Tu as dit :« Tu verras la même chose avec les arabes en Europe au moyen âge».
Maintenant c’est il y a deux siècles ?
Il y a deux siècles ça fait depuis 1820. Nous sommes d’accord ?
Il n’y avait pas de musulmans en Europe en 1820 sauf dans les Balkans qui était sous domination Ottomane. Et là ils était plutôt bien traité puisqu’ils étaient au pouvoir. Andouille !
Oups pardon.
Une erreur et me voilà coupable?
L'islam elle est en erreur après cette erreur de Frappe ?
Bien qu'il y avait peu de musulmans en Europe, quand bien meme si ils étaient la... Nous savons qu'elles aurez leur destin... QUAND on voit le destin des cathares ou hérétiques...
J’imagine les conversations toutes en nuance que tu dois avoir avec tes collègues de la Mosquée
Désolé de lavoir appris à l'école.
Historiens et catholiques confondus sont tous d'accord pour admettre les centaines et centaines d'années d'horreur commis par l'occident et l'Eglise...
Tu as dis : « Oui les juifs et musulmans arrivent à vivre en Paix avec les chrétiens par exemple au Liban. »
Arrivent à vivre = présent de l’indicatif. Le présent c’est pour parler de maintenant.
Ce à quoi j’ai fait remarquer qu’il n’y a pas(présent de l’indicatif) de juifs au Liban. Il ne vaut mieux pas d’ailleurs sinon ils ne feraient pas long feu par les temps qui courent face au Hezbollah
Ils existent aujourd'hui une très petite communauté juifs mais avant 1948 il yen avait plus de 20 000 ils vivaient en communauté avec musulman et chretien.
https://www.telerama.fr/sortir/ces-lieu ... 405883.php
Les Chrétiens les musulmans et les juifs nont pas toujours vécu en PAIX mais les plus intelligents ont réussi à surmonter l'avidité du pouvoir de l'homme.
Aujourd'hui je peux te l'affirmer des communauté juifs et musulmans vivent en Paix au Maroc et en Tunisie.
Je dirai même en Israël.
Les clichés sont toujours proclamés comme vérité absolue...
Mais en vérité les sociétés secrètes cherchent à mettre le feu entre les religions abrahamique afin de détruire l'identité fidèle de la religion de l'islam qui vient aboutir la Parole de Dieu annoncé par la torah et l'Evangile.
Oui tout na pas était rose dans l'histoire, mais ceux qui aiment vraiment Allah sait que son Prochain est une création d'Allah quelque chose de bien trop important.
Tant que celui ci ne le nuit pas alors la relation n'a guère besoin de ressemblé à celle qui vous outrage tant à vous et à moi aussi.
Tu pratiques la méthode d’évitement toute musulmane quand on parle d’esclavage, on parle à un musulman d’une chose (l(esclavage) il répond en parlant d’autre chose. Mais tu auras beau faire l’esclavage est bien une tache indélébile sur la civilisation arabo-musulmane que tu t’apprêtes à faire tienne et admirer en crachant sur toutes les autres. Ce qui est (cracher sur toute les civilisations non musulmanes et en particulier l'Occident) une caractéristique très musulmane. Tu apprends vite, félicitations
La captivité résultant de la guerre était une des plus fréquentes apparences de l'esclavage. Car toute guerre laissait des captifs et la coutume répandue voulait que les captifs ne pussent jouir ni de droits ni de respect. Et leur sort variait entre l'exécution et la réduction à l'état d'esclave.
Quant à l'Islam, il leur offrit deux autres choix: le pardon et le rachat. A ce propos, le Très Haut dit: …Ensuite, c'est soit la libération gratuite, soit la rançon. (Coran, 4:47)
A l'issue de la bataille de Badre, le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) accepta le rachat des prisonniers païens et les libéra à ce prix. A la suite d'autres batailles, il libéra de nombreux captifs sans aucune contrepartie. A l'occasion de sa conquête de La Mecque, il déclara (aux habitants): Allez-vous en; vous êtes libres.
Au cours de l'expédition dirigée contre les Bani al-Moustaliq, le Messager d'Allah (bénédiction et salut soient sur lui ) épousa une prisonnière de guerre issue des rangs des vaincus, afin d'élever son statut. Car elle était la fille de l'un des dirigeants. Il s'agissait précisément de la mère des croyants, Djouwayriyya fille de al-Harith (P.A.a).Cette union poussa les musulmans à libérer tous les captifs.
L'Islam n'est pas assoiffé du sang des captifs ni obsessionnellement désireux de les réduire à l'état d'esclave…Ceci permet de voir l'image précise et les passerelles très étroites que l'Islam laisse à l'esclavage; il ne l'a pas complètement annulé. Car le prisonnier mécréant était injuste quand il combattait la vérité et l'équité ou aidait à perpétrer l'injustice ou était l'instrument de son exécution et de sa consolidation. En agissant de la sorte, sa liberté lui permettait de faire régner la tyrannie, la domination, l'entrave à la vérité et la prévention de sa diffusion.
Certes, la liberté est un droit fondamental de l'homme. Et il ne peut en être privé que pour une cause accidentelle…Quand l'Islam autorisa l'esclavage dans les limites que nous avons expliquées, il l'a réservé à l'individu qui fait de sa liberté la pire exploitation. Quand un tel individu tombe en captivité au cours d'une guerre qu'il a perdue, il est juste de le garder un temps tout en le traitant de façon décente. En outre, de nombreuses possibilités de recouvrer la liberté sont accordées par l'Islam à tous ceux qui se retrouvent dans cette situation.
Les bases du traitement islamique de l'esclave renferment justice, bienveillance et clémence. Parmi les moyens de libération figurent l'affectation d'une partie de la zakate au rachat des esclaves, la dépense sur ce chapitre des recettes générées par les expiations consécutives aux homicides involontaires, au zihar (injure consistant à assimiler sa femme à sa propre mère pour ne plus avoir un rapport sexuel avec elle) à l'abjuration, à l'acte sexuel commis dans une journée du Ramadan. A quoi s'ajoute un appel pathétique adressé à tous pour l'affranchissement des esclaves afin de complaire à Allah.
Voici un aperçu de certaines règles relatives à une gestion islamique de l'esclavage marquée par l'équité et la bienveillance:
1/ Assurer la nourriture et l'habillement dans les mêmes conditions que les maîtres.
D'après Abou Dharr (P.A.a) le Messager d'Allah (bénédiction et salut soient sur lui ) dit: Ils (les esclaves) sont vos frères qu'Allah a placés entre vos mains. Quand Allah place entre les mains de l'un d'entre vous son frère, qu'il le nourrisse de sa propre nourriture et l'habille comme il le fait pour soi-même et ne lui impose pas un labeur qui dépasse ses forces. Si toutefois il le faisait, qu'il l'aide.. (rapporté par al-Boukhari,6050)
2/ La sauvegarde de leur dignité
Abou Hourayra (P.A.a) affirme avoir entendu Aboul Qassim (le Prophète) dire : Quiconque accuse injustement son esclave d'adultère, sera flagellé au jour de la Résurrection, à moins qu'il ne dise la vérité. (rapporté par al-Boukhari,6858)
Après avoir affranchi un esclave, Ibn Omar prit un fragment de bois ou un objet et dit: « cet acte ne me procurera pas l'équivalent de celui-ci en termes de récompense. Car j'ai entendu le Messager d'Allah (bénédiction et salut soient sur lui) dire: Quiconque gifle ou frappe son esclave, doit l'affranchir pour expier son acte. (rapporté par Mouslim,1657)
3/ Traiter l'esclave avec équité et bienfaisance
Il a été rapporté qu'Outhmane ibn Affan (P.A.a) a frotté durement l'oreille de son esclave pour le punir à la suite d'un acte de désobéissance qu'il avait commis. Puis lui a dit: Avance et frotte mon oreille.L'esclave refusa malgré l'insistance d'Outhmane avant de se mettre à frotter son oreille légèrement. .Outhmane lui dit : «Frotte la bien .Car je crains le châtiment du jour de la résurrection. Et l'esclave lui dit : Maître ! Moi aussi je crains ce que vous craignez.
Quand Abdour Rahmane ibn Awf marchait avec ses esclaves on ne pouvait pas les distinguer, car il ne les devançait pas et ne s'habillait que comme eux-mêmes.
Omar ibn al-Khattab passa un jour auprès d'un groupe de gens et se rendit compte que des esclaves se tenaient à l'écart et ne mangeaient pas avec les autres. Ce qui le mit en colère et lui fit dire aux maîtres : Pourquoi vous préférez vous à vos domestiques?! Puis ils invita ces derniers à aller manger avec eux.
Un homme entra chez Salman (P.A.a) alors émir (chef).Comme il le trouve en train de confectionner une pâte, il lui dit: ô Abou Abdoullah! Qu'est ce que tu fais? Nous avons envoyé notre domestique pour régler une affaire et voulons lui éviter un cumul de travail.»
4/ L'esclave peut passer avant l'homme libre dans certains cas
Il s'agi de choses religieuses et profanes à propos desquelles l'homme libre est préférable d'ordinaire. La direction de la prière par l'esclave est valide. Car Aîcah, la mère des croyants (P.A.a) avait un esclave qui lui dirigeait la prière. Mieux, l'ordre a été donné aux musulmans d'écouter et d'obéir, même si leur chef était un esclave.
Tu peux lire ENTIEREMENT LE LIEN EST LA.
https://www.google.com/url?sa=t&source= ... WCfyIiSqxk
Mohamed n’est pas juif.
===>Les juifs de Médine ont envoyé paître ton prophète. Il le leur a fait payé cher. Avec lui c'était "tu es avec moi ou tu es contre moi". Un saint homme
===>Et les juifs du monde arabo-musulmans ne se sont pas convertis, ils sont restés juifs quitte à payer l'impôt sur 40 générations.
Quand les juifs cherchaient à faire perire Mohammed il est un peu normal qu'ils se défendent. Les juifs ont refuses la révélation du Coran.
Le sujet n'est pas la on parle du Paraclet.
Quant au paraclet :
1 Il est invisible, Mohamed était visible (cf les juifs de Médine ci-dessus).
2 Les apôtres n’ont pas compris ce qu’on veut nous faire croire. Ils ont entendu Jésus de vive voix et étaient en face de lui.
Sur ces deux bases indiscutables et définitives on peut dire ==> Game Over
1. Jean 9:39-40
39Puis Jésus dit: Je suis venu dans ce monde pour un jugement, pour que ceux qui ne voient point voient, et que ceux qui voient deviennent aveugles. 40Quelques pharisiens qui étaient avec lui, ayant entendu ces paroles, lui dirent:
Nous aussi, sommes-nous aveugles?
Jésus selon le NT na pas était lui même vu et reconnu de son peuple....
Il en est de même avec Mohammed.
2.Tout porte à croire que le Paraclet est Mohammed, ce vous concerne les futurs générations.
Tu peux vouloir laisser ton criminel libre mais s’il est coupable il doit payer. Il est anormal dans une société de commettre des crimes et de se promener libre sans avoir à payer pour ces crimes. C’est même malsain.
Et la justice n’a que faire des états d’âme des uns et des autres ou des pressions. C'est la logique la plus élémentaire
Mais cela Jésus la fait pourtant ?
Le criminel sur la croix qui se repend, JESUS lui promet le Paradis ?
Ou Dieu qui appelé Paul à devenir serviteur malgres ces crimes envers les Chrétiens !
Deux exemples qui montrent que Dieu est tendresse et pitié.
Ainsi si l'homme peut se sentir capable de pardonner comme Dieu le demande dans la torah et l'Evangile alors il ne se passer de la loi du talion.
Comme dans le cas de la femme adultere bien que cette scène fut possiblement inventé....
A non ! les originaux pour la Bible écris par les auteurs même, les évangiles écris par les apôtres en question et le Coran écrit par l'Ange Gabriel lui-même sont bien dans une coffre en sûreté à Zurich. La clé est d'ailleurs entre les mains de ta soeur. Tu le savais pas
Tu es stupide.
Les originaux n'existent plus.
Car le message initial vient de la parole de la récitation pas d'un livre.
Le Coran est le même depuis 1400 ans par la parole pas par le livre.
Voilà la différence avec la Bible.
Les pages du Coran de Zurich datant du prophete sont les mêmes qu'aujourd'hui.
Amen.
