Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

Conséquences néfastes du catholicisme.

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Réponses : 0

Re: Conséquences néfastes du catholicisme.

Ecrit le 25 août20, 01:37

Message par medico »

Arké a écrit : 25 août20, 01:34 Prisca, je sais que tu ne trouveras pas ce que je te demande mais plutôt que de faire la nunuche dis-le !

Je te demande le passage, dans le NT, qui dit que les chrétiens doivent appliquer les 10 commandements de l'AT et d'y ajouter le 4 nouveaux.

La vérité c'est ce que moi j'ai cité :

Les 6 commandements de Jésus + les 4 de Pierre = 10 commandements qui remplacent les anciens.
La loi se résume aux propos de Jésus.
(Luc 10:27) 27 Il répondit : « “Tu dois aimer Jéhovah ton Dieu de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta force et de toute ta pensée”, et “ton prochain comme toi-même”.  [...]
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Arké

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 25 août20, 01:39

Message par Arké »

medico a écrit : 25 août20, 01:37 La loi se résume aux propos de Jésus.
(Luc 10:27) 27 Il répondit : « “Tu dois aimer Jéhovah ton Dieu de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta force et de toute ta pensée”, et “ton prochain comme toi-même”.  [...]
Sauf que "Jéhova" je connais pas !

medico

Ecrit le 25 août20, 01:52

Message par medico »

Arké a écrit : 25 août20, 01:39 Sauf que "Jéhova" je connais pas !
Etrange il se trouve pourtant dans la bible catholique Crampon.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Arké

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 25 août20, 01:58

Message par Arké »

medico a écrit : 25 août20, 01:52 Etrange il se trouve pourtant dans la bible catholique Crampon.
Oui mais le catholicisme et moi c'est un peu comme l'eau et l'huile.

medico

Ecrit le 25 août20, 01:59

Message par medico »

Ceci dit tu fais dévié le sujet.

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

Ecrit le 25 août20, 02:21

Message par prisca »

medico a écrit : 25 août20, 01:37 La loi se résume aux propos de Jésus.

Aimer Dieu de ton son coeur, c'est honorer Dieu, respecter Dieu, donc attention à votre doctrine qui est offensante.

Aimer son prochain comme soi même c'est être en accord avec les Dix Commandements puisque qui aime son prochain le protège, ne le tue pas, ne le vole pas, ne lui ment pas .....

Ajouté 6 minutes 31 secondes après :
Arké a écrit : 25 août20, 01:34 Prisca, je sais que tu ne trouveras pas ce que je te demande mais plutôt que de faire la nunuche dis-le !

Je te demande le passage, dans le NT, qui dit que les chrétiens doivent appliquer les 10 commandements de l'AT et d'y ajouter le 4 nouveaux.

La vérité c'est ce que moi j'ai cité :

Les 6 commandements de Jésus + les 4 de Pierre = 10 commandements qui remplacent les anciens.

Les Dix Commandements de Dieu + les 4 Commandements de Dieu puisque Dieu a inspiré Jacques, Pierre et Paul pour dire que les paiens doivent au moins observer ces 4 Commandements au lieu d'observer les 618 Commandements car cela pourrait décourager les gens s'ils avaient pour obligation d'observer tous ces Commandements......Cela va de soi, DIEU le dit, il faut s'en tenir.

Les Dix Commandements sont dans la Thora, mais ils sont la base du bon comportement humain, car il est évident qu'un homme ne doit pas tuer, ne pas voler, ne pas tromper...

Les 4 autres Commandements sont venus se greffer ( 20 mais qu'on leur écrive de s'abstenir des souillures des idoles, de l'impudicité, des animaux étouffés et du sang.) pour une raison précise.

- Ne pas se souiller en aimant quiconque d'autre que DIEU Lui Même (les prêtres se sont souillé puisqu'ils ont décrété que Jésus est Vrai Dieu né du Vrai Dieu)

- Ne pas être impudique (les prêtres sont impudiques donc encore un grave péché de leur part, puisqu'ils sont nombreux à être homosexuels)

- Ne pas consommer ou s'approcher d'animaux étouffés (les prêtres n'ont pas donné de consigne alors qu'ils ont pour métier d'enseigner la Bible et auraient dû énoncer les interdits alimentaires dangereux pour la santé donc encore une faute professionnelle de leur part)

- Ne pas consommer du sang (tous les animaux à sang sont interdit donc et encore une fois les prêtres se sont gardés de nous avertir, encore un péché)

Ils les collectionnent.

Conséquences néfastes du catholicisme >>> fin du monde avec pertes et fracas.
Sur le plan humain si tu défends des gens qui salissent le Nom de D.IEU tu te confrontes donc à D.IEU (facile à comprendre)
Les prêtres catholiques, s'ils avaient été honorables envers l'ETERNEL, donnant donnant, ils auraient été désinhibés de toutes leurs pulsions perverses dévastatrices.

medico

Ecrit le 25 août20, 02:59

Message par medico »

Toujours pas de réponse sur ce verset.
(Romains 10:4) 4 Car Christ est la fin de la Loi, pour que tous ceux qui exercent la foi aient la justice.

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 août20, 03:54

Message par prisca »

medico a écrit : 25 août20, 02:59 Toujours pas de réponse sur ce verset.
(Romains 10:4) 4 Car Christ est la fin de la Loi, pour que tous ceux qui exercent la foi aient la justice.

4 car Christ est la fin de la loi, pour la justification de tous ceux qui croient.

différent du verset que tu cites.

Ceux qui croient en Christ ne sont plus esclaves d'obéir à la Loi afin d'être aux yeux de Dieu digne, car par la foi en Christ, Dieu les accepte et c'est Dieu qui agit en eux afin qu'ils ne pèchent pas car toutes les Lois c'est Dieu qui les fait observer à cet homme qui a été croyant en Jésus et c'est pour cela que DIEU l'accepte.

Mais pour être aux yeux de Dieu digne il faut croire donc en Christ mais écouter sa Parole qui elle dit qu'il faut aimer son prochain comme soi même, sauf qu'aimer son prochain comme soi même, c'est ne pas le tuer, ne pas le voler, ne pas le trahir, ne pas le condamner etc....

Donc il faut être honnête droit digne honorable respectueux, un homme intègre en somme.

Comme le sont les Chrétiens en général, donc si cependant les hommes n'entendent pas DIEU les guider dans les Lois c'est qu'il y a un autre problème, et ce problème c'est la manière dont les hommes considèrent Jésus et DIEU.

Je me suis largement exprimée là dessus, vous dites que "rançon" est le prix payé par Jésus pour que DIEU abandonne son grief contre l'homme et c'est cela qui est offensant, et c'est la raison pour laquelle vous n'entendez pas Dieu vous instruire pour vous guider dans votre quotidien.
Modifié en dernier par prisca le 25 août20, 04:00, modifié 1 fois.
Sur le plan humain si tu défends des gens qui salissent le Nom de D.IEU tu te confrontes donc à D.IEU (facile à comprendre)
Les prêtres catholiques, s'ils avaient été honorables envers l'ETERNEL, donnant donnant, ils auraient été désinhibés de toutes leurs pulsions perverses dévastatrices.

Patrice1633

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 25 août20, 03:58

Message par Patrice1633 »

prisca a écrit : 25 août20, 03:54 Ceux qui croient en Christ ne sont plus esclaves d'obéir à la Loi afin d'être aux yeux de Dieu digne, car par la foi en Christ, Dieu les accepte et c'est Dieu qui agit en eux afin qu'ils ne pèchent pas.

Selon toi c'est Dieu qui vie notre vie? lol
On est pas obliger d'obeir a Dieu selon toi? lol
Tu trouve pas que ca ressemble en rien a la vérité ce que tu dit la?

Croire implique des changement, des acrions de notre part, ce n'est pas Dieu qui vie sa vie en nous, il nous a donner une vie pour que on en prend de bonne décisions
🍿 POPCORN 🍿
https://youtu.be/M2c1pvZ1cVY
Partager sur Facebook, Twitter. merci!

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 août20, 04:03

Message par prisca »

Patrice1633 a écrit : 25 août20, 03:58 Selon toi c'est Dieu qui vie notre vie? lol
On est pas obliger d'obeir a Dieu selon toi? lol
Tu trouve pas que ca ressemble en rien a la vérité ce que tu dit la?

Croire implique des changement, des acrions de notre part, ce n'est pas Dieu qui vie sa vie en nous, il nous a donner une vie pour que on en prend de bonne décisions

Tout à fait.

Adam était guidé par Dieu et il était intègre.

Adam refuse d'écouter Dieu et Adam meurt spirituellement.

Il faut écouter Dieu par la Bible et Dieu encore une fois nous guidera comme Dieu a guidé Adam avant sa chute.

Etre privé du libre arbitre est notre Salut.

Nous sommes esclaves de la Justice de Dieu, Dieu nous dit de faire ceci nous le faisons, de ne pas faire cela, nous ne le faisons pas.

Dieu me parle et me guide.

Romains 6:18
Ayant été affranchis du péché, vous êtes devenus esclaves de la justice.-

Hébreux 8:10
Mais voici l'alliance que je ferai avec la maison d'Israël, Après ces jours-là, dit le Seigneur : Je mettrai mes lois dans leur esprit, Je les écrirai dans leur coeur; Et je serai leur Dieu, Et ils seront mon peuple.

'mazalée'

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 août20, 06:07

Message par 'mazalée' »

prisca a écrit : 24 août20, 22:04
Comment envisages tu de comprendre ce verset ?

19Car Dieu était en Christ, réconciliant le monde avec lui-même, en n'imputant point aux hommes leurs offenses, et il a mis en nous la parole de la réconciliation.

1/ Est ce que tu vas dire que DIEU offre Jésus en pature aux Romains afin que ROME

ou

2/ Est ce que tu vas dire que DIEU n'arrive pas à venir à bout de l'humanité pécheresse
Je le comprends comme ça :

Jésus a révélé au monde les secrets de sa violence, il a mis un terme au règne du tous contre tous en condensant sur lui la violence du monde tout en étant véritablement innocent. Il a délivré les hommes de l'envie d'imputer à d'autres hommes leurs offenses, car ils ne savaient pas ce qu'ils faisaient. Maintenant ils savent et il est de devoir de ne plus le faire.

A partir de là la réconciliation est inéluctable. Mais il faut avant cela épuiser toute la somme de violence contenue dans le coeur de l'homme.
Chaque jour suffit.

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 août20, 06:28

Message par prisca »

prisca a écrit : Comment envisages tu de comprendre ce verset ?

19Car Dieu était en Christ, réconciliant le monde avec lui-même, en n'imputant point aux hommes leurs offenses, et il a mis en nous la parole de la réconciliation.

1/ Est ce que tu vas dire que DIEU offre Jésus en pature aux Romains afin que ROME

ou

2/ Est ce que tu vas dire que DIEU n'arrive pas à venir à bout de l'humanité pécheresse
'mazalée' a écrit : 25 août20, 06:07 Je le comprends comme ça :

1 Jésus a révélé au monde les secrets de sa violence,

2 il a mis un terme au règne du tous contre tous en condensant sur lui la violence du monde tout en étant véritablement innocent.

3 Il a délivré les hommes de l'envie d'imputer à d'autres hommes leurs offenses, car ils ne savaient pas ce qu'ils faisaient. Maintenant ils savent et il est de devoir de ne plus le faire.

4 A partir de là la réconciliation est inéluctable. Mais il faut avant cela épuiser toute la somme de violence contenue dans le coeur de l'homme.
J'ai remanié un peu ton texte en le numérotant afin d'apporter mes réponses à tes points de vue.

1 L'homme ignore le bien du mal puisqu'à part les Juifs personne ne connait les Lois. Si à un enfant tu ne lui dis pas que voler un bonbon sur un étal est mal il croit que prendre ce qui lui fait envie est tout à fait naturel. Donc Jésus ne révèle pas au monde les secrets de sa violence, à lui le monde, car le paien n'en a rien à faire des principes de la religion puisque le paien lui a ses propres dieux, a ses propres rites, et il n'y a que les Juifs qui eux ont été éduqués avec rigueur qui savent à quel point il leur en couterait de ne pas suivre les Lois car les désobéissances aux Lois conduisent à la violence. Donc Jésus apporte aux Juifs une Nouvelle Alliance car les Juifs vivent dans la torpeur car ils craignent DIEU et ils ont peur de ne pas être à la hauteur car les Lois sont nombreuses et DIEU leur a montré qu'il faut toutes les respecter sinon il leur en coutera. Jésus vient pour les Juifs (pour les brebis égarées de la Maison d'Israël donc) afin de leur dire de montrer un coeur charitable et lorsque DIEU le décidera, DIEU mettra ses Lois écrites dans leur esprit et écrites dans leur coeur, sans qu'ils n'aient plus à faire d'autre que de se laisser guider par DIEU qui maintenant agira à leur place.

2 Donc Jésus n'a pas condensé la violence du monde en lui car le monde montre qu'il est une horde sauvage, une violence impétueuse, donc tu vois bien que ce n'est pas vrai, de plus, ce n'est pas de la magie que Jésus vient apporter, "prendre toute la violence sur lui" parce que cela n'existe pas de "prendre toute la violence sur soi", et les hommes c'est vrai, ne savaient pas ce qu'ils faisaient car ils n'étaient pas instruits, trop verts, immatures, et il n'y a que la Parole de DIEU qui peut les élever, les rendre intelligents et beaux, de nouvelles créatures saintes.

3 Jésus n'a pas donné envie d'imputer à d'autres hommes leurs offenses par sa Crucifixion, ni par sa Parole car toujours est il que seuls les Juifs sont à son écoute, et seulement quelques Romains ci et là qui sont intéressés, mais Jésus n'abandonnant aucune de ses brebis, Jésus vise le monde ,et c'est le monde entier qui doit l'écouter pour se guérir, sauf qu'il faut que ROME décide d'abandonner son paganisme et ce n'est pas gagné car rien ni personne ne fera que les Romains abandonnent les orgies, les beuveries, les guerres, les magies, les dieux et les déesses, les demi dieux, et les sacrifices humains. C'est contre cela qu'il faut lutter et Jésus a vaincu car en se faisant passer pour un demi dieu, il est apparu aux yeux des Romains comme le demi Dieu qu'ils n'ont jamais connu, car Jésus démontre par les miracles qu'il concurrence haut la main avec leurs dieux de pacotille.

4 A partir du moment où ROME abdique, la réconciliation de DIEU avec les hommes est inéluctable car quiconque voudra connaitre DIEU maintenant a toute liberté de le faire, surtout que ce que DIEU demande n'est pas difficile, il faut croire en Jésus, écouter Jésus, mettre en pratique sa Parole et DIEU rend saint celui qui le fera. Par conséquent il faut abandonner l'idée que Jésus se sacrifie et que ROME soit à genou devant Jésus car c'est faux, et ce n'est que lorsque Jésus donnera à Constantin l'occasion de s'intéresser à Lui Jésus que Jésus a vaincu satan.

'mazalée'

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 août20, 10:25

Message par 'mazalée' »

prisca a écrit : 25 août20, 06:28 J'ai remanié un peu ton texte en le numérotant afin d'apporter mes réponses à tes points de vue.

1 L'homme ignore le bien du mal puisqu'à part les Juifs personne ne connait les Lois.
Donc à part les juifs, l'humanité non juive ignore le bien du mal ? Sauf que les juifs ne sont pas les seuls à avoir des lois.
Si à un enfant tu ne lui dis pas que voler un bonbon sur un étal est mal il croit que prendre ce qui lui fait envie est tout à fait naturel.
Et tu crois que seuls les juifs ont pratiqué cela ?
Donc Jésus ne révèle pas au monde les secrets de sa violence,
Pourquoi "donc", quel rapport avec les juifs qui seuls connaîtraient le bien et le mal ?
à lui le monde, car le paien n'en a rien à faire des principes de la religion puisque le paien lui a ses propres dieux, a ses propres rites, et il n'y a que les Juifs qui eux ont été éduqués avec rigueur qui savent à quel point il leur en couterait de ne pas suivre les Lois car les désobéissances aux Lois conduisent à la violence.
La désobéissance des lois conduisent à la violence divine soit à la punition = le châtiment. La violence pure a une apparence autrement moins légitime d'ordre et de rigueur. C'est le libre court à la violence de tous contre tous. Et c'est par le sacrifice d'une victime expiatoire que l'ordre s'établit. Il a fallut déchaîner sur Jésus une violence inouïe pour pour rétablir l'ordre : Caïphe "il est préférable qu'un seul homme périsse pour préserver le peuple". C'est la violence victimaire. Mais là Jésus était innocent et est allé volontairement au supplice, non pour sauver un peuple mais l'humanité toute entière en leur révélant les secrets de leur violence. Il leur a appris à savoir ce qu'ils font.
Donc Jésus apporte aux Juifs une Nouvelle Alliance car les Juifs vivent dans la torpeur car ils craignent DIEU et ils ont peur de ne pas être à la hauteur ... ect
Au contraire les juifs vivent dans l'approche de Dieu et ses enseignements. Résultat : éminents philosophes, savants, écrivains, révolutionnaires ect... tu parles d'une torpeur !

2 Donc Jésus n'a pas condensé la violence du monde en lui car le monde montre qu'il est une horde sauvage, une violence impétueuse, donc tu vois bien que ce n'est pas vrai,
Et pourtant n'as tu pas remarqué que l'idée de non violence existe en ce triste monde. D'où sort-elle ?
de plus, ce n'est pas de la magie que Jésus vient apporter, "prendre toute la violence sur lui" parce que cela n'existe pas de "prendre toute la violence sur soi",
Tu rigoles ? Depuis la nuit des temps il y a toujours quelque chose ou quelqu'un qui prend la violence du groupe sur soi pour l'assouvir, et parce qu'on le désigne arbitrairement on appelle ça un bouc émissaire. A quoi servaient les holocaustes d'animaux faits aux Dieux, les sacrifices d'animaux ou humains ?
et les hommes c'est vrai, ne savaient pas ce qu'ils faisaient car ils n'étaient pas instruits, trop verts, immatures, et il n'y a que la Parole de DIEU qui peut les élever, les rendre intelligents et beaux, de nouvelles créatures saintes.
Il n'y a rien de beau a faire un sacrifice à un Dieu.
3 Jésus n'a pas donné envie d'imputer à d'autres hommes leurs offenses par sa Crucifixion,
Je n'ai pas dit que Jésus avait donné l'envie ect..., mais avait enlevé l'envie. Soit l'exact contraire.
4 A partir du moment où ROME abdique, la réconciliation de DIEU avec les hommes est inéluctable car quiconque voudra connaitre DIEU maintenant a toute liberté de le faire, surtout que ce que DIEU demande n'est pas difficile, il faut croire en Jésus, écouter Jésus, mettre en pratique sa Parole et DIEU rend saint celui qui le fera. Par conséquent il faut abandonner l'idée que Jésus se sacrifie et que ROME soit à genou devant Jésus car c'est faux, et ce n'est que lorsque Jésus donnera à Constantin l'occasion de s'intéresser à Lui Jésus que Jésus a vaincu satan.
Dieu n'a rien à voir avec Rome, pas plus qu'avec Honolulu. Pourquoi parles-tu de Rome ? Dieu dépend-il de Rome pour quoi que ce soit ? Absurde. :non:

Où dans le partie que tu as isolée que voici je parle de quoi que ce soit de terrestre ? De ville, civilisation, territoire ou lieu précis ?
4 A partir de là la réconciliation est inéluctable. Mais il faut avant cela épuiser toute la somme de violence contenue dans le coeur de l'homme.
Nulle part. Par contre c'est le sacrifice de Jésus qui est essentiel. Sans son sacrifice tu n'aurais jamais entendu parlé de lui.
Chaque jour suffit.

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 août20, 20:20

Message par prisca »

prisca a écrit :J'ai remanié un peu ton texte en le numérotant afin d'apporter mes réponses à tes points de vue.
Mazalée a écrit :1 L'homme ignore le bien du mal puisqu'à part les Juifs personne ne connait les Lois.
Donc à part les juifs, l'humanité non juive ignore le bien du mal ? Sauf que les juifs ne sont pas les seuls à avoir des lois.

Nous parlions du moment où Jésus vient pour éduquer les Juifs puisque Jésus vient pour les brebis perdues de la Maison d'Israël pour leur faire connaitre l'amour charitable en promouvant leur foi en Jésus et en échange Dieu écrit dans leur esprit et dans leur coeur les Lois ainsi ils n'ont plus à prendre les décisions d'eux mêmes, mais c'est DIEU qui les prend à leur place, et ainsi ils ne pècheront plus, la Loi n'est plus une malédiction pour eux et pour quiconque suivra le même Chemin, par Jésus.

Et bien naturellement, les paiens eux ignorent le bien du mal car à part les Juifs, au moment où Jésus vient, il n'y a que des gens qui sont pris de frénésie animale pour tuer, voler, violer, conquérir, offrir des sacrifices humains à des dieux etc.....

Ajouté 5 minutes 30 secondes après :
Mazalée a écrit :La désobéissance des lois conduisent à la violence divine soit à la punition = le châtiment. La violence pure a une apparence autrement moins légitime d'ordre et de rigueur. C'est le libre court à la violence de tous contre tous. Et c'est par le sacrifice d'une victime expiatoire que l'ordre s'établit. Il a fallut déchaîner sur Jésus une violence inouïe pour pour rétablir l'ordre : Caïphe "il est préférable qu'un seul homme périsse pour préserver le peuple". C'est la violence victimaire. Mais là Jésus était innocent et est allé volontairement au supplice, non pour sauver un peuple mais l'humanité toute entière en leur révélant les secrets de leur violence. Il leur a appris à savoir ce qu'ils font.

Les Juifs ne sont pas dans la violence, justement, c'est tout le contraire, ils sont rigoureux, drastiques dans les Lois, les pharisiens sont des fanatiques religieux soucieux d'être prêts à toujours obéir aux Lois de Moise, le peuple lui est rigoriste aussi.

Le Sacrifice d'une victime expiatoire pour rétablir l'ordre ? C'est du vaudou ? En Afrique les femmes égorgent des poulets pour que le dieu du châtiment s'apaise, il s'appelle tartanpion ce dieu là ou hector, peu importe, et les femmes se disent qu'avec le sang, le dieu va se délecter de ce nectar rouge, et lorsqu'il verra rouge, et bien il se calme et accorde des faveurs, pardonne, il ne fait plus vrombir les éclairs, il donnera une pluie sans discontinuer afin que les récoltes soient bonnes......

Est ce que toi tu as pratiqué ces rituels ? Puisque tu dis que le sang a des vertus, ou que la violence calme quelque dieu, tu pratiques cela en secret dans ta chambre le soir, à la nuit tombée ?

Ajouté 6 minutes 20 secondes après :
Mazalée a écrit :Tu rigoles ? Depuis la nuit des temps il y a toujours quelque chose ou quelqu'un qui prend la violence du groupe sur soi pour l'assouvir, et parce qu'on le désigne arbitrairement on appelle ça un bouc émissaire. A quoi servaient les holocaustes d'animaux faits aux Dieux, les sacrifices d'animaux ou humains ?
Tu le confirmes.

Tu aimes la magie d'Afrique mais pas que, les Mayas aussi, les Egyptiens, ils tuaient à tire larigot le peuple et se réservaient les jeunes filles car ils pensaient que le dieu aimait le sang frais, d'une vierge non souillé par l'homme impur....

Mon pauvre.... tu me fais peine....

Les animaux que les Juifs offraient étaient pour se donner l'occasion ce jour là de faire preuve de repentance et si par malheur mais 11 Qu'ai-je affaire de la multitude de vos sacrifices ? dit l'Eternel. Je suis rassasié des holocaustes de béliers et de la graisse des veaux; Je ne prends point plaisir au sang des taureaux, des brebis et des boucs. 12 Quand vous venez vous présenter devant moi, Qui vous demande de souiller mes parvis ? 13 Cessez d'apporter de vaines offrandes : J'ai en horreur l'encens, Les nouvelles lunes, les sabbats et les assemblées; Je ne puis voir le crime s'associer aux solennités. 14 Mon âme hait vos nouvelles lunes et vos fêtes; Elles me sont à charge; Je suis las de les supporter. 15 Quand vous étendez vos mains, je détourne de vous mes yeux; Quand vous multipliez les prières, je n'écoute pas: Vos mains sont pleines de sang.1 6 Lavez-vous, purifiez-vous, Otez de devant mes yeux la méchanceté de vos actions; Cessez de faire le mal. 17 Apprenez à faire le bien, Recherchez la justice, Protégez l'opprimé; Faites droit à l'orphelin, Défendez la veuve.

C'est DIEU qui donne SES animaux pour qu'en échange les hommes DONNENT leur repentir.

Il ne faut pas inverser.

Ajouté 6 minutes 10 secondes après :
Mazalée a écrit :Dieu n'a rien à voir avec Rome, pas plus qu'avec Honolulu. Pourquoi parles-tu de Rome ? Dieu dépend-il de Rome pour quoi que ce soit ? Absurde. :non:
Voilà Rome. (en rouge) et comme tu peux le constater Rome n'est pas la ville seulement mais tout l'empire qui s'étend du Nord au Sud.

Image

Estrabolio

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]
Réponses : 1

Ecrit le 25 août20, 20:50

Message par Estrabolio »

prisca a écrit : 25 août20, 20:38
Voilà Rome. (en rouge) et comme tu peux le constater Rome n'est pas la ville seulement mais tout l'empire qui s'étend du Nord au Sud.

Image
Et alors ?
Cela prouve que ton dieu n'est pas le Dieu universel mais uniquement un dieu du monde méditerranéen, Il se moque des habitants de l'Asie, de l'Amérique, de l'Afrique, de l'Océanie et même de ceux de la plus grande partie de l'Europe. La seule chose qui intéresse le dieu de la Bible, c'est le croissant fertile et ses abords, c'est tout.
Ces prophéties ramènent toujours à Israël, à Babylone, à l'Egypte, à Tyr et c'est tout.
Le dieu de la Bible est comme le Baal des cananéens, l'Osiris des égyptiens, c'est le dieu des hébreux.
La Bible prétend qu'Il est le créateur de tout mais ne mentionne que les pays, les fleuves du coin et ne parle jamais de peuples vivant ailleurs que dans ce minuscule endroit (à l'échelle de la planète, toute la Bible se déroule sur un confetti)

Répondre