Oui, tu as raison


J'espère qu'on arrivera a en ramener quelques-uns dans cette sagesse par ce qu'ici c'est balèze pour faire comprendre que la paix entre les peuples passe par l'obéissance à son Livre Saint (sans déformer trop) et le respect des autres croyants.
Bonsoir EstrabolioEstrabolio a écrit : ↑11 sept.20, 09:05 Bonsoir Slamani,
Tu as tout à fait raison sur le respect des autres et cela fait plaisir de voir des musulmans respecter ce principe du Coran.... malheureusement c'est aussi rare que les chrétiens qui pratiquent l'amour du prochain![]()
Excuse moi mais la plupart des choses que tu cites sont complémentaires et pas en opposition !
Par exemple quelqu'un qui croit en la trinité considère aussi que Jésus est l'incarnation du verbe, qu'il engendré par Dieu, qu'il est Fils de Dieu, qu'il est Dieu fait homme etc.
A ma connaissance, aucun chrétien ne prend Jésus pour un simple prophète ou un messager de Dieu c'est uniquement dans le monde musulman qu'on croit ça.
Tous les chrétiens reconnaissent Jésus comme le fils unique de Dieu engendré, comme étant ressuscité et ayant tout pouvoir au ciel.
La seule différence qu'on peut trouver dans le christianisme est
sur le fait de croire en la Trinité
ou d'être unitarien c'est à dire croire que Jésus n'est pas l'égal de Son Père ou de croire que Jésus est Dieu descendu sur terre
Bonne soirée.
PS : je ne suis ni chrétien, ni musulman, ni juif et je respecte toutes les convictions
Je te remercie pour ta sagesseArké a écrit : ↑11 sept.20, 09:51 J'espère qu'on arrivera a en ramener quelques-uns dans cette sagesse par ce qu'ici c'est balèze pour faire comprendre que la paix entre les peuples passe par l'obéissance à son Livre Saint (sans déformer trop) et le respect des autres croyants.
Dieu nous demande d'ailleurs de nous concurrencer en bonnes oeuvres uniquement, pas en qui a raison !
En tout cas si tu as besoin de moi, envoie un MP et je me ferai un plaisir de venir défendre le Coran et ceux qui s'y soumettent vraiment.
Bonjour Athanase,Athanase a écrit : ↑11 sept.20, 06:00 sauf que paradoxalement le Noè en question n'apparait que dans la génèse qui, bien que placé en premier dans la bible n'en est pas moins le dernier des livres du pentateuque puisqu'écrit pendant et après l'exil à Babylone.
Il n'est donc pas étonnant qu'on y retrouve certains interdits qui eux ont été écrits ou réécrits probablement 2 à 3 siècles avant lui.
Cela ne remet donc pas en cause ce que j'ai dit, les interdits alimentaires sont des marques distinctives autant que discriminantes des communautés et que, par conséquent, ils ne concernent que les israélites puisque la loi mosaïque n'est pas initialement universelle.
Les Témoins de Jéhovah et les Mormons sont unitariens, ils reconnaissent un seul Dieu le Père.slamani a écrit : ↑11 sept.20, 10:08 Oui c'est vrai au sujet de la trinité, mais ils existent des croyances qui n'ont pas la même interprétation de la trinité, par exemple les Mormons. Les témoins de Jéhovah ont aussi une autre interprétation de la relation Pére/Fils,..la même chose au sujet de Marie.
slamani a écrit : ↑11 sept.20, 10:08 Concernant un simple prophète ou un messager de Dieu, c'est vrai qu'il n'existe pas une église qui revendique cette croyance mais moi personnellement, j'ai eu la chance de discuter avec des personnes qui se disent Chrétiennes et qui croient que Jésus n'est pas Dieu mais un Prophète et Message de Dieu comme les Musulmans.
Merci Slamani, bon week end
Je vous laisse à cette interprétation des choses qui est trop simpliste pour correspondre à la réalité. Le déluge et bien des passages de l'histoire de Moïse relèvent d'une mythologie mélangeant les traditions mésopotamiennes opposée à celles de l'Egypte qui a été écrit plusieurs siècles après les événements qu'elle narre.a écrit : la Genèse a été écrite par Moïse et Noé est un juste qui a existé (Pour Jésus et Pierre le déluge est un événement réel auquel ils se réfèrent).
Encore une fois Athanase, la question n'est pas le regard qu'on peut porter aujourd'hui sur ces récits mais le regard que portaient les apôtres et de manière générale les juifs du premier siècle !Athanase a écrit : ↑11 sept.20, 20:28 Je vous laisse à cette interprétation des choses qui est trop simpliste pour correspondre à la réalité. Le déluge et bien des passages de l'histoire de Moïse relèvent d'une mythologie mélangeant les traditions mésopotamiennes opposée à celles de l'Egypte qui a été écrit plusieurs siècles après les événements qu'elle narre.
J'emploie ce verbe à dessein car il ne faut jamais perdre de vue qu'il s'agit d'une narration et non d'un rapport historique. L'histoire de Moïse c'est la légende de l'émancipation du peuple Cananéen de culture mésopotamienne contre la culture polythéiste égyptienne et sa suzeraineté sur la région.
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing et 26 invités