Mohamed est le Paraclet ( exposé )

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Athanase

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 4546
Enregistré le : 12 févr.15, 01:45
Réponses : 0
Localisation : Nord de Paris

Re: Mohamed est le Paraclet ( exposé )

Ecrit le 19 juil.20, 06:24

Message par Athanase »

a écrit :Aujourd'hui tu sais très bien qu"il existe un nouveau type d'esclavage, les occidentaux avec la société capitalisme transformant en toute légalité l'esclavage des pauvres de ce monde.
oui et les ouvriers philippins exploités dans toute la péninsule arabique à qui ont supprime leur passeport, les femmes de ménage de la même origine qui en plus pour certaines sont battus exploitées sexuellement et dans certains condamnées pour adultère alors qu'elles ont étaient violées par leur "employeur", vous en dites quoi?
Comme l'occident a bon dos, comme c'est facile de regarder la paille dans l'œil de son voisin, en attendant vous vous prenez les pieds dans celle qui déjà vous aveugle. car l'esclavage en Europe c'est de l'histoire ancienne et que cela n'a jamais été inscrit dans les évangiles alors que dans l'islam c'est toujours d'actualité comme la démontrer DAECH par toutes les horreurs qu'il perpétrait au Cham parce que c'est écrit noir sur blanc dans le coran et que Mohamed était lui-même esclavagiste doublé comme il se doit d'un prédateur sexuel s'auto-amnistiant par sa propre parole.
L'esclavage façon musulmane, selon les spécialistes, c'est autant en nombre sinon plus que la traite atlantique.
c'est aussi un mode de conversion par la peur qui a fait fait se convertir des populations entières, africaines par peur de l'esclavage, population qui une fois converties sont devenues pourvoyeuses d'esclaves pour le monde arabo-musulmans et ... occidental.
De plus, il était associé systématiquement à la torture puisque les esclaves mâles étaient systématiquement castrés (avec une mortalité effroyable), ce qui fait qu'ils n'ont pas laissé de descendance dans le monde arabe contrairement à ceux du nouveau monde. Voilà la conception humaniste de l'islam où aucune ébauche de réflexion ne s'est concrétisée pour tempérer ce crime, comme la réflexion philosophico-religieuse a conduit l'occident à son abolition.
Ps:
a écrit :le mot mahamaddim, « délices », « douceur » que l’on y lit provient de la même racine.
je pense ne rien vous apprendre en vous disant que l'homophonie et l'homonymie existent.
comment d'ailleurs ne pas penser qu'il s'agit antonymie quand repense au viol d'Aïcha ou celui de ses exclaves
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

Domuno

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 237
Enregistré le : 15 mai20, 04:40
Réponses : 0

Re: Mohamed est le Paraclet ( exposé )

Ecrit le 19 juil.20, 08:19

Message par Domuno »

oui et les ouvriers philippins exploités dans toute la péninsule arabique à qui ont supprime leur passeport, les femmes de ménage de la même origine qui en plus pour certaines sont battus exploitées sexuellement et dans certains condamnées pour adultère alors qu'elles ont étaient violées par leur "employeur", vous en dites quoi?
Sais tu pourquoi à ton avis j'ai donné cette argument ?

Je ne nie pas ce que tu me dit, justement je condamne ceux qui pensent que les occidentaux sont les meilleurs... et que les arabes sont de sales terroristes qui détestent leur prochain...
Et qu'ils ont autorisé l'esclavage grâce à L'islam... absurde !!!!!!
Comme l'occident a bon dos, comme c'est facile de regarder la paille dans l'œil de son voisin, en attendant vous vous prenez les pieds dans celle qui déjà vous aveugle.
Dis cela à celui qui a commencé à parler sans regarder les horreurs commises par l'Eglise et les sociétés occidentales et encore aujourd'hui.....

Bref c'est pas le sujet mais tu as parle trop vite sans lire la conversation.....
je pense ne rien vous apprendre en vous disant que l'homophonie et l'homonymie existent.
comment d'ailleurs ne pas penser qu'il s'agit antonymie quand repense au viol d'Aïcha ou celui de ses exclaves
Prépare ton discours pour abrutir les faibles d'esprits, car devant Allah ce sera autre chose.
Il te révèlera que tout cela ont été des utopies raciste et islamophobes afin de faire obstruction à sa religion.

Religion d'ailleurs qui ne fait QUE progresser.

prisca

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 34865
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Mohamed est le Paraclet ( exposé )

Ecrit le 19 juil.20, 08:20

Message par prisca »

prisca a écrit :La seule religion c'est le CHRISTIANISME pour les Occidentaux et c'est l'ISLAM pour les Orientaux.
Athanase a écrit : 18 juil.20, 22:45 et les autres?
la seule religion à travers le monde et son histoire c'est l'amour qui vient de Dieu que les hommes partagent entre eux.



Non puisque le but de l'existence c'est de partir d'ici, et le Chemin qui mène au Ciel passe par Jésus qui est la Porte.

Le but de l'existence ce n'est pas de s'aimer cordialement ici, mais de s'aimer suffisamment pour partir d'ici.

Christianisme + Islam car le Judaïsme lui est la religion de ceux qui ont permis aux paiens de devenir des Chrétiens et des Musulmans.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

'mazalée'

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3822
Enregistré le : 06 mars19, 08:15
Réponses : 0

Re: Mohamed est le Paraclet ( exposé )

Ecrit le 19 juil.20, 09:13

Message par 'mazalée' »

Domuno a écrit : 19 juil.20, 05:01 Je parle du comportement des "chrétiens" avec les musulmans en Europe depuis 2 siècles... tu le sais pas besoin de faire un dessin.
Tu as dit :« Tu verras la même chose avec les arabes en Europe au moyen âge ».

Maintenant c’est il y a deux siècles ?

Il y a deux siècles ça fait depuis 1820. Nous sommes d’accord ?

Il n’y avait pas de musulmans en Europe en 1820 sauf dans les Balkans qui était sous domination Ottomane. Et là ils était plutôt bien traité puisqu’ils étaient au pouvoir. Andouille !

Le christianisme 2000 ans de crime de terreur et de repression.
J’imagine les conversations toutes en nuance que tu dois avoir avec tes collègues de la Mosquée :non:
Tu as dis : « Oui les juifs et musulmans arrivent à vivre en Paix avec les chrétiens par exemple au Liban. »

Arrivent à vivre = présent de l’indicatif. Le présent c’est pour parler de maintenant.

Ce à quoi j’ai fait remarquer qu’il n’y a pas (présent de l’indicatif) de juifs au Liban. Il ne vaut mieux pas d’ailleurs sinon ils ne feraient pas long feu par les temps qui courent face au Hezbollah :wink:
Tu es un Putain d'hypocrite.
Aujourd'hui tu sais très bien qu"il existe un nouveau type d'esclavage, les occidentaux avec la société capitalisme transformant en toute légalité l'esclavage des pauvres de ce monde.
Tu pratiques la méthode d’évitement toute musulmane quand on parle d’esclavage, on parle à un musulman d’une chose (l(esclavage) il répond en parlant d’autre chose. Mais tu auras beau faire l’esclavage est bien une tache indélébile sur la civilisation arabo-musulmane que tu t’apprêtes à faire tienne et admirer en crachant sur toutes les autres. Ce qui est (cracher sur toute les civilisations non musulmanes et en particulier l'Occident) une caractéristique très musulmane. Tu apprends vite, félicitations :)
Maintenant je t'invite à lire ceci .....
Tu auras beau enjoliver tout ce que tu voudras il n’en demeure pas moins que la définition de l’esclavage reste : un humain qui appartient à un autre être humain qu’il sert et auquel il obéit, lequel peut le vendre et l’acheter comme bon lui semble.
La seule chose que l’on peut faire avec l’esclavage c’est l’abolir et rien d’autre. Ce que les chrétiens ont fait et ce que les musulmans n’ont jamais fait. Il a fallu d’ailleurs que ce soit les chrétiens qui viennent leur dire que ce n’était pas très bien de faire ça. Ils sont tombés des nues (doh)


C'est surtout que tu n'as rien compris.

Quand nous pêchons tu méritons un châtiment auprès de Dieu,

MAIS.....

QUAND NOUS DEMANDONS À Dieu de nous faire miséricorde en confessant notre faute ils nous pardonnent.

C'est la même chose avec le talion et la décision de la victime de faire misericorde et ne pas invoquer le talion. Cette décision est salué de Dieu dans la torah et dans le Coran.
Car Dieu seul juge.
Quel belle acte de miséricorde.
C’est toi qui ne comprends pas. La justice est aveugle et n’a pas à dépendre des états d’âme de qui que ce soit. Tu peux pardonner ou ne pas pardonner à qui tu veux la justice s’en tape. Polanski à été pardonné par sa victime qu’il a grassement dédommagée, il n’en demeure pas moins qu'il est coupable du crime qui a été commis et qu’au regard de la société il doit payer. Point barre.


Regarde mon Topic et regarde chaque miracle sa dépasse les capacités humaines.
Ce qui dépasse les capacités humaines, c’est la connerie de abrutis qui croient à ces conneries.


Comme tu le dis,

… blablabla

Conclusion
Mohamed n’est pas juif.

===>Les juifs de Médine ont envoyé paître ton prophète. Il le leur a fait payé cher. Avec lui c'était "tu es avec moi ou tu es contre moi". Un saint homme :non:

===>Et les juifs du monde arabo-musulmans ne se sont pas convertis, ils sont restés juifs quitte à payer l'impôt sur 40 générations.

Quant au paraclet :

1 Il est invisible, Mohamed était visible (cf les juifs de Médine ci-dessus).
2 Les apôtres n’ont pas compris ce qu’on veut nous faire croire. Ils ont entendu Jésus de vive voix et étaient en face de lui.
Sur ces deux bases indiscutables et définitives on peut dire ==> Game Over !


En conclusion, nous conseillons toute personne de rechercher la vérité et ceci même si quelques personnes s’efforcent de la dissimuler. Nous sommes convaincus qu’une recherche dénuée de toute passion et de fanatisme religieux se conclura par la prononciation de l’attestation de foi :
Dit l’adepte fanatique des miracles du Coran :lol:

Non les victimes qui ont de l'audace pour laisser leur criminels libre seront gracié de Dieu pour accepter de surpasser leur pouvoir d'utiliser la loi du talion.

C'est beau l'amour.
Tu peux vouloir laisser ton criminel libre mais s’il est coupable il doit payer. Il est anormal dans une société de commettre des crimes et de se promener libre sans avoir à payer pour ces crimes. C’est même malsain.

Et la justice n’a que faire des états d’âme des uns et des autres ou des pressions. C'est la logique la plus élémentaire.

:hi:
Chaque jour suffit.

'mazalée'

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3822
Enregistré le : 06 mars19, 08:15
Réponses : 0

Re: Mohamed est le Paraclet ( exposé )

Ecrit le 19 juil.20, 09:17

Message par 'mazalée' »

Domuno a écrit : 19 juil.20, 08:19 Et qu'ils ont autorisé l'esclavage grâce à L'islam... absurde !!!!!!
Oui et même grâce au Coran.

Si tu veux prendre une raclée ouvre un topic sur l'esclavage et l'Islam. :)
Chaque jour suffit.

'mazalée'

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3822
Enregistré le : 06 mars19, 08:15
Réponses : 0

Re: Mohamed est le Paraclet ( exposé )

Ecrit le 19 juil.20, 09:20

Message par 'mazalée' »

Domuno a écrit : 19 juil.20, 05:09 :lol: :lol: :lol:

FAKE ENORME
A non ! les originaux pour la Bible écris par les auteurs même, les évangiles écris par les apôtres en question et le Coran écrit par l'Ange Gabriel lui-même sont bien dans une coffre en sûreté à Zurich. La clé est d'ailleurs entre les mains de ta soeur. Tu le savais pas :D
Chaque jour suffit.

Domuno

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 237
Enregistré le : 15 mai20, 04:40
Réponses : 0

Re: Mohamed est le Paraclet ( exposé )

Ecrit le 19 juil.20, 10:50

Message par Domuno »

Tu as dit :« Tu verras la même chose avec les arabes en Europe au moyen âge».

Maintenant c’est il y a deux siècles ?

Il y a deux siècles ça fait depuis 1820. Nous sommes d’accord ?

Il n’y avait pas de musulmans en Europe en 1820 sauf dans les Balkans qui était sous domination Ottomane. Et là ils était plutôt bien traité puisqu’ils étaient au pouvoir. Andouille !
Oups pardon.
Une erreur et me voilà coupable?
L'islam elle est en erreur après cette erreur de Frappe ?

Bien qu'il y avait peu de musulmans en Europe, quand bien meme si ils étaient la... Nous savons qu'elles aurez leur destin... QUAND on voit le destin des cathares ou hérétiques... :pardon:
J’imagine les conversations toutes en nuance que tu dois avoir avec tes collègues de la Mosquée
Désolé de lavoir appris à l'école.
Historiens et catholiques confondus sont tous d'accord pour admettre les centaines et centaines d'années d'horreur commis par l'occident et l'Eglise...
Tu as dis : « Oui les juifs et musulmans arrivent à vivre en Paix avec les chrétiens par exemple au Liban. »

Arrivent à vivre = présent de l’indicatif. Le présent c’est pour parler de maintenant.

Ce à quoi j’ai fait remarquer qu’il n’y a pas(présent de l’indicatif) de juifs au Liban. Il ne vaut mieux pas d’ailleurs sinon ils ne feraient pas long feu par les temps qui courent face au Hezbollah
Ils existent aujourd'hui une très petite communauté juifs mais avant 1948 il yen avait plus de 20 000 ils vivaient en communauté avec musulman et chretien.

https://www.telerama.fr/sortir/ces-lieu ... 405883.php

Les Chrétiens les musulmans et les juifs nont pas toujours vécu en PAIX mais les plus intelligents ont réussi à surmonter l'avidité du pouvoir de l'homme.

Aujourd'hui je peux te l'affirmer des communauté juifs et musulmans vivent en Paix au Maroc et en Tunisie.

Je dirai même en Israël.

Les clichés sont toujours proclamés comme vérité absolue...
Mais en vérité les sociétés secrètes cherchent à mettre le feu entre les religions abrahamique afin de détruire l'identité fidèle de la religion de l'islam qui vient aboutir la Parole de Dieu annoncé par la torah et l'Evangile.

Oui tout na pas était rose dans l'histoire, mais ceux qui aiment vraiment Allah sait que son Prochain est une création d'Allah quelque chose de bien trop important.
Tant que celui ci ne le nuit pas alors la relation n'a guère besoin de ressemblé à celle qui vous outrage tant à vous et à moi aussi.
Tu pratiques la méthode d’évitement toute musulmane quand on parle d’esclavage, on parle à un musulman d’une chose (l(esclavage) il répond en parlant d’autre chose. Mais tu auras beau faire l’esclavage est bien une tache indélébile sur la civilisation arabo-musulmane que tu t’apprêtes à faire tienne et admirer en crachant sur toutes les autres. Ce qui est (cracher sur toute les civilisations non musulmanes et en particulier l'Occident) une caractéristique très musulmane. Tu apprends vite, félicitations
La captivité résultant de la guerre était une des plus fréquentes apparences de l'esclavage. Car toute guerre laissait des captifs et la coutume répandue voulait que les captifs ne pussent jouir ni de droits ni de respect. Et leur sort variait entre l'exécution et la réduction à l'état d'esclave.

Quant à l'Islam, il leur offrit deux autres choix: le pardon et le rachat. A ce propos, le Très Haut dit: …Ensuite, c'est soit la libération gratuite, soit la rançon. (Coran, 4:47)

A l'issue de la bataille de Badre, le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) accepta le rachat des prisonniers païens et les libéra à ce prix. A la suite d'autres batailles, il libéra de nombreux captifs sans aucune contrepartie. A l'occasion de sa conquête de La Mecque, il déclara (aux habitants): Allez-vous en; vous êtes libres.

Au cours de l'expédition dirigée contre les Bani al-Moustaliq, le Messager d'Allah (bénédiction et salut soient sur lui ) épousa une prisonnière de guerre issue des rangs des vaincus, afin d'élever son statut. Car elle était la fille de l'un des dirigeants. Il s'agissait précisément de la mère des croyants, Djouwayriyya fille de al-Harith (P.A.a).Cette union poussa les musulmans à libérer tous les captifs.

L'Islam n'est pas assoiffé du sang des captifs ni obsessionnellement désireux de les réduire à l'état d'esclave…Ceci permet de voir l'image précise et les passerelles très étroites que l'Islam laisse à l'esclavage; il ne l'a pas complètement annulé. Car le prisonnier mécréant était injuste quand il combattait la vérité et l'équité ou aidait à perpétrer l'injustice ou était l'instrument de son exécution et de sa consolidation. En agissant de la sorte, sa liberté lui permettait de faire régner la tyrannie, la domination, l'entrave à la vérité et la prévention de sa diffusion.

Certes, la liberté est un droit fondamental de l'homme. Et il ne peut en être privé que pour une cause accidentelle…Quand l'Islam autorisa l'esclavage dans les limites que nous avons expliquées, il l'a réservé à l'individu qui fait de sa liberté la pire exploitation. Quand un tel individu tombe en captivité au cours d'une guerre qu'il a perdue, il est juste de le garder un temps tout en le traitant de façon décente. En outre, de nombreuses possibilités de recouvrer la liberté sont accordées par l'Islam à tous ceux qui se retrouvent dans cette situation.

Les bases du traitement islamique de l'esclave renferment justice, bienveillance et clémence. Parmi les moyens de libération figurent l'affectation d'une partie de la zakate au rachat des esclaves, la dépense sur ce chapitre des recettes générées par  les expiations consécutives aux homicides involontaires, au zihar (injure consistant à assimiler sa femme à sa propre mère pour ne plus avoir un rapport sexuel avec elle) à l'abjuration, à l'acte sexuel commis dans une journée du Ramadan. A quoi s'ajoute un appel pathétique adressé à tous pour l'affranchissement des esclaves afin de complaire à Allah.

Voici un aperçu de certaines règles relatives à une gestion islamique de l'esclavage marquée par l'équité et la bienveillance:

1/ Assurer la nourriture et l'habillement dans les mêmes conditions que les maîtres.

D'après Abou Dharr (P.A.a) le Messager d'Allah (bénédiction et salut soient sur lui ) dit: Ils (les esclaves) sont vos frères qu'Allah a placés entre vos mains. Quand Allah place entre les mains de l'un d'entre vous son frère, qu'il le nourrisse de sa propre nourriture et l'habille comme il le fait pour soi-même et ne lui impose pas un labeur qui dépasse ses forces. Si toutefois il le faisait, qu'il l'aide.. (rapporté par al-Boukhari,6050)

2/ La sauvegarde de leur dignité

Abou Hourayra (P.A.a) affirme avoir entendu Aboul Qassim (le Prophète) dire : Quiconque accuse injustement son esclave d'adultère, sera flagellé au jour de la Résurrection, à moins qu'il ne dise la vérité. (rapporté par al-Boukhari,6858)

Après avoir affranchi un esclave, Ibn Omar prit un fragment de bois ou un objet et dit: « cet acte ne me procurera pas l'équivalent de celui-ci en termes de récompense. Car j'ai entendu le Messager d'Allah (bénédiction et salut soient sur lui) dire:  Quiconque gifle ou frappe son esclave, doit l'affranchir pour expier son acte. (rapporté par Mouslim,1657)

3/ Traiter l'esclave avec équité et bienfaisance

Il a été rapporté qu'Outhmane ibn Affan (P.A.a) a frotté durement l'oreille de son esclave pour le punir à la suite d'un acte de désobéissance qu'il avait commis. Puis lui a dit:  Avance et frotte mon oreille.L'esclave refusa malgré l'insistance  d'Outhmane avant de se mettre à frotter son oreille légèrement. .Outhmane lui dit : «Frotte la bien .Car je crains le châtiment du jour de la résurrection. Et l'esclave lui dit : Maître ! Moi aussi je crains ce que vous craignez.

Quand Abdour Rahmane ibn Awf marchait avec ses esclaves on ne pouvait pas les distinguer, car il ne les devançait pas et ne s'habillait que comme eux-mêmes.

Omar ibn al-Khattab passa un jour auprès d'un groupe de gens et se rendit compte que des esclaves se tenaient à l'écart et ne mangeaient pas avec les autres. Ce qui le mit en colère et lui fit dire aux maîtres : Pourquoi vous préférez vous à vos domestiques?! Puis ils invita ces derniers à aller manger avec eux.

Un homme entra chez Salman (P.A.a) alors émir (chef).Comme il le trouve en train de confectionner une pâte, il lui dit:  ô Abou Abdoullah! Qu'est ce que tu fais? Nous avons envoyé notre domestique pour régler une affaire et voulons lui éviter un cumul de travail.»

4/ L'esclave peut passer avant l'homme libre dans certains cas

Il s'agi de choses religieuses et profanes à propos desquelles l'homme libre est préférable d'ordinaire. La direction de la prière par l'esclave est valide. Car Aîcah, la mère des croyants (P.A.a) avait un esclave qui lui dirigeait la prière. Mieux, l'ordre a été donné aux musulmans d'écouter et d'obéir, même si leur chef était un esclave.

Tu peux lire ENTIEREMENT LE LIEN EST LA.

https://www.google.com/url?sa=t&source= ... WCfyIiSqxk
Mohamed n’est pas juif.

===>Les juifs de Médine ont envoyé paître ton prophète. Il le leur a fait payé cher. Avec lui c'était "tu es avec moi ou tu es contre moi". Un saint homme  

===>Et les juifs du monde arabo-musulmans ne se sont pas convertis, ils sont restés juifs quitte à payer l'impôt sur 40 générations.
Quand les juifs cherchaient à faire perire Mohammed il est un peu normal qu'ils se défendent. Les juifs ont refuses la révélation du Coran.

Le sujet n'est pas la on parle du Paraclet.
Quant au paraclet :

1 Il est invisible, Mohamed était visible (cf les juifs de Médine ci-dessus).
2 Les apôtres n’ont pas compris ce qu’on veut nous faire croire. Ils ont entendu Jésus de vive voix et étaient en face de lui.
Sur ces deux bases indiscutables et définitives on peut dire ==> Game Over
1. Jean 9:39-40
39Puis Jésus dit: Je suis venu dans ce monde pour un jugement, pour que ceux qui ne voient point voient, et que ceux qui voient deviennent aveugles. 40Quelques pharisiens qui étaient avec lui, ayant entendu ces paroles, lui dirent: Nous aussi, sommes-nous aveugles?

Jésus selon le NT na pas était lui même vu et reconnu de son peuple....

Il en est de même avec Mohammed.

2.Tout porte à croire que le Paraclet est Mohammed, ce vous concerne les futurs générations.

Tu peux vouloir laisser ton criminel libre mais s’il est coupable il doit payer. Il est anormal dans une société de commettre des crimes et de se promener libre sans avoir à payer pour ces crimes. C’est même malsain.

Et la justice n’a que faire des états d’âme des uns et des autres ou des pressions. C'est la logique la plus élémentaire
Mais cela Jésus la fait pourtant ?

Le criminel sur la croix qui se repend, JESUS lui promet le Paradis ?

Ou Dieu qui appelé Paul à devenir serviteur malgres ces crimes envers les Chrétiens !

Deux exemples qui montrent que Dieu est tendresse et pitié.

Ainsi si l'homme peut se sentir capable de pardonner comme Dieu le demande dans la torah et l'Evangile alors il ne se passer de la loi du talion.
Comme dans le cas de la femme adultere bien que cette scène fut possiblement inventé....
A non ! les originaux pour la Bible écris par les auteurs même, les évangiles écris par les apôtres en question et le Coran écrit par l'Ange Gabriel lui-même sont bien dans une coffre en sûreté à Zurich. La clé est d'ailleurs entre les mains de ta soeur. Tu le savais pas
Tu es stupide.
Les originaux n'existent plus.
Car le message initial vient de la parole de la récitation pas d'un livre.

Le Coran est le même depuis 1400 ans par la parole pas par le livre.

Voilà la différence avec la Bible.

Les pages du Coran de Zurich datant du prophete sont les mêmes qu'aujourd'hui.

Amen. :hi:

Domuno

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 237
Enregistré le : 15 mai20, 04:40
Réponses : 0

Re: Mohamed est le Paraclet ( exposé )

Ecrit le 19 juil.20, 10:54

Message par Domuno »

Mets toi à écouter le Coran en entier.

Cest bien la Parole d'Allah cher Ami.

Gloire au Seigneur de l'univers.

Domuno

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 237
Enregistré le : 15 mai20, 04:40
Réponses : 0

Re: Mohamed est le Paraclet ( exposé )

Ecrit le 19 juil.20, 10:57

Message par Domuno »

Les annonces de la prophétie de Muhammad dans l’Ancien Testament (la Thora)

 

1)     On trouve dans le Deutéronome : « Moïse dit aux enfants d’Israël : N’obéissez pas aux devins […], car le Seigneur vous suscitera un prophète comme moi de parmi vos frères. Obéissez donc à ce prophète. »

2)     On trouve également dans Deutéronome (18 : 18) : « Je leur susciterai au sein de leurs frères un Prophète comme toi [Moïse], Je mettrai mes paroles dans sa bouche, et il leur dira tout ce que Je lui commanderai. »

 Le prophète en question ne correspond pas à Jésus (que la prière et le salut d’Allah soient sur lui), car il est dit « au sein de leurs frères » et les frères des enfants d’Israël sont les enfants d’Ismaël. Aucun prophète ne fut envoyé parmi les enfants d’Ismaël si ce n’est Muhammad (que la prière et le salut d’Allah soient sur lui).

 

Nous pouvons remarquer qu’aucun prophète ne ressemble vraiment à Moïse (que la prière et le salut d’Allah soient sur lui) si ce n’est Muhammad (que la prière et le salut d’Allah soient sur lui). En effet, les deux se distinguent par un message qui leur est propre. Ils ont tous les deux été décrits comme étant puissants et courageux. On leur a ordonné à tous les deux de combattre leurs adversaires. En somme, cette prophétie ne peut être la description de Jésus (que la prière et le salut d’Allah soient sur lui), car il n’a pas été envoyé avec un message qui lui est propre, mais son message fut seulement le complément du message de Moïse (que la prière et le salut d’Allah soient sur lui).

 

 De la même façon, Jésus (que la prière et le salut d’Allah soient sur lui) n’est pas un frère des enfants d’Israël et ses caractéristiques n’étaient pas semblables à celles de Moïse comme le sont, au contraire, celles du prophète Muhammad (que la prière et le salut d’Allah soient sur lui).

 

3)     On trouve dans la Genèse (21 : 13) : « Mais le fils de la servante (Ismaël), Je le ferai aussi devenir une grande nation, car il est ta postérité » Comme Isaac a été béni dans le même livre (la Genèse), Ismaël est lui aussi spécifiquement béni et donc inclus dans la promesse de Dieu.

4)     Également dans la Genèse, on trouve (16 : 11-12) : « L'Ange de l'Éternel dit à Hajar, mère d’Ismaël : Voici, tu es enceinte, et tu enfanteras un fils, à qui tu donneras le nom d'Ismaël ; car l’Éternel t'a entendue dans ton affliction. Ton fils sera craint par les gens, il fera mainmise sur tout et tous tendront les mains vers lui par humilité […] »

5)     On trouve aussi dans la Genèse (16 : 10) : « L'ange de l'Éternel dit à Hajar : Je multiplierai ta postérité, et elle sera si nombreuse qu'on ne pourra la compter. »

6)     Et dans la Genèse (17 : 20) : « À l'égard d'Ismaël, je t'ai exaucé. Voilà, je le bénirai, je le rendrai fécond, et je le multiplierai à l'infini ; il engendrera douze princes, et je ferai de lui une grande nation. »

7)     Et dans la Genèse (21 : 18): « Lève-toi, prends l'enfant [Ismaël], saisis-le de ta main ; car je ferai de lui une grande nation. »

Ainsi, la seule communauté qui descend d’Ismaël (que la prière et le salut d’Allah soient sur lui) est celle de Muhammad (que la prière et le salut d’Allah soient sur lui). Et lorsqu’il dit : « Ton fils sera craint par les gens, il fera mainmise sur tout et tous tendront les mains vers lui par humilité… » ; cela ne concerne pas Ismaël, puisque la puissance à son époque appartenait à son frère Isaac, et la prophétie et la royauté se trouvaient chez les enfants d’Israël. Donc, cette annonce concerne, sans le moindre doute, Muhammad (que la prière et le salut d’Allah soient sur lui) qui descend d’Ismaël.

Ceci nous rappelle le hadith où le prophète (que la prière et le salut d’Allah soient sur lui) dit : « La victoire m’a été donnée grâce à la peur que je provoque chez l’ennemi à une distance d’un mois. »[1][15] Cela signifie que les adversaires du prophète (que la prière et le salut d’Allah soient sur lui) prenaient peur bien avant (de la durée d’un mois de marche) que le combat ne débute. De plus, ce prophète (que la prière et le salut d’Allah soient sur lui) réussit à soumettre toutes les communautés, il a dominé tous les souverains et toutes les mains se sont vues dirigées vers lui…

8)     On trouve dans le Deutéronome (33 : 2) : « Le Seigneur se manifesta du Sinaï, pour eux il s’est levé à l’horizon du côté de Séïr (Sâ’îr), il a resplendi depuis le mont de Parân.» Ces manifestations du Seigneur font référence aux trois prophéties : celle de Moïse, de Jésus et de Muhammad (que la paix et la bénédiction de Dieu soient sur eux). La manifestation de Dieu au mont Sinaï fait référence à l’endroit où la révélation fut donnée à Moïse (que la prière et le salut d’Allah soient sur lui). Cet événement est unanimement reconnu chez les juifs, chrétiens et musulmans. Sa manifestation de l’endroit de Séïr fait référence à l’endroit où la révélation et les Évangiles furent donnés à Jésus (que la prière et le salut d’Allah soient sur lui). Jésus (que la prière et le salut d’Allah soient sur lui) est originaire de la même région qu’Abraham (que la prière et le salut d’Allah soient sur lui) qui avoisine la ville de Bethléem où se trouve la montagne Séïr (proche des monts Liban). Quant à sa manifestation au mont de Pâran, cela fait référence à la descente de la révélation et du Coran sur Muhammad (que la prière et le salut d’Allah soient sur lui). En effet, les juifs, chrétiens et musulmans sont unanimes sur le fait que les monts de Pâran sont les monts de La Mecque.

On trouve dans la Genèse (21 : 21) le récit d’Ismaël, où est mentionnée sa terre d’habitation qui n’est autre que Pâran. Le Coran vient confirmer cette prophétie. Dieu dit :

 

(Par le figuier et l’olivier ! Par le mont Sinaï ! Et par cette cité sûre !)

Dieu évoque les endroits où vécurent ces trois prophètes et le lieu où la révélation leur fut révélée. Lorsque Dieu parle de « Par le figuier et l’olivier ! », cela fait référence à l’endroit où ces deux arbres poussent, qui n’est autre que la terre sacrée, où Jésus (que la prière et le salut d’Allah soient sur lui) fut promu prophète. Et « Par le mont Sinaï ! », fait référence à la montagne où Dieu parla à Moïse (que la prière et le salut d’Allah soient sur lui) et où il fut promu prophète. Et « Et par cette cité sûre ! », cela fait référence à la Mecque où Muhammad (que la prière et le salut d’Allah soient sur lui) fut promu prophète.

9)     On trouve dans Ésaïe (29 : 12) : « Ou comme un livre que l'on donne à un homme qui ne sait pas lire, en disant : ‘Lis donc cela !’. Et qui répond : ‘Je ne sais pas lire’. » Qui d’autre ne sait ni lire et ni écrire si ce n’est Muhammad (que la prière et le salut d’Allah soient sur lui). Dieu dit dans le Coran :

(Ceux qui suivent le Messager, le Prophète illettré qu’ils trouvent mentionné chez eux dans la Thora et l’Évangile.)[1][16]

Les annonces de la prophétie de Muhammad (que la prière et le salut d’Allah soient sur lui) sont très nombreuses dans la Thora ; il serait difficile de tout mentionner et ce n’est pas le but de cette recherche, car l’objectif premier est d’inciter les gens à rechercher eux-mêmes la vérité. Cette simple allusion suffira à l’homme libre.

 

Les annonces de la prophétie de Muhammad dans le Nouveau Testament (les Évangiles)

Les annonces de la prophétie de Muhammad (que la prière et le salut d’Allah soient sur lui) sont nombreuses également dans le Nouveau Testament (les Évangiles) :

 

10) On trouve dans l’Évangile selon Jean (14 : 30) : « Je ne vous parlerai plus longtemps, car le meneur de ce monde viendra… » Qui est le meneur du monde qui vint après Jésus (que la prière et le salut d’Allah soient sur lui) si ce n’est Muhammad (que la prière et le salut d’Allah soient sur lui) ? Dieu a parachevé par lui la prophétie et lui donna la plus complète des législations qui convient pour tous les temps et tous les lieux.

11) On trouve dans le même Évangile (8 : 13) : « C’est votre avantage que je m’en aille ; en effet, si je ne pars pas, le Paraclet ne viendra pas à vous : si, au contraire, je pars, je vous l’enverrai. »

12) Et dans (Jean 16 : 13) : « […] car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu’il aura entendu... » Cette dernière description n’est autre que celle du prophète Muhammad (que la prière et le salut d’Allah soient sur lui), car c’est bien lui qui ne parle pas de son propre chef, comme il est mentionné dans le Coran : (Et il ne prononce rien sous l’effet de la passion ; ce n’est qu’une révélation qui lui est faite.)[1][17]

Par contre, le terme « le paraclet » – qui peut s’écrire aussi « paraklêtos » – signifie le consolateur ou celui qui est appelé au secours ou l’avocat. Mais le mot en latin peut aussi s’écrire de plusieurs façons. Il peut aussi avoir le sens de celui qui est loué, le plus loué, la louange ou celui qui loue énormément. Ceci est la signification du mot « Muhammad » en arabe : celui qui est loué ou encore l’autre prénom du prophète (que la prière et le salut d’Allah soient sur lui) qui est « Ahmad », qui signifie le plus loué.

Quelle que soit la signification du mot « paraclet », nous pouvons conclure que Jésus a laissé derrière lui une œuvre inachevée et que quelqu'un allait venir pour compléter sa mission. Par ailleurs, les religieux chrétiens cherchent à ne pas divulguer l’autre sens de paraclet en prononçant ce mot de la deuxième façon, car il deviendrait clair à tout le monde qu’il s’agit de Muhammad (que la prière et le salut d’Allah soient sur lui). Les religieux jouent sur cette ambiguïté, car le mot original qui fut traduit n’est plus connu ! Ils traduisirent donc « paraclet » par « consolateur » pour que ce mot ait le sens du « Saint-Esprit ».

 Mais, ce qui est étrange est de voir le mot « Saint-Esprit » utilisé mot pour mot dans d’innombrables versets des quatre Évangiles. Si « paraclet » signifiait réellement « Saint-Esprit », les quatre rapporteurs des Évangiles se seraient empressés de le mentionner ad litteram !

Le Saint Coran mentionne dans la sourate le Rang, v.6, que Jésus a explicitement mentionné le nom Ahmad : (Et quand Jésus fils de Marie dit : « Ô Enfants d’Israël ! Je suis vraiment envoyé de Dieu vers vous, confirmant ce qui est venu avant moi dans la Thora, et pour annoncer un Messager après moi, dont le nom sera "Ahmad". Puis, lorsque celui-ci vint à eux avec des preuves claires, ils dirent : "C’est une magie évidente." »)

Ahmad est le second nom du Prophète Muhammad et qui veut dire littéralement celui qui est le plus loué, le même sens que le « paraclet ». Cependant, examinons tout de même, dans le contexte de la Bible, si ce consolateur convient au personnage du Prophète Muhammad (que la prière et le salut d’Allah soient sur lui)[1][18] ou pas :

 

a. Jean (14 : 16) : « Un autre consolateur. » Donc, plusieurs consolateurs étaient déjà venus et il y en avait un qui devait encore venir. Ainsi, cette annonce ne convient plus au « Saint-Esprit ».

b. Jean : « Afin qu'il demeure éternellement avec vous ». Étant donné que le besoin pour un autre de venir après lui n'existait plus et qu'il serait le dernier de tous les prophètes. En effet, l’enseignement du prophète Muhammad (que la prière et le salut d’Allah soient sur lui) demeure pour toujours et reste intact : le Coran et tous ses enseignements demeurent comme ils l'étaient il y a 1400 ans.

c. Jean (16 : 8) : « Il convaincra le monde en ce qui concerne le péché » : Tous les autres Prophètes, y compris Abraham, Moïse, David et Salomon corrigeaient leurs voisins et leur peuple pour leurs péchés, mais pas le monde comme l'a fait Muhammad (que la prière et le salut d’Allah soient sur lui). Il n'extirpa pas seulement l'idolâtrie de l'Arabie en l'espace de 23 ans, mais envoya aussi des émissaires à Héraclius, aux souverains des empires de Perse (Chosroês) et de Rome, au Négus, le roi d'Éthiopie, et à Mouqawqis, le gouverneur d'Égypte. Il réprimandait les chrétiens pour avoir divisé l'unité de Dieu en trinité, et pour avoir élevé Jésus au rang de fils de Dieu et ensuite de Dieu lui-même. C'est lui qui condamna les juifs et les chrétiens pour avoir corrompu leurs Écritures, et c'est lui qui a blanchi tous les Prophètes des imputations d'adultère, inceste, viol et idolâtrie.

c. Jean (16 : 13) : « Car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu » Le Saint Coran est la parole de Dieu. Il n'y a pas un seul mot du Prophète Muhammad (que la prière et le salut d’Allah soient sur lui) ni de ses compagnons qui y a été inclus. L'ange Gabriel le lui récita, le Prophète le mémorisa, et les paroles furent notées par ceux qui étaient chargés d’écrire les versets du Coran. Les propres paroles du Prophète Muhammad (que la prière et le salut d’Allah soient sur lui) et ses enseignements furent enregistrés dans les Hadith ou traditions. Comparez avec le Deutéronome (18 : 18) : « [...] je mettrai mes paroles dans sa bouche, et il leur dira tout ce que je lui commanderai.»

Ceci correspond avec la sourate l'Étoile (versets 2-4) : (Et il ne prononce rien sous l’effet de la passion ; ce n’est qu’une révélation qui lui est faite.)

d. Jean (16 : 13) : « et il vous annoncera les choses à venir. » Toutes les prophéties du prophète Muhammad (que la prière et le salut d’Allah soient sur lui) se réalisent. Le prophète (que la prière et le salut d’Allah soient sur lui) annonça nombre de signes révélant l’approche du jour dernier, qu’ils soient mineurs ou majeurs. Déjà, beaucoup de signes mineurs ont fait leur apparition, et les signes majeurs suivront sans le moindre doute, comme notre prophète Muhammad (que la prière et le salut d’Allah soient sur lui) nous en a informé…

 

Conclusion

 

En conclusion, nous conseillons toute personne de rechercher la vérité et ceci même si quelques personnes s’efforcent de la dissimuler. 

gadou

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1163
Enregistré le : 29 avr.14, 04:46
Réponses : 0

Re: Mohamed est le Paraclet ( exposé )

Ecrit le 19 juil.20, 11:43

Message par gadou »

Domuno a écrit : 19 juil.20, 00:55 L'évangile actuel est faux car le vrai annonce le prophete Mohammed très clairement et sans ambiguïté.
Où peut-on trouver ce vrai évangile ?

Domuno

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 237
Enregistré le : 15 mai20, 04:40
Réponses : 0

Re: Mohamed est le Paraclet ( exposé )

Ecrit le 19 juil.20, 11:48

Message par Domuno »

gadou a écrit : 19 juil.20, 11:43 Où peut-on trouver ce vrai évangile ?
Évangile de barnabe dans le décret de gelase avant l'avènement de Mohammed.

Le Coran lui même confirme la torah et l'Evangile, Donc se glisse dedans des exemples de la Véritable parole de Dieu.

spin

[ Croyances ] Panthéisme
Avatar du membre
[ Croyances ] Panthéisme
Messages : 7798
Enregistré le : 07 nov.07, 04:01
Réponses : 0
Localisation : France, sud-est

Re: Mohamed est le Paraclet ( exposé )

Ecrit le 19 juil.20, 17:56

Message par spin »

Domuno a écrit : 19 juil.20, 08:19 Je ne nie pas ce que tu me dit, justement je condamne ceux qui pensent que les occidentaux sont les meilleurs... et que les arabes sont de sales terroristes qui détestent leur prochain...
Et qu'ils ont autorisé l'esclavage grâce à L'islam... absurde !!!!!!
Caricature. Ce qu'on observe c'est que c'est au nom de l'Islam qu'on persiste aujourd'hui à défendre l'esclavage, que c'est la seule religion au nom de laquelle on maintient une interdiction de la quitter, critiquer ou adapter, sous peine de mort à l'échelle de pays entiers, et cetera.

Enfin, l'Islam ne produit pas que des fanatiques, n'est pas la seule religion ou doctrine à en produire, mais en produit plus que toutes les autres réunies. Ce n'est pas un jugement, c'est un constat. Je n'ai besoin que du Coran pour comprendre pourquoi. http://bouquinsblog.blog4ever.com/coran ... r-du-doute
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5772
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: Mohamed est le Paraclet ( exposé )

Ecrit le 19 juil.20, 19:10

Message par Gorgonzola »

Domuno a écrit : 19 juil.20, 11:48 Évangile de barnabe dans le décret de gelase avant l'avènement de Mohammed.
L’Évangile de Barnabé est un ouvrage décrivant la vie de Jésus rédigé par un ou plusieurs auteurs anonymes vraisemblablement musulmans, sans doute à partir d'un texte plus ancien de teneur judéo-chrétienne. Les deux manuscrits les plus anciens écrits en italien et espagnol ont été datés de la fin du XVIe siècle, mais du texte espagnol il ne subsiste qu'une copie du XVIIIe siècle. Le manuscrit italien comprend 222 chapitres, dont l'essentiel décrit le ministère de Jésus. Sous plusieurs aspects, notamment l'annonce explicite de la venue de Mahomet, il est conforme à l'idée que se font les musulmans du Nouveau Testament.

Cet Évangile est généralement considéré par les chercheurs comme une « fraude pieuse », tardive et pseudépigraphique ; cependant, quelques-uns suggèrent qu'il pourrait contenir quelques restes d'un travail apocryphe précédent, créé pour se conformer à l'islam, ou peut-être judéo-chrétien (Cirillo), gnostique (Ragg), ébionite (Pines) ou diatessaronique (Joosten mais aussi Cirillo) ; les musulmans ne le considèrent ni plus ni moins authentique que les autres évangiles et certaines organisations islamiques le citent pour appuyer la conception islamique de Jésus, le seul qui contiendrait selon elles la vérité sur la crucifixion.



Caractère musulman

Cet apocryphe se nourrit profondément de la foi musulmane : antipaulinien et antitrinitaire, insistant sur le fait que Jésus serait seulement prophète et non Fils de Dieu, il cite nommément Mahomet et reprend, en son chapitre 39, la chahadah. Par ailleurs, l'Évangile affirme que Jésus échappa à la crucifixion, en étant élevé par Dieu jusqu'au Paradis, tandis que Judas fut crucifié, sous ses traits, à sa place (docétisme). Ces croyances, en particulier le fait que Jésus n'aurait été ni de nature divine, ni crucifié, sont en conformité avec ce que professe l'islam. L'évangile de Barnabé préserve probablement des éléments de la source judéo-chrétienne dont use l'auteur musulman.


Anachronismes et erreurs de cet évangile

Plusieurs auteurs ont relevé dans cet apocryphe tardif un certain nombre d'anachronismes et d'incongruités géographiques
  • Il est dit que Jésus monta sur une barque et navigua sur la mer de Galilée jusqu'à Nazareth — qui se trouve enclavé au milieu des terres — et « monta » à Capharnaüm, qui se trouve sur les rivages du lac (chap 20-21). Certains défendent la véracité de ces indications en mettant en avant la non-localisation de la ville historique de Nazareth.
  • Jésus serait né sous le « règne » de Ponce Pilate qui n'était pas roi mais fonctionnaire de l'Empire romain, « règne » qui commence en fait en 26.
  • Barnabé emploie distinctement les termes de « Christ » et « Messie » comme s'ils avaient des sens différents alors qu'il ne s'agit que de la traduction du même mot (christos). Ainsi, il appelle Jésus « Jésus Christ » mais affirme que « Jésus confessa et dit la vérité : “Je ne suis pas le Messie” » (ch. 42).
  • Il apparait une référence au jubilé qui est censé se dérouler tous les 100 ans (ch. 82), plutôt que tous les 50 ans comme décrit par le Lévitique. Cet anachronisme pourrait donner des indications plus précises sur la date de rédaction, un jubilé de 100 ans ayant été décrété par le pape Boniface VIII, décision sur laquelle revient dès 1343 le pape Clément VI qui décréta un retour aux 50 ans traditionnels.
  • Adam et Ève mangent une pomme (ch. 40). Cette traditionnelle association entre le fruit défendu et la pomme provient de la traduction latine de la Vulgate et du nom latin de l'arbre, malus, qui désigne aussi bien un arbre « mauvais », c'est-à-dire interdit, qu'un simple pommier.
  • L'Évangile de Barnabé narre comment « les soldats furent poussés hors du temple comme on pousse les tonneaux quand on les lave pour y mettre du vin ». Or, les tonneaux sont, à l'époque prétendue de sa rédaction, caractéristiques des populations gauloises, la Palestine à cette époque conservant le vin dans des amphores.

'mazalée'

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3822
Enregistré le : 06 mars19, 08:15
Réponses : 0

Re: Mohamed est le Paraclet ( exposé )

Ecrit le 19 juil.20, 19:31

Message par 'mazalée' »

Oups pardon.
Une erreur et me voilà coupable?
L'islam elle est en erreur après cette erreur de Frappe ?
L'islam n'est pas en erreur mais toi tu es en erreur. Tu ferais déjà corps avec ta religion ? Je répète donc que tu apprends vite
Bien qu'il y avait peu de musulmans en Europe, quand bien meme si ils étaient la... Nous savons qu'elles aurez leur destin...
Il y a deux siècles c'est pas "peu", c'est "pas du tout" sauf dans les Balkans et à la rigueur dans les ambassades.

Tu fais de l'histoire fiction Domuno ? :wink:
Ils existent aujourd'hui une très petite communauté juifs mais avant 1948
Blabla, je m'en tiens à ce que tu dis, t'as remarqué ? :wink: et tu as parlé au présent. Seule et unique raison pour laquelle j'ai parlé aussi au présent.

Contrairement à toi je ne fais pas dans l'à peu près pour parler de choses sérieuses.
Aujourd'hui je peux te l'affirmer des communauté juifs et musulmans vivent en Paix au Maroc et en Tunisie.
Il n'y a plus aujourd'hui les communautés juives qu'il y a eu en Tunisie et surtout au MAROC qui comptait le plus importante communauté juive du monde arabomusulman dans le passé, plus de 200 000 personnes, 2200 aujourd'hui.

Et connaissant bien l'histoire des juifs du Maroc des deux siècles passés je peux t'affirmer (preuves à l'appui), qu'au Maroc les juifs étaient traités par les musulmans comme de la merde.

Raison pour laquelle quand les colons français sont arrivés les juifs se sont agrégés aux colons et ont vécus à leur rythme, adoptant leur vêtements, leur langue et même leurs prénoms. Ose dire le contraire !
Les clichés sont toujours proclamés comme vérité absolue...
Présente moi un seul cliché que j'aurais évoqué dans un post. J'attends :tap:

La captivité ect……
L'esclavage a été aboli par les chrétiens grâce au christ, l'esclavage a été aboli par les musulmans grâce aux chrétiens.

Serais tu pour le rétablissement de l'esclavage Domuno ? :hum:

Les juifs ont refuses la révélation du Coran.
Tiens, tiens donc les juifs n'ont pas reconnu en lui le prophète tant attendu dont parle l'ancien testament. Etonnant non ?

Sinon, la révélation du Coran tu l'acceptes ou tu dégages ou tu meurs. C'est ça ? Bravo la continuation de la parole de Jésus ! (y)
Jésus selon le NT na pas était lui même vu
A Honolulu je te confirme qu'il n'a pas été vu en effet (face) A Jérusalem si par contre.

Te fatigue pas sur le sujet paraclet c'est Game Over !

Mais cela Jésus la fait pourtant ?

Le criminel sur la croix qui se repend, JESUS lui promet le Paradis ?
T'as remarqué que la justice romaine ne l'a pas décroché de sa croix à ce moment là ? 8-)
Deux exemples qui montrent que Dieu est tendresse et pitié.
Allah est-il "tendresse et pitié" quand il fait repousser la peau des gens de l'enfer pour la 800 millionième fois afin qu'ils goûtent les flammes de leur supplice éternel ?
Ainsi si l'homme peut se sentir capable de pardonner comme Dieu le demande dans la torah et l'Evangile alors il ne se passer de la loi du talion.
Comme dans le cas de la femme adultere bien que cette scène fut possiblement inventé....
La justice applique la loi du Talion ou pas. Comme te l'a expliqué Athanase : pas d'ambivalence possible.

Tu peux pardonner si tu veux, la justice ne peux intégrer le pardon selon ceci ou cela dans son code sinon c'est du grand n'importe quoi et ce n'est plus de la justice qui se présente avec autant de clarté ainsi : oeil pour oeil, dent pour dent.
Tu es stupide.
Les originaux n'existent plus.
Car le message initial vient de la parole de la récitation pas d'un livre.

Le Coran est le même depuis 1400 ans par la parole pas par le livre.

Voilà la différence avec la Bible.

Les pages du Coran de Zurich datant du prophete sont les mêmes qu'aujourd'hui.
Je t'ai mené en bateau, comment veux tu que quelqu'un détienne les originaux du Coran (que personne n'a) et des évangiles (que personne n'a non plus) où que ce soit (j'ai dit Zurich au hasard) :wink: :)
Chaque jour suffit.

Athanase

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 4546
Enregistré le : 12 févr.15, 01:45
Réponses : 0
Localisation : Nord de Paris

Re: Mohamed est le Paraclet ( exposé )

Ecrit le 20 juil.20, 00:20

Message par Athanase »

a écrit :Sais tu pourquoi à ton avis j'ai donné cette argument ?

Je ne nie pas ce que tu me dit, justement je condamne ceux qui pensent que les occidentaux sont les meilleurs... et que les arabes sont de sales terroristes qui détestent leur prochain...
Qui a dit que nous étions les meilleurs, nous ne sommes que des hommes mais justement c'est bien parce que nous sommes des hommes que nous nous questionnons nous-même plutôt que d'abdiquer notre volonté et de stériliser notre réflexion en l'enfermant dans un livre.... qui autorise et valide au nom de Dieu toutes turpitudes humaines. C'est bien la démonstration qui en est faite par certains d'entre vous, et vous aurez beau en condamner les actes, ils ne vous en répondront pas moins qu'ils ne font que reproduire les actes de votre prophète.
a écrit :Et qu'ils ont autorisé l'esclavage grâce à L'islam... absurde !!!!!!
l'esclavage est une vieille histoire bien antérieure à l'islam c'est indéniable, mais l'islam le perpétue dès qu'il le peut ouvertement comme dans le cas de Daech ou clandestinement partout où il le peut puisque qu'il n'est pas clairement déclaré "haram"
a écrit :Dis cela à celui qui a commencé à parler sans regarder les horreurs commises par l'Eglise et les sociétés occidentales et encore aujourd'hui.....
à cette différence près que je ne trouve aucune justification à l'injustice, à la cruauté, et à l'asservissement dans les évangiles alors que cela se trouve dans toutes les idéologies totalitaires dont pour le malheur de l'humanité l'islam est partie prenant puisque par définition il l'est; dans la mesure où il prétend gérer tous les pans de l'existence humaine.
a écrit :Prépare ton discours pour abrutir les faibles d'esprits, car devant Allah ce sera autre chose.
Il te révèlera que tout cela ont été des utopies raciste et islamophobes afin de faire obstruction à sa religion.
Mais oui, brandissez donc les foudres de Dieu au-dessus de ma tète comme au-dessus de celles de ceux qui ne refusent votre dogme, vous ne savez et ne pouvez faire que cela car c'est bien le dernier mot des faibles d'esprits . C'est à vous que je parle, pas à Dieu parce que Dieu me demande d'aimer mon prochain en l'écartant de l'erreur car l'erreur de l'islam c'est de tromper l'homme en lui faisant croire de façon adroite que le mal peut s'appeler bien et d'être d'origine divine. Or dans les fruits du Saint Esprit, selon Saint Paul sont
a écrit :Galates 5:22 Mais voici le fruit de l’Esprit : amour, joie, paix, patience, bonté, bienveillance, fidélité,
Je cherche toujours à appliquer cela à votre prophète.
a écrit :Religion d'ailleurs qui ne fait QUE progresser.
en faisant régresser ceux qui s'y convertissent... donc à terme s'est voué à l'effondrement. C'est bien ce que nous voyons dans le monde musulman où l'islam ne tient plus que par la répression organisée par les dictateurs en place qui l'instrumentalisent... et à qui il renvoie courtoisement l'ascenseur en attendant de les replacer pour une théocratie pire encore.
Car jamais l'islam n'a repris à son compte le principe du "rendez à César ce qui est à César et à Dieu ce qui est à Dieu" et il a bien tort.
Modifié en dernier par Athanase le 20 juil.20, 01:41, modifié 1 fois.
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing, Google et 24 invités