bien te voir en face d'un vrai historien de l'islam ou un imam pour un débat.

Tu te crois convainquant par l'écrit mais en face sa doit être tout autre chose.
Ce que tu dis sont des âneries islamophobes, tu n'as aucune preuve historique de tes dires.

Toute la genèse de l'islam te fait dire le contraire.
Comment fais-tu la différence, existe-t-il un livre ou une méthode qui indique ce qui y est vrai et ce qui y est faux ?
L'évangile actuel est faux car le vrai annonce le prophete Mohammed très clairement et sans ambiguïté.

L'actuel evangile nest pas falsifie entièrement et on note beaucoup de contradiction sur énormément de sujet.

C'est pourquoi ils existent autant de branche chrétienne et d'avis différent, de dogmes différents etc etc.

Un verset dit A et l'autre dit B.
Voici un des actes humanitaire le plus spectaculaire de l'Islam depuis toujours : tu ne réduiras pas en esclavage un musulman, seulement les kouffars, ça c'est de l'humanitaire  

Certes ça n'a pas toujours été respecté et des esclaves musulmans composés les armées de certains souverains musulmans mais Allah n'est pas responsable de ce que font les hommes...
D'ACCORD.

RESTE dans ton ignorance la plus complète.
A aucun moment tu as du regarder mon lien.

Ils existent énormément d'aide humanitaire islamique pour TOUT LES HOMMES.

REVENONS AU SUJET.

'mazalée'

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 juil.20, 01:12

Message par 'mazalée' »

Domuno a écrit : 17 juil.20, 10:38 Tu verras la même chose avec les arabes en Europe au moyen age
Quelle même chose ? Quels arabes en Europe ? Tu as parlé des juifs de Tunisie et du Maroc, je t'ai parlé des juifs de Tunisie et du Maroc. Point.
ou durant les massacres des algériens noyés dans la Seine.
Intéressant, ça en dit long sur vos conversations avec tes collègues musulmans (face)
La chasse aux sorcières..
Quelle chasse aux sorcières ? Celle mise en place par le Maccarthysme ? :interroge:
L'esclavage au nom de Jésus.
Je répète que c'est au nom du christianisme qu'il a été aboli par les européens (si tu insistes je peux te l'expliquer historiquement) et pas aboli au nom de l'islam par les arabo-musulmans.

De plus je te conseille de ne pas t'aventurer sur le terrain de l'esclavage et l'Islam c'est le sujet que les musulmans évitent en général, car il est casse gueule au possible pour eux. Un conseil gratuit :)
2 point 2 mesure en faite.
:interroge:
Oui les juifs et musulmans arrivent à vivre en Paix avec les chrétiens par exemple au Liban.
Il n'y a pas de juifs au Liban.
La dérogation est interdite ?
Dans une loi OUI surtout en rapport à l'affect. Tu ne peux pas d'un côté légiférer le oeil pour oeil et le dent pour dent ET dans la foulée la clémence si ça te chante, ou si tu es bien luné ce jour-là. La justice c’est pas la loterie.

Ce verset du Coran est illogique du point de vue du droit.
Jésus la pourtant fait ?
Où ça ?
Le but n'est pas d'être contre la loi mais tout simplement de surpasser notre pouvoir d'utiliser le talion en choissisant cette acte de misericorde inépuisable et aimé de Dieu qu'est le Pardon.
Donc c'est oeil pour oeil et dent pour dent sauf quand c'est pas oeil pour oeil et dent pour dent. Absurde ! :non:
La torah le dit, le Coran le dit aussi.
Où la Torah le dit ? ça m'intéresse.
Le NT ne recommande de ne "rien faire" si quelqu'un vient attaquer ton foyer et violer tes gosses.
A bon, on ne remercie pas et récompense celui qui viole tes enfants, mince alors ! (doh)

Il a du entendre parler de quelques miracles pas de tous.
Mais qu'il est ... (doh)
Cette vidéo est utilisé par ceux qui réfutent les miracles du Coran..surtout les islamophobes elle circulent sur tout les sites anti islam.
Ah bon, je savais pas. Elle dit pourtant ce qu'il y a de plus sensé à dire sur ces "miracles". En fait comment un esprit sensé peut-il tomber dans le panneau ? Ce serait intéressant d'étudier le sujet d'un point de vue psychiatrique.

Mais tu sais quoi ? Les miracles du Coran sont un truc tellement con cru par des cons que la plus grande connerie c’est de se donner la peine de les nier. Si, si.
Il vous suffit d'un seul gars pour être crédible... c'est navrant..
:lol:
C'est pour cela que les musulmans surveillent leur propos car les mécréants les utilisent afin de decridibiliser l'islam.
:lol:
Sauf que les juifs attendent :
Eli = jean Baptise
Messie = Jésus
Prophète = ???
C’est Mohamed à tous les coups :)
Les juifs savent très bien que le prophète ne sera pas messie.
Les musulmans disent que le Messie est prophète. Pourquoi pas les juifs ? Sont trop :beta: les juifs ?
Le deuteronome 18:18 et esaie 42 convient à Mohammed.
Sauf que Mohamed est arabe et pas juif :)
Mais les juifs attendent 3 personnes disctincs c'est très clair.
C'est tellement clair que tu vas nous montrer le nombre de fois incroyable où l'ancien testament nous parle du célèbre triptyque de l’attente juive.

DONC pourquoi Jésus dit "je vous l'enverrai" tout simplement parce que Jésus est la cause de l'envoi car il va prier le Père afin que le Père donne un autre Paraclet.
Alors pour toi un esprit ne parle pas mai Jésus prie le Père. Il fait comment pour prier le Père Jésus ? Comme ça :priere: ?
Je te donne un exemple
Te fatigue pas…
A quelle moment disent ils l'inverse ?
:)

Quel eglise se revendique davoir le Véritable Esprit Saint ?
Je m’en fous. Je t’ai déjà dit que contrairement à toi je ne cherchais ni une église, ni une mosquée.

Il y a une contradiction :

1. Le Saint Esprit doit venir quand Jésus part.

2. Or le Saint Esprit était TOUJOURS LA.

3.Or il donne le Saint Esprit pendant qu'il est la.

4. Il donne bien le Saint Esprit au jour de la pentecote.

C'est incompréhensible.
Contradictoire
(doh)

Jn 14:17 l’Esprit de vérité, que le monde ne peut recevoir, parce qu’il ne le voit point et ne le connaît point; mais vous, vous le connaissez, car il demeure avec vous, et il sera en vous.

Je résume :
Le Prophète, que le monde ne peut recevoir, parce qu'il ne le voit point et ne le connaît point; vous, vous le connaissez car il demeure avec vous ( les prophéties de la bible sur Mohammed ) et il sera en vous ( par ses futurs enseignements )
Mohamed était-il invisible ? Non. A partir de là c'est : Game Over !
Pas du tout simplement JE PROUVE QUE L'ESPRIT À TOUJOURS ETAIT PRESENT DEPUIS LE COMMENCEMENT.
L'ESPRIT SAINT ETAIT PRESENT PARMIS TOUT LES PROPHETES ET CEUX DU PEUPLE JUIFS.
Oui, oui tout le monde était élu :fatiguer:
DONC comment Jésus peut il se contredire en disant qu'il demander au pere de donner le Saint Esprit après son Départ ???

Illogique.
Ce passage est peut-être falsifié, tu y as pensé ? :icecream:
Les chapitres concernant les disciples sur la fin du monde Jésus parle bien aux apôtres et de ce faite à la génération futur...

Matthieu 24

29 Aussitôt après ces jours de détresse, le soleil s'obscurcira, la lune ne donnera plus sa lumière, les étoiles tomberont du ciel, et les puissances des cieux seront ébranlées.

30 Alors le signe du Fils de l'homme paraîtra dans le ciel, toutes les tribus de la terre se lamenteront, et elles verront le Fils de l'homme venant sur les nuées du ciel avec puissance et une grande gloire.

31 Il enverra ses anges avec la trompette retentissante, et ils rassembleront ses élus des quatre vents, depuis une extrémité des cieux jusqu'à l'autre.

32 Instruisez-vous par une comparaison tirée du figuier. Dès que ses branches deviennent tendres, et que les feuilles poussent, vous connaissez que l'été est proche.

33 De même, quand vous verrez toutes ces choses, sachez que le Fils de l'homme est proche, à la porte.

34 3, cette génération ne passera point, que tout cela n'arrive.

35 Le ciel et la terre passeront, mais mes paroles ne passeront point.
Pas de fin du monde du vivant des apôtres… On fait quoi ?

Le Coran est parfait et authentique depuis 1400 ans pas comme la bible.
:toy:
Les corans retrouvé du 7 eme sont les mêmes quaujourd'hui
Il paraît qu’on a même retrouvé des Corans antérieurs à la naissance du Prophète. Si, si c’est daté au carbone 14…
C'est pas le débat mais tu remarqueras que tu es plus dans l'attaque que dans la vérité.
Depuis quand il y a un rapport entre la croyance et la Vérité ? 8-)

Esaie 42-13
Le verset ici dit que ce prophète combattra les ennemis de Dieu. Le Prophète Muhammad ﷺ combattit les ennemies de Dieu, contrairement à Jésus qui n’était pas un chef politique et il n’a jamais combattu ses ennemis.
Mohamed n'a combattu que les siens d'ennemis. Ceux qu'il combattaient ne croyaient pas au Dieu de Mohamed, ils avaient leur propre croyance. Nuance (face)
Le verset 19 est une consécration c'est Mohammed.

Ésaïe 42:11 Que le désert et ses villes fassent entendre leur voix, ainsi que les villages occupés par Kédar! Que les habitants de Séla expriment leur allégresse! Que du sommet des montagnes retentissent des cris de …, le verset mentionne les lieux les plus Islamique en Arabie; la ville de l’ancêtre de Prophète Muhammad ﷺ; Kédar (La Mecque) et la ville où le Prophète Muhammad ﷺ y émigra et l’Islam en commença à prévaloir (Médine où le mont. Sala se trouve).
Copié/collé inepte.

Tes exemples tes réponses sont stupide haineuse et sans crédibilité.
:(
Un juge est il la victime dans l'histoire ? Non c'est le plaignant.
DONC hors sujet.
Hors sujet alors que j’ai illustré une des conséquences de ton verset coranique par un exemple que tu dis avoir compris.

Je te signale qu’il arrive tous les jours dans les pays musulmans des gens qui en vertu de ces versets (le prix du sang) tentent de négocier avec la victime la clémence où un arrangement financier pour échapper à la « justice ».
Un juge applique selon la loi coranique et propose dans le meilleur du possible à la victime de choisir de plaider pour le relâcher par la miséricorde soit de demander une racon ou soit une condamnation de l'autorité du tribunal...

Voilà c'est tout simple. :hi:
Résultat : les victimes qui ont les moyens de payer une rançon s’en tirent, les pauvres non. C’est beau la « justice ».
Chaque jour suffit.

'mazalée'

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 juil.20, 01:17

Message par 'mazalée' »

Domuno a écrit : 19 juil.20, 00:55 Ou sont les authentiques ?
Simple question.
Avec les authentiques du Coran. Sous clé, dans un coffre à Zurich.
Chaque jour suffit.

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 juil.20, 02:16

Message par Gorgonzola »

Domuno a écrit : 19 juil.20, 00:55 Le christianisme et l'Eglise durant un millénaire en Europe on en parle ?
Tu avoues que l'islam est guerrier.
Mais comme je te disais, compare ce qui est comparable..
Compare ceux qui ont suivi le Christ et ceux qui ont suivi Mahomet.
Les apôtres que le Christ a envoyé n'avaient pas besoin d'armée.. Et ils sont partis seuls sans aucune arme.

a écrit :Les élites sont surtout coupables de l'islamisme radicales.
Tu peux dire ce que tu veux, l'islam est un bras armé dont se servent les élites comme tu dis.
Ce n'est qu'une arme, ce n'est pas une religion.
Pourquoi les bouddhistes les chrétiens les juifs ne tuent pas au nom de Dieu ?
Il n'y a que l'islam qui offre cette possibilité dans son écriture.
Le Paraclet n'a rien de l'islam.

a écrit : Beaucoup de suppositions mais aucun ARGUMENT historique ou théologique.
Des suppositions ? Non non..
Même certains "scientifiques" musulmans ont admis que le Mecque n'existait pas du temps de Mahomet.
La "mecque" était Pétra.
L'islam c'est le prolongement du paganisme arabe.. L'islam n'a rien à voir avec la bible.
Jésus a dit sur la croix "Tout est accompli".
Point.

a écrit : J'aimerai bien te voir en face d'un vrai historien de l'islam ou un imam pour un débat.
Un vrai historien comme tu dis ne pourra jamais nier que l'islam est guerrier.
Mais toute votre tradition ne repose que sur la fable d'un prophète (le vôtre que vous avez choisi) juste et bon.. Il a fait des razzias, forniqué en famille, tué, volé, violé.. Vous avez le cerveau complètement anesthésié et asséché pour dire que le Paraclet de Jésus c'est Mahomet. C'est du délire.
Les apôtres sont partis seuls annoncer la Bonne Nouvelle.
Mahomet était à la tête d'une armée sans aucun message.
Il faut voir la réalité en face.
a écrit : Tu te crois convainquant par l'écrit mais en face sa doit être tout autre chose.
Ce que tu dis sont des âneries islamophobes, tu n'as aucune preuve historique de tes dires.
Ce n'est pas islamophobe de dire que l'islam n'a rien à voir avec Jésus et la bible.
C'est une mouvance qui peut devenir radicale et meurtrière à tout moment du fait de son caractère tribal issu de vieilles coutumes bédouines du désert d'Arabie. Il n'y a rien d'islamophobe là-dedans.
Dans quel livre parle t'on de Dieu comme un père ? Jésus parle d'un Père.. l'islam ne le mentionne nulle part. Il parle surtout d'un Allah qui règne en enfer.

a écrit : Toute la genèse de l'islam te fait dire le contraire.
Le contraire de quoi.. Que raconte votre genèse.

Je t'invite à visionner ce documentaire :

Athanase

Ecrit le 19 juil.20, 03:51

Message par Athanase »

a écrit :Jésus ne s'oppose pas à la loi PUISQUIL L'ACCOMPLIT BON SAAAAAANG.
Sauf que le verbe "accomplir" à plusieurs signification: Quand on accomplit une tâche, l'action est au présent mais quand la tâche est accomplie elle est, cela tombe sous le sens, terminée et donc n'est plus à faire.
Et c'est très précisément ce que fait le Christ quand Il dit sur la croix:
a écrit : 30Quand Jésus eut pris le vinaigre, il dit: Tout est accompli. Et, baissant la tête, il rendit l'esprit.
Plus de temple plus de sacrifices d'animaux innocents, plus de trafic de change et de bestiaux, le sacrifice de la croix rend tout cela obsolète, de même que la nouvelle alliance rend caduque l'ancienne sans pour autant la révoquée.
a écrit :Romains 13: 08 N’ayez de dette envers personne, sauf celle de l’amour mutuel, car celui qui aime les autres a pleinement accompli la Loi.09 La Loi dit : Tu ne commettras pas d’adultère, tu ne commettras pas de meurtre, tu ne commettras pas de vol, tu ne convoiteras pas. Ces commandements et tous les autres se résument dans cette parole : Tu aimeras ton prochain comme toi-même.10 L’amour ne fait rien de mal au prochain. Donc, le plein accomplissement de la Loi, c’est l’amour.
a écrit :Alors celui qui siégeait sur le Trône déclara : « Voici que je fais toutes choses nouvelles. »
Apocalypse 21,1-5a
nouvelle alliance, nouveaux cieux, nouvelle Jérusalem nouveau commandement... comment ne pas comprendre que l'ancienne loi n'est plus, à moins de vouloir s'en servir pour dominer son prochain ou le crucifier. Car tel est bien l'enjeu de la loi; si elle est un instrument d'oppression ou si elle devient vecteur de libération. Le fait est que sans l'amour et la miséricorde, elle évolue toujours dans la même direction en s'absolutisant pour mieux servir la quête de pouvoir de certains.
Domuno a écrit :L'évangile actuel est faux car le vrai annonce le prophète Mohammed très clairement et sans ambiguïté.
facile à dire mais impossible pour vous de le prouver. Et si c'était le cas il est évident que nous aurions retrouvé des textes le disant . Or même à Nag Hammadi, parmi les nombreux textes apocryphes, rien ne va dans ce sens. Donc e que vous dites n'est que le fruit de votre imagination elle consécutive de vos désirs de récupération. L'islam qu'il le veuille ou non est une religion distinct qui diverge nettement du Christianisme et du Judaïsme même s'il prétende tenir du tronc commun.
Mais ce qu'il ne voit pas, est que ce tronc commun est d'une part passablement hypothétique et d'autre part, qu'en se rattachant au plus ancien de ce tronc ancien, l'islam ne peut prendre en compte toutes les évolutions théologiques induites par péripéties de l'histoire du peuple juif.
Ainsi en dépouillant Jésus de sa croix et de son enseignement contestataire vis à vis de la loi, il en fait un faire-valoir de son "prophète"; Mais de cela , il n'y a que Mohamed qui en parle.
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

Domuno

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 juil.20, 05:01

Message par Domuno »

Quelle même chose ? Quels arabes en Europe ? Tu as parlé des juifs de Tunisie et du Maroc, je t'ai parlé des juifs de Tunisie et du Maroc. Point.
Je parle du comportement des "chrétiens" avec les musulmans en Europe depuis 2 siècles... tu le sais pas besoin de faire un dessin.
Quelle chasse aux sorcières ? Celle mise en place par le Maccarthysme ?
Toi qui a l'air si cultivé voici un petit lien qui réveillera ta conscience

http://www.astrosurf.com/nitschelm/Page ... anisme.htm

Le christianisme 2000 ans de crime de terreur et de repression.
Je répète que c'est au nom du christianisme qu'il a été aboli par les européens (si tu insistes je peux te l'expliquer historiquement) et pas aboli au nom de l'islam par les arabo-musulmans.

De plus je te conseille de ne pas t'aventurer sur le terrain de l'esclavage et l'Islam c'est le sujet que les musulmans évitent en général, car il est casse gueule au possible pour eux. Un conseil gratuit
Tu es un Putain d'hypocrite.
Aujourd'hui tu sais très bien qu"il existe un nouveau type d'esclavage, les occidentaux avec la société capitalisme transformant en toute légalité l'esclavage des pauvres de ce monde.

Maintenant je t'invite à lire ceci
La captivité résultant de la guerre était une des plus fréquentes apparences de l'esclavage. Car toute guerre laissait des captifs et la coutume répandue voulait que les captifs ne pussent jouir ni de droits ni de respect. Et leur sort variait entre l'exécution et la réduction à l'état d'esclave.

Quant à l'Islam, il leur offrit deux autres choix: le pardon et le rachat. A ce propos, le Très Haut dit: …Ensuite, c'est soit la libération gratuite, soit la rançon. (Coran, 4:47)

A l'issue de la bataille de Badre, le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) accepta le rachat des prisonniers païens et les libéra à ce prix. A la suite d'autres batailles, il libéra de nombreux captifs sans aucune contrepartie. A l'occasion de sa conquête de La Mecque, il déclara (aux habitants): Allez-vous en; vous êtes libres.

Au cours de l'expédition dirigée contre les Bani al-Moustaliq, le Messager d'Allah (bénédiction et salut soient sur lui ) épousa une prisonnière de guerre issue des rangs des vaincus, afin d'élever son statut. Car elle était la fille de l'un des dirigeants. Il s'agissait précisément de la mère des croyants, Djouwayriyya fille de al-Harith (P.A.a).Cette union poussa les musulmans à libérer tous les captifs.

L'Islam n'est pas assoiffé du sang des captifs ni obsessionnellement désireux de les réduire à l'état d'esclave…Ceci permet de voir l'image précise et les passerelles très étroites que l'Islam laisse à l'esclavage; il ne l'a pas complètement annulé. Car le prisonnier mécréant était injuste quand il combattait la vérité et l'équité ou aidait à perpétrer l'injustice ou était l'instrument de son exécution et de sa consolidation. En agissant de la sorte, sa liberté lui permettait de faire régner la tyrannie, la domination, l'entrave à la vérité et la prévention de sa diffusion.

Certes, la liberté est un droit fondamental de l'homme. Et il ne peut en être privé que pour une cause accidentelle…Quand l'Islam autorisa l'esclavage dans les limites que nous avons expliquées, il l'a réservé à l'individu qui fait de sa liberté la pire exploitation. Quand un tel individu tombe en captivité au cours d'une guerre qu'il a perdue, il est juste de le garder un temps tout en le traitant de façon décente. En outre, de nombreuses possibilités de recouvrer la liberté sont accordées par l'Islam à tous ceux qui se retrouvent dans cette situation.

Les bases du traitement islamique de l'esclave renferment justice, bienveillance et clémence. Parmi les moyens de libération figurent l'affectation d'une partie de la zakate au rachat des esclaves, la dépense sur ce chapitre des recettes générées par  les expiations consécutives aux homicides involontaires, au zihar (injure consistant à assimiler sa femme à sa propre mère pour ne plus avoir un rapport sexuel avec elle) à l'abjuration, à l'acte sexuel commis dans une journée du Ramadan. A quoi s'ajoute un appel pathétique adressé à tous pour l'affranchissement des esclaves afin de complaire à Allah.

Voici un aperçu de certaines règles relatives à une gestion islamique de l'esclavage marquée par l'équité et la bienveillance:

1/ Assurer la nourriture et l'habillement dans les mêmes conditions que les maîtres.

D'après Abou Dharr (P.A.a) le Messager d'Allah (bénédiction et salut soient sur lui ) dit: Ils (les esclaves) sont vos frères qu'Allah a placés entre vos mains. Quand Allah place entre les mains de l'un d'entre vous son frère, qu'il le nourrisse de sa propre nourriture et l'habille comme il le fait pour soi-même et ne lui impose pas un labeur qui dépasse ses forces. Si toutefois il le faisait, qu'il l'aide.. (rapporté par al-Boukhari,6050)

2/ La sauvegarde de leur dignité

Abou Hourayra (P.A.a) affirme avoir entendu Aboul Qassim (le Prophète) dire : Quiconque accuse injustement son esclave d'adultère, sera flagellé au jour de la Résurrection, à moins qu'il ne dise la vérité. (rapporté par al-Boukhari,6858)

Après avoir affranchi un esclave, Ibn Omar prit un fragment de bois ou un objet et dit: « cet acte ne me procurera pas l'équivalent de celui-ci en termes de récompense. Car j'ai entendu le Messager d'Allah (bénédiction et salut soient sur lui) dire:  Quiconque gifle ou frappe son esclave, doit l'affranchir pour expier son acte. (rapporté par Mouslim,1657)

3/ Traiter l'esclave avec équité et bienfaisance

Il a été rapporté qu'Outhmane ibn Affan (P.A.a) a frotté durement l'oreille de son esclave pour le punir à la suite d'un acte de désobéissance qu'il avait commis. Puis lui a dit:  Avance et frotte mon oreille.L'esclave refusa malgré l'insistance  d'Outhmane avant de se mettre à frotter son oreille légèrement. .Outhmane lui dit : «Frotte la bien .Car je crains le châtiment du jour de la résurrection. Et l'esclave lui dit : Maître ! Moi aussi je crains ce que vous craignez.

Quand Abdour Rahmane ibn Awf marchait avec ses esclaves on ne pouvait pas les distinguer, car il ne les devançait pas et ne s'habillait que comme eux-mêmes.

Omar ibn al-Khattab passa un jour auprès d'un groupe de gens et se rendit compte que des esclaves se tenaient à l'écart et ne mangeaient pas avec les autres. Ce qui le mit en colère et lui fit dire aux maîtres : Pourquoi vous préférez vous à vos domestiques?! Puis ils invita ces derniers à aller manger avec eux.

Un homme entra chez Salman (P.A.a) alors émir (chef).Comme il le trouve en train de confectionner une pâte, il lui dit:  ô Abou Abdoullah! Qu'est ce que tu fais? Nous avons envoyé notre domestique pour régler une affaire et voulons lui éviter un cumul de travail.»

4/ L'esclave peut passer avant l'homme libre dans certains cas

Il s'agi de choses religieuses et profanes à propos desquelles l'homme libre est préférable d'ordinaire. La direction de la prière par l'esclave est valide. Car Aîcah, la mère des croyants (P.A.a) avait un esclave qui lui dirigeait la prière. Mieux, l'ordre a été donné aux musulmans d'écouter et d'obéir, même si leur chef était un esclave.
Tu peux lire ENTIEREMENT LE LIEN EST LA.

https://www.google.com/url?sa=t&source= ... WCfyIiSqxk
Il n'y a pas de juifs au Liban.
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Histoir ... s_au_Liban
Dans une loi OUI surtout en rapport à l'affect. Tu ne peux pas d'un côté légiférer le oeil pour oeil et le dent pour dent ET dans la foulée la clémence si ça te chante, ou si tu es bien luné ce jour-là. La justice c’est pas la loterie. 

Ce verset du Coran est illogique du point de vue du droit.
C'est surtout que tu n'as rien compris.

Quand nous pêchons tu méritons un châtiment auprès de Dieu,

MAIS.....

QUAND NOUS DEMANDONS À Dieu de nous faire miséricorde en confessant notre faute ils nous pardonnent.

C'est la même chose avec le talion et la décision de la victime de faire misericorde et ne pas invoquer le talion. Cette décision est salué de Dieu dans la torah et dans le Coran.
Car Dieu seul juge.

Quel belle acte de miséricorde.

Le talion nest pas une obligation. elle est simplement une permission à la victime si elle ne ressent pas la volonté de pardonner.

Si quelqu'un vient attaquer ton foyer et violer tes gosses, Tu le butes tu le fais regretter davoir existé.
Ah bon, je savais pas. Elle dit pourtant ce qu'il y a de plus sensé à dire sur ces "miracles". En fait comment un esprit sensé peut-il tomber dans le panneau ? Ce serait intéressant d'étudier le sujet d'un point de vue psychiatrique. 

Mais tu sais quoi ? Les miracles du Coran sont un truc tellement con cru par des cons que la plus grande connerie c’est de se donner la peine de les nier. Si, si.
Regarde mon Topic et regarde chaque miracle sa dépasse les capacités humaines.
C’est Mohamed à tous les coups
Comme tu le dis,

dans le Cantique des Cantiques,  5 : 16.

On trouve en effet ce verset:

Traduit ainsi : «  Son palais n'est que douceur, Et toute sa personne est pleine de charme. Tel est mon bien-aimé, tel est mon ami, Filles de Jérusalem ! » (Traduction de Louis-Segond)

Or, le texte hébreu original  comprend ce mot (quatrième vocable depuis la droite) :

מחמד   , qui signifie   Muhammad

Il est possible de le vérifier en utilisant le programme de traduction suivant :

http://www.bing.com/translator/?from=he ... 7%9E%D7%93

Ainsi donc, le mot hébreu מחמד présent dans le Cantique des Cantiques (5:16) se traduit exactement par le mot arabe qui désigne Muhammad. Ce que confirme également FreeTranslationhttp://www.freetranslation.com/ quand on souhaite traduire ce mot de l'hébreu à l'anglais.

Notons que dans le site catholique de la Bible (https://sites.google.com/site/catholici ... -cantiques), on trouve ces remarques : « Certains musulmans rapportent le verset 16 du chapitre 5 du Cantique des Cantiques [« Son palais n’est que douceur, et toute sa personne n’est que charme »] à Muhammad, pour la simple raison que, en hébreu, le mot mahamaddim, « délices », « douceur » que l’on y lit provient de la même racine. Mais nous constatons que, en hébreu, ce mot est un nom commun et non pas un nom propre, comme le montre ici son usage au pluriel. »

Erreur évidente : dans le dictionnaire « Hébreu/ Anglais » de Ben Yehuda, ce mot se traduit par Muhammad. Le « -im » final est en fait un pluriel de majesté et de respect, comme après le nom propre Elah ou Eloh (Allah), qui devient Eloh-im.

Tous ces arguments se retrouvent dans la vidéo suivante :http://www.youtube.com/watch?v=cur_6aYs_7k (en anglais; à la minute 5: 05, un rabbin pronom le passage en hébreu; et à la minute 6: 33, les traductions données dans les références anglaises).

Ensuite

et par Moïse et Jésus (sur eux la paix) :

Les annonces de la prophétie de Muhammad dans l’Ancien Testament (la Thora)

1)     On trouve dans le Deutéronome : « Moïse dit aux enfants d’Israël : N’obéissez pas aux devins […], car le Seigneur vous suscitera un prophète comme moi de parmi vos frères. Obéissez donc à ce prophète. »

2)     On trouve également dans Deutéronome (18 : 18) : « Je leur susciterai au sein de leurs frères un Prophète comme toi [Moïse], Je mettrai mes paroles dans sa bouche, et il leur dira tout ce que Je lui commanderai. »

Le prophète en question ne correspond pas à Jésus (que la prière et le salut d’Allah soient sur lui), car il est dit « au sein de leurs frères » et les frères des enfants d’Israël sont les enfants d’Ismaël. Aucun prophète ne fut envoyé parmi les enfants d’Ismaël si ce n’est Muhammad (que la prière et le salut d’Allah soient sur lui).

Nous pouvons remarquer qu’aucun prophète ne ressemble vraiment à Moïse (que la prière et le salut d’Allah soient sur lui) si ce n’est Muhammad (que la prière et le salut d’Allah soient sur lui). En effet, les deux se distinguent par un message qui leur est propre. Ils ont tous les deux été décrits comme étant puissants et courageux. On leur a ordonné à tous les deux de combattre leurs adversaires. En somme, cette prophétie ne peut être la description de Jésus (que la prière et le salut d’Allah soient sur lui), car il n’a pas été envoyé avec un message qui lui est propre, mais son message fut seulement le complément du message de Moïse (que la prière et le salut d’Allah soient sur lui).

De la même façon, Jésus (que la prière et le salut d’Allah soient sur lui) n’est pas un frère des enfants d’Israël et ses caractéristiques n’étaient pas semblables à celles de Moïse comme le sont, au contraire, celles du prophète Muhammad (que la prière et le salut d’Allah soient sur lui).

3)     On trouve dans la Genèse (21 : 13) : « Mais le fils de la servante (Ismaël), Je le ferai aussi devenir une grande nation, car il est ta postérité » Comme Isaac a été béni dans le même livre (la Genèse), Ismaël est lui aussi spécifiquement béni et donc inclus dans la promesse de Dieu.

4)     Également dans la Genèse, on trouve (16 : 11-12) : « L'Ange de l'Éternel dit à Hajar, mère d’Ismaël : Voici, tu es enceinte, et tu enfanteras un fils, à qui tu donneras le nom d'Ismaël ; car l’Éternel t'a entendue dans ton affliction. Ton fils sera craint par les gens, il fera mainmise sur tout et tous tendront les mains vers lui par humilité […] »

5)     On trouve aussi dans la Genèse (16 : 10) : « L'ange de l'Éternel dit à Hajar : Je multiplierai ta postérité, et elle sera si nombreuse qu'on ne pourra la compter. »

6)     Et dans la Genèse (17 : 20) : « À l'égard d'Ismaël, je t'ai exaucé. Voilà, je le bénirai, je le rendrai fécond, et je le multiplierai à l'infini ; il engendrera douze princes, et je ferai de lui une grande nation. »

7)     Et dans la Genèse (21 : 18): « Lève-toi, prends l'enfant [Ismaël], saisis-le de ta main ; car je ferai de lui une grande nation. »

Ainsi, la seule communauté qui descend d’Ismaël (que la prière et le salut d’Allah soient sur lui) est celle de Muhammad (que la prière et le salut d’Allah soient sur lui). Et lorsqu’il dit : « Ton fils sera craint par les gens, il fera mainmise sur tout et tous tendront les mains vers lui par humilité… » ; cela ne concerne pas Ismaël, puisque la puissance à son époque appartenait à son frère Isaac, et la prophétie et la royauté se trouvaient chez les enfants d’Israël. Donc, cette annonce concerne, sans le moindre doute, Muhammad (que la prière et le salut d’Allah soient sur lui) qui descend d’Ismaël.

Ceci nous rappelle le hadith où le prophète (que la prière et le salut d’Allah soient sur lui) dit : « La victoire m’a été donnée grâce à la peur que je provoque chez l’ennemi à une distance d’un mois. »[1][15] Cela signifie que les adversaires du prophète (que la prière et le salut d’Allah soient sur lui) prenaient peur bien avant (de la durée d’un mois de marche) que le combat ne débute. De plus, ce prophète (que la prière et le salut d’Allah soient sur lui) réussit à soumettre toutes les communautés, il a dominé tous les souverains et toutes les mains se sont vues dirigées vers lui…

8)     On trouve dans le Deutéronome (33 : 2) : « Le Seigneur se manifesta du Sinaï, pour eux il s’est levé à l’horizon du côté de Séïr (Sâ’îr), il a resplendi depuis le mont de Parân.» Ces manifestations du Seigneur font référence aux trois prophéties : celle de Moïse, de Jésus et de Muhammad (que la paix et la bénédiction de Dieu soient sur eux). La manifestation de Dieu au mont Sinaï fait référence à l’endroit où la révélation fut donnée à Moïse (que la prière et le salut d’Allah soient sur lui). Cet événement est unanimement reconnu chez les juifs, chrétiens et musulmans. Sa manifestation de l’endroit de Séïr fait référence à l’endroit où la révélation et les Évangiles furent donnés à Jésus (que la prière et le salut d’Allah soient sur lui). Jésus (que la prière et le salut d’Allah soient sur lui) est originaire de la même région qu’Abraham (que la prière et le salut d’Allah soient sur lui) qui avoisine la ville de Bethléem où se trouve la montagne Séïr (proche des monts Liban). Quant à sa manifestation au mont de Pâran, cela fait référence à la descente de la révélation et du Coran sur Muhammad (que la prière et le salut d’Allah soient sur lui). En effet, les juifs, chrétiens et musulmans sont unanimes sur le fait que les monts de Pâran sont les monts de La Mecque.

On trouve dans la Genèse (21 : 21) le récit d’Ismaël, où est mentionnée sa terre d’habitation qui n’est autre que Pâran. Le Coran vient confirmer cette prophétie. Dieu dit :

(Par le figuier et l’olivier ! Par le mont Sinaï ! Et par cette cité sûre !)

Dieu évoque les endroits où vécurent ces trois prophètes et le lieu où la révélation leur fut révélée. Lorsque Dieu parle de « Par le figuier et l’olivier ! », cela fait référence à l’endroit où ces deux arbres poussent, qui n’est autre que la terre sacrée, où Jésus (que la prière et le salut d’Allah soient sur lui) fut promu prophète. Et « Par le mont Sinaï ! », fait référence à la montagne où Dieu parla à Moïse (que la prière et le salut d’Allah soient sur lui) et où il fut promu prophète. Et « Et par cette cité sûre ! », cela fait référence à la Mecque où Muhammad (que la prière et le salut d’Allah soient sur lui) fut promu prophète.

9)     On trouve dans Ésaïe (29 : 12) : « Ou comme un livre que l'on donne à un homme qui ne sait pas lire, en disant : ‘Lis donc cela !’. Et qui répond : ‘Je ne sais pas lire’. » Qui d’autre ne sait ni lire et ni écrire si ce n’est Muhammad (que la prière et le salut d’Allah soient sur lui). Dieu dit dans le Coran :

(Ceux qui suivent le Messager, le Prophète illettré qu’ils trouvent mentionné chez eux dans la Thora et l’Évangile.)[1][16]

Les annonces de la prophétie de Muhammad (que la prière et le salut d’Allah soient sur lui) sont très nombreuses dans la Thora ; il serait difficile de tout mentionner et ce n’est pas le but de cette recherche, car l’objectif premier est d’inciter les gens à rechercher eux-mêmes la vérité. Cette simple allusion suffira à l’homme libre.

Les annonces de la prophétie de Muhammad dans le Nouveau Testament (les Évangiles)

Les annonces de la prophétie de Muhammad (que la prière et le salut d’Allah soient sur lui) sont nombreuses également dans le Nouveau Testament (les Évangiles) :

10) On trouve dans l’Évangile selon Jean (14 : 30) : « Je ne vous parlerai plus longtemps, car le meneur de ce monde viendra… » Qui est le meneur du monde qui vint après Jésus (que la prière et le salut d’Allah soient sur lui) si ce n’est Muhammad (que la prière et le salut d’Allah soient sur lui) ? Dieu a parachevé par lui la prophétie et lui donna la plus complète des législations qui convient pour tous les temps et tous les lieux.

11) On trouve dans le même Évangile (8 : 13) : « C’est votre avantage que je m’en aille ; en effet, si je ne pars pas, le Paraclet ne viendra pas à vous : si, au contraire, je pars, je vous l’enverrai. »

12) Et dans (Jean 16 : 13) : « […] car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu’il aura entendu... » Cette dernière description n’est autre que celle du prophète Muhammad (que la prière et le salut d’Allah soient sur lui), car c’est bien lui qui ne parle pas de son propre chef, comme il est mentionné dans le Coran : (Et il ne prononce rien sous l’effet de la passion ; ce n’est qu’une révélation qui lui est faite.)[1][17]

Par contre, le terme « le paraclet » – qui peut s’écrire aussi « paraklêtos » – signifie le consolateur ou celui qui est appelé au secours ou l’avocat. Mais le mot en latin peut aussi s’écrire de plusieurs façons. Il peut aussi avoir le sens de celui qui est loué, le plus loué, la louange ou celui qui loue énormément. Ceci est la signification du mot « Muhammad » en arabe : celui qui est loué ou encore l’autre prénom du prophète (que la prière et le salut d’Allah soient sur lui) qui est « Ahmad », qui signifie le plus loué.

Quelle que soit la signification du mot « paraclet », nous pouvons conclure que Jésus a laissé derrière lui une œuvre inachevée et que quelqu'un allait venir pour compléter sa mission. Par ailleurs, les religieux chrétiens cherchent à ne pas divulguer l’autre sens de paraclet en prononçant ce mot de la deuxième façon, car il deviendrait clair à tout le monde qu’il s’agit de Muhammad (que la prière et le salut d’Allah soient sur lui). Les religieux jouent sur cette ambiguïté, car le mot original qui fut traduit n’est plus connu ! Ils traduisirent donc « paraclet » par « consolateur » pour que ce mot ait le sens du « Saint-Esprit ».

Mais, ce qui est étrange est de voir le mot « Saint-Esprit » utilisé mot pour mot dans d’innombrables versets des quatre Évangiles. Si « paraclet » signifiait réellement « Saint-Esprit », les quatre rapporteurs des Évangiles se seraient empressés de le mentionner ad litteram !

Le Saint Coran mentionne dans la sourate le Rang, v.6, que Jésus a explicitement mentionné le nom Ahmad : (Et quand Jésus fils de Marie dit : « Ô Enfants d’Israël ! Je suis vraiment envoyé de Dieu vers vous, confirmant ce qui est venu avant moi dans la Thora, et pour annoncer un Messager après moi, dont le nom sera "Ahmad". Puis, lorsque celui-ci vint à eux avec des preuves claires, ils dirent : "C’est une magie évidente." »)

Ahmad est le second nom du Prophète Muhammad et qui veut dire littéralement celui qui est le plus loué, le même sens que le « paraclet ». Cependant, examinons tout de même, dans le contexte de la Bible, si ce consolateur convient au personnage du Prophète Muhammad (que la prière et le salut d’Allah soient sur lui)[1][18] ou pas :

a. Jean (14 : 16) : « Un autre consolateur. » Donc, plusieurs consolateurs étaient déjà venus et il y en avait un qui devait encore venir. Ainsi, cette annonce ne convient plus au « Saint-Esprit ».

b. Jean : « Afin qu'il demeure éternellement avec vous ». Étant donné que le besoin pour un autre de venir après lui n'existait plus et qu'il serait le dernier de tous les prophètes. En effet, l’enseignement du prophète Muhammad (que la prière et le salut d’Allah soient sur lui) demeure pour toujours et reste intact : le Coran et tous ses enseignements demeurent comme ils l'étaient il y a 1400 ans.

c. Jean (16 : 8) : « Il convaincra le monde en ce qui concerne le péché » : Tous les autres Prophètes, y compris Abraham, Moïse, David et Salomon corrigeaient leurs voisins et leur peuple pour leurs péchés, mais pas le monde comme l'a fait Muhammad (que la prière et le salut d’Allah soient sur lui). Il n'extirpa pas seulement l'idolâtrie de l'Arabie en l'espace de 23 ans, mais envoya aussi des émissaires à Héraclius, aux souverains des empires de Perse (Chosroês) et de Rome, au Négus, le roi d'Éthiopie, et à Mouqawqis, le gouverneur d'Égypte. Il réprimandait les chrétiens pour avoir divisé l'unité de Dieu en trinité, et pour avoir élevé Jésus au rang de fils de Dieu et ensuite de Dieu lui-même. C'est lui qui condamna les juifs et les chrétiens pour avoir corrompu leurs Écritures, et c'est lui qui a blanchi tous les Prophètes des imputations d'adultère, inceste, viol et idolâtrie.

c. Jean (16 : 13) : « Car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu » Le Saint Coran est la parole de Dieu. Il n'y a pas un seul mot du Prophète Muhammad (que la prière et le salut d’Allah soient sur lui) ni de ses compagnons qui y a été inclus. L'ange Gabriel le lui récita, le Prophète le mémorisa, et les paroles furent notées par ceux qui étaient chargés d’écrire les versets du Coran. Les propres paroles du Prophète Muhammad (que la prière et le salut d’Allah soient sur lui) et ses enseignements furent enregistrés dans les Hadith ou traditions. Comparez avec le Deutéronome (18 : 18) : « [...] je mettrai mes paroles dans sa bouche, et il leur dira tout ce que je lui commanderai.»

Ceci correspond avec la sourate l'Étoile (versets 2-4) : (Et il ne prononce rien sous l’effet de la passion ; ce n’est qu’une révélation qui lui est faite.)

d. Jean (16 : 13) : « et il vous annoncera les choses à venir. » Toutes les prophéties du prophète Muhammad (que la prière et le salut d’Allah soient sur lui) se réalisent. Le prophète (que la prière et le salut d’Allah soient sur lui) annonça nombre de signes révélant l’approche du jour dernier, qu’ils soient mineurs ou majeurs. Déjà, beaucoup de signes mineurs ont fait leur apparition, et les signes majeurs suivront sans le moindre doute, comme notre prophète Muhammad (que la prière et le salut d’Allah soient sur lui) nous en a informé…

Conclusion

En conclusion, nous conseillons toute personne de rechercher la vérité et ceci même si quelques personnes s’efforcent de la dissimuler. Nous sommes convaincus qu’une recherche dénuée de toute passion et de fanatisme religieux se conclura par la prononciation de l’attestation de foi :

Pas de fin du monde du vivant des apôtres… On fait quoi ?
ON SE DIT que le vous ne concerne pas les apôtres mais les futurs générations.
Il paraît qu’on a même retrouvé des Corans antérieurs à la naissance du Prophète. Si, si c’est daté au carbone 14…
Fake.

Dans quel cas ceci sont des extraits des authentiques torah et evangile.

Résultat : les victimes qui ont les moyens de payer une rançon s’en tirent, les pauvres non. C’est beau la « justice ».
Ton exemple cest de la merde et tu essaie de le défendre :lol:

Non les victimes qui ont de l'audace pour laisser leur criminels libre seront gracié de Dieu pour accepter de surpasser leur pouvoir d'utiliser la loi du talion.

C'est beau l'amour.

Domuno

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 juil.20, 05:09

Message par Domuno »

'mazalée' a écrit : 19 juil.20, 01:17 Avec les authentiques du Coran. Sous clé, dans un coffre à Zurich.
:lol: :lol: :lol:

FAKE ENORME

Répondre